Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!!

+20
Napoulo
Phil motou
MAGNUM
ben
mac2587
tepion
JuJu
lous
masterpost16
Gil
yanncaledo
Maryline
Fove
superman
Mouss
louchi
GillesFZ6-S
Vince35
kawaman98
Fab
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! Empty [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!!

Message  Fab Lun 25 Aoû 2008 - 15:07

Voici une petite pub pour une amie de GILLES FZ6. Ce dernier m'a donc demandé l'autorisation de faire de la pub.
Dès lors qu'il s'agit d'une pub pour le bien de notre petite communauté, un bon plan,.... c'est avec plaisir qu'on va diffuser sur le forum.

D'ailleurs je pense effectivement que c'est intéressant et je crois que je vais bientôt me pencher sur la question.
Merci GILLES pour cette bonne info !!
Voici :

Je suis passé la voir pour des renseignements concernant l’arrêt de mes contrats à cause de mon départ et on est venu à parler du Forum…
Elle m’a dit qu’ils avaient, chez Poé-Ma, des super prix notamment au niveau Tous Risques mais ils ne font pas l’assurance conducteur.
Comme ils sont courtiers en assurance, ils font appel à d’autres assureurs qui dans la gamme assurance Tiers, sont un poil moins chers.
Poé-Ma est surtout attractif pour les Tous Risques. Les autres par contre ont la prime conducteur. La mienne me coûte 5.000 Fcfp à l’année.

Elle m’a donné l’exemple d’un mec :

Un client avec 50% de bonus est venu assurer une Ducati 1098 valeur de la bécane 2.800.000 Fcfp
Il s’en tire avec une assurance Tous Risques pour 111.000 Fcfp avec, accroche toi bien, une franchise en cas d’accident de 50.000 Fcfp.
Elle m’a aussi donné des exemples pour des Yamaha ou Kawazaki 1000 les assurances varient entre 50.000 Fcfp et 70.000 Fcfp Tous Risques avec du Bonus.

Ils recherchent surtout des motards avec de l’expérience et dans ce cas ils baissent les tarifs.
Ceux qui viennent d’avoir leur permis sont moins attractifs pour eux.

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! Poe-ma10

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! Poe-ma11
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! Empty Re: [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!!

Message  kawaman98 Mar 26 Aoû 2008 - 16:30

Bon, je viens de faire un devis chez eux, la tous risques n'existe pas ou plutôt elle est incomplète c'est à dire qu'il n'y a pas le vol et l'incendie.
Donc pour mon Z 1000, j'ai un devis de l'ordre de 65 000 F en déclarant une valeur de 900 000 F, la franchise est de 30 000 F.
Dans l'absolu cela reste le meilleur tarif que j'ai pu trouver sur Nouméa.
A méditer à la prochaine échéance.

:v:
kawaman98
kawaman98

Masculin
Moto : Ninja...

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! Empty Re: [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!!

Message  Vince35 Mar 26 Aoû 2008 - 17:45

Pour information chez Groupama avec 50% de bonus

BMW 1200 GS 2 ans valeur 1 900 000frs

85000 frs tous risques
franchise 67000 frs

responsabilité civile
accidents corporels conducteur
dommage tous accidents
vandalisme
collision
vol du véhicule
vol isolé d'éléments du véhicule
incendie
dommage à appareillage électrique
bris de glace, optiques avant
évenements climatiques

assistance du véhicule et personne
location d'un véhicule de remplacement
Vince35
Vince35

Masculin
Moto : R1200R BMW

Message  Fab Mar 26 Aoû 2008 - 21:43

kawaman98 a écrit:A méditer à la prochaine échéance.
Merci pour les infos complémentaires, c'est intéressant en effet, je vais y réfléchir !!
Fab
Fab

Masculin

Message  GillesFZ6-S Jeu 28 Aoû 2008 - 10:31

Bonjour,

Encore merci pour ton coup de main !

J'ai regardé ce que proposait la concurrence, j'en ai parlé à mon responsable qui en a parlé au siège... Et finalement, on peut garantir ce qui suit, sauf la protection du conducteur.

Soit :
- Responsabilité Civile,
- Défense Recours,
- Protection Juridique,
- Bris de glace (uniquement les phares),
- Incendie (Sans Franchise),
- Vol (Sans Franchise),
- Dommage Tout Accident (Franchise selon type de deux roues)

Il faut savoir que : Vandalisme, Collision et Évènement Climatique sont déjà compris dans le Dommage Tout Accident.

Ce qu'on ne peut pas garantir : La protection du conducteur ainsi que le véhicule de remplacement et l'assistance dépannage (pas au point : il suffit d'être en panne dans l'Est de la Calédonie, d'être sans réseau, sans garage autour... et bref, on aura payé une garantie qui ne servira pas partout).

Quoiqu'il en soit, j'ai vu que nos tarifs étaient moins chers, donc c'est aux Motard(e)s de voir ce qu'ils (elles) préfèrent !
D'ailleurs j'ai fait une ristourne à un jeune car il passait par la "Pub" posée sur le forum.

Bonne journée !

Maryline

GillesFZ6-S
GillesFZ6-S

Masculin
Localisation : 21, Chemin des Fontaines ; 74100 Vétraz-Monthoux ; France
Moto : Quad GOES 625i Max 4x4

Message  Fab Jeu 28 Aoû 2008 - 14:07

Merci pour ces infos complémentaires et pour le geste pour un de nos membres.
Ca va nous encourager à faire de la pub autour de nous !!!

Moi, je voudrais savoir quel est le montant en sus pour la garantie conducteur.
Peut s'avérer bien utile en cas de grave accident. Ce qui malheureusement n'arrive pas qu'aux autres !!
Merci.
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Jeu 28 Aoû 2008 - 14:11

Maryline a écrit:D'ailleurs j'ai fait une ristourne à un jeune car il passait par la "Pub" posée sur le forum.

Il serait peut-être intéressant également de publier le tarif "spécial membre du forum".
Ca peut donner un coup de boost à cette pub et motiver quelques membres à rejoindre pourquoi pas POE-MA.
Fab
Fab

Masculin

Message  louchi Jeu 28 Aoû 2008 - 18:20

Le jeune, c'était Kawaman98 ??? [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! 939890 [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! 939890 [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! 939890

Mon assurance me propose du tout risque pour la Z750, en déclarant une valeur de 1 190 000 CFP. Avec 0% de bonus (jeune permis), ça tourne aux alentours de 130 000 CFP, je sais pas encore quels sont les franchises.
Ca vous semble bien ?
Par contre, il faut attendre la fin de l'echéance d'un an, pour changer ?
louchi
louchi

Masculin
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal

Message  kawaman98 Jeu 28 Aoû 2008 - 20:39

Comment tu as deviné Louchi ? Jeune, avec 50 % de bonus assurance et 25 ans de moto. Si avec ça, j'ai pas un super tarif je m'achète un scooter, d'ailleurs ça fait un petit moment que j'y pense lol!.

Un petit scoot pour commencer après on verra [ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! 939890
kawaman98
kawaman98

Masculin
Moto : Ninja...

Message  Mouss Sam 30 Aoû 2008 - 22:15

Je suis passé faire un devis et non seulement Maryline est fort sympathique mais en plus ils proposent des tarifs tous risques très intéressants !

109 000 pour le SV avec 20% de bonus.. je trouve ca honorable comparé aux 230 000 demandé... ailleurs !
Mouss
Mouss

Masculin
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !

Message  superman Dim 31 Aoû 2008 - 8:42

C'est pas mal du tout comme tarif!!!! Vous lui avez demandé c'est auprès de kel compagnie qu'elle a ce genre de tarif? parce que a ma connaissance POE MA est simplement un courtier.
superman
superman

Masculin
Moto : monté wilo

Message  GillesFZ6-S Dim 31 Aoû 2008 - 18:26

Poé-Ma n'est plus uniquement Courtier...
Ils sont devenus, depuis peu, Assureur...

GillesFZ6-S
GillesFZ6-S

Masculin
Localisation : 21, Chemin des Fontaines ; 74100 Vétraz-Monthoux ; France
Moto : Quad GOES 625i Max 4x4

Message  Vince35 Ven 12 Sep 2008 - 9:20

GillesFZ6-S a écrit:

Ce qu'on ne peut pas garantir : La protection du conducteur ainsi que le véhicule de remplacement et l'assistance dépannage (pas au point : il suffit d'être en panne dans l'Est de la Calédonie, d'être sans réseau, sans garage autour... et bref, on aura payé une garantie qui ne servira pas partout).

pour information le téléphone existe sur la côte Est !!!!!, j'y vis, c'est fou comme sorti de Nouméa beaucoup de gens pense qu'il n'y a plus rien!!!!! et on peut se faire remorquer partout en Calédonie , bien sur cela coûte cher car les distances sont longues et il est toujours interressant de faire rapatrier sa moto en cas de panne!!!!
Vince35
Vince35

Masculin

Message  Fab Ven 12 Sep 2008 - 16:31

Vinc a écrit:le téléphone existe sur la côte Est !!!!!, j'y vis, c'est fou comme sorti de Nouméa beaucoup de gens pense qu'il n'y a plus rien!!!!!

C'est pas que le téléphone n'existe pas, c'est que si tu tombes en panne dans la chaîne, tu n'as pas de réseau partout.
Demandes à JO, elle te racontera sa panne voiture sur la transversale.
Fab
Fab

Masculin

Message  Vince35 Sam 20 Sep 2008 - 13:54

Fab a écrit:
Vinc a écrit:le téléphone existe sur la côte Est !!!!!, j'y vis, c'est fou comme sorti de Nouméa beaucoup de gens pense qu'il n'y a plus rien!!!!!

C'est pas que le téléphone n'existe pas, c'est que si tu tombes en panne dans la chaîne, tu n'as pas de réseau partout.
Demandes à JO, elle te racontera sa panne voiture sur la transversale.

L'assistance ne fonctionne que pour les véhicules de moins de 5 ans en générale, pas les vieux véhicules!! et il y a des cabines !!! et les dépanneurs se déplacent quand c'est une assurance qui les contacte pour rapatrier le véhicule au garage le plus proche, ce qui n'est pas mal!! de toutes façons si tu n'as pas d'assistance et que tu tombes en panne il faudra bien que tu te débrouilles à trouver un téléphone alors je ne vois pas pourquoi cette assurance ne veut pas couvrir ce risque et le conducteur aussi au passage !!! scratch
Vince35
Vince35

Masculin

Message  Fove Jeu 25 Sep 2008 - 9:26

EUH LES GARS C'EST CLAIR QUE POUR CE QUI EST DU TOUS RISQUE POEMA EST TRES INTERRESSANT !!!
VACHEMENT MIEU QUE GROUPAMA
ET SURTOUT CE SONT ENCORE LES RARES QUI FONT DU TOUS RISQUES EN 2 ROUES !!

PAR CONTRE JE VOUS DECONSEILLE D'AVOIR UN ACCIDENT PARCE QU'EN CAS DE SINISTRE VOUS ALLEZ DECHANTEZ !!
MARYLINE EST TRES GENTILLE, BON TARIF MAIS QUAND IL FAUT SE FAIRE REMBOURSER ACCROCHEZ VOUS !!

SUR CES BONNES PAROLES
SEE YOU !
Fove
Fove

Féminin

Message  superman Jeu 25 Sep 2008 - 16:19

AH BEN LA PTITE FAUVE EST SUR LE FORUM!!!!!!!!!
t'est pas censé etre malade toi!!!!!!!!! :malade:
superman
superman

Masculin

Message  Fove Jeu 25 Sep 2008 - 16:28

ALALALA MOI AUSSI JE T'AIME MON LOLO !! :inlove:

JE SUIS PAS LA UNE JOURNEE ET JE VOUS MANQUE DEJA ! C'EST GENIAL !!!
Fove
Fove

Féminin

Message  superman Jeu 25 Sep 2008 - 16:30

manquerai plus que tes collègues viennent sur le forum!!!! ca ferai joli!!!! brancard :malade:
superman
superman

Masculin

Message  superman Jeu 25 Sep 2008 - 16:32

au fait.... c'est qui la compagnie derrière poema qui assure les moto a un prix de ouf?
superman
superman

Masculin

Message  Fove Jeu 25 Sep 2008 - 16:39

superman a écrit:au fait.... c'est qui la compagnie derrière poema qui assure les moto a un prix de ouf?

EUH C'EST PAS NOUZ'OTES ON FAIT PAS LES TOUS RISQUES !!!!
ET TU SUIS PAS, POEMA C'EST UNE COMPAGNIE MAINTENANT, LE HIC C'EST QUE C'EST UNE COMPAGNIE QUI BOSSE AVEC L'AUSTRALIE, NOUVELLE ZELANDE... DONC POUR ENCAISSER PAS DE SOUCIS, MAINTENANT EN CAS DE SINISTRE CA VA ETRE LONG!!!!

DEJA QUE C'EST LONG EN CALEDONIE AVEC DES COMPAGNIE FRANCAISE QUAND C'EST UN RECOURS ALORS IMAGINE EN PASSONS PAR LES POKENS !!
Fove
Fove

Féminin

Message  superman Jeu 25 Sep 2008 - 16:45

ce que je voulais savoir c'est qui est l'assureur qui est derrière? donc t'as répondu!! mais ya un service sinistre chez poema maintenant???? ou ils envoie tout en australie ou en NZ?????
superman
superman

Masculin

Message  Fove Jeu 25 Sep 2008 - 16:50

superman a écrit:ce que je voulais savoir c'est qui est l'assureur qui est derrière? donc t'as répondu!! mais ya un service sinistre chez poema maintenant???? ou ils envoie tout en australie ou en NZ?????

LAURENT JE SAIS PAS JE TRAVAIL PAS A POEMA, CE QUE JE SAIS C'EST PBA QUI NOUS LA DIT !!!
MAINTENANT VOIS AVEC GILLES FZ6-S C'EST LUI QUI FAIT DE LA PUB A MARYLIN !!!

BISOUS
EN BONNE MALADE QUE JE SUIS JE VAIS ECUMER LES BOITE DE LA BD CE SOIR !!
HIHIHI NON C'EST MÊME PAS VRAI !! JE VAIS ALLER DORMIR !
Fove
Fove

Féminin

Message  superman Jeu 25 Sep 2008 - 16:56

Fove a écrit:
BISOUS
EN BONNE MALADE QUE JE SUIS JE VAIS ECUMER LES BOITE DE LA BD CE SOIR !!
HIHIHI NON C'EST MÊME PAS VRAI !! JE VAIS ALLER DORMIR ![/b][/center]

bravo..........!!!! :aploso: :aploso: :aploso: :suismalade: :suismalade: :oooops: j'vé dire a sonia!!!!! :oooops: :oooops: connerie :jesors:

MENTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! AAHAHHAHAHAHAHAHAH :siffle: :siffle:
superman
superman

Masculin

[ASSURANCE MOTO] Revoyez votre contrat à Nouméa !!! Empty COMPLEMENT D'INFORMATIONS

Message  Maryline Ven 3 Oct 2008 - 8:16

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je ne peux laisser les critiques sans fondements de Fôve ( qui, précisons-le, est standardiste chez GENERALI Assurances) sans réponse.

Tout d'abord, nous commercialisons des produits d'assurance auto et moto en tant qu'agent de la compagnie AXERIA, compagnie FRANCAISE dont le siège est à LYON ( 69).

Donc nul placement en Australie, en NZ ou encore au Zimbabwe...

Ensuite, aucun de nos clients ne nous a reproché jusqu'à présent nos délais de règlement pour les sinistres.

Je citerais pour exemple un accident important que nous avons eu le mois dernier sur une DUCATI MONSTER 969: Devis de MECAMOTO reçu le 22/09, accord de réparation faxé le jour même ( il ne tient qu'à vous de vérifier chez MECAMOTO la véracité de mes dires).

Enfin, je pense que la plupart des contrats d'assurance moto commercialisés sur le territoire se valent, tant en termes de prix que de garantie.

Après, à chacun de faire son choix en fonction de la qualité du service commercial offert par l'assureur ou le courtier.

Cordialement,

Maryline

Maryline

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant