Concept - BMW: Voici le scooter C Evolution (moto.caradisiac.com)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES ELECTRIQUES
Page 1 sur 1
Concept - BMW: Voici le scooter C Evolution (moto.caradisiac.com)
Source
Concept - BMW: Voici le scooter C Evolution
Par André Lecondé - le Lundi 30 juillet 2012
Il semblerait bien que les Allemands aient décidé de prendre la chose très au sérieux. Laquelle ? Celle de la mobilité dans les grandes étendues urbaines, qu'il sera plus agréable et responsable d'arpenter sans polluer et dans un silence et une sécurité électrique de bon aloi.
Ce genre d'engin fait ses premiers pas dans un marché encore balbutiant, mais au vu de l'ambition ainsi affichée par un constructeur du calibre de BMW, on peut parier sur une croissance de ce dernier à court terme. Et mieux comprendre, aussi, l'empressement d'Audi de sortir son propre opus dans le genre, en mobilisant la matière grise de Ducati.
Voici donc le maxi-scooter C600 version électrique. Appelé C Evolution, l'engin revendique des performances et un comportement à l'identique d'un modèle thermique. Quant à l'autonomie, elle promet la centaine de kilomètres sans angoisse et un rechargement total de la batterie en moins de trois heures. Avec ses airs de produit déjà fini, on peut sérieusement envisager l'arrivée du modèle dans les plus brefs délais dans les concessions.
Ce qu'il faut en savoir:
• Système d’entraînement innovant via groupe motopropulseur-bras oscillant intégrant une machine électrique refroidie par liquide, courroie dentée et engrenage épicycloïdal.
• Puissance continue 11 kW (homologation selon ECE R85), puissance de pointe 35 kW.
• Vitesse maximale 120 km/h.
• Autonomie élevée pouvant atteindre 100 kilomètres grâce à une batterie de grande capacité.
• Batterie haute tension de grande capacité (8 kWh) dotée d’un système de refroidissement par air innovant.
• Récupération d’énergie intelligente en décélération et au freinage.
• Temps de charge réduits.
• Effets de synergie avec les automobiles BMW et sécurité électrotechnique répondant aux normes automobiles.
• Partie cycle hybride se distinguant par une grande maniabilité résultant du centre de gravité bas.
• Système de freinage performant avec ABS.
• Pneus verts Metzeler Feelgreen.
• Combiné d’instruments TFT (à matrice active) multifonctionnel et éclairage diurne à LEDs.
• Concept de couleurs et design innovants
Concept - BMW: Voici le scooter C Evolution
Par André Lecondé - le Lundi 30 juillet 2012
Il semblerait bien que les Allemands aient décidé de prendre la chose très au sérieux. Laquelle ? Celle de la mobilité dans les grandes étendues urbaines, qu'il sera plus agréable et responsable d'arpenter sans polluer et dans un silence et une sécurité électrique de bon aloi.
Ce genre d'engin fait ses premiers pas dans un marché encore balbutiant, mais au vu de l'ambition ainsi affichée par un constructeur du calibre de BMW, on peut parier sur une croissance de ce dernier à court terme. Et mieux comprendre, aussi, l'empressement d'Audi de sortir son propre opus dans le genre, en mobilisant la matière grise de Ducati.
Voici donc le maxi-scooter C600 version électrique. Appelé C Evolution, l'engin revendique des performances et un comportement à l'identique d'un modèle thermique. Quant à l'autonomie, elle promet la centaine de kilomètres sans angoisse et un rechargement total de la batterie en moins de trois heures. Avec ses airs de produit déjà fini, on peut sérieusement envisager l'arrivée du modèle dans les plus brefs délais dans les concessions.
Ce qu'il faut en savoir:
• Système d’entraînement innovant via groupe motopropulseur-bras oscillant intégrant une machine électrique refroidie par liquide, courroie dentée et engrenage épicycloïdal.
• Puissance continue 11 kW (homologation selon ECE R85), puissance de pointe 35 kW.
• Vitesse maximale 120 km/h.
• Autonomie élevée pouvant atteindre 100 kilomètres grâce à une batterie de grande capacité.
• Batterie haute tension de grande capacité (8 kWh) dotée d’un système de refroidissement par air innovant.
• Récupération d’énergie intelligente en décélération et au freinage.
• Temps de charge réduits.
• Effets de synergie avec les automobiles BMW et sécurité électrotechnique répondant aux normes automobiles.
• Partie cycle hybride se distinguant par une grande maniabilité résultant du centre de gravité bas.
• Système de freinage performant avec ABS.
• Pneus verts Metzeler Feelgreen.
• Combiné d’instruments TFT (à matrice active) multifonctionnel et éclairage diurne à LEDs.
• Concept de couleurs et design innovants
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Essai Moto Guzzi California 1400 Custom : Le grand méchant look (moto-station.com)
» Insolite: Le Honduras interdit de rouler à deux sur une moto (Caradisiac moto)
» Vidéo Moto : Suzuki Hayabusa version 2013 (moto.caradisiac.com)
» DARK DOG MOTO TOUR 2011
» Coupes Moto Légende 2011
» Insolite: Le Honduras interdit de rouler à deux sur une moto (Caradisiac moto)
» Vidéo Moto : Suzuki Hayabusa version 2013 (moto.caradisiac.com)
» DARK DOG MOTO TOUR 2011
» Coupes Moto Légende 2011
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES ELECTRIQUES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum