La vie au quotidien en Nouvelle Calédonie...
+16
JL
beebop
Fab
chris-33
susu
Triskell
MaryMounette
NENETTE
gg66
Le Russe
HAGRID
lous
rousse
Kriss
Magic
franckysp1
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La vie au quotidien en Nouvelle Calédonie...
Les questions essentielles à se poser en NC :
- à quelle heure l'apéro ?
- Va y avoir du vent ce week end ? voile ou pêche ?
- La température de l'eau a t'elle augmenté ?
- Aura t'on assez de glace pour le ricard et pour rafraichir la bière ?
- As tu pensé à acheter de la bière avant midi vendredi ?
Le stress le plus important :
- Meeeeerde j'ai encore zappé d'acheter l'alcool avant midi
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
par Triskell le Mar 23 Oct 2012 - 23:17
Les questions essentielles à se poser en NC :
Impec, moi ça me va...!
Comme ça me tarde.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez pas idée, à quel point on est pressé d'arriver..!
Tiens au fait on a peut être trouvé une adresse: :hihihihi:
NENETTE-
Moto : 600 CBR
je te rassure susu elles sont en full aussi les notres. pis après y faut bien un premier VTR sp1, cette mob elle m'a piqué quand j'etais petit alors c'est vrai que l'avoir sur le caillou me plairais.
franckysp1-
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Emmènes un cargo de pièces alors avec
Triskell-
ca devrait aller j'ai des fournisseur officiel en métropole, apres on adapte.
mercredi rdv avec le transporteur, ca avance.
bon apparement celui la ne fait pas de caisse pour moto, bon a voir!
franckysp1-
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Ok pour l'alimentaire, des loyers, bref, mais les salaires vous en parlez où?
Perso, on a du mal à croire que tout le monde est riche en Nouvelle Calédonie.
Je mets entre parenthèse les fonctionnaires, ça c'est à part.
Ma question est simple combien faut il pour vivre sur le caillou? En sachant qu'un couple avec un enfant qui gagne 3000 euros par mois c'est limite et font pas d'excès alors en Nouvelle Calédonie, je me pose la question.
Bref vous l'aurez compris, le nerf de la guerre comme beaucoup c'est l'argent.
Perso, on a du mal à croire que tout le monde est riche en Nouvelle Calédonie.
Je mets entre parenthèse les fonctionnaires, ça c'est à part.
Ma question est simple combien faut il pour vivre sur le caillou? En sachant qu'un couple avec un enfant qui gagne 3000 euros par mois c'est limite et font pas d'excès alors en Nouvelle Calédonie, je me pose la question.
Bref vous l'aurez compris, le nerf de la guerre comme beaucoup c'est l'argent.
chris-33-
Moto : cb 500-hd sportster 48
Ben si on est tous pétés de thunes
Mais en vrai la Calédonie c'est pas trop différents des autres pays hein ! y a des riches, y a des pauvres, y a des chateaux, y a des squats ...
Quand à combien il faut pour vivre, j'en sais rien ! Tout dépend de ta façon de vivre je dirais.
Mais en vrai la Calédonie c'est pas trop différents des autres pays hein ! y a des riches, y a des pauvres, y a des chateaux, y a des squats ...
Quand à combien il faut pour vivre, j'en sais rien ! Tout dépend de ta façon de vivre je dirais.
Triskell-
Combien pour vivre ??
Ben disons que si seul, t'as pas minimum entre 250 000 et 300 000 cfp, je pense que ça devient dur.
A 2, ben disons que 450 000 me semble pas mal...
Loyer moyen d'un F2 = 90 000 cfp, F3 = 130 000 cfp
A ça, tu rajoutes le crédit de la bagnole voir de la bécane, l'assurance et l'essence et là, ça te fait bien un bon 50 000 cfp / mois.
Internet, électricité, eau et gaz, tu rajoutes un bon 30 000 cfp / mois et un peu plus si tu veux Canal Sat.
Voilà et quand t'as finis ça, ben te faut encore de la thune pour faire les courses et c'est là qu'en général tu fais la grimace...
Et si y reste un peu, ben tu peux aller au resto, au ciné, etc...
Sans oublier de mettre un peu de côté pour l'assurance vie, les vacances, etc...
Ben disons que si seul, t'as pas minimum entre 250 000 et 300 000 cfp, je pense que ça devient dur.
A 2, ben disons que 450 000 me semble pas mal...
Loyer moyen d'un F2 = 90 000 cfp, F3 = 130 000 cfp
A ça, tu rajoutes le crédit de la bagnole voir de la bécane, l'assurance et l'essence et là, ça te fait bien un bon 50 000 cfp / mois.
Internet, électricité, eau et gaz, tu rajoutes un bon 30 000 cfp / mois et un peu plus si tu veux Canal Sat.
Voilà et quand t'as finis ça, ben te faut encore de la thune pour faire les courses et c'est là qu'en général tu fais la grimace...
Et si y reste un peu, ben tu peux aller au resto, au ciné, etc...
Sans oublier de mettre un peu de côté pour l'assurance vie, les vacances, etc...
il faut aussi penser à " budgetiser" l'éventuel billet d'avion pour aller voir belle môman en frônce de temps en temps et ça aussi ça grève le budget.
pour les courses d'après les dernières statistiques ont serait en moyenne 35% plus cher pour le tout venant, le hic c'est que pour l'alimentaire ça peut grimper jusqu'à 65% qu'ils ont dis les gens de dedans la télévision :pendu: je pense qu'on comptant 50% en moyenne tu peux te faire une idée.
pour les courses d'après les dernières statistiques ont serait en moyenne 35% plus cher pour le tout venant, le hic c'est que pour l'alimentaire ça peut grimper jusqu'à 65% qu'ils ont dis les gens de dedans la télévision :pendu: je pense qu'on comptant 50% en moyenne tu peux te faire une idée.
beebop-
Moto : biquette indienne
:thanks: pour les réponses qui m'apportent plus d'éclaircissement.
Je reviendrai avec d'autres questions
Je reviendrai avec d'autres questions
chris-33-
Moto : cb 500-hd sportster 48
franckysp1 a écrit:ca devrait aller j'ai des fournisseur officiel en métropole, apres on adapte.
Quand tu rentreras en France, j'aurai ce qu'il te faut pour emballer ta moto
Pour les sous, ce qu'a dit Fab est pas faux, sinon tu peux réduire en élaguant le superflu (sauf le loyer ou alors contacter le chef du "cailloux bleu"). Par exemple, en mangeant des pâtes et du riz et en buvant de l'eau à chaque repas tu peux réduire considérablement le budget bouffe. Tu peux aussi conduire sans assurance un véhicule volé (a bruler régulièrement prés de ST Louis). De toutes façon tu pourras quand même acheter à crédit une Renault ou une Suzuki (voiture ou moto) et deux trois autres marques.
BON ! j'vais quand même pas tout dire
JL-
Moto : MAMIES
JL a écrit:Tu peux aussi conduire sans assurance un véhicule volé (a bruler régulièrement prés de ST Louis).
bonjour surtout le mieux est d arrivé déjà avec un CDI en poche sinon vous allez galérer pour vous loger ,les agences vous demanderons 6 mois d avances de loyer et les particuliers pas mieux . moi je suis arrivé en avril avec un cdi et j ai du passer trois mois a l hotel avant de signer mon appart car j avais une période d essais de trois mois sur le contrat . pour pouvoir ouvrir un compte il faut une attestation du logeur , avant que tout se fasse , il faut venir avec pas mal de liquide en poche . unebière standard vaut dans les 500 FCP soit quatre euros !! l électricité est très cher je paye 45 euros par mois pour chauffer ma maison dans le morvan toute l année je paye ici 70 euros pour mon appart ici sans clim avec des ampoules basses consomation et télé led qui ne consomme rien en plus je ne suis jamais dans mon appart (toujours en déplacement ) le seul truc qui tire c est le frigo congèl. l avantage c est qu il y au gros turn over ici beaucoup de gens rentre en métropole on trouve donc tout pour pas trop cher ,moi je me suis installe pour 700 euros ,bon chez moi c est pas versaille ,mais j ai le lit tout neuf ,machine a laver frigo congèle table chaise la chaine hifi assiette couvert draps cintre ...... tout racheter a une nana qui rentrai . le mieux est d arriver avec pas trop de bordel pour pouvoir repartir de meme au cas ou !!!!!
gastaudo-
Moto : pietons
Côté bordel on a pas trop de meubles, mais on aimerait emmener les affaires des petits, histoire qu'ils soient moins désorientés et qu'ils retrouvent assez vite leurs repères.
C'est pas évident de tout prévoir.
Côté travail, on arriverait sans propo de boulot.
Francky serait partant pour le garage moto, moi j'aimerais bien rester dans l'immobilier.
C'est pas évident de tout prévoir.
Côté travail, on arriverait sans propo de boulot.
Francky serait partant pour le garage moto, moi j'aimerais bien rester dans l'immobilier.
NENETTE-
il y a des agences qui te permettent d envoyer une ou deux malles marines tu pourrai y mettre les affaires des momes ,évitez de faire venir un conteneur avec vos meubles ça vous couterai une fortune de plus il faut toujours prévoir qu un retour en métropole est possible .mon patron m avais dis de tout vendre et de m installer ici . j ai fait le choix de garder ma maison et ma voiture encore un peu bien sur j ai des frets suppléméntaires mais si je rentre je ne suis pas en slip .
gastaudo-
Moto : pietons
NENETTE a écrit:Côté bordel on a pas trop de meubles, mais on aimerait emmener les affaires des petits, histoire qu'ils soient moins désorientés et qu'ils retrouvent assez vite leurs repères.
Tu sais, on est pas mal à avior des gamins.
Dès qu'ils se feront des copains, ils retrouvenront leurs repères !
Certainement plus facilement que vous !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
par gastaudo le Lun 3 Déc 2012 - 23:45
Pour le retour en métropole, on ne se fait pas trop de soucis. Francky va prendre une disponibilité pour son travail (il peut prendre de 1 an à 10 ans), et pour le logement, toute notre famille étant dans la région nous auront forcément une âme charitable pour nous dépanner quelques temps. Le problème si on ne vend pas la maison, c'est que chez nous les hivers sont très froids qu'on a un chauffage au bois et que ce serait une vrai corvée pour l'entretien extérieur. En plus le bénef de la vente nous sera surement utile pour l'installation sur le cailloux. En plus on doit vendre une autre maison avec des locataires dedans parceque gérer des locataires à distance c'est la M...............!
De tout façon, je crois que même si on était pas partis en NC on aurait quand même changé de maison..! Pas qu'elle nous plaise plus, puisqu'on l'a entièrement rénovée à notre goût, mais envie de plus petit avec moins d'entretien.
il y a des agences qui te permettent d envoyer une ou deux malles marines tu pourrai y mettre les affaires des momes ,évitez de faire venir un conteneur avec vos meubles ça vous couterai une fortune de plus il faut toujours prévoir qu un retour en métropole est possible .mon patron m avais dis de tout vendre et de m installer ici . j ai fait le choix de garder ma maison et ma voiture encore un peu bien sur j ai des frets suppléméntaires mais si je rentre je ne suis pas en slip .
Pour le retour en métropole, on ne se fait pas trop de soucis. Francky va prendre une disponibilité pour son travail (il peut prendre de 1 an à 10 ans), et pour le logement, toute notre famille étant dans la région nous auront forcément une âme charitable pour nous dépanner quelques temps. Le problème si on ne vend pas la maison, c'est que chez nous les hivers sont très froids qu'on a un chauffage au bois et que ce serait une vrai corvée pour l'entretien extérieur. En plus le bénef de la vente nous sera surement utile pour l'installation sur le cailloux. En plus on doit vendre une autre maison avec des locataires dedans parceque gérer des locataires à distance c'est la M...............!
De tout façon, je crois que même si on était pas partis en NC on aurait quand même changé de maison..! Pas qu'elle nous plaise plus, puisqu'on l'a entièrement rénovée à notre goût, mais envie de plus petit avec moins d'entretien.
NENETTE-
par lous le Mar 4 Déc 2012 - 4:22
Je ne me fais pas trop de soucis pour les ptits loups, je pense que c'est mon coté protecteur qui me fais culpabiliser..!
En plus je suis sûre que vous allez les adorer, avec leurs ptites gueules d'amour...
NENETTE a écrit:
Côté bordel on a pas trop de meubles, mais on aimerait emmener les affaires des petits, histoire qu'ils soient moins désorientés et qu'ils retrouvent assez vite leurs repères.
Tu sais, on est pas mal à avior des gamins.
Dès qu'ils se feront des copains, ils retrouvenront leurs repères !
Certainement plus facilement que vous !
Je ne me fais pas trop de soucis pour les ptits loups, je pense que c'est mon coté protecteur qui me fais culpabiliser..!
En plus je suis sûre que vous allez les adorer, avec leurs ptites gueules d'amour...
NENETTE-
Est ce que vous pourriez m'aider?
On m'a parler de vol pour la NC en passant par la réunion avec 1 seule escale.
En regardant sur internet je ne trouve rien.
Savez-vous si ces vols existent toujours et si oui avec quelle compagnie?
Sinon, y'en a t'il parmis vous qui ont déjà fait voyager leur enfant en UM (c'est à dire non accompagné)
Car mon grand devra revenir au moins 1 fois par an en métropole pour les droits de visites de son père.
J'avoue que l'idée ne me réjouis pas, mais je n'aurai pas le choix....
Merci d'avance de me partager vos expériences...
:thanks:
Sinon, y'en a t'il parmis vous qui ont déjà fait voyager leur enfant en UM (c'est à dire non accompagné)
Car mon grand devra revenir au moins 1 fois par an en métropole pour les droits de visites de son père.
NENETTE-
Kikou madame,
Les vols d'Air Austral par la Réunion, n'existent plus.
Les enfants en UM, ça marche super bien, j'ai utilisé de nombreuses années.
Fil
Les vols d'Air Austral par la Réunion, n'existent plus.
Les enfants en UM, ça marche super bien, j'ai utilisé de nombreuses années.
Fil
Fil-
Moto : Triumph
Comme dit Fil les vols via la Reunion c'est terminé alors tu prends le moins cher que tu trouves
tu as en partance de métropole pas mal de compagnie
Pour ce qui est des enfants j'en ai deux qui ont voyagé en UM plusieurs fois et c'est très bien
cela c'est toujours très bien passé ils sont même super contents
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
C'est vrai Air Austral a arrêté les vols depuis aout 2012
Tu devrais trouvers des prix abordables chez Finnair (Paris Helsinski Nouméa) ou avec Singapour Air line ( paris singapour sydney ou brisbane nouméa)
Pour les vol en UM, mes enfants ont pratuqué aussi, toujours contentes
Leurs petites.... ouais, ils en retrouverons d'autres ici. Quand j'ai quitté la métropole, les miennes avaient des livres et quelques "doudous" dans un sac à dos qu'elles avaient avec elles dans l'avion... et ça c'est super bien passé... laisses leur 3 ou 4 mois à votre arrivée pour reprendre leurs marques et tout ira bien.
bon voyage
Tu devrais trouvers des prix abordables chez Finnair (Paris Helsinski Nouméa) ou avec Singapour Air line ( paris singapour sydney ou brisbane nouméa)
Pour les vol en UM, mes enfants ont pratuqué aussi, toujours contentes
Leurs petites.... ouais, ils en retrouverons d'autres ici. Quand j'ai quitté la métropole, les miennes avaient des livres et quelques "doudous" dans un sac à dos qu'elles avaient avec elles dans l'avion... et ça c'est super bien passé... laisses leur 3 ou 4 mois à votre arrivée pour reprendre leurs marques et tout ira bien.
bon voyage
MaryMounette-
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
NENETTE a écrit:Est ce que vous pourriez m'aider?
pas mal de possibiltés au départ de paris comme te l'ont dit les potos, voir aussi du coté de la Lufthansa qui fait des vols PARIS-MUNICH-SEOUL-NOUMEA pour des prix intéressants. Pour les voyages en UM, pas de soucis, toujours bien passé pour les enfants.
patou-
Moto : Bmw F800S 2008
Super!
Merci pour vos réponses;
ca me rassure pour les vols en UM pour mon grand.
Par contre c 'est trop dommage qu'ils aient arrêté les vols via La Réunion, je trouvais que ça coupait bien le trajet en deux
et que ça devait être mieux de débarquer dans un petit aéroport plutôt qu'à Osaka...
On aurait même pu envisager une petite escale avant d'arriver, histoire de voir du pays..
Quant à mon grand je suis passée devant le juge vendredi matin, pour définir les modalités de droit de visite pour son père.
J'ai proposé qu'il rentre en métropole les 2 mois des vacances d'été, mais l'avocate de son père demandait qu'il rentre à toutes les vacances...
J'attends la réponse fin janvier... On verra ce que décidera le juge...
Encore merci à tous pour vos réponses...
Super!
Merci pour vos réponses;
Par contre c 'est trop dommage qu'ils aient arrêté les vols via La Réunion, je trouvais que ça coupait bien le trajet en deux
et que ça devait être mieux de débarquer dans un petit aéroport plutôt qu'à Osaka...
On aurait même pu envisager une petite escale avant d'arriver, histoire de voir du pays..
Quant à mon grand je suis passée devant le juge vendredi matin, pour définir les modalités de droit de visite pour son père.
J'ai proposé qu'il rentre en métropole les 2 mois des vacances d'été, mais l'avocate de son père demandait qu'il rentre à toutes les vacances...
NENETTE-
NENETTE a écrit: :thanks:
Super!
Merci pour vos réponses;
ben, si ton grand doit rentrer à toutes les vacances, ca va te couter bonbon, car avec le nouveau calendrier scolaire qui est mis en place à la prochaine rentrée, les gosses auront sept semaines de cours puis deux semaines de vacances. Franchement, je ne vois pas trop comment tu pourras l'envoyer en Métropole aussi souvent, à moins d’être millionnaire. Voilà Nenette, je ne veux pas t'inquiéter, mais je pense que cette info pourrait te servir pour régler ce problème.
patou-
Moto : Bmw F800S 2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3