Equipements de sécurité
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LE MOTARD
Page 1 sur 1
Equipements de sécurité
Salut à tous,
Voilà, je suis jeune motard (6 mois) et je me suis déjà fait 1 ou 2 frayeurs au guidon de ma bécanne...
Du coup, ma femme aussi commence à flipper quand je pars à moto.
Quels équipements de sécurité complémentaires est ce que je peux trouver afin de la rassurer elle (et de me sécuriser aussi LOL) ?
Merci de vos conseils.
Eric
Voilà, je suis jeune motard (6 mois) et je me suis déjà fait 1 ou 2 frayeurs au guidon de ma bécanne...
Du coup, ma femme aussi commence à flipper quand je pars à moto.
Quels équipements de sécurité complémentaires est ce que je peux trouver afin de la rassurer elle (et de me sécuriser aussi LOL) ?
Merci de vos conseils.
Eric
bandit600-
Moto : Bandit 600
Re: Equipements de sécurité
Salut !
Tout d'abord, qu'entends tu par frayeur ?
Frayeur à cause des autres usagers, frayeur à cause de ton pilotage ou frayeur à cause de ton inexpérience ?
A mon avis, si tu cherches des équipements de sécurité complémentaires afin de résoudre ton problème tu fais une erreur en ne prenant pas l'équation dans le bon sens.
Des frayeurs, on s'en fait tous quasiment tous les jours, plus ou moins grosses.
Il faut les avoir anticipées, ou avoir gardé une marge de sécurité proportionnelle à l'inexpérience, à la méforme du moment, aux mauvaises conditions environnantes etc... !
Très bonne initiative en revanche de t'équiper un peu plus, c'est loin d'être inutile et t'es bien content d'avoir ces protections le jour ou elles doivent servir, car ça arrive forcément un jour ou l'autre.
Avant de te faire la liste (non exhaustive) des équipements complémentaires (ça va du casque à 90 000 balles, au gilet airbag en passant par la dorsale et les bottes montantes...), décrits nous simplement ce que tu portes sur toi actuellement lorsque tu roules.
600 Bandit ? racontes un peu... !
Tout d'abord, qu'entends tu par frayeur ?
Frayeur à cause des autres usagers, frayeur à cause de ton pilotage ou frayeur à cause de ton inexpérience ?
A mon avis, si tu cherches des équipements de sécurité complémentaires afin de résoudre ton problème tu fais une erreur en ne prenant pas l'équation dans le bon sens.
Des frayeurs, on s'en fait tous quasiment tous les jours, plus ou moins grosses.
Il faut les avoir anticipées, ou avoir gardé une marge de sécurité proportionnelle à l'inexpérience, à la méforme du moment, aux mauvaises conditions environnantes etc... !
Très bonne initiative en revanche de t'équiper un peu plus, c'est loin d'être inutile et t'es bien content d'avoir ces protections le jour ou elles doivent servir, car ça arrive forcément un jour ou l'autre.
Avant de te faire la liste (non exhaustive) des équipements complémentaires (ça va du casque à 90 000 balles, au gilet airbag en passant par la dorsale et les bottes montantes...), décrits nous simplement ce que tu portes sur toi actuellement lorsque tu roules.
600 Bandit ? racontes un peu... !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Salut jeune padawan,
Ben moi, je ne vois qu'une chose à faire... L'équipement intégral, pas de pinaillage !!bandit600 a écrit:
Quels équipements de sécurité complémentaires est ce que je peux trouver
Aux grands maux, les grands moyen :bandit600 a écrit:afin de la rassurer elle
LOOOOOOOL l'armure d'Iron Man c'est pas pour rouler en bécane c'est pour quand je rentre à la maison que j'en ai besoin !!!!!
Les frayeurs que je me suis faites sont je pense dûes en partie à mon manque d'expérience mais aussi aux conditions de circulation qui ne sont pas toujours ultra sécurisantes pour les motards en NC (gros pickups partout qui se fichent royalement de nous !!!).
Je porte déjà bien évidemment un casque de qualité, gants, bottes, ainsi qu'une veste avec renforts dorsaux. Lous, tu me parle de gilet airbag, où est ce qu'on en trouve sur le territoire ?
Merci
@+
Les frayeurs que je me suis faites sont je pense dûes en partie à mon manque d'expérience mais aussi aux conditions de circulation qui ne sont pas toujours ultra sécurisantes pour les motards en NC (gros pickups partout qui se fichent royalement de nous !!!).
Je porte déjà bien évidemment un casque de qualité, gants, bottes, ainsi qu'une veste avec renforts dorsaux. Lous, tu me parle de gilet airbag, où est ce qu'on en trouve sur le territoire ?
Merci
@+
bandit600-
Pour en avoir acheté un, suffit que tu envoies un MP ou que tu appelles Olivier (oli98). Il vendait des gilets et blousons de la marque Helite.bandit600 a écrit: Lous, tu me parle de gilet airbag, où est ce qu'on en trouve sur le territoire ?
Merci @+
Le message ci-dessous date de juillet, je ne sais pas s'il en vend encore ...
oli98 a écrit:
-gilets et blousons Helite airbags neufs
Faire offre oli98: 71 50 11
diver37-
Moto : BMW F 800 R
A priori Olivier devait arrêter, il semblerait qu'il y ait maintenant un représentant de gilets airbag de la marque hit air, faut attendre qu'il se présente sur le forum
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Ah cool, en farfouillant en peu je suis tombé sur la page facebook de hit air (https://www.facebook.com/hitairNC)
Leurs gilets sont à 59.000 CFP, c'est moins cher que ce que j'aurais cru...
Avez vous des retours sur ces gilets ?
Leurs gilets sont à 59.000 CFP, c'est moins cher que ce que j'aurais cru...
Avez vous des retours sur ces gilets ?
bandit600-