MV AGUSTA F4 R
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
MV AGUSTA F4 R
Bon, cet aprèm, avant de faire les photos pour le fofo, j'ai été balader et me suis arrêté chez un pote qui a une boutique de moto.
Devinez ce que j'ai vu là bas ?????
Vous vous rappelez la MV AGUSTA BRUTALE 910S ?????
C'est un peu plus haut sur ce topic pour ceux qui l'ont pas vu !
Hé ben cet aprèm au magasin, y'avait sa grande soeur !!!
Vous l'avez comprit !?!?!?!?!?!
MV AGUSTA F4 1000 R
Y suffit de regarder pour comprendre ! La grosse "class".........
Devinez ce que j'ai vu là bas ?????
Vous vous rappelez la MV AGUSTA BRUTALE 910S ?????
C'est un peu plus haut sur ce topic pour ceux qui l'ont pas vu !
Hé ben cet aprèm au magasin, y'avait sa grande soeur !!!
Vous l'avez comprit !?!?!?!?!?!
MV AGUSTA F4 1000 R
Y suffit de regarder pour comprendre ! La grosse "class".........
Re: MV AGUSTA F4 R
MV-AGUSTA F4 1000 R 312
Puissance : 183 ch
Poids : 185 kg
Prix : 22 000€ (estimé)
Vitesse maxi : 312 km/h
Dans le cercle très bouillonnant de la sportive, les japonais s'y montrent quasiment comme des métronomes : une nouvelle déco chaque année, une refonte tous les 2 ans, une nouvelle machine tous les 4 ans.
Chez MV-Agusta, on voit les choses différemment : on ne change pas de machines mais on développe une nouvelle déclinaison de temps en temps (série limitée ou évolution).
Après la Senna, la Agostini, la Tamburini, la Veltro, la Corse, la Mamba, la Platino, la S, la R, la CC (n'en jetez plus...), l'indémodable F4 débarque dans cette version R 312 - un numéro qui claque comme u affront face à la répression, une insulte au raisonnable, une audace pour le tachymètre.
Ce 312, c'est la vitesse en km/h revendiquée par cette F4 1000. La firme de Rimini n'hésite d'ailleurs pas à qualifier sa petite dernière comme la moto de série la plus rapide du monde.
Désolé Miss Hayabusa ; votre record ne tient plus.
Bien évidemment, cette nouvelle F4 n'est pas qu'une R affublée d'un simple autocollant 312. Les artisans italiens ont une fois de plus manipulé quelques ingrédients pour relever la saveur de ce plat interdit.
Une injection Magnetti Marelli dernière génération s'occupe de gérer les 183 chevaux de la "bella".
9 bourrins de plus que la R gagnés grâce une admission optimisée (conduits plus longs, sections augmentées de 46 à 48 mm), des arbres à cames retouchés et l'adoption de soupapes d'admission en titane de 30 mm.
Bien sûr, la meule respecte Euro 3, et fait jeu égal avec la dernière armada de sportives japonaises.
Coté partie-cycle, c'est plus costaud qu'au pays du soleil levant et fidèle à la tradition maison de maousse matos : fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre, freinage radial et jantes en alu forgées de chez Brembo, amortisseur Sachs à double vitesse de compression.
Et ce ne serait pas une pistarde de race s'il n'y avait quelques petits bonus, dont un système EBS (un genre d'anti-patinage), de nouveaux coloris très classe (le traditionnel rouge-gris, le noir de la R, et ce nouveau blanc nacré sur jupe sombre) et un tarif qui devrait rester stable (mais conséquent) par rapport à la R standard.
Vous êtes prêt ????? C'est parti......quelques photos de F4 1000 en vrac
Pour les connaisseurs....................
Moteur
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes radiales par cylindre
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 998 cm3
- Alésage x course : 76 x 55mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 183 ch à 12 400 tr/mn
- Couple : 11,3 mkg à 10 000 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoints MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie : 12V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche téléhydraulique inversée réglable, Ø 50mm
- Débattement roue avant : 129 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque flottant, Ø 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 4pistons
- Roue avant : Jantes aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes aluminium 6"00 x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : nc
- Largeur hors tout : nc
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1 408 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 184 kg - tous pleins faits : nc
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
Re: MV AGUSTA F4 R
Aller, on passe aux choses plus sérieuses !
F4 1000 SENNA : Un S de légende !
Puissance : 146 ch
Poids : 188 kg
Prix: 25 846 €
Vitesse maxi : 286 km/h
Fabriquée en collaboration avec la fondation Senna, cette F4 est dédié à la mémoire du célèbre champion. Basée sur la SPR, elle s'en distingue par un cadre rouge qui tranche avec la livrée noire de la machine. Les jantes sont tout simplement sublimes : polies, sauf les batons peints du même rouge que le cadre. La mécanique est également celle de la SPR et sort donc 146 ch. Un engin d'exception en l'honneur d'un être d'exception.
Moteur
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, seize soupapes
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 749,4 cm3
- Alésage x course : 73,8 x 43,8mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 146 ch à 13 000 tr/mn
- Couple : 8,2 mkg à 11 000 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoint MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie :12 V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche télehydraulique inversée, Ø 50 mm , réglable en précharge
- Débattement roue avant : 118 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque, Ø 310 mm, étriers radiaux à 4 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 2 pistons
- Roue avant : Jantes aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes aluminium 5"50x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 007 mm
- Largeur hors tout : 685 mm
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 790 mm
- Empattement : 1 398 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 188 kg - tous pleins faits : nc
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
F4 1000 SENNA : Un S de légende !
Puissance : 146 ch
Poids : 188 kg
Prix: 25 846 €
Vitesse maxi : 286 km/h
Fabriquée en collaboration avec la fondation Senna, cette F4 est dédié à la mémoire du célèbre champion. Basée sur la SPR, elle s'en distingue par un cadre rouge qui tranche avec la livrée noire de la machine. Les jantes sont tout simplement sublimes : polies, sauf les batons peints du même rouge que le cadre. La mécanique est également celle de la SPR et sort donc 146 ch. Un engin d'exception en l'honneur d'un être d'exception.
Moteur
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, seize soupapes
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 749,4 cm3
- Alésage x course : 73,8 x 43,8mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 146 ch à 13 000 tr/mn
- Couple : 8,2 mkg à 11 000 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoint MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie :12 V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche télehydraulique inversée, Ø 50 mm , réglable en précharge
- Débattement roue avant : 118 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque, Ø 310 mm, étriers radiaux à 4 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 2 pistons
- Roue avant : Jantes aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes aluminium 5"50x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 007 mm
- Largeur hors tout : 685 mm
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 790 mm
- Empattement : 1 398 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 188 kg - tous pleins faits : nc
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
MV AGUSTA F4 R
de la très très belle moto
Cette moto est réservée il est vrai au gros budgets surtout lorsque l'on voit le prix que ça coûte en entretien.
j'ai eu l'occas d'aller sur le stand MV AGUSTA lors du salon du deux roues porte de Versailles (PARIS) il y a de ça maintenant un an et il n'est même pas possible d'approcher une de ces moto car il y a une corde tendue qui empêche toute approche à moins de 2 ou 3 mètres et là je dit "mais de qui se moque t-on ???"
Quoi qu'il en soit cette machine est magnifique.
Sortez vos portes monaies !!!!!!
Cette moto est réservée il est vrai au gros budgets surtout lorsque l'on voit le prix que ça coûte en entretien.
j'ai eu l'occas d'aller sur le stand MV AGUSTA lors du salon du deux roues porte de Versailles (PARIS) il y a de ça maintenant un an et il n'est même pas possible d'approcher une de ces moto car il y a une corde tendue qui empêche toute approche à moins de 2 ou 3 mètres et là je dit "mais de qui se moque t-on ???"
Quoi qu'il en soit cette machine est magnifique.
Sortez vos portes monaies !!!!!!
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: MV AGUSTA F4 R
whaou, c'est la moto de bruce wayne dans le dernier batman! :p
toony-
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : R6 2008
Date d'inscription : 06/09/2008
Sujets similaires
» MV Agusta 920 Brutale 2011 : L'entrée de gamme MV Agusta
» MV Agusta F4 RR, R et F4
» MV Agusta F4 750 SPR
» rencontre MV AGUSTA NC
» MV AGUSTA Brutale 675
» MV Agusta F4 RR, R et F4
» MV Agusta F4 750 SPR
» rencontre MV AGUSTA NC
» MV AGUSTA Brutale 675
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum