SECURISEZ VOS BECANES LES GARS !!!!
+8
lous
Jeannot61
Caelindae
CBPierre
Magic
RUN666
Triskell
Fab
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SECURISEZ VOS BECANES LES GARS !!!!
Bon, le temps où on lâchait sa bécane, clés dessus pour chercher le pain est révolu !!
Le temps où on se garait n'importe où sans se soucier du danger est terminé...
Le temps où le mot cadenas venait de l'espace fait désormais partie du passé !!
Si vous croyez que chez vous, vous êtes en sécurité : oubliez !! Et j'en sais quelque chose avec le vol de ma bagnole...
Va falloir changer vos habitudes les p'tits loups !! Je sais pas si vous êtes au courant, mais de plus en plus de gars se font piquer leurs bécanes ces derniers temps...
Ils ne s'en prennent plus qu'aux bagnoles, certains d'entre eux ont du apprendre à passer les vitesses et ils ont l'air plutôt bien organisés. Patou (entre autres) peut vous en parler si vous voulez.
Ils ont quand même réussi à sortir sans démarrer la bécane de chez lui et y'a une pente de folie pour arriver sur la route.
Ils ont chargé sans que personne dans la rue n'entende quoi que ce soit...
Que cette triste expérience nous serve de leçon et changeons nos comportement.
Des choses simples : bloquez votre direction. Déjà, rien que ça peut les décourager. Sans une baramine, ben macache, tu pars pas à moins de porter le bébé.
Et achetez un cadenas. Il y en a qui sont homologués et reconnus par les assurances.
Bon OK, ça coûte un peu cher...Mais 15 000 balles de cadenas contre une bécane, je pense que le choix est assez vite fait.
Je suis allé chez MECA MOTO (coup de pub gratos au passage) ce matin sans faire le tour des autres concess', mais j'imagine que tous ont de quoi sécuriser vos machines.
Et sinon Ebay peut aussi être votre ami si vous voulez personnaliser l'achat...
N'attendez plus et n'hésitez pas. Après, il ne vous restera que les yeux pour pleurer !!
Dernier détail, si d'aventure le malheur venait vous frapper : n'oubliez jamais que dans tout vol il doit y avoir effraction.
Pas d'effraction = pas de vol.
Ne vous trompez pas dans vos déclarations, prenez le temps de bien la rédiger ou ça peut vous coûter bonbon !!
Le temps où on se garait n'importe où sans se soucier du danger est terminé...
Le temps où le mot cadenas venait de l'espace fait désormais partie du passé !!
Si vous croyez que chez vous, vous êtes en sécurité : oubliez !! Et j'en sais quelque chose avec le vol de ma bagnole...
Va falloir changer vos habitudes les p'tits loups !! Je sais pas si vous êtes au courant, mais de plus en plus de gars se font piquer leurs bécanes ces derniers temps...
Ils ne s'en prennent plus qu'aux bagnoles, certains d'entre eux ont du apprendre à passer les vitesses et ils ont l'air plutôt bien organisés. Patou (entre autres) peut vous en parler si vous voulez.
Ils ont quand même réussi à sortir sans démarrer la bécane de chez lui et y'a une pente de folie pour arriver sur la route.
Ils ont chargé sans que personne dans la rue n'entende quoi que ce soit...
Que cette triste expérience nous serve de leçon et changeons nos comportement.
Des choses simples : bloquez votre direction. Déjà, rien que ça peut les décourager. Sans une baramine, ben macache, tu pars pas à moins de porter le bébé.
Et achetez un cadenas. Il y en a qui sont homologués et reconnus par les assurances.
Bon OK, ça coûte un peu cher...Mais 15 000 balles de cadenas contre une bécane, je pense que le choix est assez vite fait.
Je suis allé chez MECA MOTO (coup de pub gratos au passage) ce matin sans faire le tour des autres concess', mais j'imagine que tous ont de quoi sécuriser vos machines.
Et sinon Ebay peut aussi être votre ami si vous voulez personnaliser l'achat...
N'attendez plus et n'hésitez pas. Après, il ne vous restera que les yeux pour pleurer !!
Dernier détail, si d'aventure le malheur venait vous frapper : n'oubliez jamais que dans tout vol il doit y avoir effraction.
Pas d'effraction = pas de vol.
Ne vous trompez pas dans vos déclarations, prenez le temps de bien la rédiger ou ça peut vous coûter bonbon !!
Dernière édition par Fab le Lun 25 Fév 2013 - 11:37, édité 2 fois
Re: SECURISEZ VOS BECANES LES GARS !!!!
Haaaaaa c'est ça que quand je t'ai croisé ce matin t'avançais pas !
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Ha ben accroché comme ça, à moins de venir avec un marteau piqueur ou d'enlever la roue sur place, je pense que ça devrait le faire...
ANTIVOL
DEPUIS QUELQUE TEMPS DÉJÀ J'AI OPTÉ POUR ÇA...
pression de la mâchoire...500 kg/cm2 !!!
et, au cas où, il y a ça...
pression de la mâchoire...500 kg/cm2 !!!
et, au cas où, il y a ça...
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
moi j'emprunte ça à mon voisin du dessus
(c'est moins dissuasif mais ça prévient bien!)
(c'est moins dissuasif mais ça prévient bien!)
Magic-
Moto : SDS
@ RUN : c'est Fort Alamo chez toi ou quoi ??
Pas demain qu'y en a un qui va te tirer la bouteille de Johnny ou la pétrolette...
@ Kristof : c'est toi qui a briqué le parquet chez Rafy ??
Pas demain qu'y en a un qui va te tirer la bouteille de Johnny ou la pétrolette...
@ Kristof : c'est toi qui a briqué le parquet chez Rafy ??
Et ouais je suis bien d'accord avec vous...
j'ai eu un copain dans ce cas... dur dur la réalité après.
j'ai eu un copain dans ce cas... dur dur la réalité après.
CBPierre-
Moto : CBR 1000 RR 2008
reponse
@Fab, non c'est pas (encore) Fort Alamo mais un gars averti en vaut deux...
(et pis je bois pas de Johnny, le whisky le plus dégueu sur terre...
moi c'est Jack, Jack Daniels only)
(et pis je bois pas de Johnny, le whisky le plus dégueu sur terre...
moi c'est Jack, Jack Daniels only)
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Pour le vol à proprement parler, vérifiez vos contrats avant toute chose, car dans la majorité des cas, la garantie vol/incendie est refusé.
Si vous achetez de l'équipement, ce sera le moment de renégocier ce point.
Ensuite pour ceux qui ont la garantie souscrite, lisez les conditions de mise en oeuvre et/ou les capitaux garantis, cela évitera les mauvaises surprises.
Par conditions de mise en oeuvre, j'entend la ou les conditions pour considérer le vol, car l'effraction est principalement réservé au vol dans l'habitation.
Peu de moto sont équipés de transpondeur dans les clés et sont donc vulnérables, et pas besoin du coup de venir chercher vos clés.
Si vous avez besoin d'explication, un mp et j'essaierai de vous répondre.
@Run : J'ai du Jack chez moi et aussi du Gentleman Jack, si tu venir gouter un jour chez moi !
Si vous achetez de l'équipement, ce sera le moment de renégocier ce point.
Ensuite pour ceux qui ont la garantie souscrite, lisez les conditions de mise en oeuvre et/ou les capitaux garantis, cela évitera les mauvaises surprises.
Par conditions de mise en oeuvre, j'entend la ou les conditions pour considérer le vol, car l'effraction est principalement réservé au vol dans l'habitation.
Peu de moto sont équipés de transpondeur dans les clés et sont donc vulnérables, et pas besoin du coup de venir chercher vos clés.
Si vous avez besoin d'explication, un mp et j'essaierai de vous répondre.
@Run : J'ai du Jack chez moi et aussi du Gentleman Jack, si tu venir gouter un jour chez moi !
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
J'ai aussi un cadenas comme celui-ci sur la mienne, et depuis pas mal d'années d'ailleurs !
Jeannot61-
Moto : Suzuki GT
Me suis planté , c'est Jack que je voulais dire... Je sais que c'est ce que tu bois...RUN666 a écrit:c'est Jack, Jack Daniels only
Et oui, Johnny c'est bon pour les d'jeun's...pour mettre dans le coca !!
Thierry ktm a écrit:
Même système depuis de nombreuses années, depuis que des branleurs sont partis avec mon DR 650 au bout de la rue pour lui dépouiller les fils ...
z'avaient pas réussis à casser le neiman les djeunes.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
On ne sait jamais...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Jeannot61-
Le guetteur :
Le combattant intérieur :
Comme j'ai sept chats à la maison, faut que ce soit rentable nom didiou !
Le combattant intérieur :
Comme j'ai sept chats à la maison, faut que ce soit rentable nom didiou !
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
Jeannot61-
J'ai juste un truc qui se barre quand le chat du voisin attaque ! mais c la mascotte du fofo :suspect:
diver37-
Moto : BMW F 800 R
Jeannot61-
J ai pas trouver d anti-vol ...mais sa ira !
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
diver37 a écrit:
J'ai juste un truc qui se barre quand le chat du voisin attaque ! mais c la mascotte du fofo :suspect:
une mascotte qui pisse sur les meules...
ça sent le nem ou c'est moi??
Magic-
Moto : SDS
Je ne sais pas si ça peut aider, mais à lire tout de même. C'est valable en métropole, peut-être par chez vous également...
http://www.planet.fr/actualites-cambrioleurs-sachez-detecter-leurs-reperages.312580.1557.html?xtor=ES-1-309244%5BPlanet-a-la-Une%5D-20130304
http://www.planet.fr/actualites-cambrioleurs-sachez-detecter-leurs-reperages.312580.1557.html?xtor=ES-1-309244%5BPlanet-a-la-Une%5D-20130304
Jeannot61-
Ben celle là alors ! Des cambrioleurs qui laissent des signes pour faire un état des lieux aux cambrioleurs suivants !
Nan, ici c'est de l'opportunisme !
Les branleurs encagoulés, comme ceux que j'ai fait déguerpir devant chez moi à 1h du mat jeudi dernier, roulent toute les nuits la plupart du temps dans des bagnoles volées.
Ils harpentent tous les quartiers, sans distinction.
Et au moindre truc intéressant immédiatement, ils passent à l'action ! (baie vitrée ouverte la nuit etc...)
Si ils ont repéré un truc un peu plus délicat (moto stationnée toutes les nuits au même endroit comme Patou), maison vide depuis plusieus jours etc.. là ils repassent plusieurs fois avant de passer à l'action, prévoient un fourgon... !
Le vrai repérage de bandits organisés doit être très marginal.
Y'a aussi le branleur qui cherche à remonter en brousse.
Même pas peur, et si par malchance il réveille le proprio d'une maison, il a peu de chance de se faire chopper.
Au pire il met un coup de latte au proprio encore assoupi, au mieux agile comme un singe, il déguerpi en franchissant quelques palissades ou en détallant en courant.
Et dans le noir, pour en retrouver un...
Nan, ici c'est de l'opportunisme !
Les branleurs encagoulés, comme ceux que j'ai fait déguerpir devant chez moi à 1h du mat jeudi dernier, roulent toute les nuits la plupart du temps dans des bagnoles volées.
Ils harpentent tous les quartiers, sans distinction.
Et au moindre truc intéressant immédiatement, ils passent à l'action ! (baie vitrée ouverte la nuit etc...)
Si ils ont repéré un truc un peu plus délicat (moto stationnée toutes les nuits au même endroit comme Patou), maison vide depuis plusieus jours etc.. là ils repassent plusieurs fois avant de passer à l'action, prévoient un fourgon... !
Le vrai repérage de bandits organisés doit être très marginal.
Y'a aussi le branleur qui cherche à remonter en brousse.
Même pas peur, et si par malchance il réveille le proprio d'une maison, il a peu de chance de se faire chopper.
Au pire il met un coup de latte au proprio encore assoupi, au mieux agile comme un singe, il déguerpi en franchissant quelques palissades ou en détallant en courant.
Et dans le noir, pour en retrouver un...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Page 1 sur 2 • 1, 2