Ducati Monster 1200 water cooled pour 2014
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Ducati Monster 1200 water cooled pour 2014
Ducati Monster 1200 water cooled !
Les tests des futurs modèles sur la route tombent parfois sous les objectifs d'observateurs avisés... à moins que l'opération soit minutieusement orchestrée... Toujours est-il que l'une des futures nouveautés Ducati 2014 arrive sur la toile, une évolution profonde de la Ducati Monster façon Streetfighter, avec un très gros moteur dedans !
Surprise sur un parking en plein demi-tour lors d'un test routier, ce qui s'apparente à la future Ducati Monster 2014 pourrait bien créer la surprise du prochain salon de Milan. Dévoilé par Motociclismo - le local de l'étape - puis repris sur le forum moto-station, ce prototype annonce un gros renouveau chez Ducati. La ligne générale ne laisse guère planer de doute : il s'agît bien d'une Monster, laquelle fête ses 20 ans cette année avec le retour d'une livrée rouge et or du plus bel effet. Ici, on perçoit clairement la présence d'un énorme moteur refroidi par eau qui sembAu moins 150 ch. pour la Monster 2014
Avec cette base mécanique, on peut espérer, au minimum 150 chevaux et 12 mkg de couple, soit largement de quoi propulser l'engin en sortie de virages ! Avec cette Monster 1200 2014, Ducati poursuit sur ses fondamentaux, suite finalement logique des différentes générations de Monster "liquides" (S4, S4R, S4RS) et lorgnera vers des concurrentes de choix : Aprilia Tuono V4, MV Agusta Brutale 1090, la future KTM Super Duke 1290, voire une certaine BMW S 1000 R Naked... A suivre.
Ce que l'on attend de la future Ducati Monster 1200 2014 :
- environ 150 ch et 12 mkg de couple
- un design fidèle à la lignée Monster (malgré l'imposant refroidissement liquide)
- un package électronique de série : ABS, antipatinage (quasi certain compte tenu du Safety pack présent sur la Monster 1100 evo)
- un poids modéré voisin de 200 kilos tous pleins faits
- un tarif inférieur à 15 000 €, médian entre la Monster 1100 Evo (11 990 €) et la Multistrada (16 690 €)
- que Ducati conserve au catalogue les Monster refroidis par air encore quelque temps... " />
Par Christophe Le Mao, photo Motociclismo, photomontage Alex Guichard
le rentré au chausse pied dans le cadre en treillis d'acier. La présence du radiateur d'huile, ou la forme assez caractéristique des durits d'eau laisse penser qu'il s'agît du bloc Testastretta 11° des Multistrada et Diavel. La famille Monster aurait donc une nouvelle reine pour se hisser à son sommet, bien au dessus de l'actuelle Monster 1100 Evo, très réussie par ailleurs.
Read more at http://www.moto-station.com/article16744.html#4TyFEbAIhFro5jKw.99
Les tests des futurs modèles sur la route tombent parfois sous les objectifs d'observateurs avisés... à moins que l'opération soit minutieusement orchestrée... Toujours est-il que l'une des futures nouveautés Ducati 2014 arrive sur la toile, une évolution profonde de la Ducati Monster façon Streetfighter, avec un très gros moteur dedans !
Surprise sur un parking en plein demi-tour lors d'un test routier, ce qui s'apparente à la future Ducati Monster 2014 pourrait bien créer la surprise du prochain salon de Milan. Dévoilé par Motociclismo - le local de l'étape - puis repris sur le forum moto-station, ce prototype annonce un gros renouveau chez Ducati. La ligne générale ne laisse guère planer de doute : il s'agît bien d'une Monster, laquelle fête ses 20 ans cette année avec le retour d'une livrée rouge et or du plus bel effet. Ici, on perçoit clairement la présence d'un énorme moteur refroidi par eau qui sembAu moins 150 ch. pour la Monster 2014
Avec cette base mécanique, on peut espérer, au minimum 150 chevaux et 12 mkg de couple, soit largement de quoi propulser l'engin en sortie de virages ! Avec cette Monster 1200 2014, Ducati poursuit sur ses fondamentaux, suite finalement logique des différentes générations de Monster "liquides" (S4, S4R, S4RS) et lorgnera vers des concurrentes de choix : Aprilia Tuono V4, MV Agusta Brutale 1090, la future KTM Super Duke 1290, voire une certaine BMW S 1000 R Naked... A suivre.
Ce que l'on attend de la future Ducati Monster 1200 2014 :
- environ 150 ch et 12 mkg de couple
- un design fidèle à la lignée Monster (malgré l'imposant refroidissement liquide)
- un package électronique de série : ABS, antipatinage (quasi certain compte tenu du Safety pack présent sur la Monster 1100 evo)
- un poids modéré voisin de 200 kilos tous pleins faits
- un tarif inférieur à 15 000 €, médian entre la Monster 1100 Evo (11 990 €) et la Multistrada (16 690 €)
- que Ducati conserve au catalogue les Monster refroidis par air encore quelque temps... " />
Par Christophe Le Mao, photo Motociclismo, photomontage Alex Guichard
le rentré au chausse pied dans le cadre en treillis d'acier. La présence du radiateur d'huile, ou la forme assez caractéristique des durits d'eau laisse penser qu'il s'agît du bloc Testastretta 11° des Multistrada et Diavel. La famille Monster aurait donc une nouvelle reine pour se hisser à son sommet, bien au dessus de l'actuelle Monster 1100 Evo, très réussie par ailleurs.
Read more at http://www.moto-station.com/article16744.html#4TyFEbAIhFro5jKw.99
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Sujets similaires
» Nouveau Monster 2014
» Ducati Stradaperta 1200 + proto mystère = succession de la Mustistrada pour 2010 ??
» Ducati 2011: Monster 1100 EVO
» Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike
» Ducati Monster S4
» Ducati Stradaperta 1200 + proto mystère = succession de la Mustistrada pour 2010 ??
» Ducati 2011: Monster 1100 EVO
» Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike
» Ducati Monster S4
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum