Indian et Munro en piste vers de nouveaux records de vitesse
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: INDIAN
Page 1 sur 1
Cinquante ans après Burt Munro, son petit-neveu Lee prend les commandes d'une nouvelle Scout préparée officiellement par Indian Motorcycle, afin d'instaurer de nouveaux records de vitesse à Bonneville en août prochain. Or les essais à El Mirage ont été très concluants...
Il y a quelques jours, Indian Motorcycle a engagé officiellement trois motos sur l'épreuve de vitesse d'El Mirage (California, USA). Le but ? Rôder leurs machines en vue de la célèbre "Speed Week" de Bonneville et tenter d'instaurer de nouveaux records...
Non content de mener à bien son programme d'essais, la marque de Springfield (de 1901 à 1953) puis de Medina (depuis son rachat par Polaris en 2011) a déjà établi trois nouvelles marques dans trois catégories différentes grâce à une Chef Classic et une Scout de 2015... et une toute nouvelle Scout "Spirit of Munro".
Cinquante ans après les exploits de Burt Munro sur sa propre Scout de 1920 (!), une Scout de 2017 minutieusement - et bénévolement - préparée par une équipe d'ingénieurs Indian s'est élancée sur le lac salé avec, aux commandes, un certain Lee Munro.
Qui mieux que le petit-neveu de Burt pouvait en effet reprendre le flambeau du kiwi le plus rapide du monde ? "J'ai la course dans le sang. Je veux perpétuer la mémoire de Burt à travers ma carrière sportive et offrir aux spectateurs et aux personnes impliquées un divertissement de qualité", explique le second n°35 néo-zélandais sur son site officiel
"Je crois qu'avec suffisamment de soutien, je suis totalement capable de d'atteindre de meilleurs résultats dans en championnat", conclue le pilote qui brille de son côté du globe sur Ducati (999 et Panigale) et cherche à se faire un (pré)nom sur l'Ile de Man notamment (sur GSX-R).
Le 16 juillet dernier sur le salar (désert de sel) d'El Mirage, Lee Munro a réussi à réinscrire son célèbre patronyme dans les annales de la vitesse mondiale sur deux-roues, en explosant le précédent record de la catégorie 1350 cc MPS-G (Modified Partial Streamliner ou "préparée et partiellement carénée").
"Lee devait dépasser 167 mph (268.76 km/h) pour établir un nouveau record", s'était rencardé Indian. "Après avoir accompli ses sessions de rookie lors de du rendez-vous de mai à El Mirage (à des vitesses strictes, NDLR), c'était sa première chance de lâcher la moto et explorer son potentiel".
Or la Scout semble parfaitement prête à affronter le lac salé de Bonneville puisqu'elle a propulsé Lee à une vitesse moyenne de 186,681 mph (soit 300,43 km/h) ! Les deux autres motos engagées par Indian et pilotées par deux techniciens de la marque, ont elles aussi fait tomber les records de leurs catégories. Indian a clairement déterré la hache de guerre : prochaine bataille, les 12 et 13 août prochains...
Déclarations :
Gary Gray, vice-président, responsable du développement de produits pour Indian Motorcycle :
"Lorsque vous battez des records pendant les essais, vous savez que votre machine est au point. Notre équipe d'ingénieurs a fait un travail incroyable sur la Scout commémoratif "Spirit of Munro". Courir dans une catégorie différente a permis à Lee d'honorer comme il se doit son grand-oncle Burt. Le record de Burt demeure, et Lee le rejoint maintenant dans les registres".
Lee Munro, petit-fils du premier cousin de Burt :
"Indian a été un partenaire formidable, non seulement en m'offrant une incroyable machine, mais en me donnant l'opportunité de souligner et honorer tout ce que Burt Munro a fait pour la moto".
source
Re: Indian et Munro en piste vers de nouveaux records de vitesse
Bel hommage à Burt Munro ...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois