Assurance jeune permis/vieille moto :D
+8
maxfunbike
GD 43
Kroket III
Beediz
chourave
Triskell
Magic
Suzy
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: ASSURANCES MOTO NOUVELLE CALEDONIE
Page 1 sur 1
Assurance jeune permis/vieille moto :D
Hello tout le monde!
Je viens vous sonder sur l'assurance que vous avez choisie pour votre belle.
J'aurai bientôt le permis ainsi qu'une moto de 20 ans si tout va bien...
J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je pense aller voir chez l'AGPM aussi pour la Mutuelle des Motards, encore qu'ils ont une brochure bien foutue sur leur site :
https://www.mutuelledesmotards.fr/sites/default/files/brochures-produit/Brochure%20Produits_0.pdf
Je ne sais pas s'ils me proposeront mieux niveau tarif mais ça a l'air très complet, avec toutes ces options disponibles.
Quel type de contrat avez-vous choisi pour votre moto ?? Aux tiers ? Tout risque ? Options diverses : "équipement conducteur", "équipement conducteur optimal", etc. ?
J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je pense aller voir chez l'AGPM aussi pour la Mutuelle des Motards, encore qu'ils ont une brochure bien foutue sur leur site :
https://www.mutuelledesmotards.fr/sites/default/files/brochures-produit/Brochure%20Produits_0.pdf
Je ne sais pas s'ils me proposeront mieux niveau tarif mais ça a l'air très complet, avec toutes ces options disponibles.
Quel type de contrat avez-vous choisi pour votre moto ?? Aux tiers ? Tout risque ? Options diverses : "équipement conducteur", "équipement conducteur optimal", etc. ?
Suzy-
Moto : Honda 750 Shadow
Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D
mutuel des motards en contrat "collector" pour mes tromblons . mais il me semble que tous les tromblons ne sont pas éligibles. en revanche sur papier les prix et la couverture sont plutôt pas mal
Magic-
Moto : SDS
Chez groupama, 46 000 pour ma bonnie, en tiers complet, elle date de 2006 (donc bon elle a pas 20 ans ) et je suis pas jeune conducteur... avec une garantie conducteur, location véhicule de remplacement (spéciale kassedédi Kat )
Passé un certain âge il me semble qu'ils assurent plus le véhicule en tout risque de toute façon.
Et tout risque pour le hornet !
Passé un certain âge il me semble qu'ils assurent plus le véhicule en tout risque de toute façon.
Et tout risque pour le hornet !
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
L'assurance collection pour une moto (voire plusieurs...) ne couvre que les déplacements personnels loisir, cadre privé.
De mémoire, tu dois pouvoir justifier d'un véhicule principal (voiture ou moto / ou mob ) assuré de manière conventionnelle (plein pot, quoi...)
Et pour finir, ces conditions sont sans doute aggravées pour les jeunes conducteurs...
Par contre, c'est très intéressant pour qui possède plein de tromblons dans son garage !
De mémoire, tu dois pouvoir justifier d'un véhicule principal (voiture ou moto / ou mob ) assuré de manière conventionnelle (plein pot, quoi...)
Et pour finir, ces conditions sont sans doute aggravées pour les jeunes conducteurs...
Par contre, c'est très intéressant pour qui possède plein de tromblons dans son garage !
chourave-
Moto : Rossy De Palma
Suzy a écrit:Hello tout le monde!
Honnetement, c'est ce que tu aura de mieux cehz groupama.
Remboursement rapide en cas de sinistre et prise en compte rapide. Couverture super large.
Et honnetement, 78000 en jeune permis, c'est carrement pas cher....perso j'ai commencé avec une 600 de 100chevaux, et je larguais 120 000...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Bouhouhou! Je viens de planter mon premier exam... Tout parfait, que des "A" jusqu'à l'évitement...que j'ai foiré aux 2 essais.
Ceci dit seuls 3 sur 10 ont tout réussi ce matin. Pi il pleuvait des cordes toute la matinée :s Mais bon, j'ai quand même merdé ><"
Sinon merci pour vos avis!
À l'auto-école on m'a conseillé Generalli, mais je ne connais pas du tout.
Ben j'irai faire un devis aussi chez la MdM pour voir, mais c'est vrai que chez Groupama ça m'a l'air pas mal comme tarif...faut dire j'ai moins de 50 chevaux aussi
Ils ont aussi les contrats "authentik" pour moto de plus de 15 ans, ou "ma perso" pour les motos transformées...ils ont l'air d'avoir certaines options + intéressantes qu'à Groupama, par exemple l'assistance 0km : chez Groupama c'est 50km, sinon tu te démerdes lol!
La bise, bonne aprèm !
Ceci dit seuls 3 sur 10 ont tout réussi ce matin. Pi il pleuvait des cordes toute la matinée :s Mais bon, j'ai quand même merdé ><"
Sinon merci pour vos avis!
À l'auto-école on m'a conseillé Generalli, mais je ne connais pas du tout.
Ben j'irai faire un devis aussi chez la MdM pour voir, mais c'est vrai que chez Groupama ça m'a l'air pas mal comme tarif...faut dire j'ai moins de 50 chevaux aussi
Ils ont aussi les contrats "authentik" pour moto de plus de 15 ans, ou "ma perso" pour les motos transformées...ils ont l'air d'avoir certaines options + intéressantes qu'à Groupama, par exemple l'assistance 0km : chez Groupama c'est 50km, sinon tu te démerdes lol!
La bise, bonne aprèm !
Suzy-
Pas grave ça.
Que des A partout pour le reste, ça c'est bien.
Next time, weather will be with you.
Tu vas bientôt la chevaucher pour de vrai ta vieille meule.
Que des A partout pour le reste, ça c'est bien.
Next time, weather will be with you.
Tu vas bientôt la chevaucher pour de vrai ta vieille meule.
Kroket III-
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Zut pour les derniers instants...
Mais bon, t'as l'excuse du mauvais temps...quoique...
Pas grave, la prochaine sera la bonne, c'est certain.
Biz
GD
Mais bon, t'as l'excuse du mauvais temps...quoique...
Pas grave, la prochaine sera la bonne, c'est certain.
Biz
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
T'as craqué pour la Shadow ... ?! ...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Hello Suzy
Je suis en tous risques pour le 1200GSA (56.000F) et collection pour la BMFIELD (8.000F). Tarifs compétitifs mais nous n'entrons pas dans la même catégorie (50% et permis d'avant ta naissance).
Ce que je peux te dire est qu'il est important que l'assurance recherchée couvre le conducteur en plus du passager alors gaffe aux assurances pas chères!
J'ai eu un bon carton il y a 2 ans et la MDM m'a remboursé sans pb la moto (côte expert), l'équipement (plafond 1.000E) et une compensation pour mon IPP du poignet.
Concernant l'AGPM j'attends tj le paiement de l'incapacité du poignet suite à ce même accident! Dossiers renvoyés plusieurs fois, ne répondent jamais aux mails...Je ne pense pas que le pb vienne du bureau local où la nana s'occupant des sinistres est très réactive mais bien de la maison mère à Toulon. Je crois que Titi (de Mouirange) aura le même avis.
Voilà, bonnes recherches et prends le temps de lire entre les lignes tes contrats.
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
maxfunbike a écrit:T'as craqué pour la Shadow ... ?! ...
Hé oui ça y est, je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie charrette
C'est donc la Honda 750 Shadow de 1998, à l'origine violet/gris puis transformée en bobber noir par le second propriétaire.
Donc pour l'instant elle fait dodo chez mes parents. On a déjà remis les amortisseurs à l'arrière (apparemment c'était fun, la piste du Mont-Mou sans amortisseur arrière...), puis on lui refait un pot (elle fait + de bruit qu'autorisé là ). Peut-être aussi remettre les gardes-boue + siège passager.
Voilà voilà
Sinon merci à vous pour les encouragements pour le permis !
et pour ton avis sur la MdM @susu. 2 ans, c'est long dis donc !!
Je vais aller faire faire un devis chez eux cette semaine...et bien voir qui couvre le conducteur et à quelles conditions.
Suzy-
Ah ben que voilà une jolie charrette.
Le mot charrette me fait penser à Jules Verne...
L’homme a commencé par voyager à quatre pattes, puis, un beau jour, sur deux pieds, puis en charrette, puis en coche, puis en patache, puis en diligence, puis en chemin de fer ; eh bien ! le projectile est la voiture de l’avenir, et, à vrai dire, les planètes ne sont que des projectiles, de simples boulets de canon lancés par la main du Créateur.
De la Terre à la Lune
Allez hop, un peu de poésie en cette matinée ensoleillée.
Le mot charrette me fait penser à Jules Verne...
L’homme a commencé par voyager à quatre pattes, puis, un beau jour, sur deux pieds, puis en charrette, puis en coche, puis en patache, puis en diligence, puis en chemin de fer ; eh bien ! le projectile est la voiture de l’avenir, et, à vrai dire, les planètes ne sont que des projectiles, de simples boulets de canon lancés par la main du Créateur.
De la Terre à la Lune
Allez hop, un peu de poésie en cette matinée ensoleillée.
Kroket III-
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Han ça y est t'as craqué ! Hâte de te voir là dessus
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Jolie poésie ^^
Ouiii on passera vous voir en moto je repasse le plateau le 12, puis la circu si tout se passe bien, et c'est bon. Enfin en espérant avoir reçu mon contacteur d'ici là! Y'a un faux-contact dedans ...
Ouiii on passera vous voir en moto je repasse le plateau le 12, puis la circu si tout se passe bien, et c'est bon. Enfin en espérant avoir reçu mon contacteur d'ici là! Y'a un faux-contact dedans ...
Suzy-
Jolie moto t'as craqué pour celle-ci du coup super
vite le permis et on vas se faire une tite balade !!!
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Bravo
Belle machine, puisque c'est une Honda...
Au plaisir de faire un tit bout de route balade au +tôt.
GD
Belle machine, puisque c'est une Honda...
Au plaisir de faire un tit bout de route balade au +tôt.
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Suzy a écrit:J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je suis allée chez l'AGPM. Alors ils m'ont fait 2 devis en comptant 50% de bonus auto, mais j'ai vérifié et je ne suis qu'à 28%, donc les tarifs sont à réajuster (mais je n'ai toujours pas de news) :
En tiers-complet : 33.000f/an. En tout risque : 47.000f/an.
--> donc le tout risque chez la MdM est BEAUCOUP moins cher que le tiers-complet chez Groupama!
Ça m'a beaucoup étonnée qu'ils veulent prendre en compte mon bonus auto de chez Groupama, alors que Groupama m'a dit non pour cela.
La nana de l'AGPM m'a dit que si je veux souscrire un contrat à la MdM, je ne suis pas obligée de souscrire également un autre contrat chez l'AGPM, mais que c'est fortement conseillé.
La raison, soit-disant : lors d'un sinistre, si je n'ai rien chez l'AGPM, ce sera à moi de me débrouiller à gérer le dossier avec la MdM en France. Si j'ai un contrat chez l'AGPM, ils se chargeront de la communication avec la MdM.
Sinon apparemment, c'est également possible de souscrire un contrat chez la MdM directement en France en les appelant. On peut être assuré dans les 5min. Ça me paraît pratique.
Suzy-
belle moto !!
tomchris-
Moto : reiju 125 SM.Bmw F 800 S
Suzy a écrit:Suzy a écrit:J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je suis allée chez l'AGPM. Alors ils m'ont fait 2 devis en comptant 50% de bonus auto, mais j'ai vérifié et je ne suis qu'à 28%, donc les tarifs sont à réajuster (mais je n'ai toujours pas de news) :
En tiers-complet : 33.000f/an. En tout risque : 47.000f/an.
--> donc le tout risque chez la MdM est BEAUCOUP moins cher que le tiers-complet chez Groupama!
Ça m'a beaucoup étonnée qu'ils veulent prendre en compte mon bonus auto de chez Groupama, alors que Groupama m'a dit non pour cela.
La nana de l'AGPM m'a dit que si je veux souscrire un contrat à la MdM, je ne suis pas obligée de souscrire également un autre contrat chez l'AGPM, mais que c'est fortement conseillé.
La raison, soit-disant : lors d'un sinistre, si je n'ai rien chez l'AGPM, ce sera à moi de me débrouiller à gérer le dossier avec la MdM en France. Si j'ai un contrat chez l'AGPM, ils se chargeront de la communication avec la MdM.
Sinon apparemment, c'est également possible de souscrire un contrat chez la MdM directement en France en les appelant. On peut être assuré dans les 5min. Ça me paraît pratique.
Ouais, bah au travers de l'experience que j'ai pu avoir, ca va plus vite dans totu les cas si tu fait toi meme la communication avec la france.
Bonne gestion de dossier cote MDM, mais j'ai du les marquer à la ceinture tout du long, pendant que les reponses du type" elle est occupée elle vous rapelle" affluaient coté AGPM.
ILs sont sympas, mais honnetement, pas besoin d'eux si ce n'est pour la souscription.
M'est avis que tu peux te passer de l'abonnement avec l'AGPM.
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
D'accord, merci pour l'avis @Beediz
Suzy-
Beediz a écrit:
Bonne gestion de dossier cote MDM, mais j'ai du les marquer à la ceinture tout du long, pendant que les reponses du type" elle est occupée elle vous rapelle" affluaient coté AGPM.
ILs sont sympas, mais honnetement, pas besoin d'eux si ce n'est pour la souscription.
M'est avis que tu peux te passer de l'abonnement avec l'AGPM.
Je confirme le bureau AGPM lôcal n'a visiblement aucun poids avec la maison mère.
-La MDM ont été assez réactifs
- L'AGPM ne répond pas aux mails (enfin pas avant 1 mois) et j'ai du utiliser mon tph.
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Jolis les "silencieux" de "charrette", tontion aux bottes à l'arrêt
Bonne route
Bonne route
JL-
Moto : MAMIES