Démarrage à froid...
+6
tomchris
beebop
955
Caelindae
banzay
yoyo
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage à froid...
Bon ce matin, elle m'a fait le coup de démarrer au 1/4t avec la batterie moto (qui affichait 12.5v au tableau de bord).
Par contre je ne l'ai pas laissé chauffer, et j'ai de suite comparé avec une batterie de plus grande capacité mais qui affichait que 12.2v....y avait pas photo le démarreur tournait bien plus vite avec celle-ci et le moteur est même monté à 1500t/mn avant de se stabiliser 5 secondes plus tard au ralenti à 1200t/mn...
Le sous dimensionnement de la batterie est pour l'instant la voie dans laquelle je continue d'investiguer.
Bon week-end ! (et merci pour ceux qui m'ont donné/donne quelques conseils, mode solidarité motarde )
Par contre je ne l'ai pas laissé chauffer, et j'ai de suite comparé avec une batterie de plus grande capacité mais qui affichait que 12.2v....y avait pas photo le démarreur tournait bien plus vite avec celle-ci et le moteur est même monté à 1500t/mn avant de se stabiliser 5 secondes plus tard au ralenti à 1200t/mn...
Le sous dimensionnement de la batterie est pour l'instant la voie dans laquelle je continue d'investiguer.
Bon week-end ! (et merci pour ceux qui m'ont donné/donne quelques conseils, mode solidarité motarde )
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
[quote="yoyo"]Bon ce matin, elle m'a fait le coup de démarrer au 1/4t avec la batterie moto (qui affichait 12.5v au tableau de bord).
Par contre je ne l'ai pas laissé chauffer, et j'ai de suite comparé avec une batterie de plus grande capacité mais qui affichait que 12.2v....y avait pas photo le démarreur tournait bien plus vite avec celle-ci et le moteur est même monté à 1500t/mn avant de se stabiliser 5 secondes plus tard au ralenti à 1200t/mn...
Le sous dimensionnement de la batterie est pour l'instant la voie dans laquelle je continue d'investiguer.
Bon week-end ! (et merci pour ceux qui m'ont donné/donne quelques conseils, mode solidarité motarde )
bon tu vois avec de la volontée merci pour la photo du positoinnement de ta nouvelle batterie
" />
Par contre je ne l'ai pas laissé chauffer, et j'ai de suite comparé avec une batterie de plus grande capacité mais qui affichait que 12.2v....y avait pas photo le démarreur tournait bien plus vite avec celle-ci et le moteur est même monté à 1500t/mn avant de se stabiliser 5 secondes plus tard au ralenti à 1200t/mn...
Le sous dimensionnement de la batterie est pour l'instant la voie dans laquelle je continue d'investiguer.
Bon week-end ! (et merci pour ceux qui m'ont donné/donne quelques conseils, mode solidarité motarde )
bon tu vois avec de la volontée merci pour la photo du positoinnement de ta nouvelle batterie
" />
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Moi je reste solidaire
yoyo a écrit:Bon ce matin, elle m'a fait le coup de démarrer au 1/4t avec la batterie moto (qui affichait 12.5v au tableau de bord).
Par contre je ne l'ai pas laissé chauffer, et j'ai de suite comparé avec une batterie de plus grande capacité mais qui affichait que 12.2v....y avait pas photo le démarreur tournait bien plus vite avec celle-ci et le moteur est même monté à 1500t/mn avant de se stabiliser 5 secondes plus tard au ralenti à 1200t/mn...
Le sous dimensionnement de la batterie est pour l'instant la voie dans laquelle je continue d'investiguer.
Bon week-end ! (et merci pour ceux qui m'ont donné/donne quelques conseils, mode solidarité motarde )
Moi je reste solidaire
Pas de souscis, je reste à disposition pour des conseils , lol
tomchris-
Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : noumea
Moto : reiju 125 SM.Bmw F 800 S
Humeur : confinèèèèèèèèèèèèèèèè
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: Démarrage à froid...
[quote="banzay
"
[/quote]
Mouahahahahaha, Alain tu es c....
"
[/quote]
Mouahahahahaha, Alain tu es c....
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
yoyo a écrit:[quote="banzay
"
Mouahahahahaha, Alain tu es c.... [/quote]
oui mais je me soigne ........................
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Démarrage à froid...
Hello ,
non , import .
donnes-moi la dimension , ref , position des cosses de ta batterie pour recherche
955
non , import .
donnes-moi la dimension , ref , position des cosses de ta batterie pour recherche
955
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Démarrage à froid...
955 a écrit:Hello ,
non , import .
donnes-moi la dimension , ref , position des cosses de ta batterie pour recherche
955
Trop fort le Christian ...
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Démarrage à froid...
955 a écrit:Hello ,
non , import .
donnes-moi la dimension , ref , position des cosses de ta batterie pour recherche
955
Bonjour 955,
L 150
H 90
l 85
+ à gauche
Merci
PRATMAN-
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Démarrage à froid...
Bjr Pratman ,
L 150
l 87
H 93 ou 96 suivant la marque
Ca passerait ?
955
L 150
l 87
H 93 ou 96 suivant la marque
Ca passerait ?
955
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Démarrage à froid...
955 a écrit:Bjr Pratman ,
L 150
l 87
H 93 ou 96 suivant la marque
Ca passerait ?
955
Bonjour 955,
Oui, j'ai un peu de marge.
Merci
PRATMAN-
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Démarrage à froid...
Je teste depuis cette après-midi, une batterie lithium (incroyablement légère) on dirait presque une boite vide !
Déjà, je remarque une chose, si ma batterie FIAM achetée en mars, affichait au tableau de bord environ 12.3/12.4v moteur arrêté et 13.5/13.8v selon le régime moteur tournant. La batterie lithium affiche elle 13.4v à l'arrêt et 13.5/13.8v moteur tournant.
Je vais tester ça quelques jours, et quoi qu'il arrive, j'ai déjà craqué pour le gain de poids (3kg en moins), la longévité.
955, je te confirme d'ores et déjà une commande
Déjà, je remarque une chose, si ma batterie FIAM achetée en mars, affichait au tableau de bord environ 12.3/12.4v moteur arrêté et 13.5/13.8v selon le régime moteur tournant. La batterie lithium affiche elle 13.4v à l'arrêt et 13.5/13.8v moteur tournant.
Je vais tester ça quelques jours, et quoi qu'il arrive, j'ai déjà craqué pour le gain de poids (3kg en moins), la longévité.
955, je te confirme d'ores et déjà une commande
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
[quote="yoyo"]Je teste depuis cette après-midi, une batterie lithium (incroyablement légère) on dirait presque une boite vide !
Déjà, je remarque une chose, si ma batterie FIAM achetée en mars, affichait au tableau de bord environ 12.3/12.4v moteur arrêté et 13.5/13.8v selon le régime moteur tournant. La batterie lithium affiche elle 13.4v à l'arrêt et 13.5/13.8v moteur tournant.
Je vais tester ça quelques jours, et quoi qu'il arrive, j'ai déjà craqué pour le gain de poids (3kg en moins), la longévité.
955, je te confirme d'ores et déjà une commande
n' oublie pas d' achete
Le chargeur spécial batterie moto Lithium-Ion
pour les 3kg cela est un peu superflux l essentiel est que ta moto fonctione bien mieux
Déjà, je remarque une chose, si ma batterie FIAM achetée en mars, affichait au tableau de bord environ 12.3/12.4v moteur arrêté et 13.5/13.8v selon le régime moteur tournant. La batterie lithium affiche elle 13.4v à l'arrêt et 13.5/13.8v moteur tournant.
Je vais tester ça quelques jours, et quoi qu'il arrive, j'ai déjà craqué pour le gain de poids (3kg en moins), la longévité.
955, je te confirme d'ores et déjà une commande
n' oublie pas d' achete
Le chargeur spécial batterie moto Lithium-Ion
pour les 3kg cela est un peu superflux l essentiel est que ta moto fonctione bien mieux
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Démarrage à froid...
Tu plaisantes ???banzay a écrit:
pour les 3kg cela est un peu superflux l essentiel est que ta moto fonctione bien mieux
3 kg, sur un ensemble pilote +moto de plus de 260kg, ca fait plus de 1 % !!!
Je vais gagner 2 minutes sur le trajet Païta / Ducos !!!
ps: comme si la moto était une science exacte...lol
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
[quote="yoyo"]
3 kg, sur un ensemble pilote +moto de plus de 260kg, ca fait plus de 1 % !!!
Je vais gagner 2 minutes sur le trajet Païta / Ducos !!!
ps: comme si la moto était une science exacte...lol
moi je roule avec 3,2litres d essence de moins dans le reservoir cela revient au meme............
Tu plaisantes ???banzay a écrit:
pour les 3kg cela est un peu superflux l essentiel est que ta moto fonctione bien mieux
3 kg, sur un ensemble pilote +moto de plus de 260kg, ca fait plus de 1 % !!!
Je vais gagner 2 minutes sur le trajet Païta / Ducos !!!
ps: comme si la moto était une science exacte...lol
moi je roule avec 3,2litres d essence de moins dans le reservoir cela revient au meme............
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Démarrage à froid...
Tu t'arranges pas avec tes 50 bougies ! Mouahahahaha !
PS: hier, ce matin, ce midi, déjà 4 démarrages à froid sans souci. (punaise, j'ai presque honte d'écrire ça... une moto qui démarre, c'est normal, non ?) lol
PS: hier, ce matin, ce midi, déjà 4 démarrages à froid sans souci. (punaise, j'ai presque honte d'écrire ça... une moto qui démarre, c'est normal, non ?) lol
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
peut-être qu'en précisant qu'il s'agit d'une Ducati (faut des outils), ça passera mieux ?
Obi_nc-
Nombre de messages : 721
Age : 105
Localisation : Nouméagenta
Moto : CB1000R AJ
Humeur : Oui ?
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Démarrage à froid...
Obi_nc a écrit:peut-être qu'en précisant qu'il s'agit d'une Ducati (faut des outils), ça passera mieux ?
Tiens un pote au Teg... lol
PS: Mon fzr genesis acheté neuf a eu un bris de boite, une soudure de la colonne de direction qui se fissurait... alors les japonaises...
PS bis : Elle démarre mieux avec une batterie US que nippone (YUASA)... c'est marrant, tiens.
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
[quote="yoyo"]Tu t'arranges pas avec tes 50 bougies ! Mouahahahaha !
PS: hier, ce matin, ce midi, déjà 4 démarrages à froid sans souci. (punaise, j'ai presque honte d'écrire ça... une moto qui démarre, c'est normal, non ?)
tu t en rend compte 4 bougies est tu demarrrée pas bien moi , j'ai deux vrais cylindres avec deux bougie en non 50....
PS: hier, ce matin, ce midi, déjà 4 démarrages à froid sans souci. (punaise, j'ai presque honte d'écrire ça... une moto qui démarre, c'est normal, non ?)
tu t en rend compte 4 bougies est tu demarrrée pas bien moi , j'ai deux vrais cylindres avec deux bougie en non 50....
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
YO YOYO
Yoyo ! tu vas la dompter cette DUCATI !!!!!
tomchris-
Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : noumea
Moto : reiju 125 SM.Bmw F 800 S
Humeur : confinèèèèèèèèèèèèèèèè
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: Démarrage à froid...
Ya que ma femme qui se demande, si je ne fais pas tout ça pour acheter le 1200s...
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
[quote="yoyo"]Ya que ma femme qui se demande, si je ne fais pas tout ça pour acheter le 1200s...
Yoyo............. la 1200s
[img][/img]
Yoyo............. la 1200s
[img][/img]
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Démarrage à froid...
La 1200 s , livrée d'origine avec une batterie LITHIUM ............
Non , c'est une blague LOL
Non , c'est une blague LOL
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Démarrage à froid...
Bon, ben après une semaine de tests : avec ou sans bache durant la nuit (<17° dans la nuit à Paita), au soleil ou à l'ombre durant la journée à Ducos, froide comme chaude, la moto démarre instantanément avec une toute petite impulsion sur le démarreur (une seconde à peine).
Je vais donc passer commande d'une lithium toute neuve...du chargeur adéquat... et mettre en vente mon démarreur batterie standard special moto (avec cables pour branchement sans rien démonter).
Merci Christian ! ! !
Je vais donc passer commande d'une lithium toute neuve...du chargeur adéquat... et mettre en vente mon démarreur batterie standard special moto (avec cables pour branchement sans rien démonter).
Merci Christian ! ! !
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
[quote="yoyo"]Bon, ben après une semaine de tests : avec ou sans bache durant la nuit (<17° dans la nuit à Paita), au soleil ou à l'ombre durant la journée à Ducos, froide comme chaude, la moto démarre instantanément avec une toute petite impulsion sur le démarreur (une seconde à peine).
Je vais donc passer commande d'une lithium toute neuve...du chargeur adéquat... et mettre en vente mon démarreur batterie standard special moto (avec cables pour branchement sans rien démonter).
Merci Christian ! ! !
bon a quel prix le chargeur ........envoie un MP...merci
Sinon ta bien regarde le cable électrique entre le demarreur et le relais demarrage partie un peu faible chez le constructeur ......
hier j ai discuter avec un copain qui a une batterie lithuim sur une evo 11000 Monster et bien elle lui donne de signe de faiblesse erreur sw5.......!.
Je vais donc passer commande d'une lithium toute neuve...du chargeur adéquat... et mettre en vente mon démarreur batterie standard special moto (avec cables pour branchement sans rien démonter).
Merci Christian ! ! !
bon a quel prix le chargeur ........envoie un MP...merci
Sinon ta bien regarde le cable électrique entre le demarreur et le relais demarrage partie un peu faible chez le constructeur ......
hier j ai discuter avec un copain qui a une batterie lithuim sur une evo 11000 Monster et bien elle lui donne de signe de faiblesse erreur sw5.......!.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 125 Trail 4 temps à démarrage électrique [VENDU]
» Démarrage difficile d'une Aston Martin One-77 dans Paris
» Graissage de chaine, à froid ou pas ?
» Ca fait froid dans le dos....
» C'est quoi un vrai motard?
» Démarrage difficile d'une Aston Martin One-77 dans Paris
» Graissage de chaine, à froid ou pas ?
» Ca fait froid dans le dos....
» C'est quoi un vrai motard?
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum