Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...
+7
Jeanjean35
susu
Will4u
beebop
RUN666
GD 43
Kroket III
11 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...
Bon allez, c'est parti pour une remontée dans l'histoire.... enfin la mienne...
Bon allez, on commence avec le Solex 3800 (qui correspond à la période de l’acné)
Ensuite vint l'ère de la bleue (et des filles...)
Puis la CB 125 S (et mon premier vol solo en planeur, et les filles)
Puis la 3 1/2 honda CB four (dit le p'tit four, et les filles....)
Puis ce fut la V7 spéciale Moto Guzzi, le premier vraiment gros cul avec les commandes inversées (sélecteur à droite et frein arrière à gauche) et des frein comme on en fait plus et c'est tant mieux.... y'a une cul de 4L qui s'en rappelle encore (je parle même plus des filles....)
Et puis la magie du Paris-Dakar et j'ai craqué pour deux 500 XT à suivre, la première (la vraie) celle de mon Bac, et l'autre avec les jantes anodisées (plus bling bling) qui ne collait pas tout à fait à mon look de l'époque
Et puis comme c'était la période des doublé, j'ai enchaîné deux 1000 Z1R, avec le petit tête de fourche, les jantes à bâtons, le réservoir carré et le cadre en chewing-gum.
Cette époque à correspondu à mon premier contrat en tant que copilote....
Et puis je suis devenu grand (et commandant de bord) et je suis passé au style bourgeois bien pensant de l'extérieur avec la Goldwing (X2 là aussi.... tant qu'à faire)
Le pullman aseptisé au grand coeur qui permet de fumer le cigare en mode cul baissé et cruise contrôle entre Parie et Caen.
Mais bon, c'est la faute à Harley (concession de Caen)... Je vous raconte : Je suis arrivé chez eux avec un chèque de 15.000 euros pour acquérir le Fat boy qui me faisait rêver depuis que j'ai été en âge de lire l'édition "spéciale salon" de "Moto Revue".
Je suis resté 3/4 d'heure à tourner dans le magasin à attendre quelqu'un.... personne et y'avait deux mecs (des riders, des purs des vrais).... qui étaient assis en train de boire un café (p'tet pas des si vrais que ça en fait) et je leur demande : vous êtes du magasin? savez-vous s'il y a quelqu'un?.... s'il vous plait..... messieurs..... la réponse fut à ,la hauteur de leur QI : brêve! "Ben ouai"! et ils ont continué à boire leur café en discutant. 10 minutes d'attente après, j'ai traversé la route, j'ai été chez honda et j'ai acheté ma première Goldwing et l'histoire les a bien fait rire...
bon, sur ce, je suis retourné à la concession Harley de Caen il y a trois ans, ça a changé et les mecs sont devenus très sympa, mais je ne leur ai quand même pas acheté de bécane....
Arrive la Calédonie en 2009 et l'Electra-Glide modèle 1991..... on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé, vraiment...
Et puis là, la dernière en date, la Rocket III.
J'en dirai plus sur elle lors des apéros que j'ai cru remarquer qui s'organisait de temps à autres....et que je l'aurai maîtrisée....
Bon alors pour rendre à César..... les photos qui illustrent le défilé d mode ci-dessus ne sont pas de moi mais piquées sur le oueb. les miennes doivent être quelque part dans une caisse perdue entre les déménagements successifs mais c'est les soeur jumelles, y compris la couleur des boulons.
Bon allez, on commence avec le Solex 3800 (qui correspond à la période de l’acné)
Ensuite vint l'ère de la bleue (et des filles...)
Puis la CB 125 S (et mon premier vol solo en planeur, et les filles)
Puis la 3 1/2 honda CB four (dit le p'tit four, et les filles....)
Puis ce fut la V7 spéciale Moto Guzzi, le premier vraiment gros cul avec les commandes inversées (sélecteur à droite et frein arrière à gauche) et des frein comme on en fait plus et c'est tant mieux.... y'a une cul de 4L qui s'en rappelle encore (je parle même plus des filles....)
Et puis la magie du Paris-Dakar et j'ai craqué pour deux 500 XT à suivre, la première (la vraie) celle de mon Bac, et l'autre avec les jantes anodisées (plus bling bling) qui ne collait pas tout à fait à mon look de l'époque
Et puis comme c'était la période des doublé, j'ai enchaîné deux 1000 Z1R, avec le petit tête de fourche, les jantes à bâtons, le réservoir carré et le cadre en chewing-gum.
Cette époque à correspondu à mon premier contrat en tant que copilote....
Et puis je suis devenu grand (et commandant de bord) et je suis passé au style bourgeois bien pensant de l'extérieur avec la Goldwing (X2 là aussi.... tant qu'à faire)
Le pullman aseptisé au grand coeur qui permet de fumer le cigare en mode cul baissé et cruise contrôle entre Parie et Caen.
Mais bon, c'est la faute à Harley (concession de Caen)... Je vous raconte : Je suis arrivé chez eux avec un chèque de 15.000 euros pour acquérir le Fat boy qui me faisait rêver depuis que j'ai été en âge de lire l'édition "spéciale salon" de "Moto Revue".
Je suis resté 3/4 d'heure à tourner dans le magasin à attendre quelqu'un.... personne et y'avait deux mecs (des riders, des purs des vrais).... qui étaient assis en train de boire un café (p'tet pas des si vrais que ça en fait) et je leur demande : vous êtes du magasin? savez-vous s'il y a quelqu'un?.... s'il vous plait..... messieurs..... la réponse fut à ,la hauteur de leur QI : brêve! "Ben ouai"! et ils ont continué à boire leur café en discutant. 10 minutes d'attente après, j'ai traversé la route, j'ai été chez honda et j'ai acheté ma première Goldwing et l'histoire les a bien fait rire...
bon, sur ce, je suis retourné à la concession Harley de Caen il y a trois ans, ça a changé et les mecs sont devenus très sympa, mais je ne leur ai quand même pas acheté de bécane....
Arrive la Calédonie en 2009 et l'Electra-Glide modèle 1991..... on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé, vraiment...
Et puis là, la dernière en date, la Rocket III.
J'en dirai plus sur elle lors des apéros que j'ai cru remarquer qui s'organisait de temps à autres....et que je l'aurai maîtrisée....
Bon alors pour rendre à César..... les photos qui illustrent le défilé d mode ci-dessus ne sont pas de moi mais piquées sur le oueb. les miennes doivent être quelque part dans une caisse perdue entre les déménagements successifs mais c'est les soeur jumelles, y compris la couleur des boulons.
Kroket III-
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Re: Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...
Fectivmânt.!!!!...belles tranches de vie...
Moi n'aussi,500 Four Honda (1972) Kawa 900 Z1 (1974) Kawa 1000 Z1 (1975) et pis plein d'autres..et entre autres 750 Four Honda et aujourd'hui 600 CBF Honda, enfin, plein de quatre cylindres, quoi...! mais aussi des trois cylindres ...
GD
Moi n'aussi,500 Four Honda (1972) Kawa 900 Z1 (1974) Kawa 1000 Z1 (1975) et pis plein d'autres..et entre autres 750 Four Honda et aujourd'hui 600 CBF Honda, enfin, plein de quatre cylindres, quoi...! mais aussi des trois cylindres ...
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Re: Tranches de vie ou "Les ex àKroket!!!" ça va pas rajeunir les ceusses qu'on roulé dessus...
Yo bienvenue vieille sacoche.
Pilote de ligne? tu dois avoir quelques dizaines de milliers d'hdv...
à jeudiche
Jicé
Pilote de ligne? tu dois avoir quelques dizaines de milliers d'hdv...
à jeudiche
Jicé
Invité- Invité
Salut,
On va dire quelques milliers.....
A pluche
On va dire quelques milliers.....
A pluche
Kroket III-
belle carrière...je parle des motos hein !
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Oui. Bien sûr.
Kroket III-
je crois que ma préférée c'est le solex... j'adore les solex !!!
beebop-
Moto : biquette indienne
C'est sûr que ça rappelle quelques bons souvenirs...
Solex, Mob, CB500, XT500... j'en suis resté à celles de moins de 250kg toutes mouillées
Au plaisir
Will4u-
Moto : Speed Triple 1050 RS - Raptor 650ie
Je suis d'accord que le Solex, c'était le pied, et puis c'était le symbole de la liberté, les premières virées (pas trop loin) les bidons de solexine qu'on allait chercher chez le Valentin Archen à Moulins les Metz, mais la 500 XT, là on apprenait à faire de la moto partout où c'était autorisé.... et je me souviens de mon stage pour passer les permis à Follembray sur le circuit. On apprenait à tomber avec des vieilles motos sur l'herbe avec des combinaisons rembourrées de partout, on faisait du circuit, de la route, de l'enduro, du trial (léger le trial), c'était bien formateur, au bout d'une semaine tu te sentais bien sur ta moto....
Allez, on cause, mais faut aller bosser un peu...
Allez, on cause, mais faut aller bosser un peu...
Kroket III-
Je remonte un peu ce sujet que je n'avais point vu et qui m'a mis la larme à l’œil...
Kroket
Kroket
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
... Belle gamme de motos à la hauteur du personnage ...
350 aussi mais avec deux cylindres en moins ...
Trop d'la balle et bien sympa ce p'tit rétro retour ...
350 aussi mais avec deux cylindres en moins ...
Trop d'la balle et bien sympa ce p'tit rétro retour ...
Jeanjean35-
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Ben ya qu'à en faire un pour chaque motard du forum...
chourave-
Moto : Rossy De Palma
chourave a écrit:Ben ya qu'à en faire un pour chaque motard du forum...
J'ai peur de faire exploser eul fofo ...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
nan mais pour toi, il suffit de prendre automobiles.nc et d'en retenir une sur deux... pour faire le compte !
chourave-
Moto : Rossy De Palma
Ou faire carrément un " copier - coller " des rubriques : Gros Cubes, Accessoires motos, Equipements Motos, etc, de Annonces.NC.
GD
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Merkiiiii....
et
https://2img.net/u/2914/23/92/21/smiles/674884.gif
et
https://2img.net/u/2914/23/92/21/smiles/674884.gif
flandrin58-
Moto : Honda 1200 CROSS TOURER DCT
Bonne idée ça ! Merci d'avoir remonté le sujet, j'l'aurais point vu autrement, m'étant inscrite plus récemment que le post d'origine.
Titi si tu fais pareil ne mets pas les photos de chacune stp, autrement notre ligne internet va exploser, le modem va s'auto-détruire, etc.
Titi si tu fais pareil ne mets pas les photos de chacune stp, autrement notre ligne internet va exploser, le modem va s'auto-détruire, etc.
Suzy-
Moto : Honda 750 Shadow