LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
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LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
la merde que je n'achèterai plus : TOTAL excellium
je me suis dit on va tester...
bilan un CBR en rade des pointeaux de carbus bloqués (et peut être bien pire...) et quand ça démarre ça ferait honte à un tracteur qui tourne au fuel...
j'adore la technologie
je ne sais pas ce que ça donne sur les machines récentes mais sur mamie missile les effets sont dévastateurs :suspect:
si vous avez essayé merci de partager;je suis curieux
en revanche si vous n'avez pas encore essayé je vous le déconseille!
je me suis dit on va tester...
bilan un CBR en rade des pointeaux de carbus bloqués (et peut être bien pire...) et quand ça démarre ça ferait honte à un tracteur qui tourne au fuel...
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je ne sais pas ce que ça donne sur les machines récentes mais sur mamie missile les effets sont dévastateurs :suspect:
si vous avez essayé merci de partager;je suis curieux
en revanche si vous n'avez pas encore essayé je vous le déconseille!
Magic-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
J'en ai mis dans la beheme avant le week end tromblons, juste parce que je passais devant total... J'ai pas trop vu de changement. Ceci dit depuis la pompe à eau à lâchée
Triskell-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
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Deux réponses sur des forums:
Réponse:
Source: http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet219.htm
Autre forum:
Source: http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3855-disparition-du-sans-plomb-98
Après, c'est peut-être trop propre...
Deux réponses sur des forums:
Le sp98 excellium a donc des propriétés permettant au moteur d'être propre comme un sous neuf (pour simplifier)
Donc question, à force de frotter pour que ce soit plus blanc que blanc, il n'y a t'il pas un risque pour les joints et les segments ?
Autre question, j'ai une trèès vieille voiture (1988) équipé d'un trèèss vieux moteur (conçu durant les années 70) trèèss kilométré (près de 300000km)
Une peugeot 205 export espagne avec un moteur de simca 1100 (moteur E1 1118cm3 pour être précis)
Elle a tourné à ses débuts avec du super. Elle est passé ensuite au sp95 car à priori les soupapes avaient été involontairement conçu pour "résister" au sans plomb.
Je sais bien que le sp95 E10 n'est pas utilisable.
Je me demandais (ça rejoins un peu ma première question) si un carburant aussi additivé pouvant causer des problèmes ? (je parle toujours du sp98 excellium et des joints/segments)
En effet, avec les années, vu que tout est d'origine, je me demandais si il y avait des risques.
Autre question, le but d'un octane plus élevé est de limité le risque de cliquetis non ? (corrigez moi si je me trompe!)
Sur les voitures modernes, la gestion électronique se règle aussi par rapport à ça donc où est l'intérêt du 98 dans ce cas ?
Réponse:
Bonjour et surtout merci pour votre commentaire, ça fait plaisir [smileyperso.
Pour en revenir à votre question sur l'Excellium 98 (je vous rassure la question n'est pas bête):
Le nettoyage des pièces sensibles et notamment des soupapes d'admission est assuré par des molécules détergentes. Celles-ci sont ajoutées dans des quantités très faibles (moins de 0,1% du carburant).
Ces additifs sont propres à Total puisque c'est au sein de notre centre de recherche que ces molécules ont été élaborées. Elles sont conçues pour nettoyer et protéger les surfaces metalliques. Elles possèdent une tête dite "polaire", c'est à dire qui s'accroche sur les parois métalliques et à la surface des particules de dépôt. En revanche, elle possède une queue dite "apolaire", c'est à dire qui reste dans le carburant. Il s'agit donc plutôt d'une protection des surfaces metalliques contre les dépôts.
L'innocuité de nos carburants est une priorité et de nombreuses études ont été réalisées avec les constructeurs et les équipementiers. Des tests de compatibilité avec divers matériaux sont réalisés en laboratoire. Nous effectuons également des tests d'endurance sur de longues durées. Nous n'avons jamais enregistré de problèmes liés à nos additifs concernant les matériaux qui constituent les joints et la segmentation
Pour ce qui est de l'utilisation d'un tel carburant dans votre 205 export, il semblerait que le moteur de la Sicma 1100 (depuis 1973) puisse accepter le sans plomb. Les sièges de soupapes bénéficiaient déjà probablement d'une metallurgie adaptée. Cependant, il semblerait que ce moteur n'accepte que le SP98 et pas le SP95.
De nombreux automobilistes nous font déjà confiance pour leurs véhicules anciens et de collection (notamment avec l'utilisation de l'Excellium 98 dans le cas où ils ne peuvent pas utiliser de SP95). Aucun problème de compatibilité de nos carburants additivés avec les matériaux utilisés dans les moteurs des véhicules anciens n'a été à ce jour recensé.
Enfin la très grande majorité des véhicules modernes sont en effet réglés sur l'utilisation d'un indice d'octane de 95 (depuis 1991).
Mais il existe quand même certains véhicules (notamment les moteurs suralimentés) qui sont réglés pour l'utilisation du SP98 (Mercedes classe B200 turbo, Citroën DS3 racing...)
Si la cartographie d'un véhicule est réglée sur un indice d'octane de 95, l'intérêt de l'utilisation du SP98 est en effet limité. Mais pour les moteurs relativement puissants ou dans certaines situations, l'agrément peut être meilleur en utilisant du SP98, compte tenu du fait que la limite de cliquetis sera repoussée. Les performances ne seront donc pas dégradées comme elle l'auraient été avec l'utilisation du SP95.
Victor@Equipe Total Carburants
Source: http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet219.htm
Autre forum:
Je pense que nous n'avons pas abordé ce sujet sur le forum.
De nombreuses rumeurs circulent sur le net évoquant la disparition du sans plomb 98.
Qu'en est il ? info ou intox ?
Peut être un début de réponse gràce à une réponse de total:
Cher Monsieur,
Lors de votre appel du 1er décembre 2010 vous nous avez fait part de vos interrogations concernant le carburant SP98.
Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.
L'essence de référence en Europe est aujourd'hui le SP95 ; les motoristes calibrent leur moteurs en général avec cette essence. La référence européenne sera bientôt le SP95-E10, qui peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. La France a anticipé la sortie de ce grade depuis avril 2009, ceci afin de rendre possible son objectif d'incorporation de biocarburants, visant notamment à réduire l'empreinte environnementale.
Toutefois l'éthanol peut être agressif avec certains métaux légers et certains polymères, ceci de manière non immédiate et proportionnellement au taux. Les constructeurs ont pour la plupart vérifié la compatibilité de leurs véhicules (moteurs et circuits d'alimentation) ce qui a donné lieu à la publication de listes de compatibilité officielles au JO et sur le site du ministère de l'environnement ainsi que sur www.total.fr.
La directive européenne indique l'obligation d'un grade de protection (compatible avec tous véhicules) jusqu'à fin 2013.
Ceci impose une sélection des produits distribués en fonction du nombre de Volucompteurs et de grades disponibles en station :
- s'il n'y a qu'une place, le grade de protection est choisi pour permettre un approvisionnement de tous les véhicules,
- s'il y en a deux, le SP95 -E10 est installé et il reste le choix du grade de protection (SP95 ou SP98) : TOTAL a choisi de conserver le carburant TOTAL Excellium 98,
- quelques stations ont une possibilité de 3 essences et peuvent distribuer SP95, SP98 et SP95-E10.
Vous nous demandez ce qu'il va se passer, en particulier pour vos véhicules de collection.
Même si nous ne savons pas exactement ce qui va se passer d'ici 2014 et après, il est probable que nous continuerons de distribuer le TOTAL Excellium 98 au-delà afin de répondre au besoin des véhicules non compatibles. Pour exemple, le supercarburant plombé a été distribué plus de 15 ans après l'arrivée des super sans plomb.
Pour la suite, quand les volumes ne permettront plus d'y dédier d'emplacements dans toutes les stations, il y aura toujours des sociétés spécialisées dans les carburants spécifiques qui offriront cette possibilité. Il est également probable que soient lancées des recherches sur des additifs neutralisant les effets de l'éthanol.
Par ailleurs, les essences d'après la première guerre mondiale contenait déjà de l'éthanol et à des taux bien supérieurs, ce qui a perduré jusque dans les années soixante, peut-être que les véhicules de cette période y sont donc insensibles. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès du constructeur.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651 (prix d'un appel local) de 8h à 20h du lundi au samedi.
A bientôt chez TOTAL.
Coralie
Conseiller du Service Consommateurs de TOTAL
Source: http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3855-disparition-du-sans-plomb-98
Après, c'est peut-être trop propre...
cobalt57co-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
ben ça aurait été un carbu je dis pas mais là c'est les 4 d'un coup qui déconnent et ça fume par les 4 cylindres
je suis preneur de toute théorie valable et m’excuserai auprès de total s'il s'avère que je me trompe!
mais j'ai de sérieux doute
si mon moteur est juste trop propre c'est pas grave
s'il est rincé là c'est très grave!!!!!
je suis preneur de toute théorie valable et m’excuserai auprès de total s'il s'avère que je me trompe!
mais j'ai de sérieux doute
si mon moteur est juste trop propre c'est pas grave
s'il est rincé là c'est très grave!!!!!
Magic-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
moi j aime pas TOTAL ...... Mes ducatis c 'est shell et rien d autre même si je doit pousse ma moto devant une station mobil, je pousse juaqu a shell
banzay-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
ayé ça tourne!!! j'ai eu peur un peu! :pale:
mais pourquoi ça tourne?
parce que j'ai vidangé le réservoir et les cuves et changé de carburant avec une goutte de carbu cleaner pour bien enlever cette sal***rie de carburant nettoyant de m***e
après quelques secondes un peu hésitantes; ma meule tourne comme une horloge ( bon ok une horloge à qui une synchro ne ferait pas de mal)
alors Mr communication de chez TOTAL arrête de prendre les gens pour des jambons et dit que ton carburant à la c** ne convient qu'aux véhicules récents (et encore j'ai des doutes...)
vous l'aurez compris il n'y aura pas d’excuse! Excelium
mais pourquoi ça tourne?
parce que j'ai vidangé le réservoir et les cuves et changé de carburant avec une goutte de carbu cleaner pour bien enlever cette sal***rie de carburant nettoyant de m***e
après quelques secondes un peu hésitantes; ma meule tourne comme une horloge ( bon ok une horloge à qui une synchro ne ferait pas de mal)
alors Mr communication de chez TOTAL arrête de prendre les gens pour des jambons et dit que ton carburant à la c** ne convient qu'aux véhicules récents (et encore j'ai des doutes...)
vous l'aurez compris il n'y aura pas d’excuse! Excelium
Magic-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
heureusement tu sais quoi faire !!!
diver37-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Tu n'aurais pas mis du Excellium diesel?
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....
cobalt57co-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
cobalt57co a écrit:Tu n'aurais pas mis du Excellium diesel?
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....
Je confirme ...
maxfunbike-
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Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
cobalt57co a écrit:Tu n'aurais pas mis du Excellium diesel?
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....
j'y ai pensé mais j'avis quand même fait quelques bornes avant...et ça fumait blanc/bleu mais pas noir...
Magic-
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Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Sur ma moto, depuis que j'en ai mis, j'ai des rafales de Kalachnikov dès que je coupe les gaz ce que je n'avais pas avant...
Invité- Invité
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Moi je fais le plein chez johnny.....mais dès que j'arrive dans un virage elle tortille du cul!
Invité- Invité
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
J'v continuer à snober le carburant révolutionnaire des fois que ma Reine n'accuse pas le coup
diver37-
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Moto : BMW F 800 R
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Date d'inscription : 16/05/2009
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Hello hello
C'est vrai que ce nouveau carburant " Révolutionnaire " m'as laissé perplexe ... Je me posais pas mal de questions ... Si elle était le meilleur pour mon bb
Finalement aprés de longue recherche sur les forums j'ai appris pas mal de choses,
L'excellium de Total est une essence de trés bonne qualitée ! Oui mais pas pour tout le monde, elle est prévu pour des bécanes récente ( injection ) et pareil pour les voitures.
En ce qui concerne le reste ( 50 à boites, scooter, gros cube à carbu ) elle n'est pas du tout fait pour car il y a un additif corrosif qui abime toute la partie plastique ( pipe d'admission si je ne dis pas de bêtise ) et bouche les gicleurs.
Perso je n'ai pas encore testé, dés que je dois faire le plein je vous tiens au courant !
Sur ce bon week-end à tous !!!
C'est vrai que ce nouveau carburant " Révolutionnaire " m'as laissé perplexe ... Je me posais pas mal de questions ... Si elle était le meilleur pour mon bb
Finalement aprés de longue recherche sur les forums j'ai appris pas mal de choses,
L'excellium de Total est une essence de trés bonne qualitée ! Oui mais pas pour tout le monde, elle est prévu pour des bécanes récente ( injection ) et pareil pour les voitures.
En ce qui concerne le reste ( 50 à boites, scooter, gros cube à carbu ) elle n'est pas du tout fait pour car il y a un additif corrosif qui abime toute la partie plastique ( pipe d'admission si je ne dis pas de bêtise ) et bouche les gicleurs.
Perso je n'ai pas encore testé, dés que je dois faire le plein je vous tiens au courant !
Sur ce bon week-end à tous !!!
BlackNight-
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Humeur : Ca dépends de la bécane :)
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
merci de faire avancer le schmilblic!
Magic-
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Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Et d'après des renseignements glanés sur le net, c'est un carburant prévu pour des pots catalysés ceci expliquant surement les rafales de ma moto à la décélération ... pourtant j'ai viré le système SAS ( secondary air system ) fonctionnant avec les pots d'origine.
Du coup, hier j'ai vidangé le réservoir, mis une essence normale (au passage un filtre à air BMC ) et c'est bon !
Le 04/04, Acramaping et passage au banc
Tudieu
Du coup, hier j'ai vidangé le réservoir, mis une essence normale (au passage un filtre à air BMC ) et c'est bon !
Le 04/04, Acramaping et passage au banc
Tudieu
Invité- Invité
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Salut Thierry,
Ben écoute je viens de faire le plein de ma bécane avec l'excellium, premiére constation il y a une odeur plus forte ... Pas désagréable non plus ( Non je ne suis pas un drogué ! Je ne snif pas l'essence )
J'ai fais que 10 KM avec, donc bon je verrai bien . Par contre je crois quelle est plus cher que de l'essence normale car ca a douillé un peux ...
Le prix du litre est de 160.5FRS. Vous savez il est à combien l'essence ?
Bonne Soirée à tous !
Ben écoute je viens de faire le plein de ma bécane avec l'excellium, premiére constation il y a une odeur plus forte ... Pas désagréable non plus ( Non je ne suis pas un drogué ! Je ne snif pas l'essence )
J'ai fais que 10 KM avec, donc bon je verrai bien . Par contre je crois quelle est plus cher que de l'essence normale car ca a douillé un peux ...
Le prix du litre est de 160.5FRS. Vous savez il est à combien l'essence ?
Bonne Soirée à tous !
BlackNight-
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Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Il est vrai que lorsque on met du gazole dans un véhicule essence du fait que c'est gras ça produit une fumée bleutée comme si le moteur était fatigué.
ducatman-
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Thierry ktm a écrit:Non, ça c'est parce que tu roules en
:caché:
thierry vous avez de la chance que les vrai motards en DUCATI ont beaucoup HUMOUR.......
VIVA FORZA ITALIA
banzay-
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Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Ducati ? C'est pas une marque de bétoniére ?
C'est de l'humour bien sur :) A prendre au second degré :caché:
C'est de l'humour bien sur :) A prendre au second degré :caché:
BlackNight-
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Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
ducatman a écrit:Il est vrai que lorsque on met du gazole dans un véhicule essence du fait que c'est gras ça produit une fumée bleutée comme si le moteur était fatigué.
comme dit plus haut j'y ai pensé mais ça va faire dix ans que je suis mécano ...je pense savoir faire la différence lors de la vidange du réservoir
c'était bien de l’essence ,sans eau, sans gazole sans(trop) d'impuretés avec un odeur un peu plus acre que d'habitude!
j'ai mélangé à 50% dans le XT avec un autre carburant et depuis il a des difficultés à démarrer à froid...
je maintiens donc que ce carburant est merdique pour les machines anciennes ou à carbus
je pense que les concess de 50CC s'en frottent déjà les mains car ça doit faire des ravages sur le 2TPS
Magic-
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Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
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Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
BlackNight a écrit:Ducati ? C'est pas une marque de bétoniére ?
C'est de l'humour bien sur :) A prendre au second degré :caché:
il la font pas en rouge .........
banzay-
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Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
Ben moi, j'ai mis dans ma teutonne, et rien de révolutionnaire. Mais pas de panne non plus... BREF !
Mozart-
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Date d'inscription : 28/07/2008
Re: LE CARBURANT "REVOLUTIONNAIRE" TOTAL
J'ai essayé aussi....mais ça pinaille grave avec des vieux moulins....comme si j'avais une débrousaille entre les mains.....Vla encore un truc qui va enrichir les mécanos...(Bonjour monsieur tapis rouge, on va tout démonter pour voir ou est le problème et on vous recontacte...n'oubliez pas votre carnet de chèques)
Invité- Invité
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