Chutes en moto !!!
+12
l'aspirider
cobalt57co
Gil
gemini
bakeofshort
lous
djey
mac2587
JuJu
ptdrrrr
vinch
Fab
16 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Les sondages du forum
Page 1 sur 1
Gamelles en bécanes
Chutes en moto !!!
VOS GAMELLES !!!
Aller, dites nous tout........
CHOIX MULTILPLE
Vous pouvez exposer plus bas.....
Re: Chutes en moto !!!
la plus belle ca a été sur le circuir d alès dans le droite rapide en haut du circuit pour ma premiere journée de circuits.....j ai predu l avt
resultat un 1000 fazer HS et une clavicule HS aussi lol
et la seul sur la route j me suis fé grillé la priorité dans un rond point (connaaaaaaaaaaaaaaaaase !!), freinage d urgence sur l angle et hop j ai croisé les skis hihi
resultats...rien lol juste un selecteur (trop bien l er6n lol)
on compte pas tte les fois ou tu sais pas pk ca c est pas trop mal passé ??? lol
resultat un 1000 fazer HS et une clavicule HS aussi lol
et la seul sur la route j me suis fé grillé la priorité dans un rond point (connaaaaaaaaaaaaaaaaase !!), freinage d urgence sur l angle et hop j ai croisé les skis hihi
resultats...rien lol juste un selecteur (trop bien l er6n lol)
on compte pas tte les fois ou tu sais pas pk ca c est pas trop mal passé ??? lol
vinch-
Moto : ER6N
Première gamelle, à l'entrée d'un virage du gravier, que je vois trop tard ! je chasse, j'arrive a récupérer la moto, je fini ma course sur le bas coté...et devant moi un mur !
J'ai fait le choix de coucher la moto pour éviter un choc frontal. Du coup glissade, coincé sous la moto, je suis rentrée chez un mec, j'ai défoncé son portail... j'ai pas eu le temps de sonner !
Mon passager à peine une rayure sur son jean, moi quelques rayures sur la peau (malgres tout l'équipement motard), la moto quasiment épave...à 200 euros près !
J'ai pas voulu qu'elle passe épave, je l'ai fait remonter, je roule toujours avec en France.
J'ai fait le choix de coucher la moto pour éviter un choc frontal. Du coup glissade, coincé sous la moto, je suis rentrée chez un mec, j'ai défoncé son portail... j'ai pas eu le temps de sonner !
Mon passager à peine une rayure sur son jean, moi quelques rayures sur la peau (malgres tout l'équipement motard), la moto quasiment épave...à 200 euros près !
J'ai pas voulu qu'elle passe épave, je l'ai fait remonter, je roule toujours avec en France.
ptdrrrr-
Moto : 600 cbf
Une bonne gamelle a l'époque ou je roulais en 125, le pneu était anormalement rappé sur un coté, d'ailleurs mon mécano m'as dit que c'était un truc a se bourrer la gueule... Merci, c'est déja fait!
Donc voila, sortie de rond point, sur l'angle je met les gaz, et la, patatrac, ça frotte, ça glisse, ça pique...
Belle glissade sur une bonne dizaine de mètres, tous sur la fesse droite pour plus de style, et la, un casque au bras l'autre sur la tete, je pile avec les pieds, si si! :roll:
Relevé direc' de force le gars, quelques pas au pas de courses, et vlan, un beau plongeon a la superman sur le coltard!
Et hop, ça frotte, ça glisse, ça pique... Un roulé-boulé et me v'la d'bout, l'air de rien, "c'est quoi qu'y a? Un soucis? Non non, ts vas bien..."
Grand courant d'air, tient, ça me fais ts frais sur la fesse, ah ben ouais, un beau placard!
En plus a l'époque j'étais jeune et con, la moto en short, matière synthetique bien sur, et must du must, caleçons en synthetique aussi!!!
Ben ça brule vite dédiou!
Bah, rien de grave, une bonne glissade, passage obligé pour tous motards!
Prochaine étape, la fracture et qq jours de coma!
M'enfin, j'ai bien failli m'en prendre d'autres, pas plus tard que la s'maine dernière... J'vais voir mn mentor, direction vallée de Tina, je prend la sorte de bretelle aprés la station Shell Capy.
J'arrive pas trop vite, 70-80, je penche un peu la bécane, et là, horreur, une belle bande de scorie en plein virage!
Sympa!
La roue avant qui chasse, le trottoir qui se rapproche, les fesses qui se serrent! :suspect:
Bah, un coup de pilage sur le frein arrière, ça dérape du cul et ça redresse la moto, traaaaaaaaaaaaaaaaaanquill quoi!!! :lunettes:
La suite au prochain épisode!
:balancoire:
Donc voila, sortie de rond point, sur l'angle je met les gaz, et la, patatrac, ça frotte, ça glisse, ça pique...
Belle glissade sur une bonne dizaine de mètres, tous sur la fesse droite pour plus de style, et la, un casque au bras l'autre sur la tete, je pile avec les pieds, si si! :roll:
Relevé direc' de force le gars, quelques pas au pas de courses, et vlan, un beau plongeon a la superman sur le coltard!
Et hop, ça frotte, ça glisse, ça pique... Un roulé-boulé et me v'la d'bout, l'air de rien, "c'est quoi qu'y a? Un soucis? Non non, ts vas bien..."
Grand courant d'air, tient, ça me fais ts frais sur la fesse, ah ben ouais, un beau placard!
En plus a l'époque j'étais jeune et con, la moto en short, matière synthetique bien sur, et must du must, caleçons en synthetique aussi!!!
M'enfin, j'ai bien failli m'en prendre d'autres, pas plus tard que la s'maine dernière... J'vais voir mn mentor, direction vallée de Tina, je prend la sorte de bretelle aprés la station Shell Capy.
J'arrive pas trop vite, 70-80, je penche un peu la bécane, et là, horreur, une belle bande de scorie en plein virage!
Sympa!
La roue avant qui chasse, le trottoir qui se rapproche, les fesses qui se serrent! :suspect:
Bah, un coup de pilage sur le frein arrière, ça dérape du cul et ça redresse la moto, traaaaaaaaaaaaaaaaaanquill quoi!!! :lunettes:
JuJu-
Moto : FZ1-N!
JuJu a écrit:Une bonne gamelle a l'époque ou je roulais en 125, le pneu était anormalement rappé sur un coté, d'ailleurs mon mécano m'as dit que c'était un truc a se bourrer la gueule... Merci, c'est déja fait!
Sympa!
:aploso: mais pour la suite euh tout le fait à l'arrêt ?
ben moi pas encore de chute en roulant, une ou deux à l'arrêt mais pas avec la CBR mais avec la KTM donc ben c'est une supermot sa crains rien...
mais bon faut dire que je roule avec "précaution" mais déjà quelque grosse frayeur... merci les caisseux et les ****in de scorie
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
tiens j'ai remarqué que personne n'a voté alcoolisé... allons allons avec tout les retrait de permis pour l'alcool:siffle: que l'on a !
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Perso ça rentre pas dans les catégories proposées !
ça s'est passé pendant un cours de conduite ... j'm'entrainait à faire de demi tours en première et chui allée un peu vite et comme la piste de la DI3T est pas térrible je me suis planté dans les buissons, résultats : mon pied est resté boqué sous la moto et j'étais en mauvaise posture pour redressé la moto !
ça s'est passé en avril 2008 et même encore aujourd'hui je ressens quelques douleurs !!
ça s'est passé pendant un cours de conduite ... j'm'entrainait à faire de demi tours en première et chui allée un peu vite et comme la piste de la DI3T est pas térrible je me suis planté dans les buissons, résultats : mon pied est resté boqué sous la moto et j'étais en mauvaise posture pour redressé la moto !
ça s'est passé en avril 2008 et même encore aujourd'hui je ressens quelques douleurs !!
Invité- Invité
Coucou
J'ai presque tout coché parce que j'ai eu beaucoup d'accident à mes débuts en moto : que ça soit en cross ou sur route,à cause de l'alcool, à l'arrêt le pied d'appui qui glisse sous la moto, tout seul arrivant un peu fort dans un virage a 120°, fais des tout droits,la roue avant qui décroche parce que j'ai pas vu que je pilai un peu fort sur une plaque d'égout, tapper la roue avant dans la roue arriere d'un poireau qui fraine 50m trop tot au milieu d'une arsouille, beaucoup de gamelle a cause des erreurs d'innatention etc...fut une époque ou (16-22ans) ou j'était plus souvent en bandage qu'habillé.
Un motard qui me dit qu'il est jamais tombé c'est qu'un gros mytho ou alors si c'est pas un gros bobard de la mort jui conseillerai de passer la seconde et d'enlever les roulettes qu'il a poser sur sa moto.
Des bisous et pistout
Han !
J'ai presque tout coché parce que j'ai eu beaucoup d'accident à mes débuts en moto : que ça soit en cross ou sur route,à cause de l'alcool, à l'arrêt le pied d'appui qui glisse sous la moto, tout seul arrivant un peu fort dans un virage a 120°, fais des tout droits,la roue avant qui décroche parce que j'ai pas vu que je pilai un peu fort sur une plaque d'égout, tapper la roue avant dans la roue arriere d'un poireau qui fraine 50m trop tot au milieu d'une arsouille, beaucoup de gamelle a cause des erreurs d'innatention etc...fut une époque ou (16-22ans) ou j'était plus souvent en bandage qu'habillé.
Un motard qui me dit qu'il est jamais tombé c'est qu'un gros mytho ou alors si c'est pas un gros bobard de la mort jui conseillerai de passer la seconde et d'enlever les roulettes qu'il a poser sur sa moto.
Des bisous et pistout
Han !
djey-
Moto : R1 2007 noir
djey a écrit:
Sinon, d'autres conseils ?....
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
gamelle
1991: achat d'un 500 CR bonne peche, bon freinage; allez c'est la fête,
balade avec 6 potes meme moto,quelque petite course enduro faite, et puis me voila fin pret a dompter cette machine, avec tt ses chevaux...
un dimanche matin, soleil, terrain sec, bonne condition pour rouler: je décide d'ouvrir le cortège , impec nikel et je met a prendre un chemin que je connaissez tres bien, mais que je n'avais jamais pris avec le 500 seulement en 250 (j'ai oublier de dire que cela se passe en bourgogne ver le rocher du sossois.) et au bout du chemin un virage 90 , et dans le virage un précipice de 12m , je suis arriver en fond de 2 comme avec le 250 cool tranquille et la je me suis demandé si je freinais , et pourtant tout debout ,,, et ben la moto 12 m plus bas, et moi dans un chêne 8 metre plus bas
résultat de cette petite balade sympas moto hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhS et moi luxation du coude et de l'épaule et des bleus partout. (BOBO) MOI
et pour couronner le tout et ben j'me suis fais engueller pas ma chere et tendre épouse ...
balade avec 6 potes meme moto,quelque petite course enduro faite, et puis me voila fin pret a dompter cette machine, avec tt ses chevaux...
un dimanche matin, soleil, terrain sec, bonne condition pour rouler: je décide d'ouvrir le cortège , impec nikel et je met a prendre un chemin que je connaissez tres bien, mais que je n'avais jamais pris avec le 500 seulement en 250 (j'ai oublier de dire que cela se passe en bourgogne ver le rocher du sossois.) et au bout du chemin un virage 90 , et dans le virage un précipice de 12m , je suis arriver en fond de 2 comme avec le 250 cool tranquille et la je me suis demandé si je freinais , et pourtant tout debout ,,, et ben la moto 12 m plus bas, et moi dans un chêne 8 metre plus bas
résultat de cette petite balade sympas moto hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhS et moi luxation du coude et de l'épaule et des bleus partout. (BOBO) MOI
et pour couronner le tout et ben j'me suis fais engueller pas ma chere et tendre épouse ...
bakeofshort-
Moto : vfr 800
Des petites chutes sans gravité .... Jusqu'au jour ... 3 mois d'hosto !!! Kulé d'vioc
Invité- Invité
T'as raison, les vieux, faudrait les tuer à la naissance...
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Plein de gamelles, normal, quelques cartons aussi. Au moins une bécane totale épave. Pieds cassés, deux fois. Coma, quelques heures. Cervicales esquintées, genoux idem. Une amputation (annulaire gauche, le levier d'embrayage). Des tas de points de suture, un peu partout. Une torsion testiculaire, une fois, rigolez pas, ça fait un mal de chien.
J'ai même eu un accident sans rouler, une fois, ma couille de Patbycoeur qui m'a explosé une jambe en essayant de faire un burn (of course il était bourré) J'ai appris plus tard qu'il ne sait pas faire un burn... l'aurait pu me le dire avant, mon con...
Voilà, quoi...
En bref: Souvent à l'hosto, souvent à l'infirmerie, souvent au commissariat, souvent à la gendarmerie, souvent au tribunal.
Maintenant je roule avec une vieille HD.... souvent dans mon garage
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
3 tôle dont 2 tout seul et une à cause d'un 'culé de scoubite.
au bilan 2 fractures au poignet, un arrachement osseux à la cheville et une belle entorse au genoux.
je m'estime heureux, 3 chute sans réel conséquences
au bilan 2 fractures au poignet, un arrachement osseux à la cheville et une belle entorse au genoux.
je m'estime heureux, 3 chute sans réel conséquences
Gil a écrit:
Coma, quelques heures.
J'comprend mieux maintenant !!!
Invité- Invité
http://fr.yahoo.com/_ylt=Aj0blKLszFNfeIoeG0MzRmRNhJp4;_ylu=X3oDMTFpZGt2ZWRnBGcDaWQtMjI1NjkEaW50bANmcgRpdGMDMARwb3MDMQRzZWMDdmlkX3BobwRzbGsDdmlk/SIG=13kgd0bfm/EXP=1302594078/**http%3A//fr.news.yahoo.com/54/20110405/video/ven-une-moto-continue-sa-course-sans-son-d34fe38.html
j'essaye ptèt que ça marche....???
j'essaye ptèt que ça marche....???
Jeanjean35-
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
BON... OUF .... CA MARCHE MAIS OK .... PAS DANS LE BON SUJET....
Jeanjean35-
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
ben à mon actif ,deux avec ma premiere moto sur le territoire la gold wing 1000 , derrapé dans le virrage de rocher la voile graviers aux milieux de la chaussée ,puis à Ducos hauteur FLY en revenant du travail de la CITRA à Numbo ,une voiture arreté sur le bord de route fait demie tour arrive a sa hauteur m' encastre dans la porte coté chauffeur !moi rien !avec la K1 1000 BMW à l"encre de marine remonte une file de voitures à l"arret et ne voit pas la voiture qui s"engage sur la droite pour prendre la route en sens invers la heurte juste sur le devant fini ma trajectoire incliné sur la gauche sur une distance de 30 m environ avant de me vautrer à terre sans mal encore !puis avec la K1200S BMW jus te apres Bouloupari dans un courbe double un groupe de motard me rabat trop pres du bord ne peut negosier la courbe me prend le talut là la moto HS moi maleole decoler retour Nouméa en ambulance !voila jusque l maintenant , :D rouler deux ans avec la HONDA 900 FC sans encombres ..!
Invité- Invité
une bonne douzaine de chutes, du coup, j'ai coché presque toutes les cases .......
jef-
Moto : Bandit 1200
jef a écrit:une bonne douzaine de chutes, du coup, j'ai coché presque toutes les cases .......
Tu m'étonnes...
Ellie-
Moto : --
juste une glissade, 3 bagnoles et une bonne douzaine de gamelles à l'arrêt.
je pense bien m'en tirer
je pense bien m'en tirer
Julien Maschio-
Moto : TLR
Chute en moto ?...
Plutôt un freinage optimiste...
Plutôt un freinage optimiste...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...