PACIFIC MOTARD
+15
Fab
RUN666
Beediz
GD 43
patou
rousse
CBPierre
diver37
Vince35
lous
susu
Garfield
Le Russe
chourave
jef
19 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Place à l'art sous toutes ses formes : dessin, films, lectures, peintures....
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PACIFIC MOTARD
Bon, ben voilà, j'ouvre ce sujet pour ma BD PACIFIC MOTARD qui sortira mi octobre, histoire de pas s'embrouiller dans tous les sujets qui en parlent, on y trouvera tout un tas d'infos récapitulatives, la genèse de l'histoire de cette belle aventure, des planches des tas de commentaires avec les liens qui vont avec......ça a commencé un matin avec la gueule dans le c.. et j'ai posé la question" C'est quoi un vrai motard ? sujet 1.... Je crois que le sujet avait épuisé les 50 pages règlementaires du fofoC'est quoi un vrai motard sujet 2....
je suis sûr qu'il y a un tas de crobard à l'arrache qui vont défiler!
Un tas de crobards dans ce sujet, les tout premiers, au crayon.
Puis de multiples rappels par ici.
Bref, tout ce qu'il faut pour comprendre la genèse de ce projet et commencer à vous en délecter.
C'est notre BD née sur ce forum, c'est votre BD car c'est votre histoire !
LES PREMIERS EXEMPLAIRES SERONT EN VENTE
LORS DU WEEK END DES 21 ET 22 OCTOBRE A SARRAMEA
POUR LES 5 ANS DU FOFO ET LA BÉNÉDICTION DES MOTOS
126 pages pour 4000 balles.
:motordi:
Invité- Invité
Re: PACIFIC MOTARD
mon poulet,........
s'est envolé le post it ?
jef-
Moto : Bandit 1200
jef a écrit:mon poulet,........
Merde, c'est quoi ce truc par terre....ha, un post it,....voyons voir : RESTER ZEN EN TOUTE SITUATION DE REPONSE SUR LE FOFO......Bon du coup je m'envois une lampée de sky.....alors....qu'est ce qu'il faut répondre ....heu......bon on va faire ça:
Alors bande *** de motards vous allez les lacher vos 4000 balles pour m'acheter ma BD ?
merde, mon post it est retombé par terre.
Nan sérieux sérieux, si vous voulez voir la génèse du projet c'est dans le sujet (c'est quoi un vrai motard?), c'est a pi.... de rire! :malade:
Dernière édition par Borntoride le Mer 19 Sep 2012 - 3:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, pour les dédicaces du WE, vous avez intérêt à me raconter vos bonnes experiences à moto, ça va swinguer du crayon tout au long de la soirée et plus je serai bourré plus ce sera pire en terme de qualité graphique...hips!
Invité- Invité
bon, je trouve plus la liste de ceux qui ont déjà sorti le chéquier.
Tu penses à faire une croix pour moi ?
Tu penses à faire une croix pour moi ?
chourave-
Moto : Rossy De Palma
La liste des BD reservés et payées:
Ellie 2
Fabian lefebvre 1
Rousse 1
Max (titi) 2
Gemini 2
Phil motou 1
Cobalt 4
Bruno hervochon 2
nc Jack 1
Lulu et JC 1
Khris 1
CB pierre 1
Fab(le prez) 1
Alain trouillot (ducat club) 2
Gilles defaut 2
Cat 1
Chebe 1
Aurélie 1
Chourave 2
Diver 37 3
Saint Michel 2
Kazi 2
Patou 2
Carbone 1
Max 1
Le russe 1
Judicael 1
Total 41.
là, je pense que c'est à jour. Biz
Ellie 2
Fabian lefebvre 1
Rousse 1
Max (titi) 2
Gemini 2
Phil motou 1
Cobalt 4
Bruno hervochon 2
nc Jack 1
Lulu et JC 1
Khris 1
CB pierre 1
Fab(le prez) 1
Gilles defaut 2
Cat 1
Chebe 1
Aurélie 1
Chourave 2
Diver 37 3
Saint Michel 2
Kazi 2
Patou 2
Carbone 1
Max 1
Le russe 1
Judicael 1
Total 41.
là, je pense que c'est à jour. Biz
Dernière édition par Borntoride le Jeu 20 Sep 2012 - 19:13, édité 4 fois
Invité- Invité
Eh copain t'as mis une liste ici https://fmnc.forumpro.fr/t11560-news-de-la-bd-des-motards-caledoniens et je remarque qu'il manque quelques personnes sur ta nouvelle.
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
ça c'est les virements je suppose...pas tout vu...remis à jour plus haut!
Invité- Invité
J'ai contacté et vu les concess aujourdhui, la BD sera aussi dispo chez eux (Mécamoto, HD Georges, moto passion, wheling avec organisation de soirées dédicaces.
Invité- Invité
[quote="Borntoride"]La liste des BD reservés et payées:
Ellie 2
Fabian lefebvre 1
Rousse 1
Max (titi) 2
Gemini 2
Phil motou 1
Cobalt 4
Bruno hervochon 2
nc Jack 1
Lulu et JC 1
Khris 1
CB pierre 1
Fab(le prez) 1
Gilles defaut 2
Cat 1
Chebe 1
Aurélie 1
Chourave 2
Diver 37 3
Saint Michel 2
Kazi 2
Patou 2
Mgnum 1
Carbone 1
Max 1
Le russe 1
Judicael 1
Georges HD 2
mécamoto 3
A9 yanicke 1
susu 1
Total 50.
Ellie 2
Fabian lefebvre 1
Rousse 1
Max (titi) 2
Gemini 2
Phil motou 1
Cobalt 4
Bruno hervochon 2
nc Jack 1
Lulu et JC 1
Khris 1
CB pierre 1
Fab(le prez) 1
Gilles defaut 2
Cat 1
Chebe 1
Aurélie 1
Chourave 2
Diver 37 3
Saint Michel 2
Kazi 2
Patou 2
Mgnum 1
Carbone 1
Max 1
Le russe 1
Judicael 1
Georges HD 2
mécamoto 3
A9 yanicke 1
susu 1
Total 50.
Dernière édition par Borntoride le Ven 21 Sep 2012 - 21:38, édité 1 fois
Invité- Invité
les dédicaces
Bonjour les amis.
Concernant les dédicaces on a une tradition chez nous les dessineux qui consiste en:
Vous me racontez une histoire qui vous est arrivé en bécane en 4 ou 5 ligne et je fais un crobard rapide en rapport....vous pouvez commencer tout de suite pour les BD reservées afin que je puisse penser à ce que je peux vous faire dès que je reçois les bouquins pour prendre de l'avance et ne pas être charette pour la concentre.
N'oubliez pas de me rappeler les N° de BD que vous avez choisi pour que je vérifie si c'est dispo ou déjà choisi par d'autres.....biz
Concernant les dédicaces on a une tradition chez nous les dessineux qui consiste en:
Vous me racontez une histoire qui vous est arrivé en bécane en 4 ou 5 ligne et je fais un crobard rapide en rapport....vous pouvez commencer tout de suite pour les BD reservées afin que je puisse penser à ce que je peux vous faire dès que je reçois les bouquins pour prendre de l'avance et ne pas être charette pour la concentre.
N'oubliez pas de me rappeler les N° de BD que vous avez choisi pour que je vérifie si c'est dispo ou déjà choisi par d'autres.....biz
Invité- Invité
Je commence :
Chourave : N° 13 / 73
Souvenir de motard : les premières vacances en mob à 16 ans ... 1 semaine à la mer à 300 km de la maison.
Bilan :
- 3 jours pour monter
- 2 jours à la mer,
- 2 jours + 1 nuit pour redescendre
Tout s'est bien passé, surtout la nuit . les moteurs chauffaient moins.
Des couilles ? naaaaan... mes meilleurs souvenirs
- la meule resegmentée avant le départ qui roulent à 10km/h de moyenne ( 3 jours pour monter )
- les sacoches qui tombent sur la route à 5 Km du départ
- la tente qui fuit
- les tendeurs qui lachent
- les ampoules qui pètent
- le mélange stocké pieusement dans une bouteille de Volvic au fond d'une sacoche qui se met à fuir sur la bouffe
- le bivouac improvisé à 2 heures du matin, contre un arbre en forêt de Perseigne parce que plus d'essence (la bouteille de volvic)
Un seul truc
Je bénie mes parents pour leur confiance.
Souvenir de motard : les premières vacances en mob à 16 ans ... 1 semaine à la mer à 300 km de la maison.
Bilan :
- 3 jours pour monter
- 2 jours à la mer,
Tout s'est bien passé, surtout la nuit . les moteurs chauffaient moins.
Des couilles ? naaaaan... mes meilleurs souvenirs
- la meule resegmentée avant le départ qui roulent à 10km/h de moyenne ( 3 jours pour monter )
- les sacoches qui tombent sur la route à 5 Km du départ
- la tente qui fuit
- les tendeurs qui lachent
- les ampoules qui pètent
- le mélange stocké pieusement dans une bouteille de Volvic au fond d'une sacoche qui se met à fuir sur la bouffe
- le bivouac improvisé à 2 heures du matin, contre un arbre en forêt de Perseigne parce que plus d'essence (la bouteille de volvic)
Un seul truc
Je bénie mes parents pour leur confiance.
chourave-
OBT août 2011
Départ du koulnoué après une nuit agitée, ben oui gros concert de kanéka toute la nuit jusqu’au lendemain matin. Une partie de la bande d’enragés sur leurs vieilles meules passe par la transversale pour rejoindre Koumak et l’autre dont je faisais partie décide de continuer sur la côte est. Déjà première sueurs froides il a fallu traverser au milieu d’une cinquantaine de personnes bien éméchées (des noms d’oiseaux, des gestes agressifs), cool c’est passé sans encombres. On traverse le village et nous nous arrêtons au premier point de vue juste après, quelques photos de groupes avec nos vieilles BM et je décide de retourner au centre du village pour me prendre une bouteille d’eau au magasin du quai. Mon ami Max décide de venir aussi. On fait nos petits achats et en sortant nous voyons 5 mecs du coin, vu leurs têtes ils devaient arrivés du concert, yeux menaçants injectés de sang par la fatigue et l’alcool, dans une voiture à faire des travers au milieu de la route. Je monte sur la bécane, démarre, et au moment de passer la vitesse le câble d’embrayage casse. NNNNNNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Max me dit : « merde, je vais vite prévenir les autres et voir si y en a un qui a un câble à te filer ».
Ben j’en mener pas large devant les 5 cocos qui continuaient de faire des dérapages devant moi.
Ouf la cavalerie arrive et avec un câble. En mois de 10 minutes l’affaire était réglée. Il était temps car leurs travers passaient de plus en plus près de nous et nos motos. Nous avons pu continuer sans encombre notre OBT. Super souvenir.
Album n° 3 ou 11,
:thanks:
Départ du koulnoué après une nuit agitée, ben oui gros concert de kanéka toute la nuit jusqu’au lendemain matin. Une partie de la bande d’enragés sur leurs vieilles meules passe par la transversale pour rejoindre Koumak et l’autre dont je faisais partie décide de continuer sur la côte est. Déjà première sueurs froides il a fallu traverser au milieu d’une cinquantaine de personnes bien éméchées (des noms d’oiseaux, des gestes agressifs), cool c’est passé sans encombres. On traverse le village et nous nous arrêtons au premier point de vue juste après, quelques photos de groupes avec nos vieilles BM et je décide de retourner au centre du village pour me prendre une bouteille d’eau au magasin du quai. Mon ami Max décide de venir aussi. On fait nos petits achats et en sortant nous voyons 5 mecs du coin, vu leurs têtes ils devaient arrivés du concert, yeux menaçants injectés de sang par la fatigue et l’alcool, dans une voiture à faire des travers au milieu de la route. Je monte sur la bécane, démarre, et au moment de passer la vitesse le câble d’embrayage casse. NNNNNNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Max me dit : « merde, je vais vite prévenir les autres et voir si y en a un qui a un câble à te filer ».
Ben j’en mener pas large devant les 5 cocos qui continuaient de faire des dérapages devant moi.
Ouf la cavalerie arrive et avec un câble. En mois de 10 minutes l’affaire était réglée. Il était temps car leurs travers passaient de plus en plus près de nous et nos motos. Nous avons pu continuer sans encombre notre OBT. Super souvenir.
Album n° 3 ou 11,
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Le Russe a écrit:OBT août 2011
Album n° 3 ou 11,
Ici huston, bien reçu
Au suivant!
Invité- Invité
chourave a écrit:Je commence :
Bilan :
- 3 jours pour monter
- 2 jours à la mer,
Je suis perplexe, d'où partais-tu pour "monter" à la mer? En général, on y descend...Mais bon, du moment qu'on trouve l'eau.
Et cette GéX, toujours au top?
Garfield-
Moto : HAYABUSA
Garfield a écrit:chourave a écrit:Je commence :
Bilan :
- 3 jours pour monter
- 2 jours à la mer,
Je suis perplexe, d'où partais-tu pour "monter" à la mer? En général, on y descend...Mais bon, du moment qu'on trouve l'eau.
Et cette GéX, toujours au top?
HORS SUJET!
Donc, je reprends: Au suivant pour les dédicaces.
Invité- Invité
Garfield , la Manche, c'est très beau aussi !
chourave-
Heu Tegounet, je t'ai fait un virement pour 1 bd le 8/8. ça compte pas?
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
chourave a écrit:Garfield , la Manche, c'est très beau aussi !
Yo guillaume ton dessin est fait sur une feuille à part que je mettrai dans un de tes exemplaires...
pareil pour rousse.
pareil pour carbone.
Invité- Invité
t'inquiète susu t'es sur mes listes depuis longtemps simplement oublié de vérifier mes comptes.....bizsusu a écrit:Heu Tegounet, je t'ai fait un virement pour 1 bd le 8/8. ça compte pas?
rectifié plus haut ma poule!
n'oublie pas ta petite histoire pour la dédicace, voir plus haut.
Invité- Invité
Borntoride a écrit:
Yo guillaume ton dessin est fait sur une feuille à part que je mettrai dans un de tes exemplaires...
pareil pour rousse.
pareil pour carbone.
Nickel, merci.
Je récupérerai ça à la Foa pendant la concentre.
chourave-
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Allez, pour la dédicace de TEG....
C'est l'histoire de deux motards qui vont camper !
Comme ils aiment bien leurs motos, ils les mettent à l'abris sous le faré, et plantent la tente à coté dans l'herbe !
C'est l'histoire d'un motard qui en pleine nuit réveille son copain de chambrée, parce qu'il prend de l'eau sur la tronche, que son duvet est imbibé, parce que la tente est pas étanche...
L'histoire des deux motards se poursuit en caleçon, en pleine nuit sous la pluie en train de virer les deux motos, et tirer la tente sous le faré !
L'histoire des deux motards se termine le matin, parce que tout le monde a bien remarqué le changement et ne se prive pas de se moquer durant le p'tit dèj...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4