Galère et transformation bmw r1100r en café racer
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Galère et transformation bmw r1100r en café racer
hello,
Le titre présente bien mon projet
Donc voila, je suis un gros fan des café racer et de bmw. Après avoir acquis ma r1100r de 2000 en mai dernier, j'ai longtemps hésité avant de me décider si je la transformer ou j'attendais pour trouver un modèle plus ancien. Après avoir surfer sur le net et vu des r1100r version café racer j'ai craqué
Je me donne 1ans 1ans 1/2 pour finir ce projet. Je précise que j'ai pas envie d'un café racer classique mais d'un style plus moderne et pour une question de prix et pratique je m'autorise deux trois écart au style (notamment au niveaux du guidon).
Donc suite à une petite chute j'ai du changé mon phare et donc le support de phare (le nouveau est plus petit)
j'ai ensuite reçu de nouveau cligno, j'ai flasher dessus, aluminium taillé dans la masse, led, bref
J'ai continuer avec la modification du tableau de bord.
On démonte tout
Fabrication d'un petit gabarit en carton pour la fabrication d'un support en alu pour les voyant.
Pour finir on remonte tout avec le nouveau compteur.
Et on fixe tout les cables temporairement
Voila, me reste à brancher les nouveaux cligno et remonter le phare.
Pour la suite, je vais fabrique un support en alu pour les voyants, ils seront placer au millieu du T de fourche entre les deux demi guidon. Pendant le démontage je me suis aperçu que les ampoules était plus grande que je ne le pensais, je vais alors les remplacer par des voyants led plus petit des que je les aurais trouvé ou fabriquer.
Après tout ca je vais changé le guidon, j'ai trouvé un kit d'adaptation, mais c'est pas donné, changement des retros pour des retros bout de guidon, peut etre mettre un compte tour (j'hesite encore) et la l'avant devrais être finit.
Une fois l'avant finit on passera au chose sérieuse, démontage complet, peinture du cadre, du bloc moteur, covers en rouge mat du reservoir et garde boue avant, cover carbone des jantes et autres pièces, refaire les cablages principalement ceux du tableau de bord, ect ect. Mais pour ça va falloir le budget surtout que j'ai ni les connaissances technique, ni la place pour le faire seul.
Voila, j'en ai finit avec mon roman, j'espère que ça vous a plu, dans ce cas je posterais la suite sinon je vais me roulé en position foetale dans un coin du garage
J'attend vos critique et je suis ouvert a tout vos conseil.
Merci de m'avoir lu.
V les amis !
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Donc voila, je suis un gros fan des café racer et de bmw. Après avoir acquis ma r1100r de 2000 en mai dernier, j'ai longtemps hésité avant de me décider si je la transformer ou j'attendais pour trouver un modèle plus ancien. Après avoir surfer sur le net et vu des r1100r version café racer j'ai craqué
Je me donne 1ans 1ans 1/2 pour finir ce projet. Je précise que j'ai pas envie d'un café racer classique mais d'un style plus moderne et pour une question de prix et pratique je m'autorise deux trois écart au style (notamment au niveaux du guidon).
Donc suite à une petite chute j'ai du changé mon phare et donc le support de phare (le nouveau est plus petit)
j'ai ensuite reçu de nouveau cligno, j'ai flasher dessus, aluminium taillé dans la masse, led, bref
J'ai continuer avec la modification du tableau de bord.
On démonte tout
Fabrication d'un petit gabarit en carton pour la fabrication d'un support en alu pour les voyant.
Pour finir on remonte tout avec le nouveau compteur.
Et on fixe tout les cables temporairement
Voila, me reste à brancher les nouveaux cligno et remonter le phare.
Pour la suite, je vais fabrique un support en alu pour les voyants, ils seront placer au millieu du T de fourche entre les deux demi guidon. Pendant le démontage je me suis aperçu que les ampoules était plus grande que je ne le pensais, je vais alors les remplacer par des voyants led plus petit des que je les aurais trouvé ou fabriquer.
Après tout ca je vais changé le guidon, j'ai trouvé un kit d'adaptation, mais c'est pas donné, changement des retros pour des retros bout de guidon, peut etre mettre un compte tour (j'hesite encore) et la l'avant devrais être finit.
Une fois l'avant finit on passera au chose sérieuse, démontage complet, peinture du cadre, du bloc moteur, covers en rouge mat du reservoir et garde boue avant, cover carbone des jantes et autres pièces, refaire les cablages principalement ceux du tableau de bord, ect ect. Mais pour ça va falloir le budget surtout que j'ai ni les connaissances technique, ni la place pour le faire seul.
Voila, j'en ai finit avec mon roman, j'espère que ça vous a plu, dans ce cas je posterais la suite sinon je vais me roulé en position foetale dans un coin du garage
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Dernière édition par Dakilldi le Sam 4 Fév 2017 - 16:39, édité 1 fois
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
salut Dakilldi,
bonne initiative que tu entreprends là. Effectivement sur le net on trouve plein d'idées et je te mets en lien un R80 que j'ai moi-même modifié en bobber l'année dernière.
Il faut prendre son temps car on est parfois gagné par le découragement et surtout il faut de la caillasse. Si ton engin à plus de 25 ans, tu peux commander toutes tes pièces et ne pas payer les taxes d'importations, en mp pour plus de renseignements.
Bon courage et mets-nous les tofs de tes travaux.
PS: un bon cite où tu trouveras plein de pièces à prix raisonnable.
http://www.wats-motor.com/
https://fmnc.forumpro.fr/t14950-reanimation-d-un-autre-tromblon-la-chose
bonne initiative que tu entreprends là. Effectivement sur le net on trouve plein d'idées et je te mets en lien un R80 que j'ai moi-même modifié en bobber l'année dernière.
Il faut prendre son temps car on est parfois gagné par le découragement et surtout il faut de la caillasse. Si ton engin à plus de 25 ans, tu peux commander toutes tes pièces et ne pas payer les taxes d'importations, en mp pour plus de renseignements.
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susu-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Beau projet ..
Bon courage pour la suite ...
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maxfunbike-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
cool !!! pour le guidon il existe des platines qui permettent de monter un guidon classique, plat, cross etc
beebop-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Quelle aventure ...
Jeanjean35-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
beebop a écrit:cool !!! pour le guidon il existe des platines qui permettent de monter un guidon classique, plat, cross etc
J'ai trouvé déja Platines en alu taillé dans la masses sur ebay
susu a écrit:salut Dakilldi,
bonne initiative que tu entreprends là. Effectivement sur le net on trouve plein d'idées et je te mets en lien un R80 que j'ai moi-même modifié en bobber l'année dernière.
Il faut prendre son temps car on est parfois gagné par le découragement et surtout il faut de la caillasse. Si ton engin à plus de 25 ans, tu peux commander toutes tes pièces et ne pas payer les taxes d'importations, en mp pour plus de renseignements.
Bon courage et mets-nous les tofs de tes travaux.
PS: un bon cite où tu trouveras plein de pièces à prix raisonnable.
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merci pour les infos, c'est clair qu'il faut de la caillasse, j'ai fait un rapide calcul, j'en aurait pour plus de 100000 frs rien que pour les pièce sans compter les fdp et la douane, pour ca aussi que je prend mon temps
Sinon merci a tous
V
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Le phare remonté et les cligno branché
Donc voilà, j'ai peint en noir mat c'est la première bombe qui m'est tombé dans la main, il subira un cover carbone
sinon
Sinon j'ai la plaque en métal pour la fabrication du support voyant, n'ayant pas trouver de voyant qui me plaise je vais commandé des Led et les fabriqués moi même.
Sinon j'ai eu une idée qui fera la différence, je vous en dit pas plus
Donc voilà, j'ai peint en noir mat c'est la première bombe qui m'est tombé dans la main, il subira un cover carbone
sinon
Sinon j'ai la plaque en métal pour la fabrication du support voyant, n'ayant pas trouver de voyant qui me plaise je vais commandé des Led et les fabriqués moi même.
Sinon j'ai eu une idée qui fera la différence, je vous en dit pas plus
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
En tous cas très sympa cette présentation. Je suis le projet assidument.
Quent1-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Hello,
Quelque petit news,
Bon pas de grosse avancé sur la brèle mais j'écume les sites
Donc j'ai décidé de partir sur ce guidon
Et ces rétros
J'ai aussi trouvé ce silencieux, je doit faire quelque mesure pour voir si il passe
J'hésite toujours pour les poignées, il y a tellement de choix !
Je devrais recevoir tout ça vers le mois de mai, le temps d'économiser (je commence mon nouveaux taff fin du mois) et mon père part a cette période en France et pourra donc me les ramené
De plus je suis tombé sur ce petit boitier
Il permet de simplifier extrêmement le circuit électrique et rajoute plusieurs fonctionnalité simpas (alarme, m-stop, ect). Il va aussi me permettre de remplacer les commodo d'origine plus facilement.
Voila, j'ai a peu prêt trouvé tout ce qu'il me fallait (j'ai pas tout montré ), me reste juste a trouver levier de frein et d'embrayage et je serais bon pour bouclé le budget pièce et ensuite me concentrer sur la mécanique, peinture, ect (pour la peinture j'ai déjà fait mon choix mais ça fera l'objet d'un autre post)
Voila c'est tout pour les news, je pense que cette année va vite passé encore ahahahah
V les amis !
Quelque petit news,
Bon pas de grosse avancé sur la brèle mais j'écume les sites
Donc j'ai décidé de partir sur ce guidon
Et ces rétros
J'ai aussi trouvé ce silencieux, je doit faire quelque mesure pour voir si il passe
J'hésite toujours pour les poignées, il y a tellement de choix !
Je devrais recevoir tout ça vers le mois de mai, le temps d'économiser (je commence mon nouveaux taff fin du mois) et mon père part a cette période en France et pourra donc me les ramené
De plus je suis tombé sur ce petit boitier
Il permet de simplifier extrêmement le circuit électrique et rajoute plusieurs fonctionnalité simpas (alarme, m-stop, ect). Il va aussi me permettre de remplacer les commodo d'origine plus facilement.
Voila, j'ai a peu prêt trouvé tout ce qu'il me fallait (j'ai pas tout montré ), me reste juste a trouver levier de frein et d'embrayage et je serais bon pour bouclé le budget pièce et ensuite me concentrer sur la mécanique, peinture, ect (pour la peinture j'ai déjà fait mon choix mais ça fera l'objet d'un autre post)
Voila c'est tout pour les news, je pense que cette année va vite passé encore ahahahah
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Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Dakilldi a écrit:
De plus je suis tombé sur ce petit boitier
Il permet de simplifier extrêmement le circuit électrique et rajoute plusieurs fonctionnalité simpas (alarme, m-stop, ect). Il va aussi me permettre de remplacer les commodo d'origine plus facilement.
!
c'est le boitier que j'ai monté sur mon bobber et ça marche plutôt bien
susu-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
susu a écrit:Dakilldi a écrit:
De plus je suis tombé sur ce petit boitier
Il permet de simplifier extrêmement le circuit électrique et rajoute plusieurs fonctionnalité simpas (alarme, m-stop, ect). Il va aussi me permettre de remplacer les commodo d'origine plus facilement.
!
c'est le boitier que j'ai monté sur mon bobber et ça marche plutôt bien
ah cool, bon a savoir si j'ai des questions dessus
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Dakilldi a écrit:Hello,
et ensuite me concentrer sur la mécanique, peinture, ect !
Tu prévois quoi pour la mécanique ? ...
maxfunbike-
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Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
maxfunbike a écrit:Dakilldi a écrit:Hello,
et ensuite me concentrer sur la mécanique, peinture, ect !
Tu prévois quoi pour la mécanique ? ...
Quand je dit mécanique c'est pas moteur Je prévoit de la démonter complétement pour couper l'arrière, peinture du chassis et moteur, remplacement des vis, ect...
En gros je veux que quand on la remonte elle soit finit, ca sera donc la dernière étapes et aussi la plus cher car je vais pas pouvoir la faire moi même, je n'ai ni les outils, ni la place et encore moins les connaissances...
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
je crois pas que ca soit normal ca
Bon, bougie neuve mise, il y a un léger mieux mais ca tourne toujours pas correctement
Bon, bougie neuve mise, il y a un léger mieux mais ca tourne toujours pas correctement
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
effectivement, ça m'a l'air un peu pauvre tout çà!
susu-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
susu a écrit:effectivement, ça m'a l'air un peu pauvre tout çà!
tout noir comme ça moi je dirais plutôt riche... en tout cas réglage carbu à faire et ne pas négliger de contrôler l'état du filtre à air pour être sur que ça respire.
beebop-
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beebop-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Oui je sais que c'est trop riche... Mais vive l'injection et son électronique qui fait qu'on peut rien faire soit même... (je me renseigne pour a passé en carbu )
La il y a un mieux dans le sens ou elle démarre plus facilement mais ne tient toujours le ralentit et toujours une odeur d'essence a l'échappement... Je soupçonne les fils d'allumage de déconner et aussi la synchro moteur qui doit être merdique...
Toute façon avec tout ce barda d'électronique on peut rien faire, elle rentre au garage mais que le 8 février...
Edit : filtre BMC propre
La il y a un mieux dans le sens ou elle démarre plus facilement mais ne tient toujours le ralentit et toujours une odeur d'essence a l'échappement... Je soupçonne les fils d'allumage de déconner et aussi la synchro moteur qui doit être merdique...
Toute façon avec tout ce barda d'électronique on peut rien faire, elle rentre au garage mais que le 8 février...
Edit : filtre BMC propre
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
tu as un réglage de CO normalement
beebop-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Co ? Les injecteurs c'est pas trop ma tasse de té donc le garage va s'en occupé XD
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
CO/CO2 c'est le réglage antipollution donc la richesse mais tu as raison laisser faire les pro si tu ne le sent pas on à vite fait de faire + de connerie qu'autre chose
beebop-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Dès qu'il y a de l'electronique j'y touche pas, enfin surtout parce que j'ai pas l'ordi avec le logiciel qui va bien
Sinon ouai je sais pas comment marche le réglage anti polution, niveaux capteur j'ai que celui de l'ouverture papillon, pas de sonde lambda, c'etait pas systématique a cette époque, puis ça m'arrange dans la suite de mon projet
Sinon ouai je sais pas comment marche le réglage anti polution, niveaux capteur j'ai que celui de l'ouverture papillon, pas de sonde lambda, c'etait pas systématique a cette époque, puis ça m'arrange dans la suite de mon projet
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Bon, je récuq la moto demain matin, résultat : filtre a essence boucher et injecteur nettoyer au ultrason... Ca va faire du bien de reprendre la moto après 3 semaines !
Sinon pour ce qui est des modif', je vais commencer touts les devis (peinture, ect) et tout devrais s'accelerer dans les 2 à 3 mois qui vienne, ça ouvre quelque porte d'avoir enfin un taf :D
Sinon pour ce qui est des modif', je vais commencer touts les devis (peinture, ect) et tout devrais s'accelerer dans les 2 à 3 mois qui vienne, ça ouvre quelque porte d'avoir enfin un taf :D
Dakilldi-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Ben voilà, c'était pas si grave ...
maxfunbike-
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Re: Galère et transformation bmw r1100r en café racer
Dakilldi a écrit: tout devrais s'accelerer dans les 2 à 3 mois qui vienne, ça ouvre quelque porte d'avoir enfin un taf :D
Coool, tes logeurs vont pouvoir te demander un loyer ...
Tu veux faire quoi comme peinture ?
lous-
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