[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!!
+20
Napoulo
Phil motou
MAGNUM
ben
mac2587
tepion
JuJu
lous
masterpost16
Gil
yanncaledo
Maryline
Fove
superman
Mouss
louchi
GillesFZ6-S
Vince35
kawaman98
Fab
24 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: ASSURANCES MOTO NOUVELLE CALEDONIE
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!!
Salut à tous !
Qui peux m'indiquer où cette assurance ? moi je dois renouveler mon contrat vers Avril et je voudrais voir pour passer en tous risque
Qui peux m'indiquer où cette assurance ? moi je dois renouveler mon contrat vers Avril et je voudrais voir pour passer en tous risque
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
AGPM, derrière le monument ricains, à coté d'AXESS TRAVEL.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Merci mr Lous !
mac2587-
T'es encore jeune conducteur mac, non? Si t'as moins de 2 ans de permis et moins de 23 ans, pas la peine d'allez les voirs...
Leur logiciel de calcul est le même que celui qu'ils utilisent en France, et la-bas la législation pour les jeunes permis n'est pas la même qu'ici... Et dc, une fois indiqué tn age, la date d'obtention de tn permis et le modèle de la moto, finis, le logiciel indique que la conduite de cet engin est innaproprié avec tn permis...
Restes plus qu'a attendre!
Leur logiciel de calcul est le même que celui qu'ils utilisent en France, et la-bas la législation pour les jeunes permis n'est pas la même qu'ici... Et dc, une fois indiqué tn age, la date d'obtention de tn permis et le modèle de la moto, finis, le logiciel indique que la conduite de cet engin est innaproprié avec tn permis...
JuJu-
Moto : FZ1-N!
J'ai eu deux ans de permis en Septembre et j'aurais 23 le 25 Avril et mon assurance date du 18-20 Avril
mac2587-
JuJu a écrit:T'es encore jeune conducteur mac, non? Si t'as moins de 2 ans de permis et moins de 23 ans, pas la peine d'allez les voirs...
Pas d'accord avec toi !
Je suis jeune permis, et il m'a fait une simulation interessante par rapport à mon assureur !
Mais par contre au niveau des garanties, c'est carrément léger !...
(vous me direz que moi c'est pour une petite 650cc de 50 cv !)
Il y a quelque part dans un sujet le lien vers leur site pour faire exactement les mêmes simulations qu'à l'agence !
Je le met dès que je le retrouve !
lous-
assurance moto chez POE-MA
Bonjour et bonne année 2010 à tous les membres du forum: je vous souhaite beaucoup d'Amour, gloire et beauté :D
Compte tenu du nombre d'appels et de demandes de devis émanants des membres du forum, je tenais à vous informer que POE-MA ne proposait plus depuis le 31 décembre 2009 de tarifs en tous risques pour les motos. On est actuellement en train de chercher une nouvelle solution mais rien pour le moment. :pale:
A priori, les AGPM sont assez bien placés: par contre il faut y aller muni de beaucoup de paperasses.
Et reste GROUPAMA GAN qui a toujours été présent pour fournir des tarifs en tous risques.
Bien cordialement,
Maryline
Compte tenu du nombre d'appels et de demandes de devis émanants des membres du forum, je tenais à vous informer que POE-MA ne proposait plus depuis le 31 décembre 2009 de tarifs en tous risques pour les motos. On est actuellement en train de chercher une nouvelle solution mais rien pour le moment. :pale:
A priori, les AGPM sont assez bien placés: par contre il faut y aller muni de beaucoup de paperasses.
Et reste GROUPAMA GAN qui a toujours été présent pour fournir des tarifs en tous risques.
Bien cordialement,
Maryline
Maryline-
Merci Maryline pour toutes ces infos et bonne année à toi.
C'est du au nombre de crash le fait qu'il n'y ait plus de tout risque ??
Pour avoir fait le tour de toutes les assurances et pour moi, la Gan reste la plus performante coté rapport prix/prestations.
"Dégeu" de se faire virer pour des sinistres dont on est pas responsable. :ordi:
"Dégeu" de se faire virer pour des sinistres dont on est pas responsable. :ordi:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Fab a écrit:Merci Maryline pour toutes ces infos et bonne année à toi.
Non, en fait, cela provient des règles de souscription qui divergent en fonction des compagnies d'assurance et la plupart préfèrent ne pas se mouiller et se cantonnent à ne proposer que du tiers simple.
Je pense que peu de compagnies veulent s'engager dans du tous risques sur des motos car lors d'un accident, les motos sont comme de petits bijoux et elles coûtent cher en pièces..
Maryline-
Ben les assureurs je peux te dire qu'ils sont pas clair du tout !
Je connais "un peu" le milieu automobile et je peux te dire que les cas d'escroquerie à l'assurance ou ceux ci ferment les yeux sur des bagnoles neuves qui sont mises épaves pour une aile froissée ou à peine plus, il faut arrêter qu'ils se moquent du monde !
Des petits bijoux qui coutent cher à la réparation ?
Et une voiture, elle coute pas cher à la réparation avec le prix prohibitif que pratiquent les concessionaires ?
Non, je pense que la raison est ailleur !
Petit marché pas dans le pourcentage de rentabilité ! C'est tout !
Je connais "un peu" le milieu automobile et je peux te dire que les cas d'escroquerie à l'assurance ou ceux ci ferment les yeux sur des bagnoles neuves qui sont mises épaves pour une aile froissée ou à peine plus, il faut arrêter qu'ils se moquent du monde !
Des petits bijoux qui coutent cher à la réparation ?
Et une voiture, elle coute pas cher à la réparation avec le prix prohibitif que pratiquent les concessionaires ?
Non, je pense que la raison est ailleur !
Petit marché pas dans le pourcentage de rentabilité ! C'est tout !
lous-
Maryline a écrit:Fab a écrit:Merci Maryline pour toutes ces infos et bonne année à toi.
Non, en fait, cela provient des règles de souscription qui divergent en fonction des compagnies d'assurance et la plupart préfèrent ne pas se mouiller et se cantonnent à ne proposer que du tiers simple.
Je pense que peu de compagnies veulent s'engager dans du tous risques sur des motos car lors d'un accident, les motos sont comme de petits bijoux et elles coûtent cher en pièces..
Moi, je pense plutôt que ce sont les blessures corporelles graves avec invalidité, qui coutent trés chères aux assurances, bien plus que le cout des réparations sur les bécanes. D'ailleurs c'est une aberration, mais certaines compagnies de la place, acceptent de t'assurer tous risques sans corporelle conducteur, ce qui tendrait à prouver que le corporel est leur plus gros risque. Dans tous les cas il vaut mieux éviter de tomber, CQFD.
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4