Contravention Nouvelle-Calédonie, habite métropole !
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Contravention Nouvelle-Calédonie, habite métropole !
Bonjour,
de retour d'une mission professionnelle en Nouvelle-Calédonie, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une contravention pour excès de vitesse à Nouméa (en voiture, pas en moto;) (l'agence de location du véhicule aura donner mon adresse).
Le courrier ne donne que la possibilité de payer (sous 60 jours) en timbres fiscaux (en Francs Pacifique) sur place à Nouméa. Or j'habite en métropole ... Et l'amende majorée devrait arriver d'ici quelques semaines.
Est-il normal que l'état ne me donne pas la possibilité de payer mon amende ? Pas de paiement en ligne possible.
Comment suis-je censé faire ?
Est-ce possible de 'refuser' légitimement la contravention pour raison d'impossibilité de payer (sans me mettre en situation de faute) ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation ?
Merci pour vos avis !
de retour d'une mission professionnelle en Nouvelle-Calédonie, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une contravention pour excès de vitesse à Nouméa (en voiture, pas en moto;) (l'agence de location du véhicule aura donner mon adresse).
Le courrier ne donne que la possibilité de payer (sous 60 jours) en timbres fiscaux (en Francs Pacifique) sur place à Nouméa. Or j'habite en métropole ... Et l'amende majorée devrait arriver d'ici quelques semaines.
Est-il normal que l'état ne me donne pas la possibilité de payer mon amende ? Pas de paiement en ligne possible.
Comment suis-je censé faire ?
Est-ce possible de 'refuser' légitimement la contravention pour raison d'impossibilité de payer (sans me mettre en situation de faute) ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation ?
Merci pour vos avis !
Dernière édition par boblep le Mer 21 Juin 2017 - 19:34, édité 1 fois (Raison : erreur de forum)
boblep-
Moto : scooter;)
Re: Contravention Nouvelle-Calédonie, habite métropole !
bonjour,
A mon avis, dépêche toi de contacter l'autorité compétente pour régler ton soucis, parce que, eux, ils n'auront pas d'état d'âme.
Pour "eux", c'est toi qui a commis l'infraction, c'est à toi de te démerder. Sortir de l'argent de sa poche n'est pas aisé surtout pour une amende dont il va falloir accomplir des tâches auparavant. Bienvenue sur Terre.
Ensuite, les "c'est normal, c'est pas normal" demande au congrès de NC ou à l'Assemblée Nationale, en attendant je te recommande de payer. Après si tu es joueur, fais comme tu l'sens. Mais dans tous les cas, le mieux est de prendre une décision rapide quelle qu'elle soit, de s'y tenir et d'en assumer les conséquences..
Jicé
A mon avis, dépêche toi de contacter l'autorité compétente pour régler ton soucis, parce que, eux, ils n'auront pas d'état d'âme.
Pour "eux", c'est toi qui a commis l'infraction, c'est à toi de te démerder. Sortir de l'argent de sa poche n'est pas aisé surtout pour une amende dont il va falloir accomplir des tâches auparavant. Bienvenue sur Terre.
Ensuite, les "c'est normal, c'est pas normal" demande au congrès de NC ou à l'Assemblée Nationale, en attendant je te recommande de payer. Après si tu es joueur, fais comme tu l'sens. Mais dans tous les cas, le mieux est de prendre une décision rapide quelle qu'elle soit, de s'y tenir et d'en assumer les conséquences..
Jicé
Invité- Invité
Re,
D'habitude, on ne répond pas aux malpolis qui ne se sont pas présentés, conformément à la charte du forum.
Jicé
D'habitude, on ne répond pas aux malpolis qui ne se sont pas présentés, conformément à la charte du forum.
Jicé
Invité- Invité
Ben là !...
Police ou Gendarmerie ?
Tu scannes ton PV, tu l'envoies à un bon pote qui payera pour toi et tu lui fais le virement correspondant.
Dans l'urgence, je vois pas d'autre solution.
Y'a pas le numéro de compte du trésor public NC au dos du PV ?
Moi je sais pas, j'en prends jamais...
Police ou Gendarmerie ?
Tu scannes ton PV, tu l'envoies à un bon pote qui payera pour toi et tu lui fais le virement correspondant.
Dans l'urgence, je vois pas d'autre solution.
Y'a pas le numéro de compte du trésor public NC au dos du PV ?
Moi je sais pas, j'en prends jamais...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Merci de vos petits conseils!maxfunbike a écrit: ...
j'ai finalement réussi à avoir qqn au téléphone hier soir (ca a fini par décrocher au bout du dizième appel pendant les heures d'ouverture), qui a dit de renvoyer le mail que je leur avais envoyé il y a quelques jours, parce que cette fois ci ils allaient le traiter ... comme quoi faut jamais désespérer
boblep-
Moto : scooter;)