Connais tu ta moto?
+9
Magic
p'ti motard
susu
Julien Maschio
rousse
lous
Caelindae
Beediz
Cheyenne1700
13 participants
Page 1 sur 1
Connais tu ta moto?
Bonjour à tous,
hier soir à l'apéro après discussions avec quelques un d'entre vous : un qui ne connaissait pas ma moto et une qui a eu la même idée que moi, j'ai confirmé mon envie de créer ce sujet :
on va commencer par notre administrateur et sa HONDA CBR 1000 RR black pearl
Fiche technique :
Type Quatre-cylindres en ligne
Distribution Double arbre à cames en tête; quatre soupapes par cylindre
Refroidissement Liquide
Cylindrée 999.8 cm3 (la mienne est plus grosse... )
Alésage x course 76 x 55.1 mm
Compression 12.3:1
Alimentation Injection PGM-DSFI
Puissance 180 ch à 12 250 tr/mn
Puissance au litre 180 ch
Couple 11.62 mkg à 10 500 tr/mn
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile
Boîte de vitesses Manuelle (pourquoi il existe des boites auto sur les moto à part la boite semi automatique du Spyder Canam?); 6 rapports (moi c'est 5 rapports pfff... )
Transmission finale Chaîne
Partie-cycle
Cadre Double poutre type Diamant en aluminium (t'as le look coco, t'as le look.. )
Suspension avant Fourche inversée Showa BPF réglable en précharge compression et détente; Ø 43 mm; 120 mm de débattement
Suspension arrière Bras oscillant mono-amortisseur Showa réglable en précharge compression et détente; 62 mm de débattement (ma parole c'est du robocop tout craché...!)
Frein avant Double disque Ø 320 mm; étriers radiaux quatre pistons (ABS en option)
Frein arrière Simple disque Ø 220 mm; étrier un piston (ABS en option)
Pneu avant 120/70 x 17
Pneu arrière 190/50 x 17
Dimensions : (bon à la limite on s'en fiche... c'est pas un concours de beauté... )
Longueur 2 075 mm Largeur 720 mm Hauteur 1 135 mm Hauteur de selle 820 mm
Empattement 1 410 mm
Poids 200 kg tous pleins faits (ABS : 211 kg) (t'imagines Francky t'as du lourd entre les jambes... )
Réservoir 17.5 litres (là par contre le mien est plus petit un aller retour Nouméa La Foa et voilà)
J'l'essayerai bien..... un jour peut être...
jsuis la voie hierarchique...... sujet à suivre la triumph street triple d'un de nos modos(bon ok jsuis en vacances, j'ai l'temps)
hier soir à l'apéro après discussions avec quelques un d'entre vous : un qui ne connaissait pas ma moto et une qui a eu la même idée que moi, j'ai confirmé mon envie de créer ce sujet :
Connais tu ta moto? ou celle des potes?
on va commencer par notre administrateur et sa HONDA CBR 1000 RR black pearl
Fiche technique :
Type Quatre-cylindres en ligne
Distribution Double arbre à cames en tête; quatre soupapes par cylindre
Refroidissement Liquide
Cylindrée 999.8 cm3 (la mienne est plus grosse... )
Alésage x course 76 x 55.1 mm
Compression 12.3:1
Alimentation Injection PGM-DSFI
Puissance 180 ch à 12 250 tr/mn
Puissance au litre 180 ch
Couple 11.62 mkg à 10 500 tr/mn
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile
Boîte de vitesses Manuelle (pourquoi il existe des boites auto sur les moto à part la boite semi automatique du Spyder Canam?); 6 rapports (moi c'est 5 rapports pfff... )
Transmission finale Chaîne
Partie-cycle
Cadre Double poutre type Diamant en aluminium (t'as le look coco, t'as le look.. )
Suspension avant Fourche inversée Showa BPF réglable en précharge compression et détente; Ø 43 mm; 120 mm de débattement
Suspension arrière Bras oscillant mono-amortisseur Showa réglable en précharge compression et détente; 62 mm de débattement (ma parole c'est du robocop tout craché...!)
Frein avant Double disque Ø 320 mm; étriers radiaux quatre pistons (ABS en option)
Frein arrière Simple disque Ø 220 mm; étrier un piston (ABS en option)
Pneu avant 120/70 x 17
Pneu arrière 190/50 x 17
Dimensions : (bon à la limite on s'en fiche... c'est pas un concours de beauté... )
Longueur 2 075 mm Largeur 720 mm Hauteur 1 135 mm Hauteur de selle 820 mm
Empattement 1 410 mm
Poids 200 kg tous pleins faits (ABS : 211 kg) (t'imagines Francky t'as du lourd entre les jambes... )
Réservoir 17.5 litres (là par contre le mien est plus petit un aller retour Nouméa La Foa et voilà)
J'l'essayerai bien..... un jour peut être...
jsuis la voie hierarchique...... sujet à suivre la triumph street triple d'un de nos modos
Cheyenne1700-
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Connais tu ta moto?
TRIUMPH STREET TRIPLE 675 et en plus c'est sur l'Isle de Man, awouuuu là jsuis jalouse.... au fait La Rousse, c'est bien celle ci ta moto? Je l'ai piloté, j'avais chaud aux cuisses....
Fiche technique TRIUMPH STREET TRIPLE 675
Moteur
Type 3-cylindres en ligne, DACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 675 cc
Alésage x course 74 × 52,3 mm
Puissance maxi 106 ch (78kW) à 11 700 tr/mn - Full : 108 ch à 11 700 tr/mn
Couple maxi 69 Nm à 9 100 tr/mn
Refroidissement Liquide
Alimentation Electronique multipoint séquentiel avec air forcé Keihin
Consommation 6,9 l /100 km lors de l'essai
Allumage Digital de type à induction par le système de gestion moteur
Transmission
Primaire Par pignon
Secondaire Chaine à joints toriques types en O
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses 6 rapports
Partie cycle
Cadre Tubulaire en alliage d'aluminium
Bras oscillant Renforcé, double, en alliage d'aluminium
Suspension AV Fourche inversée Kayaba de 41 mm
Suspension AR Amortisseur Kayaba
Débattement AV 120 mm
Débattement AR 126 mm
Frein AV Double disque flottant 308 mm avec étriers deux pistons
Frein AR Simple disque 220 mm avec étrier simple piston
Roue AV En alliage léger à cinq bâtons de 17 × 3,5
Roue AR En alliage léger à cinq bâtons de 17 × 5,5
Pneu AV 120/70 - ZR 17
Pneu AR 180/55 - ZR 17
Dimensions, poids, capacités
Longueur 2 030 mm
Largeur 736 mm (aux guidons)
Hauteur 1 250 mm
Hauteur de selle 805 mm
Empattement 1 395 mm
Châsse 24,3° / 95,3 mm
Poids à sec 167 kg
Réservoir essence 17,4 litres
belle bécane (peut être un ou deux défauts, je parle en connaissance de cause, sa légèreté, son sifflement moteur, et les cuisses qui chauffent....)
prochain post, la BMW F650GS de notre deuxième administrateur....
Fiche technique TRIUMPH STREET TRIPLE 675
Moteur
Type 3-cylindres en ligne, DACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 675 cc
Alésage x course 74 × 52,3 mm
Puissance maxi 106 ch (78kW) à 11 700 tr/mn - Full : 108 ch à 11 700 tr/mn
Couple maxi 69 Nm à 9 100 tr/mn
Refroidissement Liquide
Alimentation Electronique multipoint séquentiel avec air forcé Keihin
Consommation 6,9 l /100 km lors de l'essai
Allumage Digital de type à induction par le système de gestion moteur
Transmission
Primaire Par pignon
Secondaire Chaine à joints toriques types en O
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses 6 rapports
Partie cycle
Cadre Tubulaire en alliage d'aluminium
Bras oscillant Renforcé, double, en alliage d'aluminium
Suspension AV Fourche inversée Kayaba de 41 mm
Suspension AR Amortisseur Kayaba
Débattement AV 120 mm
Débattement AR 126 mm
Frein AV Double disque flottant 308 mm avec étriers deux pistons
Frein AR Simple disque 220 mm avec étrier simple piston
Roue AV En alliage léger à cinq bâtons de 17 × 3,5
Roue AR En alliage léger à cinq bâtons de 17 × 5,5
Pneu AV 120/70 - ZR 17
Pneu AR 180/55 - ZR 17
Dimensions, poids, capacités
Longueur 2 030 mm
Largeur 736 mm (aux guidons)
Hauteur 1 250 mm
Hauteur de selle 805 mm
Empattement 1 395 mm
Châsse 24,3° / 95,3 mm
Poids à sec 167 kg
Réservoir essence 17,4 litres
belle bécane (peut être un ou deux défauts, je parle en connaissance de cause, sa légèreté, son sifflement moteur, et les cuisses qui chauffent....)
prochain post, la BMW F650GS de notre deuxième administrateur....
Cheyenne1700-
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Connais tu ta moto?
BMW F650GS de notre amie Triskell
les images en disent long....A savourer sans modération!!
L'aspect technique de la BMW F 650 GS
Chassis :
Cadre : cadre poutre + 2 longerons en acier
Réservoir : 17.3 litres
Hauteur de selle : 780 mm
Empattement : 1479 mm
Poids à sec : 176 kg
Poids en ordre de marche : 193 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø nc, déb : 170 mm
1 disque Ø 300 mm, étrier 4 pistons
Roue AV : 100 / 90 - 19"
Transmission :
Boite à 5 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 165 mm
1 disque Ø 240mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 130 / 80 - 17"
Moteur :
Monocylindre, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø nc
2 ACT
4 soupapes
652 cc (100 x 83 mm)
50 ch à 6500 tr/min
6 mkg à 5000 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.52 kg/ch
les plus : Moteur souple et coupleux
Partie cycle saine et efficace
Polyvalence
Les moins : Prix
Garde au sol
Boite de vitesses
Performances :
Vitesse max : 175 km/h
Consommation moyenne : 6 litres
c'est un Chameau, ça boit pas !!
la suite au prochain épisode, le devoir m'appelle..... bonne soirée à tous
les images en disent long....A savourer sans modération!!
L'aspect technique de la BMW F 650 GS
Chassis :
Cadre : cadre poutre + 2 longerons en acier
Réservoir : 17.3 litres
Hauteur de selle : 780 mm
Empattement : 1479 mm
Poids à sec : 176 kg
Poids en ordre de marche : 193 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø nc, déb : 170 mm
1 disque Ø 300 mm, étrier 4 pistons
Roue AV : 100 / 90 - 19"
Transmission :
Boite à 5 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 165 mm
1 disque Ø 240mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 130 / 80 - 17"
Moteur :
Monocylindre, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø nc
2 ACT
4 soupapes
652 cc (100 x 83 mm)
50 ch à 6500 tr/min
6 mkg à 5000 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.52 kg/ch
les plus : Moteur souple et coupleux
Partie cycle saine et efficace
Polyvalence
Les moins : Prix
Garde au sol
Boite de vitesses
Performances :
Vitesse max : 175 km/h
Consommation moyenne : 6 litres
c'est un Chameau, ça boit pas !!
la suite au prochain épisode, le devoir m'appelle..... bonne soirée à tous
Cheyenne1700-
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Connais tu ta moto?
Pas mal l'idée du sujet, mais faut que tu prennes les années/modèle des bécanes : Pour francky SP1 c'est un 2006 si je n'mabudse ou 2005, et pour triskell, pareil, 2002 je crois...
Du coup c'est po pareil heiiiiiin :D
Du coup c'est po pareil heiiiiiin :D
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Connais tu ta moto?
Bon ben je Squatte alors !
VFR 1200 F de 2011 de Caelindae !
Chassis :
Cadre : Double poutre en alu
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 815 mm
Longueur : 2244 mm
Largeur : 886 mm
Hauteur : 1222 mm
Empattement : 1545 mm
Poids en ordre de marche : 267 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée de 43 mm, déb : 120 mm
2 disques de 320 mm, étriers radiaux 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports et double embrayage
Transmission par cardan
Train arrière :
Monobras et mono-amortisseur, déb : 130 mm
1 disque de 276 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 55 - 17"
Moteur :
4 Cylindres en V à 76°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
1237 cc (81 x 60 mm)
173 ch à 10000 tr/min
13.1 mkg à 8750 tr/min
Vitessse max : Officiellement, elle s'auto régule à 250Km/h sur les versions 106 Chevaux
Consommation : 6.5l au 100 en cycle mixte, 7.5l en cycle urbain et 4.5l en cycle routier
VFR 1200 F de 2011 de Caelindae !
Chassis :
Cadre : Double poutre en alu
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 815 mm
Longueur : 2244 mm
Largeur : 886 mm
Hauteur : 1222 mm
Empattement : 1545 mm
Poids en ordre de marche : 267 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée de 43 mm, déb : 120 mm
2 disques de 320 mm, étriers radiaux 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports et double embrayage
Transmission par cardan
Train arrière :
Monobras et mono-amortisseur, déb : 130 mm
1 disque de 276 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 55 - 17"
Moteur :
4 Cylindres en V à 76°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
1237 cc (81 x 60 mm)
173 ch à 10000 tr/min
13.1 mkg à 8750 tr/min
Vitessse max : Officiellement, elle s'auto régule à 250Km/h sur les versions 106 Chevaux
Consommation : 6.5l au 100 en cycle mixte, 7.5l en cycle urbain et 4.5l en cycle routier
Caelindae-
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Connais tu ta moto?
Beediz a écrit:Pas mal l'idée du sujet, mais faut que tu prennes les années/modèle des bécanes : Pour francky SP1 c'est un 2006 si je n'mabudse ou 2005, et pour triskell, pareil, 2002 je crois...
Du coup c'est po pareil heiiiiiin :D
j'entends bien, mais que veux tu sur vos profil ben l'est pas noté "l'année" de vos bécanes.... alors jfais comment moi?
Cheyenne1700-
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Connais tu ta moto?
Ben 'faut être observatrice...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Connais tu ta moto?
Sujet sympa, et voilà... modèle 2012 pour la mienne, t'as raison Cheyenne, bécane sympa avec un ou deux tout petits défauts.... j'la kiffe grave!!!!
Triumph 675 STREET TRIPLE 2012
Roadster
Fiche créée le 17/10/2011
L'aspect technique de la Triumph 675 STREET TRIPLE 2012
Chassis :
Cadre : périmétrique , treillis tubulaire en alu
Réservoir : 17.4 litres
Hauteur de selle : 800 mm
Longueur : 2030 mm
Largeur : 736 mm
Hauteur : 1250 mm
Empattement : 1395 mm
Poids à sec : 167 kg
Poids en ordre de marche : 185 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 308 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite 6 vitesses
Transmission finale par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur, déb : 126 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
Roue AR : 180 / 55 - 17"
Moteur :
3 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 44 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
675 cc (74 x 52.3 mm mm)
108 ch à 11700 tr/min
6.9 mkg à 9100 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.55 kg/ch
Ce qu'il faut retenir de la Triumph 675 STREET TRIPLE 2012
Triumph 675 STREET TRIPLE 2012
Roadster
Fiche créée le 17/10/2011
L'aspect technique de la Triumph 675 STREET TRIPLE 2012
Chassis :
Cadre : périmétrique , treillis tubulaire en alu
Réservoir : 17.4 litres
Hauteur de selle : 800 mm
Longueur : 2030 mm
Largeur : 736 mm
Hauteur : 1250 mm
Empattement : 1395 mm
Poids à sec : 167 kg
Poids en ordre de marche : 185 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 308 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite 6 vitesses
Transmission finale par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur, déb : 126 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
Roue AR : 180 / 55 - 17"
Moteur :
3 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 44 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
675 cc (74 x 52.3 mm mm)
108 ch à 11700 tr/min
6.9 mkg à 9100 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.55 kg/ch
Ce qu'il faut retenir de la Triumph 675 STREET TRIPLE 2012
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Connais tu ta moto?
Roadster Usuki 1000 Trace La Route
-declarée au moins une fois épave mais roule toujours,
-bien plus robuste qu'un rail de sécurité
L'aspect technique : j'ais beau y réflechir, je crois qu'il n'y en a pas
Chassis (ce qu'il en reste):
Cadre : des poutres qui ressemblent à de l'Hallu.
Réservoir : ?
Hauteur de selle : ? mm
Longueur : ? mm
Largeur : ? mm
Hauteur : ? mm
Empattement : ? mm
Poids à sec : ? kg
Poids en ordre de marche : Poids à sec + les fluides kg
Train avant :
Fourche inversée sans huile Ø ? mm, déb : ? mm
2 disques Ø ? mm, étriers 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17" (très peu utilisée)
Transmission :
Boite 6 vitesses
Transmission finale par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur (très très mal réputer, en fait, c'est une belle merde), déb : ? mm
1 disque Ø ? mm, étrier 1 piston
Roue AR : 180(ou 190 en fonction des stocks locals)/ 55 - 17"
Moteur :
2 Cylindres en V, enfin je pense (mais en fait quand il pleut, il n'en reste qu'un), 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide ou eau
Injection Ø ? mm par contre je suis certain d'en avoir 2 par cylindres
2 ACT
4 soupapes par cylindre
998 cc (? x ? mm mm)
? ch (je ne sais pas combien il en reste) à ? tr/min
? mkg à ? tr/min
Rapport poids / puissance : ? kg/ch
-declarée au moins une fois épave mais roule toujours,
-bien plus robuste qu'un rail de sécurité
L'aspect technique : j'ais beau y réflechir, je crois qu'il n'y en a pas
Chassis (ce qu'il en reste):
Cadre : des poutres qui ressemblent à de l'Hallu.
Réservoir : ?
Hauteur de selle : ? mm
Longueur : ? mm
Largeur : ? mm
Hauteur : ? mm
Empattement : ? mm
Poids à sec : ? kg
Poids en ordre de marche : Poids à sec + les fluides kg
Train avant :
Fourche inversée sans huile Ø ? mm, déb : ? mm
2 disques Ø ? mm, étriers 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17" (très peu utilisée)
Transmission :
Boite 6 vitesses
Transmission finale par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur (très très mal réputer, en fait, c'est une belle merde), déb : ? mm
1 disque Ø ? mm, étrier 1 piston
Roue AR : 180(ou 190 en fonction des stocks locals)/ 55 - 17"
Moteur :
2 Cylindres en V, enfin je pense (mais en fait quand il pleut, il n'en reste qu'un), 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide ou eau
Injection Ø ? mm par contre je suis certain d'en avoir 2 par cylindres
2 ACT
4 soupapes par cylindre
998 cc (? x ? mm mm)
? ch (je ne sais pas combien il en reste) à ? tr/min
? mkg à ? tr/min
Rapport poids / puissance : ? kg/ch
Ce qu'il faut retenir de la Usuki 1000 TLR:
-c'est une moto très agréable à conduire au quotidien
-ne demande aucun entretien entre chaque casse
Julien Maschio-
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Connais tu ta moto?
C'est les motos actuelles ou celles du passés aussi...Paske Titi il nous prépare les 6 prochaines pages...
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Connais tu ta moto?
T'as raison Juju, Usuki c'est de la bombe !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Connais tu ta moto?
JE CROIS QUE JE CONNAIS BIEN MA MOTO AUSSI !..
C'EST AUSSI UNE SUZUKI
C'EST AUSSI UNE SUZUKI
p'ti motard-
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Connais tu ta moto?
Julien Maschio a écrit:Roadster Usuki 1000 Trace La Route
-declarée au moins une fois épave mais roule toujours,
-bien plus robuste qu'un rail de sécurité
L'aspect technique : j'ais beau y réflechir, je crois qu'il n'y en a pas
Chassis (ce qu'il en reste):
Cadre : des poutres qui ressemblent à de l'Hallu.
Réservoir : ?
Hauteur de selle : ? mm
Longueur : ? mm
Largeur : ? mm
Hauteur : ? mm
Empattement : ? mm
Poids à sec : ? kg
Poids en ordre de marche : Poids à sec + les fluides kg
Train avant :
Fourche inversée sans huile Ø ? mm, déb : ? mm
2 disques Ø ? mm, étriers 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17" (très peu utilisée)
Transmission :
Boite 6 vitesses
Transmission finale par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur (très très mal réputer, en fait, c'est une belle merde), déb : ? mm
1 disque Ø ? mm, étrier 1 piston
Roue AR : 180(ou 190 en fonction des stocks locals)/ 55 - 17"
Moteur :
2 Cylindres en V, enfin je pense (mais en fait quand il pleut, il n'en reste qu'un), 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide ou eau
Injection Ø ? mm par contre je suis certain d'en avoir 2 par cylindres
2 ACT
4 soupapes par cylindre
998 cc (? x ? mm mm)
? ch (je ne sais pas combien il en reste) à ? tr/min
? mkg à ? tr/min
Rapport poids / puissance : ? kg/ch
Ce qu'il faut retenir de la Usuki 1000 TLR:
-c'est une moto très agréable à conduire au quotidien
-ne demande aucun entretien entre chaque casse
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Connais tu ta moto?
CBR 1100 XX Super Black Bird
millésime 1997
Chassis :
Cadre : double poutre en alu
Réservoir : 22 litres
Hauteur de selle : 810 mm (modifiée)
Longueur : 2160 mm (ça aussi)
Largeur : 720 mm (ça c'était avant)
Hauteur : 1170 mm (un peu moins en fait)
Empattement : 1490 mm
Poids à sec : 223 kg
Poids en ordre de marche : 255 kg (mais depuis elle a fait un régime)
Train avant :
Fourche téléhydraulique HMAS ø 43 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 310 mm, étriers 3 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports
Transmission finale par chaine
Train arrière :
Monoamortisseur, déb : 120 mm
1 disque Ø 256 mm, étrier 3 pistons
Roue AR : 180 / 55 - 17"
Moteur :
4 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
4 carburateurs Ø 42 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
1137 cc (79 x 58 mm)
164 ch à 9500 tr/min (ça tire un peu sur les bras)
12.4 mkg à 7250 tr/min (ça pousse un peu au cul)
Rapport poids / puissance : 1.36 kg/ch (ben modifié du coups)
Magic-
Nombre de messages : 3130
Age : 42
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Connais tu ta moto?
Honda XLV 750R
Informations générales
Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 1983 (84 pour la mienne)
Puissance fiscale: 7 chev. fisc. (CV)
Le moteur
Type de moteur: Bicylindre en V à 45°
Nombre de soupapes: 6 soupape(s)
Cylindrée: 749 cm³
Alésage course: 79,5 x 75,5 mm
Compression: 8.4:1
Allumage: Electronique (C.D.I.) (il y en a même deux...)
Refroidissement: Air/huile
Démarreur: Electrique
Puissance: 61 ch à 7000 tr/min
Couple: 68 Nm (6.9 mkg) à 5500 tr/min
La transmission finale par cardan
Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports
Embrayage: Multidisque en bain d'huile
Le cadre et les roues
Cadre: Double berceau en acier
Suspensions avant: Fourche télescopique (deb. 200 mm)
Freins avant: 1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistons
Freins arrière: Tambour
Pneus avant:
Pneus arrière:
Les dimensions
Hauteur de selle: 855 mm (un peu moins je dirai)
Poids:
Reservoir:
Les performances
Vitesse maximale: 170 km/h (bridée)
Rapport Poids/Puissance: 3.197 kg/ch
Magic-
Nombre de messages : 3130
Age : 42
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Connais tu ta moto?
KAWASAKI VERSYS 650 2007
[img][/img]
'aspect technique de la Kawasaki VERSYS 650 2007
Chassis :
Cadre : tubulaire type diamant en acier
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 835 mm
Longueur : 2125 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1315 mm
Empattement : 1415 mm
Poids en ordre de marche : 206 kg
Train avant :
Fourche telescopique inversée Ø 41 mm, déb : 150 mm
2 disques Ø 300 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Train arrière :
Monoamortisseur, déb : 145 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
Roue AR : 160 / 60 - 17"
Transmission :
à 6 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Moteur :
Bicylindre en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection 38 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
649 cc (83 x 60 mm)
64 ch à 8000 tr/min
6.2 mkg à 6800 tr/min
Les plus
Quel look
Moteur
Machine sport et polyvalente
Les moins
Drôle de tronche
Hauteur de selle
Performances
Vitesse max : environ 200 km/h
Accélération 0 à 100 : nc
Consommation moyenne :5 L
Une bonne bécane pour se remettre en selle...
MERIOT-
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : Mont Dore Robinson
Moto : Kawasaki 650 versys
Humeur : zen
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Connais tu ta moto?
Ma première moto : 500 XV Yamaha
pi j'ai "visité" l'Italie : première escale : GUZZI 1100 California en passant par la 900 Monstro Ducati
à mon arrivée sur le Cailloux : la Bullet Enfield 550 Classic pour poursuivre avec HD 1200 Sporster vint ensuite la HD 1340 FAT BOY (j'ai pris mon pied si si !!!) jusqu'à mon accident.... (pas en moto)
Ce jour je reviens aux sources et Yamaha me le rend bien avec mon :
VMAX 1700 (2009) Long, large, bodybuildé, l’esthétique générale fait dans la virilité assuméeMon Mec à Moi....
Fiche technique : Type (de cylindre) : 4 Cylindres Forme (de cylindre) : En V
Type moteur : En V à 65°, double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre.
Alimentation : Injection de carburant et Contrà´le électronique de l'ouverture des gaz.
Refroidissement : Liquide Temps 2T/4T : 4 Temps
PERFORMANCE
Puissance (Maxi) : 200 Ch à 9 000 Tr/mn Couple : 17 mKg à 6 500 Tr/mn mais gaffe aux
TRANSMISSION
Embrayage : Multidisque en bain d'huile, antidribble Boîte de vitesses : 5 rapports
Transmissions finale : Par cardan
CYCLE
Cadre : Cadre en aluminium type diamant
Suspensions avant : Fourche télescopique de 52 mm
Débattement avant : 120 mm.
Suspensions arrière : Mono-amortisseur.
Débattement arrière : 110 mm.
Disque frein avant : Double disques de 320 mm.
Disque frein arrière : Simple disque de 298 mm. (le freinage est au dessus de tout soupçon)
Etrier à X pistons avant : Six pistons à fixation radiale. Etrier à X pistons arrière : Double pistons.
Pneu avant : 120/70 - R18 Pneu arrière : 200/50 - R18
(la V-max fait dans le confort "solo" et j'avais déjà besoin de personne en HD)
DIMENSIONS
Hauteur de selle : 775 mm
Angle de chasse : 31° (Très franchement ingérable en zone urbaine, ce n’est pas gagné tant la direction semble lourde lors des évolutions à basse vitesse)
Empattement : 1700 mm (rend l’équilibre moyen à allure très modérée)
Réservoir : 15 L. pas assezet en même temps elle serait trop lourde....
Poids à sec : 310 kg.
Poids tout plein fait : poids à vide + mes kgs
COLORIS / CODE COULEUR
Coloris 1 : Solar Black Pearl / Silver
pi j'ai "visité" l'Italie : première escale : GUZZI 1100 California en passant par la 900 Monstro Ducati
à mon arrivée sur le Cailloux : la Bullet Enfield 550 Classic pour poursuivre avec HD 1200 Sporster vint ensuite la HD 1340 FAT BOY (j'ai pris mon pied si si !!!) jusqu'à mon accident.... (pas en moto)
Ce jour je reviens aux sources et Yamaha me le rend bien avec mon :
VMAX 1700 (2009) Long, large, bodybuildé, l’esthétique générale fait dans la virilité assumée
Fiche technique : Type (de cylindre) : 4 Cylindres Forme (de cylindre) : En V
Type moteur : En V à 65°, double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre.
Alimentation : Injection de carburant et Contrà´le électronique de l'ouverture des gaz.
Refroidissement : Liquide Temps 2T/4T : 4 Temps
PERFORMANCE
Puissance (Maxi) : 200 Ch à 9 000 Tr/mn Couple : 17 mKg à 6 500 Tr/mn mais gaffe aux
TRANSMISSION
Embrayage : Multidisque en bain d'huile, antidribble Boîte de vitesses : 5 rapports
Transmissions finale : Par cardan
CYCLE
Cadre : Cadre en aluminium type diamant
Suspensions avant : Fourche télescopique de 52 mm
Débattement avant : 120 mm.
Suspensions arrière : Mono-amortisseur.
Débattement arrière : 110 mm.
Disque frein avant : Double disques de 320 mm.
Disque frein arrière : Simple disque de 298 mm. (le freinage est au dessus de tout soupçon)
Etrier à X pistons avant : Six pistons à fixation radiale. Etrier à X pistons arrière : Double pistons.
Pneu avant : 120/70 - R18 Pneu arrière : 200/50 - R18
(la V-max fait dans le confort "solo" et j'avais déjà besoin de personne en HD)
DIMENSIONS
Hauteur de selle : 775 mm
Angle de chasse : 31° (Très franchement ingérable en zone urbaine, ce n’est pas gagné tant la direction semble lourde lors des évolutions à basse vitesse)
Empattement : 1700 mm (rend l’équilibre moyen à allure très modérée)
Réservoir : 15 L. pas assez
Poids à sec : 310 kg.
Poids tout plein fait : poids à vide + mes kgs
COLORIS / CODE COULEUR
Coloris 1 : Solar Black Pearl / Silver
Cheyenne1700-
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Connais tu ta moto?
ben on dis que c'est vraiment la seule japy qui me fasse avoir une demie molle...
RUN666-
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Connais tu ta moto?
2007Beediz a écrit:et pour triskell, pareil, 2002 je crois...
Triskell-
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Connais tu ta moto?
Cheyenne1700 a écrit:
Ce jour je reviens aux sources et Yamaha me le rend bien avec mon :
VMAX 1700 (2009)
PERFORMANCE
Puissance (Maxi) : 200 Ch à 9 000 Tr/mn Couple : 17 mKg à 6 500 Tr/mn
Ah quônd même !! ...
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Sujets similaires
» Do It Yourself tu connais?
» Qui s'y connais en TV new générations ?
» Qui connais la Honda VFR 1000 GT ?
» Les assurances moto...
» Moto et grand froid, guide d'achat : 13 paires de gants d'hiver moto testées ! (Moto Station)
» Qui s'y connais en TV new générations ?
» Qui connais la Honda VFR 1000 GT ?
» Les assurances moto...
» Moto et grand froid, guide d'achat : 13 paires de gants d'hiver moto testées ! (Moto Station)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum