Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
+27
stenoumea
tomchris
joel71
Ptit DG
TiPoussin
Obi_nc
DID
Kriss
MERIOT
rousse
Jeanjean35
ZETTE
Fab
lous
palmito
max#98
franckysp1
maxfunbike
himurokaito
beebop
pacha
GD 43
tegozor
Vince35
banzay
chourave
susu
31 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
susu super taf.
franckysp1-
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Le porte clé "claquette"
À demain après midi....
À demain après midi....
Vince35-
Nombre de messages : 5611
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Wahou WahOOUuuuuuuuuuu !!
tomchris-
Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : noumea
Moto : reiju 125 SM.Bmw F 800 S
Humeur : confinèèèèèèèèèèèèèèèè
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Wouaou...!!!
Super belle réalisation Susu
J'vais débarquer sous peu pour voir la belle...oeuvre d'art.
GD
Super belle réalisation Susu
J'vais débarquer sous peu pour voir la belle...oeuvre d'art.
GD
GD 43-
Nombre de messages : 3354
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Ben là mon Susu t'as fait fort, très, très fort ...
T'as mis l'temps, mais ça en valait vraiment la chandelle. Elle est magnifique; peut-être un poil trop de orange sur le moteur à mon gout, mais je pinaille là, elle est top...
Je ne serais pas surpris qu'elle puisse intéresser les journaux spécialisés ...
Pour ta persévérance ...
T'as mis l'temps, mais ça en valait vraiment la chandelle. Elle est magnifique; peut-être un poil trop de orange sur le moteur à mon gout, mais je pinaille là, elle est top...
Je ne serais pas surpris qu'elle puisse intéresser les journaux spécialisés ...
Pour ta persévérance ...
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Un régal pour les yeux
Bravo pour cette réalisation Susu !!!
Bravo pour cette réalisation Susu !!!
stenoumea-
Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Speed triple S
Date d'inscription : 05/05/2014
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Trop classe !
en voyant le moteur ça m'a fait penser à ça
en voyant le moteur ça m'a fait penser à ça
Triskell-
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Faut juste changer la couleur des jantes en gris...
GD
GD
GD 43-
Nombre de messages : 3354
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
ben la chapeau bas !!! elle est vraiment super chouette ta moto et ça change du noir mat que l'on voit fréquemment, bravo et encore bravo
beebop-
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Joli boulot Susu !!! Magnifique...
mustang-
Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : GUZZI Stelvio 1200 NTX
Humeur : j'aime pas les c..s
Date d'inscription : 08/09/2010
la chose en duo !!
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/la-moto-ideale.php
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Vraiment très impressionnant, je suis bluffé.
J'adore le coté dépouillé.
Et ce bloc moteur... On dirait un moteur de tracteur .
Félicitations pour ce travail d'orfèvre et le bon gout.
Une p'tite question: Après toutes ces modifs, est ce qu'il te faut la passer au services des mines ?
J'adore le coté dépouillé.
Et ce bloc moteur... On dirait un moteur de tracteur .
Félicitations pour ce travail d'orfèvre et le bon gout.
Une p'tite question: Après toutes ces modifs, est ce qu'il te faut la passer au services des mines ?
PaLou-
Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Tiger 800XC
Humeur : Tranquilou
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
à tous pour vos messages.
Après mes premiers tours de roues hier nous constatons avec Vince et jeff, qui l'ont essayé, un confort tout à fait acceptable (merci BM pour ta souplesse), une rigidité de l'ensemble plutôt sain, une petite tendance à élargir en sortie de courbe surement due au pneu av élargi.
Un peu déçu de la sonorité des tromblons, j'aurai préféré un son plus sourd, rauque... Il va falloir que je déplace la plaque d'immat qui me "gratte" le garde-boue...
Je me rends aussi à l'évidence que j'en aie pas fini côté réglages moteur. Bon ralenti, plage haute des tours pas trop mauvais, entre c'est la cata (on dirai le VTR de Franky ) Alors carbus, allumage...
@ 955: Merci pour le lien où je peux noter que malgré tout je pourrai trimbaler quelqu'un. Dis tu la connais la SDS?...Merci de me l'envoyer
@ Palou: Pour le passage aux mines seul le constructeur pourrait la valider et je n'ai pas prévu de l'inviter. Ici en Calédonie un contrôle technique pour tous les vhl de +25 ans sera nécessaire (ça ne m’inquiète pas).
@ Mustang: y'a peut-être un article à faire paraître...
Après mes premiers tours de roues hier nous constatons avec Vince et jeff, qui l'ont essayé, un confort tout à fait acceptable (merci BM pour ta souplesse), une rigidité de l'ensemble plutôt sain, une petite tendance à élargir en sortie de courbe surement due au pneu av élargi.
Un peu déçu de la sonorité des tromblons, j'aurai préféré un son plus sourd, rauque... Il va falloir que je déplace la plaque d'immat qui me "gratte" le garde-boue...
Je me rends aussi à l'évidence que j'en aie pas fini côté réglages moteur. Bon ralenti, plage haute des tours pas trop mauvais, entre c'est la cata (on dirai le VTR de Franky ) Alors carbus, allumage...
@ 955: Merci pour le lien où je peux noter que malgré tout je pourrai trimbaler quelqu'un. Dis tu la connais la SDS?...Merci de me l'envoyer
@ Palou: Pour le passage aux mines seul le constructeur pourrait la valider et je n'ai pas prévu de l'inviter. Ici en Calédonie un contrôle technique pour tous les vhl de +25 ans sera nécessaire (ça ne m’inquiète pas).
@ Mustang: y'a peut-être un article à faire paraître...
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
@ 955: Merci pour le lien où je peux noter que malgré tout je pourrai trimbaler quelqu'un. Dis tu la connais la SDS?...Merci de me l'envoyer
J'ai son mail .........
Pour le passage aux mines seul le constructeur pourrait la valider et je n'ai pas prévu de l'inviter. Ici en Calédonie un contrôle technique pour tous les vhl de +25 ans sera nécessaire (ça ne m’inquiète pas).
Désolé ,Susu , c'est à 20 ans le 1er contrôle , validité 5 ans
https://dittt.gouv.nc/controle-technique/controle-technique-periodique
@ Mustang: y'a peut-être un article à faire paraître...
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
955 a écrit:
Pour le passage aux mines seul le constructeur pourrait la valider et je n'ai pas prévu de l'inviter. Ici en Calédonie un contrôle technique pour tous les vhl de +25 ans sera nécessaire (ça ne m’inquiète pas).
Désolé ,Susu , c'est à 20 ans le 1er contrôle , validité 5 ans
https://dittt.gouv.nc/controle-technique/controle-technique-periodique
Bon t'as fini de chapeauter pour quelques mois...avec la TSS et les taxes... C'est vrai c'est 20 ans (sans la remise de peine) et 25 pour la collection.
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
j'ai un "twinmax" à te prêter si tu veuxsusu a écrit:
Je me rends aussi à l'évidence que j'en aie pas fini côté réglages moteur. Bon ralenti, plage haute des tours pas trop mauvais, entre c'est la cata (on dirai le VTR de Franky ) Alors carbus, allumage...
suffit de me tel au 95.46.13
beebop-
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
[quote="susu"]
Bon t'as fini de chapeauter pour quelques mois...avec la TSS et les taxes... C'est vrai c'est 20 ans (sans la remise de peine) et 25 pour la collection.
Tiens , je viens de voir que tu n'as pas osé mettre un Qualifier 2 , moteur trop puissant ?
Je me permets d'insister :
- le contrôle technique c'est tt les 5 ans a/c 20 ans pour tout véhicule ancien
https://dittt.gouv.nc/controle-technique/controle-technique-periodique
- les 25 ans c'est pour le considérer "de collection" notamment pour bénéficier de la détaxe du véhicule (ou des pièces )à l'importation
c'est l'art 81 bis de la délibération 62/CP
Il y as possibilité de considérer certains véhicules de collection à/c des 15 ans sous conditions :
Véhicules de collection
Les véhicules de collection ainsi que les pièces et accessoires nécessaires à leur restauration peuvent être admis en franchise de droits et taxes sous certaines conditions:
Sont considérés comme véhicules de collection, les véhicules automobiles (position tarifaire 8703) et motocycles (position tarifaire 8711) répondant à une des conditions suivantes :
- les véhicules de plus de vingt-cinq ans d'âge,
- tout véhicule sorti d'une usine depuis quinze ans au moins, de type abandonné ou de marque disparue ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, de sa rareté ou de son ancienneté.( l'ASPAC peut apporter son expertise )
Les pièces détachées bénéficient du même régime de franchise que les véhicules, à condition que les factures et tous documents d'accompagnement portent mention de marque, type et année du véhicule auxquelles elles sont destinées. Les documents présentés doivent donc faire la preuve de la destination privilégiée des pièces détachées.
Si tu veux les textes , en MP .
Mais si plus de 25 ans , il suffit de présenter ta CG au guichet douanier du CTC , rue de l'ALMA .
Et j'ai essayé via l'ARGUS de savoir ta date de 1er MeS mais .....ça marche plus .!
Bon roulage et évites la pluie , trop jolie !!!
955
955 a écrit:
Pour le passage aux mines seul le constructeur pourrait la valider et je n'ai pas prévu de l'inviter. Ici en Calédonie un contrôle technique pour tous les vhl de +25 ans sera nécessaire (ça ne m’inquiète pas).
Désolé ,Susu , c'est à 20 ans le 1er contrôle , validité 5 ans
https://dittt.gouv.nc/controle-technique/controle-technique-periodique
Bon t'as fini de chapeauter pour quelques mois...avec la TSS et les taxes... C'est vrai c'est 20 ans (sans la remise de peine) et 25 pour la collection.
Tiens , je viens de voir que tu n'as pas osé mettre un Qualifier 2 , moteur trop puissant ?
Je me permets d'insister :
- le contrôle technique c'est tt les 5 ans a/c 20 ans pour tout véhicule ancien
https://dittt.gouv.nc/controle-technique/controle-technique-periodique
- les 25 ans c'est pour le considérer "de collection" notamment pour bénéficier de la détaxe du véhicule (ou des pièces )à l'importation
c'est l'art 81 bis de la délibération 62/CP
Il y as possibilité de considérer certains véhicules de collection à/c des 15 ans sous conditions :
Véhicules de collection
Les véhicules de collection ainsi que les pièces et accessoires nécessaires à leur restauration peuvent être admis en franchise de droits et taxes sous certaines conditions:
Sont considérés comme véhicules de collection, les véhicules automobiles (position tarifaire 8703) et motocycles (position tarifaire 8711) répondant à une des conditions suivantes :
- les véhicules de plus de vingt-cinq ans d'âge,
- tout véhicule sorti d'une usine depuis quinze ans au moins, de type abandonné ou de marque disparue ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, de sa rareté ou de son ancienneté.( l'ASPAC peut apporter son expertise )
Les pièces détachées bénéficient du même régime de franchise que les véhicules, à condition que les factures et tous documents d'accompagnement portent mention de marque, type et année du véhicule auxquelles elles sont destinées. Les documents présentés doivent donc faire la preuve de la destination privilégiée des pièces détachées.
Si tu veux les textes , en MP .
Mais si plus de 25 ans , il suffit de présenter ta CG au guichet douanier du CTC , rue de l'ALMA .
Et j'ai essayé via l'ARGUS de savoir ta date de 1er MeS mais .....ça marche plus .!
Bon roulage et évites la pluie , trop jolie !!!
955
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Il manque sans doute une synchro des carbus et un coup de lampe stroboscopique, après elle sera parfaite !
joel71-
Nombre de messages : 186
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : VOXAN SCRAMBLER, 500XT, KTM 990 Adventure, RIVA SPORT Sulky
Humeur : Souriante en général
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
@955: pour les textes réglementaires qui en intéresseront plus d'un. Pour ma part je les connaissais c'était juste un lapsus.
Pour les pneus mon critère de choix se portait surtout davantage sur le look, la phase attaque dans les cols restant en deuxième plan. J'espère quand même réussir à suivre Mary sur sa crème à la rose. Pour GD j'ai un peu peur quand même
Pour ce qui est de sa première mise en circulation elle apparaît au 1/7/87 sur la CG mais c'est une ancienne Gend... Comme c'est une monolever au pire je pense qu'elle peut avoir 2 de plus.
@ Joël: j'ai contrôlé la synchro avec un dépressiomètre (un peu archaïque, certe), changé les bougies par des NGK sans résistances et les antiparasites. C'est un peu mieux mais ça ne suffit pas. Tout à l'heure je changerai les membranes carbus, les miennes m'ont l'air bien souples.
Le calage de l'allumage resterait à contrôler ce qui expliquerait ma mauvaise combustion sur le cyl droit, les cliquetis culbu et les explosions dans les tromblons. L'idéal serait également d'avoir un compte tours mais j'ai pô J'ai également une 2eme bobine pour essai, la mienne n'affichant pas les résistances constructeur.
Pour les pneus mon critère de choix se portait surtout davantage sur le look, la phase attaque dans les cols restant en deuxième plan. J'espère quand même réussir à suivre Mary sur sa crème à la rose. Pour GD j'ai un peu peur quand même
Pour ce qui est de sa première mise en circulation elle apparaît au 1/7/87 sur la CG mais c'est une ancienne Gend... Comme c'est une monolever au pire je pense qu'elle peut avoir 2 de plus.
@ Joël: j'ai contrôlé la synchro avec un dépressiomètre (un peu archaïque, certe), changé les bougies par des NGK sans résistances et les antiparasites. C'est un peu mieux mais ça ne suffit pas. Tout à l'heure je changerai les membranes carbus, les miennes m'ont l'air bien souples.
Le calage de l'allumage resterait à contrôler ce qui expliquerait ma mauvaise combustion sur le cyl droit, les cliquetis culbu et les explosions dans les tromblons. L'idéal serait également d'avoir un compte tours mais j'ai pô J'ai également une 2eme bobine pour essai, la mienne n'affichant pas les résistances constructeur.
Dernière édition par susu le Sam 18 Juin 2016 - 6:38, édité 2 fois
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
beebop a écrit:
j'ai un "twinmax" à te prêter si tu veux
suffit de me tel au 95.46.13
Merci mais je devrais avoir ce qu'il faut
Dernière édition par susu le Sam 18 Juin 2016 - 10:53, édité 1 fois
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
J'ai des membranes de ROTAX ULM neuves , c'est les mêmes que les 80 GS ( si pas dispo chez BM )
J'ai une lampe strobo simple sans déphasage .
J'ai un t---max .
J'ai plus rien à dire ........
J'ai une lampe strobo simple sans déphasage .
J'ai un t---max .
J'ai plus rien à dire ........
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
955 a écrit:J'ai des membranes de ROTAX ULM neuves , c'est les mêmes que les 80 GS ( si pas dispo chez BM )
J'ai une lampe strobo simple sans déphasage .
J'ai un t---max .
J'ai plus rien à dire ........
C'est gentil de ta part, merci. MP
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Bravo mon fillot!!!! Elle a une super gueule "la chose"!!!!! trop belle, et chapeau pour le boulot!!!!!
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
bon les gars et garses (ben on ajoute un "e" au féminin, non?) j'ai cru que "la chose" tournait enfin bien, mais ce n'est pas le cas.
ALORS POUR L'INSTANT JE SUIS FACHE AVEC MA TEUTONNE
ALORS POUR L'INSTANT JE SUIS FACHE AVEC MA TEUTONNE
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Réanimation d'un autre tromblon...LA CHOSE...
Bravo pour la restauration , très bon choix des couleurs
elle roule comme une horloge qui a retrouver son aiguille.....................
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le tromblon de coquillette
» (VENDUE)
» Cherche pots carbone.
» tromblon italien
» Le TROMBLON de susu
» (VENDUE)
» Cherche pots carbone.
» tromblon italien
» Le TROMBLON de susu
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum