Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...

+7
Jeanjean35
susu
Will4u
beebop
RUN666
GD 43
Kroket III
11 participants

Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Empty Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...

Message  Kroket III Lun 20 Nov 2017 - 15:20

Bon allez, c'est parti pour une remontée dans l'histoire.... enfin la mienne...

Bon allez, on commence avec le Solex 3800 (qui correspond à la période de l’acné)
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Solex_10

Ensuite vint l'ère de la bleue (et des filles...)
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Bleue10

Puis la CB 125 S (et mon premier vol solo en planeur, et les filles)
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Honda_10

Puis la 3 1/2 honda CB four (dit le p'tit four, et les filles....)
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 350_cb10

Puis ce fut la V7 spéciale Moto Guzzi, le premier vraiment gros cul avec les commandes inversées (sélecteur à droite et frein arrière à gauche) et des frein comme on en fait plus et c'est tant mieux.... y'a une cul de 4L qui s'en rappelle encore (je parle même plus des filles....)
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... V7_spy10

Et puis la magie du Paris-Dakar et j'ai craqué pour deux 500 XT à suivre, la première (la vraie) celle de mon Bac, et l'autre avec les jantes anodisées (plus bling bling) qui ne collait pas tout à fait à mon look de l'époque
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 500_xt10
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 500_xt11

Et puis comme c'était la période des doublé, j'ai enchaîné deux 1000 Z1R, avec le petit tête de fourche, les jantes à bâtons, le réservoir carré et le cadre en chewing-gum.
Cette époque à correspondu à mon premier contrat en tant que copilote....
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 100_z110

Et puis je suis devenu grand (et commandant de bord) et je suis passé au style bourgeois bien pensant de l'extérieur avec la Goldwing (X2 là aussi.... tant qu'à faire)
Le pullman aseptisé au grand coeur qui permet de fumer le cigare en mode cul baissé et cruise contrôle entre Parie et Caen.
Mais bon, c'est la faute à Harley (concession de Caen)... Je vous raconte : Je suis arrivé chez eux avec un chèque de 15.000 euros pour acquérir le Fat boy qui me faisait rêver depuis que j'ai été en âge de lire l'édition "spéciale salon" de "Moto Revue".
Je suis resté 3/4 d'heure à tourner dans le magasin à attendre quelqu'un.... personne et y'avait deux mecs (des riders, des purs des vrais).... qui étaient assis en train de boire un café (p'tet pas des si vrais que ça en fait) et je leur demande : vous êtes du magasin? savez-vous s'il y a quelqu'un?.... s'il vous plait..... messieurs..... la réponse fut à ,la hauteur de leur QI : brêve! "Ben ouai"! et ils ont continué à boire leur café en discutant. 10 minutes d'attente après, j'ai traversé la route, j'ai été chez honda et j'ai acheté ma première Goldwing et l'histoire les a bien fait rire...
bon, sur ce, je suis retourné à la concession Harley de Caen il y a trois ans, ça a changé et les mecs sont devenus très sympa, mais je ne leur ai quand même pas acheté de bécane....
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Honda-10

Arrive la Calédonie en 2009 et l'Electra-Glide modèle 1991..... on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé, vraiment...
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 1340_e10

Et puis là, la dernière en date, la Rocket III.
J'en dirai plus sur elle lors des apéros que j'ai cru remarquer qui s'organisait de temps à autres....et que je l'aurai maîtrisée....
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Rocket12

Bon alors pour rendre à César..... les photos qui illustrent le défilé d mode ci-dessus ne sont pas de moi mais piquées sur le oueb. les miennes doivent être quelque part dans une caisse perdue entre les déménagements successifs mais c'est les soeur jumelles, y compris la couleur des boulons.
Kroket III
Kroket III

Masculin
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Empty Re: Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...

Message  GD 43 Lun 20 Nov 2017 - 16:29

Fectivmânt.!!!!...belles tranches de vie... bravo
Moi n'aussi,500 Four Honda (1972) Kawa 900 Z1 (1974) Kawa 1000 Z1 (1975) et pis plein d'autres..et entre autres 750 Four Honda et aujourd'hui 600 CBF Honda, enfin, plein de quatre cylindres, quoi...! mais aussi des trois cylindres ...
GD
ciao
GD 43
GD 43

Masculin
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!

Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... Empty Re: Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 16:49

Yo bienvenue vieille sacoche.
Pilote de ligne? tu dois avoir quelques dizaines de milliers d'hdv...
à jeudiche
Jicé

Invité
Invité

Message  Kroket III Lun 20 Nov 2017 - 16:59

Salut,
On va dire quelques milliers.....
A pluche
Kroket III
Kroket III

Masculin

Message  RUN666 Mar 21 Nov 2017 - 3:17

belle carrière...je parle des motos hein !
RUN666
RUN666

Masculin
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE

Message  Kroket III Mar 21 Nov 2017 - 6:20

Oui. Bien sûr.
Kroket III
Kroket III

Masculin

Message  beebop Mar 21 Nov 2017 - 7:31

je crois que ma préférée c'est le solex... j'adore les solex !!!
beebop
beebop

Masculin
Moto : biquette indienne

Message  Will4u Mar 21 Nov 2017 - 7:38

yeeees

C'est sûr que ça rappelle quelques bons souvenirs...
Solex, Mob, CB500, XT500... j'en suis resté à celles de moins de 250kg toutes mouillées

Au plaisir  Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 1899078698
Will4u
Will4u

Masculin
Moto : Speed Triple 1050 RS - Raptor 650ie

Message  Kroket III Mar 21 Nov 2017 - 8:17

Je suis d'accord que le Solex, c'était le pied, et puis c'était le symbole de la liberté, les premières virées (pas trop loin) les bidons de solexine qu'on allait chercher chez le Valentin Archen à Moulins les Metz, mais la 500 XT, là on apprenait à faire de la moto partout où c'était autorisé.... et je me souviens de mon stage pour passer les permis à Follembray sur le circuit. On apprenait à tomber avec des vieilles motos sur l'herbe avec des combinaisons rembourrées de partout, on faisait du circuit, de la route, de l'enduro, du trial (léger le trial), c'était bien formateur, au bout d'une semaine tu te sentais bien sur ta moto....

Allez, on cause, mais faut aller bosser un peu...
Kroket III
Kroket III

Masculin

Message  susu Ven 22 Nov 2019 - 5:37

Je remonte un peu ce sujet que je n'avais point vu et qui m'a mis la larme à l’œil...

bravo Kroket
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  Jeanjean35 Ven 22 Nov 2019 - 7:43

scratch  ... Belle gamme de motos à la hauteur du personnage ...  Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 1231864975

350 aussi mais avec deux cylindres en moins ... Twisted Evil

Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 1040433646 Trop d'la balle et bien sympa ce p'tit  rétro retour ... excellent
Jeanjean35
Jeanjean35

Masculin
Moto : BRUTALE & Tiger Sport

Message  chourave Ven 22 Nov 2019 - 11:02

Ben ya qu'à en faire un pour chaque motard du forum...
chourave
chourave

Masculin
Moto : Rossy De Palma

Message  maxfunbike Ven 22 Nov 2019 - 14:57

chourave a écrit:Ben ya qu'à en faire un pour chaque motard du forum...

J'ai peur de faire exploser eul fofo ... Evil or Very Mad
maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Message  chourave Ven 22 Nov 2019 - 15:31

nan mais pour toi, il suffit de prendre automobiles.nc et d'en retenir une sur deux... pour faire le compte !
chourave
chourave

Masculin
Moto : Rossy De Palma

Message  GD 43 Ven 22 Nov 2019 - 16:25

Ou faire carrément un " copier - coller " des rubriques : Gros Cubes, Accessoires motos, Equipements Motos, etc, de Annonces.NC.

:gne: wouaihh poto Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus... 560241
GD
ciao
GD 43
GD 43

Masculin
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!

Message  flandrin58 Sam 23 Nov 2019 - 5:17

Merkiiiii....

et

https://2img.net/u/2914/23/92/21/smiles/674884.gif

flandrin58
flandrin58

Masculin
Moto : Honda 1200 CROSS TOURER DCT

Message  Suzy Lun 25 Nov 2019 - 17:04

Bonne idée ça ! Merci d'avoir remonté le sujet, j'l'aurais point vu autrement, m'étant inscrite plus récemment que le post d'origine.
Titi si tu fais pareil ne mets pas les photos de chacune stp, autrement notre ligne internet va exploser, le modem va s'auto-détruire, etc. lol!
Suzy
Suzy

Féminin
Moto : Honda 750 Shadow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé