symptomes moteur fatiguée
+6
lous
JL
Julien Maschio
beebop
max#98
alandans
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
symptomes moteur fatiguée
hello la compagnie,voila ce qui m'arrive quand je roule normalement la moto ce met a ratatoullier ,ne prend plus les tours et donc ce met a ralentir et quand j embraye au lieu d'etre en roue libre on dirait que la moto force et sent le chaud???? cela fait plusieurs fois quelle me fait ce petit caprice. je me met donc sur le coté eteind le moteur le rallume et sa repart?????? qu'est ce que cela peut il etre ??? debut de serrage?qui a une idée.la moto est un mono aprilia de 25000 bornes.merci de m'eclairer
alandans-
Moto : aprilia
Re: symptomes moteur fatiguée
il faudrait que tu parles un peu plus de ta moto pour espérer avoir une "piste" de dépannage
max#98-
Moto : quand je serai grand
Injection?carbu ?
beebop-
Moto : biquette indienne
ben mono aprilia strada de 25000 km toutes les revisions faitent elle est rouge et grise au cas ou sa aide ?? voila quoi dire de plus?max#98 a écrit:il faudrait que tu parles un peu plus de ta moto pour espérer avoir une "piste" de dépannage
alandans-
oui j'ai aussi pensé a l'injection, mais pourquoi quand j'embraye pour me mettre sur le coté au lieu d'etre en roue libre elle donne l'impression d'avoir le moteur qui force un peu comme si il bloquais?beebop a écrit:Injection?carbu ?
alandans-
alandans a écrit:pourquoi quand j'embraye pour me mettre sur le coté au lieu d'etre en roue libre elle donne l'impression d'avoir le moteur qui force un peu comme si il bloquais?
tu as mis de la bonne huile dans le moteur?
Julien Maschio-
Moto : TLR
C'est clair comme de l'eau de boudin tes symptômes
Commence a voir si ton embrayage est bien réglé (levier gauche, câble en bon état et jeu d'un millimètre) ça te permettra peut être de te ranger proprement sur le bord de la route
Elle ratatouille quand ta moto ? à froid ? à chaud ? au bout de quelle distance parcourue ? quand ça repart c'est OK ou ça continue ?? ETC
Commence a voir si ton embrayage est bien réglé (levier gauche, câble en bon état et jeu d'un millimètre) ça te permettra peut être de te ranger proprement sur le bord de la route
Elle ratatouille quand ta moto ? à froid ? à chaud ? au bout de quelle distance parcourue ? quand ça repart c'est OK ou ça continue ?? ETC
JL-
Moto : MAMIES
regarde si rien n'obstrue ta boite à air.... on dirait qu'elle a du mal à respirer ta brêle..
Invité- Invité
alandans a écrit:quand j embraye au lieu d'etre en roue libre on dirait que la moto force et sent le chaud????
Quand on serre la poignée d'embrayage pour se mettre en roue libre, on "Débraye" non ?
Mauvaise tension du câble d'embrayage, câble qui s'effiloche et s'allonge plus que de raison en chauffant ?
Mécanisme d'embrayage fatigué ?
J'ai un soucis similaire sur ma bécane, sans aller jusqu'à rester en prise.
Je pense que j'ai mal placé le câble d'embrayage lorsque je l'ai changé. Il doit toucher le moteur, chauffer trop et se dilater plus que la normale pour s'allonger en longueur, ce qui fait que ma garde à froid est normale, elle est de plusieurs cm au bout d'1/2 heure de roulage quand le moteur est bien chaud.
A moins que le concess m'ai vendu un câble de daube...
Eliminer les problèmes par ordre de simplicité avant d'aller regarder les cotés plus pointus...
J'ai bon JL ? ôô toi grand gourou de la noble mécanique motocyclique...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
question
sinon sa te le fait quant tu roule au soleil ou à l'ombre car cela pourrais amenée un échange moins riche en octane dans le réservoir d'essence
bon
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
banzay a écrit:
question
sinon sa te le fait quant tu roule au soleil ou à l'ombre car cela pourrais amenée un échange moins riche en octane dans le réservoir d'essence
bon
Euh ... ... Vous pouvez répéter la question ...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
changes de becane
max#98-
Moto : quand je serai grand
lous a écrit:alandans a écrit:quand j embraye au lieu d'etre en roue libre on dirait que la moto force et sent le chaud????
Quand on serre la poignée d'embrayage pour se mettre en roue libre, on "Débraye" non ?
Mauvaise tension du câble d'embrayage, câble qui s'effiloche et s'allonge plus que de raison en chauffant ?
Mécanisme d'embrayage fatigué ?
J'ai un soucis similaire sur ma bécane, sans aller jusqu'à rester en prise.
Je pense que j'ai mal placé le câble d'embrayage lorsque je l'ai changé. Il doit toucher le moteur, chauffer trop et se dilater plus que la normale pour s'allonger en longueur, ce qui fait que ma garde à froid est normale, elle est de plusieurs cm au bout d'1/2 heure de roulage quand le moteur est bien chaud.
A moins que le concess m'ai vendu un câble de daube...
Eliminer les problèmes par ordre de simplicité avant d'aller regarder les cotés plus pointus...
J'ai bon JL ? ôô toi grand gourou de la noble mécanique motocyclique...
Les câbles de Suz de toutes façons c'est de la daube
C'est rigolo, c'est les mecs qu'on des Suz et des Ducats qui répondent
ÖÖ Grand gourou du fofo T'as tout bon quand tu débrayes tu libères la transmission quand tu embrayes ben, c'est l'inverse mais peut être que sur une Aprilia c'est différent
Le câble qui touche le moteur ? Mouais... à vouèr... Sinon règles à chaud (avec la petite molette ) et voir ce que ça donne à froid, sinon prévois un embrayage neuf
Alandans n'a pas répondu, j'espère qu'il est pas fâché qu'on se moque un peu, ça fait du bien de temps en temps et quand on en tient un...
JL-
Moto : MAMIES
maxfunbike a écrit:banzay a écrit:
question
bon
Euh ... ... Vous pouvez répéter la question ...
a le fait avant ou apres l'apero ????
pacha-
Moto : deuxroues
Moi, ça dépend des jours.banzay a écrit:sinon sa te le fait quant tu roule au soleil ou à l'ombre car cela pourrais amenée un échange moins riche en octane dans le réservoir d'essence
Des fois, je roule au soleil quand j'ai envie de bronzer un peu...
Et sinon je ne roule qu'à l'ombre quand je commence à avoir trop chaud !!
Bon ben Aladans a du barrer en w-e...
Il aurait du nous laisser sa moto italienne qui broute, on aurait pu allumer un barbecue avec...
JL pour tes explications toujours instructives !!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1