Parlons PNEUS ou peûneûx !
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Jeanjean35
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Parlons PNEUS ou peûneûx !
Au vu et entendu de la sortie de ce WE .. on pourrait tous .. enfin ceux qui veulent ! parler de nos pneus ...
Il y a déja eu kk sujet la dessus mais c'est méli-mélo ..
Ce WE , il ya Mergez ( alias Cédric ) et Susu ( alias Susu .. ) qui ont eu kk glisses de l'arriére avec leurs PR3 ( michelin )..
De mon coté je montes ces pneus depuis qu'ils existent et j'en suis super content .. En regardant de prés , je froôle la ligne de Vie " sans "la prendre" .. Susu et sans doute Mergez "angle" un peu plus la touche , voir roule dessus et hop ... ça glisse
Question Kms ils sont plutots biens .. Mais ne conviennent pas a tous ..
Allez hop a vos claviers pour vos commentaires ...
DID-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
A savoir les pneus , ont des caractéristiques bien différentes suivants leurs usages
ci joint un lien pour enrechir le débat
http://moto-securite.fr/pneus/
banzay-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
PR2 et PR3 glisouille en effet.
J'avais eu la surprise sur mon 600 triumph et là pareil avec la ER6Z (surement du au surplus de chevaux)
Par contre, à prendre en compte : ils glissent de manière progressive...au contraire des metzeler qui tiennent plus loin mais qui quand ils lâchent....j'ai changé de silip une paire de fois (enfin j'aurais bien voulu mais pas de change...l'avantage quand tu roules vite, c'est que ca sèche).
A prendre en compte aussi, les michelin(e) n'aiment PAS les bandes blanches. Avec du pilot power, ca fait super peur ( grosse prise d'angle lors d'un dépassement en exter, figure de la cigogne devant le conducteur du gro quaquat médusé), idem avec du pr2 et pr3.
Metzeler par contre : M5 avant et arrière, et M5 à l'avant puis Z8 à l'arrière; au top. Seul bémol : le confort. Le pneu est raide comme ma bite et du coup ca fait mal au cul au bout de quelques kilometres.
J'avais eu la surprise sur mon 600 triumph et là pareil avec la ER6Z (surement du au surplus de chevaux)
Par contre, à prendre en compte : ils glissent de manière progressive...au contraire des metzeler qui tiennent plus loin mais qui quand ils lâchent....j'ai changé de silip une paire de fois (enfin j'aurais bien voulu mais pas de change...l'avantage quand tu roules vite, c'est que ca sèche).
A prendre en compte aussi, les michelin(e) n'aiment PAS les bandes blanches. Avec du pilot power, ca fait super peur ( grosse prise d'angle lors d'un dépassement en exter, figure de la cigogne devant le conducteur du gro quaquat médusé), idem avec du pr2 et pr3.
Metzeler par contre : M5 avant et arrière, et M5 à l'avant puis Z8 à l'arrière; au top. Seul bémol : le confort. Le pneu est raide comme ma bite et du coup ca fait mal au cul au bout de quelques kilometres.
Beediz-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Bon ben, barlons pneus mais barlons pien...
chourave-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Si quelqu'un connait un pneu qui tient "bien"la route "mouillée" ou "sèche" et qui tient les burns bien "gras" et les roues arrières...
faites moi signe parce que pour le reste à part qu'ils sont tous trop chers et de qualité quasi equivalente... c'est blanc bonnet et bonnet blanc
faites moi signe parce que pour le reste à part qu'ils sont tous trop chers et de qualité quasi equivalente... c'est blanc bonnet et bonnet blanc
max#98-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
hello;
pour Did, avec les mêmes pneus que toi, Merguez et Susu glissouillent... c'est donc qu'ils doivent plus watter que toi :)
sinon, y'a pas d'secret, souvent la même équation: plus tu veux avoir du grip, plus tu mets du tendre et moins tu fais de kms et moins ça tient sur le mouillé... perso j'aimais bien le Qualifier II qui conciliait prix, longévité (relative) et tenue de route sur mouillé et les Michelin power 2 CT, un poil meilleurs que les Dunlop mais plus chers. Je viens de recevoir les Power 3, mais pas encore essayé... faut demander à Reynold, il a commandé les mêmes. En ce moment, j'ai des diablo rosso corsa de un peu moins de 2000 bornes; j'dirais qu'ils sont à la moitié. Très agréables, au feeling, à la mise sur l'angle, au freinage. Pas testé sur mouillé autrement qu'en version "j'ai fait dans mon slip", (c'est à dire en roulage cool) donc peut pas dire ce qu'ils valent. Juste avant j'avais des diablo rosso II , très bien également, pas de mauvaises surprises. J'ai mis des BT OO3, très bien mais longs à mettre sur l'angle(ça doit venir de leur forme, à l'avant), des vieux BT56 remisés, pas mal aussi. Sinon, BT20 des grosses merdes glissantes, il parait que les BT21 également. Pour les Full bore , faut demander aux spécialistes
jicé
pour Did, avec les mêmes pneus que toi, Merguez et Susu glissouillent... c'est donc qu'ils doivent plus watter que toi :)
sinon, y'a pas d'secret, souvent la même équation: plus tu veux avoir du grip, plus tu mets du tendre et moins tu fais de kms et moins ça tient sur le mouillé... perso j'aimais bien le Qualifier II qui conciliait prix, longévité (relative) et tenue de route sur mouillé et les Michelin power 2 CT, un poil meilleurs que les Dunlop mais plus chers. Je viens de recevoir les Power 3, mais pas encore essayé... faut demander à Reynold, il a commandé les mêmes. En ce moment, j'ai des diablo rosso corsa de un peu moins de 2000 bornes; j'dirais qu'ils sont à la moitié. Très agréables, au feeling, à la mise sur l'angle, au freinage. Pas testé sur mouillé autrement qu'en version "j'ai fait dans mon slip", (c'est à dire en roulage cool) donc peut pas dire ce qu'ils valent. Juste avant j'avais des diablo rosso II , très bien également, pas de mauvaises surprises. J'ai mis des BT OO3, très bien mais longs à mettre sur l'angle(ça doit venir de leur forme, à l'avant), des vieux BT56 remisés, pas mal aussi. Sinon, BT20 des grosses merdes glissantes, il parait que les BT21 également. Pour les Full bore , faut demander aux spécialistes
jicé
Invité- Invité
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Mon avis sur mes montes en mode attaque sur transversalles avec les cinquantenaires du fofo.
Je parle pas de la ville ou de la RT1 à 130Km/h (là tous les pneus se valent)
- Full Bore: (Tiger 955) très bruyant, font perdre 20km/h en vitesse de pointe; jetés après 1500 kms et 2 gamelles
- Continental road attack (Street Triple) et Trail attack (GS1200): super accroche domage qu'ils s'usent en pointe et deviennent inconduisibles au 3/4 de leur usure
- Michelin Power (Street Triple): Bof, faut pas trop chercher à arsouiller avec, il montre vite ses limites surtout au freinage.
- Michelin Anakee 2 (Tiger 955, GS1200) trés stables m^ aux freinages. Glissouille (gentiement) dès qu'on atteint la ligne de peur.
- Michelin PR3 (R1200R): n'aime pas la peinture au sol, déclenche l'ABS assez rapidement (moins de gripp?), glisse carrement quand on atteint/dépasse la ligne de peur. Perso c'est le tneu fétiche de notre Didounet, moi il me met les jetons.
- Dunlop Roadsmart2 (GS1200): je ne l'ai jamais mis en défaut et n'ai jamais atteint la ligne de vie.
Voilà ce que je peux vous dire d'après mon expérience.
Pour ce qui est du mouillé, j'peux pas vous dire, je suis en mode tafiole.
Prochaine monte sur le R1200R: Dunlop Qualifer II (attention le Qualifer I a fait un bide lors de sa sortie)
@ Maxou: le pneu que tu recherches n'xiste pas encore
Je parle pas de la ville ou de la RT1 à 130Km/h (là tous les pneus se valent)
- Full Bore: (Tiger 955) très bruyant, font perdre 20km/h en vitesse de pointe; jetés après 1500 kms et 2 gamelles
- Continental road attack (Street Triple) et Trail attack (GS1200): super accroche domage qu'ils s'usent en pointe et deviennent inconduisibles au 3/4 de leur usure
- Michelin Power (Street Triple): Bof, faut pas trop chercher à arsouiller avec, il montre vite ses limites surtout au freinage.
- Michelin Anakee 2 (Tiger 955, GS1200) trés stables m^ aux freinages. Glissouille (gentiement) dès qu'on atteint la ligne de peur.
- Michelin PR3 (R1200R): n'aime pas la peinture au sol, déclenche l'ABS assez rapidement (moins de gripp?), glisse carrement quand on atteint/dépasse la ligne de peur. Perso c'est le tneu fétiche de notre Didounet, moi il me met les jetons.
- Dunlop Roadsmart2 (GS1200): je ne l'ai jamais mis en défaut et n'ai jamais atteint la ligne de vie.
Voilà ce que je peux vous dire d'après mon expérience.
Pour ce qui est du mouillé, j'peux pas vous dire, je suis en mode tafiole.
Prochaine monte sur le R1200R: Dunlop Qualifer II (attention le Qualifer I a fait un bide lors de sa sortie)
@ Maxou: le pneu que tu recherches n'xiste pas encore
susu-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
susu a écrit:(attention le Qualifer I a fait un bide lors de sa sortie)
Ben je vais l'essayer pour vous sur mon Someca, j'ai pas pu résister à la promo de chez Meca moto.
Pour le tour des baies à 70, ça devrait le faire...
chourave-
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
pour ma part le meilleur pneu fut le Diablo Rosso II pour ma conduite ,( montè d origine chez Ducati) mais la duré très inferieur à 3800km.. pour l arriere l avant 4200 km taille en pointe
bonne tenue de route sur le sec sur l angle
le mouille et bande blanche passée votre chemin
maintenent en Michelin PILOT ROAD 3 me convient surtout pour la longivité
les inconvients de ce pneu Susu en a fait quel phrases voir plus haut.
bonne tenue de route sur le sec sur l angle
le mouille et bande blanche passée votre chemin
maintenent en Michelin PILOT ROAD 3 me convient surtout pour la longivité
les inconvients de ce pneu Susu en a fait quel phrases voir plus haut.
banzay-
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Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Bien sympa le sujet avec les expériences de chacun ...
Je confirme toutes vos conclusions sur les PR3, perso mes 1er, tendance à glisser tout en douceur de l'arrière, un sentiment de décrohage ( border line) mais rien de grave alors ... c'est toujours bon à savoir ...
A priori un bon pneu de chez Michelin juste un peu "Rock'n'roll ..."
Et moi qui croyais ...
Je confirme toutes vos conclusions sur les PR3, perso mes 1er, tendance à glisser tout en douceur de l'arrière, un sentiment de décrohage ( border line) mais rien de grave alors ... c'est toujours bon à savoir ...
A priori un bon pneu de chez Michelin juste un peu "Rock'n'roll ..."
Et moi qui croyais ...
Jeanjean35-
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Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
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Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Sur un 600 Bandit en 160, on risque pas de faire glisser un pneu à l'accélération, ni au freinage d'ailleurs...
Moitié vie de mes PR3. Jamais de traitrise dans les glissouilles sur l'angle, mais sans pouvoir enlever la bdp. A voir la longévité et la forme de son usure.
Comparé à des PR2 qui sont très bien mais s'usent en pointe.
C'est clair que le PR3 ça convient pas pour une bécane qui a des watts et un pilote qui s'en sert !
Dans la même catégorie, le BT23 super feeling.
Le meilleur essayé, le Pilot Power. Mais à peine 5000 bornes usé jusqu'à la corde Av et Ar.
Full Bore, Metzeller, BT21 j'en remettrai seulement quand je voudrai me refaire peur sous la pluie...
Un jeu de PR4 en réserve, mais à part la nouveauté commerciale, je crois pas trop à l'amélioration...
Moitié vie de mes PR3. Jamais de traitrise dans les glissouilles sur l'angle, mais sans pouvoir enlever la bdp. A voir la longévité et la forme de son usure.
Comparé à des PR2 qui sont très bien mais s'usent en pointe.
C'est clair que le PR3 ça convient pas pour une bécane qui a des watts et un pilote qui s'en sert !
Dans la même catégorie, le BT23 super feeling.
Le meilleur essayé, le Pilot Power. Mais à peine 5000 bornes usé jusqu'à la corde Av et Ar.
Full Bore, Metzeller, BT21 j'en remettrai seulement quand je voudrai me refaire peur sous la pluie...
Un jeu de PR4 en réserve, mais à part la nouveauté commerciale, je crois pas trop à l'amélioration...
lous-
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Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Pour info sur le PR4 de Michelin
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php
banzay-
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Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Bon...c'est pour rigoler un peu...:
Pneu Avant de Mamie Honda : Michelin Pilot Activ ...fabriqué en...République Tchèque ! (C'est marqué dessus)
Depuis le changement : 1298 Miles = 2090 km...même pas heu...rodé !!! ( y a encore, comment dire ??? les p'tits poils en caoutchouc sur les côtés... )
Pneu Arrière de Mamie Honda : Dunlop GT 501 fabriqué en France (C'est aussi marqué dessus...)
Depuis le changement : 4027 Miles = 6480 km...bon, on va dire un peu usé quônd même, mais il peut, il doit faire encore au moins la moitié en plus ... (par contre, là, pas de p'tits poils caoutchouc sur les côtés, ...quoique faut que je regarde !!!)
Bon, sur le sec, jamais eu de glissades ou autres mauvaises surprises, (même en attaquant un max... ) mais je n'ai jamais tenté, sous la pluie, passer sur les bandes blanches et les passages piétons.
Seules "petites peurs" : gravillons, scories, trous d'autruches, plaques de plâtre, sacs de ciment, ciment des toupies, bois divers, branchages perdus, heu...je dois en oublier , non ???
Allez, Bonne Route à Tout le Mânde, et prudence...toutefois.
GD
Pneu Avant de Mamie Honda : Michelin Pilot Activ ...fabriqué en...République Tchèque ! (C'est marqué dessus)
Depuis le changement : 1298 Miles = 2090 km...même pas heu...rodé !!! ( y a encore, comment dire ??? les p'tits poils en caoutchouc sur les côtés... )
Pneu Arrière de Mamie Honda : Dunlop GT 501 fabriqué en France (C'est aussi marqué dessus...)
Depuis le changement : 4027 Miles = 6480 km...bon, on va dire un peu usé quônd même, mais il peut, il doit faire encore au moins la moitié en plus ... (par contre, là, pas de p'tits poils caoutchouc sur les côtés, ...quoique faut que je regarde !!!)
Bon, sur le sec, jamais eu de glissades ou autres mauvaises surprises, (même en attaquant un max... ) mais je n'ai jamais tenté, sous la pluie, passer sur les bandes blanches et les passages piétons.
Seules "petites peurs" : gravillons, scories, trous d'autruches, plaques de plâtre, sacs de ciment, ciment des toupies, bois divers, branchages perdus, heu...je dois en oublier , non ???
Allez, Bonne Route à Tout le Mânde, et prudence...toutefois.
GD
GD 43-
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Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Wala un p'tit sujet interressant ..;
Bon je suis encore au PR3 pour un moment vu le stock ! et perso ils me conviennent ..
J'avais eu un bon test sur route humide dans " Poro" autant en tenue que au freinage et franchement super ..
D'ailleurs a l'occas vous vous amuserez a rgarder la "circulation" de l'eau autour des pneus des potos lorsque l'on roule sous la pluie ...( c'est pas demain la veille .. ) c'est intérressant ..
DID-
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009
pneus Michelin PR3
J'en ai une en rab que je voulais mettre sur le 900 monster mais il ne passe pas trop haut , touche le bras oscillant, alors à vendre
Michelin PR3 190/55/17 à 25000F moins de 50 kms!
Michelin PR3 190/55/17 à 25000F moins de 50 kms!
Glenn 900 SIMA-
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Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
Pour la GS, les MICHELIN ANAKEE 3, je les ai changés a 11000km, le pneu arrière arrivait au témoin d'usure et celui de devant était encore bon.
Sur le sec, rien a dire mais j'avais un mauvais feeling sur le mouillé.
depuis, j'ai des METZELER TOURANCE NEXT, ils ont 9000Km et peuvent encore faire 4 ou 5000 en plus, ils sont très bon, aussi bien sur le sec que le mouillé.
Les prochains seront des CONTINENTAL TKC 70.
Sur le sec, rien a dire mais j'avais un mauvais feeling sur le mouillé.
depuis, j'ai des METZELER TOURANCE NEXT, ils ont 9000Km et peuvent encore faire 4 ou 5000 en plus, ils sont très bon, aussi bien sur le sec que le mouillé.
Les prochains seront des CONTINENTAL TKC 70.
himurokaito-
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Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
GD 43 a écrit:Bon...c'est pour rigoler un peu...:
Pneu Avant de Mamie Honda : Michelin Pilot Activ ...fabriqué en...République Tchèque ! (C'est marqué dessus)
Depuis le changement : 1298 Miles = 2090 km...même pas heu...rodé !!! ( y a encore, comment dire ??? les p'tits poils en caoutchouc sur les côtés... )
Pneu Arrière de Mamie Honda : Dunlop GT 501 fabriqué en France (C'est aussi marqué dessus...)
Depuis le changement : 4027 Miles = 6480 km...bon, on va dire un peu usé quônd même, mais il peut, il doit faire encore au moins la moitié en plus ... (par contre, là, pas de p'tits poils caoutchouc sur les côtés, ...quoique faut que je regarde !!!)
Bon, sur le sec, jamais eu de glissades ou autres mauvaises surprises, (même en attaquant un max... ) mais je n'ai jamais tenté, sous la pluie, passer sur les bandes blanches et les passages piétons.
Seules "petites peurs" : gravillons, scories, trous d'autruches, plaques de plâtre, sacs de ciment, ciment des toupies, bois divers, branchages perdus, heu...je dois en oublier , non ???
Allez, Bonne Route à Tout le Mânde, et prudence...toutefois.
GD
A ce Jedi, toujours le mot pour rire!
ps: je remonte ce sujet "intelligent", il devrait y avoir de nouveaux commentaires après la sortie de ce WE
susu-
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Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
ça y est, j'ai monté les Power 3 sur ma mob.... et euh comment dire.... je crois que ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais montés. Ils te mettent en confiance dès le départ et encore plus à la mise sur l'angle. Je les ai rodés sur Tonghoué Katiramona au départ de la balade. Même dans la caillasse ils ont l'air bons. Y'a plus qu'à voir la longévité et le mouillé que je n'ai pas testé.
Jicé
Jicé
Invité- Invité
Re: Parlons PNEUS ou peûneûx !
UP UP UP... Ya kelk1 qui veut en rajouter...
susu-
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