Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

BUELL 1125 CR 2009

3 participants

Aller en bas

BUELL 1125 CR 2009 Empty BUELL 1125 CR 2009

Message  Fab Lun 27 Oct 2008 - 21:26

BUELL 1125 CR 2009 Buell


Roadster en rangers


BUELL 1125 CR 2009 1125-CR-2009

BUELL 1125 CR 2009 1125-CR-2009-a



Un street-fighter avec beaucoup de chevaux à la sauce Buell, c’est forcément un engin qui dérange, qui vous claque dans le museau. Et quand ça sort 146 chevaux pour un poids de sportive, on n’a qu’une envie : dessouder de l’asphalte.

La série des XB avait déjà donné un bel aperçu des talents et de l'ingéniosité du petit constructeur américain. Le châssis d'une forte identité, le gabarit hyper compact de ses engins, la gueule vraiment pas comme les autres des roadsters XB-S... Ça cause, mais ça ne suffit plus à Erik Buell. Après avoir installé des moteurs Harley super tapés avec 40 %de puissance en plus, Buell a fait les choses plus simplement : il a tout simplement transformé son hypersport en street-fighter. Un roadster à la grosse gniak avec tout ce qu'il faut pour déranger le quartier. Mélanger la 1125 R avec la vision d'Erik d'un café-racer moderne Buell 1125 CR donne aujourd'hui la 1125 CR.


BUELL 1125 CR 2009 1125-CR-2009-b



A première vue, le travail des ateliers design et technique se serait contenté de seulement changé le tête de fourche. Un petit "seulement" qui suffit pourtant à transfigurer la Buell. Cette tronche mini (aux faux airs de Suzuki B-King) fait énormément ressortir les épaules tout en lui donnant un aspect encore plus agressif. Buell reconsidère la machine à baffes ; une série pour les concurrentes, une autre pour celui qui osera tourner vigoureusement la poignée de gaz.
Avec son moteur tout jeune et plein de fougue à 146 ch, la CR joue dans le haut du panier des street-fighters. Le moteur Helicon développé par Rotax pour la sportive 1125 R ne reçoit comme modification qu'un rapport de transmission finale raccourcie, histoire d'encore plus vous arracher les bras.

Pour tenir la fourche inversée de 47 mm, les bracelets ont fait place à un guidon plus relevé, et entre vos bras téméraires, le chassis ne craint pas grand-chose... Alors, vous pouvez ouvrir si vous êtes courageux et expérimenté. Avec son empattement court, son poids contenu de 170 kg (le même que sur la 1125 R) et son faible angle de colonne, la Buell réagira en un clin d'oeil, avec ce caractère que Erik aime imprégner à ses machines. Le cadre périmétrique contenant l'essence, le bras oscillant, l'enorme disque de 375 mm mordu par un étrier à 8 pistons - ce sont les mêmes éléments que sur la sportive. On peut donc être confiant sur les prestations de la bête.


Un peu de technique et d'optimisation - Retour sur le moteur HELICON - 146 chevaux

BUELL 1125 CR 2009 1125-R_2008-b



Un nouveau bicylindre très moderne, compact, fermé avec un angle de 72°, équipée d'une injection, de cotes super-carrées de 103 x 67,5 mm, d'un refroidissement liquide, de 4 soupapes par cylindre, 3 arbres d'équilibrage, double ACT, lubrification par carter sec, double corps de papillon inversés de 61mm... Un équipement parfait pour un berlingot d'hypersport dernière génération. Un moteur autrichien, développé par un cahier des charges très précis du staff de Erik. Un twin ROTAX, le célèbre motoriste qui fabrique, entre autres, le bi des Aprilia RSV 1000. Un gage de sérieux et de puissance. Et pour ceux qui reste encore sous le choc, voici de quoi vous faire du bien : la bouilleur crache 146 bourrins et plus de 11 mkg de couple.
Autour de ce gros bicylindre, des éléments optimisent encore la mécanique. La boite à air (12 l) pressurisé permet 5% de performances supplémentaires. Les radiateurs sont placés latéralement, derrière les flancs de carénages... ou plutôt, dans les énormes écopes d'aspirateur. Leur position est calculée pour optimiser le centrage des masses et le centre de gravité. D'ailleurs, la disposition de chaque élément sur la 1125 R / CR a été pensé dans cet optique. C'est notamment le cas du système d'échappement, placé comme toujours sous la selle ; du coté de chez Buell, on dit que "le silencieux est réglé pour fournir une puissance et une courbe de couple linéaires en supprimant le coût, le poids et la complexité d’un système d’échappement actif. Une chambre Helmholtz située dans le silencieux permet de réduire encore le bruit. ". Bref, pas d'EXUP, un comportement quelque peu lissé pour plus d'efficacité, et des gaz à moitié étouffés par les normes anti-bruit. Donc, en mettant un bon pot adaptable, ça devrait dépoter sévère, comme le coup de matraque de votre voisin quand vous mettrez en route. Les forces de l'ordre finiront par vous calmer, sauf sur circuit (et encore, pas tous).

Avec cette 1125 CR, Buell a t'il voulu concevoir son street-fighter, ou SA vision d'un street-fighter. Sûrement quelque chose de puissant, un peu dingue et intimidant, pour gros bras assurément et ceux qui veulent rouler différent. Une sorte de mélange de rodéo américain et de grosse bourre à l'européenne. D'ailleurs, Buell annonce son dernier-né "Avec son attitude impitoyable et sa silhouette parfaite, la 1125CR est une moto de route pensée pour les descendants de la génération Café Racer" presque comme une couverture du Joe Bar Team.



source : http://www.motoplanete.com/buell/1125-CR-2009-contact.php
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

BUELL 1125 CR 2009 Empty Re: BUELL 1125 CR 2009

Message  JuJu Lun 27 Oct 2008 - 21:37

Ca fait un moment que je pense a faire un topic sur cette bécane, bien vu!!!Wink

Niveau look j'aime pas du tous, les grosses écopes de radiateurs qui sortent vers l'avant de la bécane ça fait une gueule bizarre!!!
Aprés niveau moteur c'est autre chose, un bi-cylindre a la sauce ricaine avec 146 cv pr 170kg, ça doit etre assez impréssionnant!:shock:
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUELL 1125 CR 2009 Empty Re: BUELL 1125 CR 2009

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 23:25

Chui pas très fan de cette marque et de leurs brêles scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUELL 1125 CR 2009 Empty Re: BUELL 1125 CR 2009

Message  Mouss Mar 28 Oct 2008 - 7:24

Jolie Gueule...

Buell me surprendra toujours sur le design ! ils font vraiment de belles motos...
BUELL 1125 CR 2009 Icon_cheers
Après, voir sur le bitume ce que ca donne !!

Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BUELL 1125 CR 2009 Empty Re: BUELL 1125 CR 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum