Les "motos" de demain...
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
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Les "motos" de demain...
Comme j'aime le dire: "On arrète pas le progrès!!!" :D !!!
Voila pr vous quelques exemplaires de ce a quoi pourrait ressembler les "motos" de demains,et je met bien le therme "motos" entre guillemets...
Premièrement : la Honda DN 01,qd moto et scooter ne font qu'un.(le titre,il est de moi!!! :cheers: LOL!!!)
Le temps passe et les études restent, voire se concrétisent... Présenté comme prototype et exercice de style au Salon de Tokyo 2005, le scooter DN-01 est désormais une réalité qui sera commercialisée chez nous en 2008. Motorisé par un bicylindre 680 cm3 dérivé de la Deauville et de la nouvelle Transalp, cet hybride joue la carte de l'innovation technique avec sa transmission hydraulique à variation continue mais aussi - et peut-être surtout - la carte du positionnement global, en se présentant comme une sorte de "crossover trans-genres". Le discours du premier constructeur mondial avec ce véhicule se résume en effet dans un concept ambitieux. Il s'agit d'offrir "les performances d'une sportive, le confort d'un custom et la facilité de conduite d'un gros scooter". Un sacré programme, un rien "gloubi boulga", qu'il nous tarde de vérifier guidon en main !
Un peu de sportive, de custom et de scooter
Témoignant de la volonté maison de faire passer ce message innovant, le DN-01 (pour premier véhicule d'une nouvelle ère, dixit Honda) met en avant son inédite transmission HFT. Ces initiales signifient Human Friendly Transmission, qu'on pourrait traduire par "transmission conviviale". Conçue pour combler le fossé entre la facilité d'utilisation d'un scooter et la réactivité des boîtes de vitesses classiques, la transmission HFT est censée procurer au DN-01 capacités d'accélérations comme douceur de fonctionnement. Ce système de transmission à variation continue regroupe les fonctions de démarrage, de transmission de la puissance et de sélection dans un ensemble unique. Fonctionnant avec un système hydraulique, une pompe à huile convertit la puissance du moteur en pression d'huile, entraînant ensuite la roue arrière via un arbre de transmission. Cette transmission offre deux modes d'utilisation automatique (Drive pour une conduite classique et S pour une conduite sportive) plus un mode manuel qui permet au pilote de sélectionner lui-même les six rapports de la boîte grâce à des boutons au guidon.
Les phases de démarrage et de début de roulage se limitent à appuyer sur le démarreur puis sur le contacteur marqué DN au guidon droit afin d'engager la transmission, l'embrayage hydraulique éliminant le bruit que l'on subit habituellement lorsque l'on enclenche le premier rapport. A noter, un point mort mécanique est engageable manuellement afin de faciliter les manoeuvres à l'arrêt. La transmission HFT dispose également d'un mécanisme de blocage de type automobile qui minimise les pertes de transmission et contribue(rait) à baisser la consommation.
Démarche automobile
En dehors de cette nouveauté technique alléchante (sur le papier, le système HFT semble pouvoir offrir mieux en tous points que le mode de transmission multichoix d'un Suzuki 650 Burgman par exemple), Honda insiste sur la facilité d'emploi et la convivialité du DN-01. On sent dans le discours une démarche automobile d'intégration "anti-prise de tête" du conducteur, sans notion de catégorie motarde et de savoir-faire spécifique qui s'y rattache. Honda communique ainsi sur la sensation d'être intégré au sein du DN-01 plutôt que posé dessus. La selle basse, à seulement 690 mm du sol, et les marchepieds positionnés façon custom - légèrement relevés et en avant - rappellent la position inaugurée voilà 20 ans par le Spazio, autre OVNI de forme oblongue proposé, lui, à l'époque dans sa seule catégorie scooter. Alors que le DN-01 entend aujourd'hui provoquer un cas d'école et créer, au-delà de ses chiffres de vente, de la pure image de marque pour Honda. A voir, à suivre...
Comportement moto
Jugez plutôt cette citation du communiqué de presse : "La rigidité de structure (Ndlr : un cadre double berceau en tubes d'acier) ainsi que la répartition des masses permettent un comportement plus sécurisant à haute vitesse que celui de n'importe quel autre maxi-scooter tout en affichant une facilité d'utilisation supérieure à la plupart des routières. Parallèlement, pour le pilote, la forme incurvée du réservoir et la position de conduite légèrement typée "custom" renforcent la sensation de ne faire qu'un avec la machine. Tout ceci permet au DN-01 de revendiquer une stabilité ainsi qu'un niveau de confort totalement inhabituels dans le domaine du custom."
Ah oui, on comprend mieux : manger à tous les râteliers, en somme... Le custom est mort (à part Harley-Davidson, on ne peut pas dire que le genre se vende beaucoup, chez nous en tout cas), donc il s'agit d'inventer une alternative, façon "le truc urbain frime et classe à la fois, qui pulse, tient la route et rassure en même temps". Okkkayyy... Ah, que ne feraient pas nos chers amis du marketing pour nous débiter en tranches lyophilisées ! Plus sérieusement, il existe apparemment une clientèle d'utilisateurs de gros scooters qui réclame des performances et un look plus typés moto tout en gardant le côté lisse et propre du scooter. Avec des arguments techniques tels que le double réservoir et l'échappement placés bas dans le cadre afin d'optimiser la centralisation des masses, l'empattement long qui accroît la stabilité, l'angle de colonne qui facilite la vivacité, le DN-01 entend donc répondre présent en termes de capacités dynamiques.
Messager du futur ?
Côté look, un rien "moto de manège" pour les uns (même si les deux coloris proposés, noir et pourpre, renvoient un message de sobriété élégante), le DN-01 évoque surtout pour les autres l'univers scooter avec son habillage avant très carrossé. Le fait est que cette proue effilée, avec feu de route encadré de deux feux de croisement, prolongée d'un guidon habillé ne ressemble à rien de connu dans le monde moto. La silhouette longue et basse, tout en lignes organiques, étonne avec sa faible hauteur de selle, même si, d'un point de vue technique, jantes, cadre, motorisation et suspensions répondent à l'obédience moto.
Car, en marge de sa transmission inédite et de son positionnement audacieux, le DN-01 intègre, de façon classique, un bloc moteur connu dans une partie-cycle traditionnelle et recycle nombre de propositions rencontrées sur d'autres modèles de la marque. On retrouve ainsi, dans un double berceau tubulaire en acier, le bicylindre en V de 680 cm3 qui équipe les Deauville et Transalp. Idem pour les suspensions : à l'avant, une simple fourche de 41 mm et à l'arrière, comme sur une VFR, un monobras oscillant de type Pro-arm actionnant un monoamortisseur. Les rétroviseurs avec clignotants intégrés rappellent, eux, la GoldWing. Fidèle à la démarche sécuritaire de la marque, l'équipement de freinage est en série de type ABS-CBS, c'est-à-dire à la fois antibloquant et combiné. Un gage d'agrément et d'efficacité appelé à se généraliser sur tous les modèles Honda.
L'instrumentation consiste, elle, en un seul cadran regroupant en plusieurs affichages digitaux compteur, compte-tours, trip, horloge et jauge de carburant. Flanqué d'une ligne de voyants usuels, ce tableau de bord renvoie, lui aussi, par sa lisibilité et son immédiateté à un univers mi-scooter, mi-automobile. Il peut s'accompagner en option, d'un GPS avec technologie Bluetooth et d'un équipement audio. La moindre des choses pour ce messager du futur.
Mes sources,j'ose mm pas le dire tellement ça parait évident...Moto-station bien sur!!!
http://www.moto-station.com/article3357-news-moto-2008-honda-dn-01.html
Voila pr vous quelques exemplaires de ce a quoi pourrait ressembler les "motos" de demains,et je met bien le therme "motos" entre guillemets...
Premièrement : la Honda DN 01,qd moto et scooter ne font qu'un.(le titre,il est de moi!!! :cheers: LOL!!!)
Le temps passe et les études restent, voire se concrétisent... Présenté comme prototype et exercice de style au Salon de Tokyo 2005, le scooter DN-01 est désormais une réalité qui sera commercialisée chez nous en 2008. Motorisé par un bicylindre 680 cm3 dérivé de la Deauville et de la nouvelle Transalp, cet hybride joue la carte de l'innovation technique avec sa transmission hydraulique à variation continue mais aussi - et peut-être surtout - la carte du positionnement global, en se présentant comme une sorte de "crossover trans-genres". Le discours du premier constructeur mondial avec ce véhicule se résume en effet dans un concept ambitieux. Il s'agit d'offrir "les performances d'une sportive, le confort d'un custom et la facilité de conduite d'un gros scooter". Un sacré programme, un rien "gloubi boulga", qu'il nous tarde de vérifier guidon en main !
Un peu de sportive, de custom et de scooter
Témoignant de la volonté maison de faire passer ce message innovant, le DN-01 (pour premier véhicule d'une nouvelle ère, dixit Honda) met en avant son inédite transmission HFT. Ces initiales signifient Human Friendly Transmission, qu'on pourrait traduire par "transmission conviviale". Conçue pour combler le fossé entre la facilité d'utilisation d'un scooter et la réactivité des boîtes de vitesses classiques, la transmission HFT est censée procurer au DN-01 capacités d'accélérations comme douceur de fonctionnement. Ce système de transmission à variation continue regroupe les fonctions de démarrage, de transmission de la puissance et de sélection dans un ensemble unique. Fonctionnant avec un système hydraulique, une pompe à huile convertit la puissance du moteur en pression d'huile, entraînant ensuite la roue arrière via un arbre de transmission. Cette transmission offre deux modes d'utilisation automatique (Drive pour une conduite classique et S pour une conduite sportive) plus un mode manuel qui permet au pilote de sélectionner lui-même les six rapports de la boîte grâce à des boutons au guidon.
Les phases de démarrage et de début de roulage se limitent à appuyer sur le démarreur puis sur le contacteur marqué DN au guidon droit afin d'engager la transmission, l'embrayage hydraulique éliminant le bruit que l'on subit habituellement lorsque l'on enclenche le premier rapport. A noter, un point mort mécanique est engageable manuellement afin de faciliter les manoeuvres à l'arrêt. La transmission HFT dispose également d'un mécanisme de blocage de type automobile qui minimise les pertes de transmission et contribue(rait) à baisser la consommation.
Démarche automobile
En dehors de cette nouveauté technique alléchante (sur le papier, le système HFT semble pouvoir offrir mieux en tous points que le mode de transmission multichoix d'un Suzuki 650 Burgman par exemple), Honda insiste sur la facilité d'emploi et la convivialité du DN-01. On sent dans le discours une démarche automobile d'intégration "anti-prise de tête" du conducteur, sans notion de catégorie motarde et de savoir-faire spécifique qui s'y rattache. Honda communique ainsi sur la sensation d'être intégré au sein du DN-01 plutôt que posé dessus. La selle basse, à seulement 690 mm du sol, et les marchepieds positionnés façon custom - légèrement relevés et en avant - rappellent la position inaugurée voilà 20 ans par le Spazio, autre OVNI de forme oblongue proposé, lui, à l'époque dans sa seule catégorie scooter. Alors que le DN-01 entend aujourd'hui provoquer un cas d'école et créer, au-delà de ses chiffres de vente, de la pure image de marque pour Honda. A voir, à suivre...
Comportement moto
Jugez plutôt cette citation du communiqué de presse : "La rigidité de structure (Ndlr : un cadre double berceau en tubes d'acier) ainsi que la répartition des masses permettent un comportement plus sécurisant à haute vitesse que celui de n'importe quel autre maxi-scooter tout en affichant une facilité d'utilisation supérieure à la plupart des routières. Parallèlement, pour le pilote, la forme incurvée du réservoir et la position de conduite légèrement typée "custom" renforcent la sensation de ne faire qu'un avec la machine. Tout ceci permet au DN-01 de revendiquer une stabilité ainsi qu'un niveau de confort totalement inhabituels dans le domaine du custom."
Ah oui, on comprend mieux : manger à tous les râteliers, en somme... Le custom est mort (à part Harley-Davidson, on ne peut pas dire que le genre se vende beaucoup, chez nous en tout cas), donc il s'agit d'inventer une alternative, façon "le truc urbain frime et classe à la fois, qui pulse, tient la route et rassure en même temps". Okkkayyy... Ah, que ne feraient pas nos chers amis du marketing pour nous débiter en tranches lyophilisées ! Plus sérieusement, il existe apparemment une clientèle d'utilisateurs de gros scooters qui réclame des performances et un look plus typés moto tout en gardant le côté lisse et propre du scooter. Avec des arguments techniques tels que le double réservoir et l'échappement placés bas dans le cadre afin d'optimiser la centralisation des masses, l'empattement long qui accroît la stabilité, l'angle de colonne qui facilite la vivacité, le DN-01 entend donc répondre présent en termes de capacités dynamiques.
Messager du futur ?
Côté look, un rien "moto de manège" pour les uns (même si les deux coloris proposés, noir et pourpre, renvoient un message de sobriété élégante), le DN-01 évoque surtout pour les autres l'univers scooter avec son habillage avant très carrossé. Le fait est que cette proue effilée, avec feu de route encadré de deux feux de croisement, prolongée d'un guidon habillé ne ressemble à rien de connu dans le monde moto. La silhouette longue et basse, tout en lignes organiques, étonne avec sa faible hauteur de selle, même si, d'un point de vue technique, jantes, cadre, motorisation et suspensions répondent à l'obédience moto.
Car, en marge de sa transmission inédite et de son positionnement audacieux, le DN-01 intègre, de façon classique, un bloc moteur connu dans une partie-cycle traditionnelle et recycle nombre de propositions rencontrées sur d'autres modèles de la marque. On retrouve ainsi, dans un double berceau tubulaire en acier, le bicylindre en V de 680 cm3 qui équipe les Deauville et Transalp. Idem pour les suspensions : à l'avant, une simple fourche de 41 mm et à l'arrière, comme sur une VFR, un monobras oscillant de type Pro-arm actionnant un monoamortisseur. Les rétroviseurs avec clignotants intégrés rappellent, eux, la GoldWing. Fidèle à la démarche sécuritaire de la marque, l'équipement de freinage est en série de type ABS-CBS, c'est-à-dire à la fois antibloquant et combiné. Un gage d'agrément et d'efficacité appelé à se généraliser sur tous les modèles Honda.
L'instrumentation consiste, elle, en un seul cadran regroupant en plusieurs affichages digitaux compteur, compte-tours, trip, horloge et jauge de carburant. Flanqué d'une ligne de voyants usuels, ce tableau de bord renvoie, lui aussi, par sa lisibilité et son immédiateté à un univers mi-scooter, mi-automobile. Il peut s'accompagner en option, d'un GPS avec technologie Bluetooth et d'un équipement audio. La moindre des choses pour ce messager du futur.
Mes sources,j'ose mm pas le dire tellement ça parait évident...Moto-station bien sur!!!
http://www.moto-station.com/article3357-news-moto-2008-honda-dn-01.html
Dernière édition par JuJu le Mer 25 Juin 2008 - 23:03, édité 1 fois
JuJu-
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Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Les "motos" de demain...
Deuxièmement : Le monotracer Peraves, missile a roulettes!!!
Régional de l’étape avec quelques autres autochtones, Peraves ne déroge pas à la règle qui veut que les suisses soient fous ! En terme de moyens de locomotion en tout cas. Le Monotracer Peraves est un engin hybride qui mélange les genres.
Le Monotracer est une sorte de négatif du Carver One. L’idée de mixer moto et auto est la même mais le moyen d’atteindre ce résultat est totalement contraire. Avec le Carver, vous conduisez une auto qui penche, avec le Monotracer, vous pilotez une moto carrossée. Nuance importante.
Si les sièges en tandem sont très ’automobile’, vous tenez quand même un guidon de moto. L’embrayage est au pied gauche, le changement de vitesse et la commande des "roulettes" stabilisatrices est à la main gauche, le freinage des 2 roues est au pied droit tandis qu’un levier traditionnel à main droite permet de mordre les disques avant.
Le peu d’années de moto que j’ai à mon "compteur" m’ont tout de même permis de comprendre que le corps et les mouvements du motard sont essentiels pour piloter. Dans le cas du Monotracer, je me demande encore comment on parvient à prendre de l’angle sur 2 roues tout en étant harnaché à son baquet ? Mystère.
Lorsque vous jetez un oeil à la fiche technique du mutant, vous comprenez illico que l’on a pas affaire à des plaisantins. Le Monotracer file à 250 km/h grâce aux 130 cv tirés d’un 1200 4 cylindres BMW (moto) et un poids d’environ 500 kg. Mais surtout, le Monotracer ne sort pas subitement de l’esprit dérangé d’un suisse (pléonasme ?) illuminé puisque la conception de l’engin s’appuie sur les 25 ans d’expérience de l’Ecomobile, son ancêtre.
Et oui, tout ceci n’est pas nouveau. Le plus impressionnant en statique est de prendre la mesure de l’empattement immense de l’engin qui s’étale quand même sur 3.65 m de long ! Autre moyen de s’amuser : le dégainé de roulette latérale qui permet de ne pas se vautrer en roulant et qui évite le ridicule lorsque vous vous arrêtez. A défaut de pied à terre, il fallait bien quelque chose qui tienne l’engin à l’horizontale ! J’imagine que le première fois le genou doit cogner l’intérieur du cockpit !
Source :[url] http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/Monotracer-Peraves-missile-a-roulettes-906[/url]
Désolé,article a compléter,j'ai pas trouvé grand chose sur la bestiole...
Bon,c'est clair que c'est moche,faut le dire,ms ils annoncent une conso de 3,8L/100 km,enfin si jme suis pas trompés...
Qd mm pas mal pr un engin avec des performances plus qu'honorables,des sensations de moto tout en étant au sec!!!
Régional de l’étape avec quelques autres autochtones, Peraves ne déroge pas à la règle qui veut que les suisses soient fous ! En terme de moyens de locomotion en tout cas. Le Monotracer Peraves est un engin hybride qui mélange les genres.
Le Monotracer est une sorte de négatif du Carver One. L’idée de mixer moto et auto est la même mais le moyen d’atteindre ce résultat est totalement contraire. Avec le Carver, vous conduisez une auto qui penche, avec le Monotracer, vous pilotez une moto carrossée. Nuance importante.
Si les sièges en tandem sont très ’automobile’, vous tenez quand même un guidon de moto. L’embrayage est au pied gauche, le changement de vitesse et la commande des "roulettes" stabilisatrices est à la main gauche, le freinage des 2 roues est au pied droit tandis qu’un levier traditionnel à main droite permet de mordre les disques avant.
Le peu d’années de moto que j’ai à mon "compteur" m’ont tout de même permis de comprendre que le corps et les mouvements du motard sont essentiels pour piloter. Dans le cas du Monotracer, je me demande encore comment on parvient à prendre de l’angle sur 2 roues tout en étant harnaché à son baquet ? Mystère.
Lorsque vous jetez un oeil à la fiche technique du mutant, vous comprenez illico que l’on a pas affaire à des plaisantins. Le Monotracer file à 250 km/h grâce aux 130 cv tirés d’un 1200 4 cylindres BMW (moto) et un poids d’environ 500 kg. Mais surtout, le Monotracer ne sort pas subitement de l’esprit dérangé d’un suisse (pléonasme ?) illuminé puisque la conception de l’engin s’appuie sur les 25 ans d’expérience de l’Ecomobile, son ancêtre.
Et oui, tout ceci n’est pas nouveau. Le plus impressionnant en statique est de prendre la mesure de l’empattement immense de l’engin qui s’étale quand même sur 3.65 m de long ! Autre moyen de s’amuser : le dégainé de roulette latérale qui permet de ne pas se vautrer en roulant et qui évite le ridicule lorsque vous vous arrêtez. A défaut de pied à terre, il fallait bien quelque chose qui tienne l’engin à l’horizontale ! J’imagine que le première fois le genou doit cogner l’intérieur du cockpit !
Source :[url] http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/Monotracer-Peraves-missile-a-roulettes-906[/url]
Désolé,article a compléter,j'ai pas trouvé grand chose sur la bestiole...
Bon,c'est clair que c'est moche,faut le dire,ms ils annoncent une conso de 3,8L/100 km,enfin si jme suis pas trompés...
Qd mm pas mal pr un engin avec des performances plus qu'honorables,des sensations de moto tout en étant au sec!!!
JuJu-
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Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Les "motos" de demain...
Et pr conclure,je vous présente le Carver One ou le don d'obliquité...
Impossible d’être discret à bord de ce tricycle motorisé. Les passants se retournent, vous scrutent, sourient, s’interrogent : c’est quoi ce truc d’extraterrestre ? C’est le Carver One, un véhicule biplace hollandais qui se penche en courbe. Un drôle d’engin assurément.
Malgré son look, le Carver One est une voiture. Certes, le fuselage fait davantage penser à un avion de chasse. Pourtant, à l’intérieur on retrouve un volant, un levier de vitesse, trois pédales et un frein à main. Mais le plus surprenant c’est son mouvement en courbe. En effet, cet engin se penche dans les virages comme une moto, jusqu'à 45° maximum. Une inclinaison possible grâce au système hydromécanique DVC (Dynamic Vehicle Control) qui ajuste l'inclinaison du cockpit à la vitesse et à l'accélération du véhicule. Il travaille également sur l’angle de la roue avant pour garantir l’équilibre de l’ensemble en courbe.
Apprentissage
Le Carver One doit s’apprivoiser. Obligation de faire un petit tour de démonstration avec un représentant de l’importateur. « Il est important de ne jamais lâcher le volant. Vous le poussez pour tourner. Interdiction de le laisser glisser entre les mains. Enfin, si vous partez en survirage, ne contrebraquez pas brusquement, allez-y doucement et relâchez simplement les gaz. » Car, si on contrebraque, la cabine fera un mouvement brusque et l’on risque de casser le bras soutenant la roue avant.
Go
Nous voilà donc maîtres du Carver. Un biplace en tandem où l’on se retrouve assis l’un derrière l’autre. Inutile de dire que le confort n’est pas son point fort. Par contre, si l’immatriculation et l’assurance sont celles d’une moto, le permis B suffit. On tient donc fermement le volant. À moins de 10 km/h et en marche arrière, l’engin ne s’incline pas. On commence par une longue ligne droite, histoire de se rassurer. Arrive la première courbe. Et là, la cabine se penche de quelque degrés.
Ronds-points
Et puis vient le rond-point… Un endroit où l’on est ballotté dans le Carver One. La cabine s’incline 3 fois. Et en plus il faut repenser un peu sa trajectoire. Il est d’ailleurs difficile de réussir un virage parfait durant les premiers tours de roues. Sans compter une visibilité étriquée. En prime, l’inclinaison du cockpit est déroutante. Il convient d’ailleurs de la surveiller. Des lumières vertes et oranges s’allument pour indiquer que l’on penche. Lorsque cela devient rouge, c’est qu’on s’approche de l’inclinaison maximale. C’est clair qu’on doit s’habituer à cette « voiture ». Un engin que nous avons pu le tester sur route sèche, mais aussi sur route mouillée. Un exercice qui s’est avéré très délicat.
Antipluie
Sur route trempée, la conduite de ce véhicule se révèle difficile. Il n’est définitivement pas fait pour cela. La roue avant n’aime trop cela et la poussée des roues arrière oblige à rester vigilant avec la pédale de droite. L’habitacle a du mal à rester stable. Cœurs sensibles s’abstenir. En plus, la ventilation n’est pas extraordinaire si bien qu’on se retrouve enfermé dans une bulle embuée. Bref, c’est définitif, le Carver One n’est qu’un véhicule de loisir. Point final.
Petit cube
Entre les deux roues arrière, on trouve un moteur 4 ylindres de 659 centimètres cube et 68 chevaux. Pour 670 kg. L’accélération est néanmoins plaisante avec un 0 à 100 réussit en 8,2 secondes. La vitesse de pointe est de 185 km/h. Paradoxalement, le comportement est plus agréable et moins tanguant à grande vitesse. On y prend nettement plus de plaisir. Surtout sur les longues courbes. Par contre, les ronds-points sont une véritable horreur. Le constructeur nous annonce une consommation de 6 litres aux 100 km de moyenne.
Pas pratique
Le Carver One étant avant tout destiné au plaisir, l’esprit pratique est nul et non avenu. Le confort est réduit au strict minimum. Le réglage des rétroviseurs est difficile. Difficile aussi de desserrer le frein à main. Quand on est deux, pas moyen de déposer le moindre sac. Pas facile non plus d’y entrer ou d’en sortir. Bref, c’est loin d’être la voiture de tous les jours. Par contre, le succès est assuré si on aime bien jouer au m’as-tu-vu. Un orgueil qui se finance tout de même à 36.300 euros. À ce prix-là, c’est un caprice.
Moto ou pas
Notre essayeur moto, Bruno Wouters, a lui aussi pris le volant. Et son verdict est le suivant : « je suis mitigé, cela ne tire pas comme une moto, mais c’est assez amusant car à bonne vitesse, on retrouve un petit peu les sensations d’un deux roues en virage. Mais on reste quand même coincé dans les embouteillages. En plus c’est moins maniable qu’une moto. » Un avis mitigé donc. Toutefois, sa banane en sortant du Carver One semble montre qu’il a quand même pris du plaisir. En tout cas, c’est une expérience unique qui ne ressemble à rien d’autre.
Source : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/260,carver-one.html
Plus un lien vers l'éssai de l'engin réalisé par le blog auto :[url] http://www.leblogauto.com/2006/06/test_carver_one.html[/url]
Manque plus qu'a trouvé une vidéo de l'engin en marche!!!
Si avec un bo topic comme ça j'ai pas la palme d'or du plus bo topic,jme fait moine!!!
Impossible d’être discret à bord de ce tricycle motorisé. Les passants se retournent, vous scrutent, sourient, s’interrogent : c’est quoi ce truc d’extraterrestre ? C’est le Carver One, un véhicule biplace hollandais qui se penche en courbe. Un drôle d’engin assurément.
Malgré son look, le Carver One est une voiture. Certes, le fuselage fait davantage penser à un avion de chasse. Pourtant, à l’intérieur on retrouve un volant, un levier de vitesse, trois pédales et un frein à main. Mais le plus surprenant c’est son mouvement en courbe. En effet, cet engin se penche dans les virages comme une moto, jusqu'à 45° maximum. Une inclinaison possible grâce au système hydromécanique DVC (Dynamic Vehicle Control) qui ajuste l'inclinaison du cockpit à la vitesse et à l'accélération du véhicule. Il travaille également sur l’angle de la roue avant pour garantir l’équilibre de l’ensemble en courbe.
Apprentissage
Le Carver One doit s’apprivoiser. Obligation de faire un petit tour de démonstration avec un représentant de l’importateur. « Il est important de ne jamais lâcher le volant. Vous le poussez pour tourner. Interdiction de le laisser glisser entre les mains. Enfin, si vous partez en survirage, ne contrebraquez pas brusquement, allez-y doucement et relâchez simplement les gaz. » Car, si on contrebraque, la cabine fera un mouvement brusque et l’on risque de casser le bras soutenant la roue avant.
Go
Nous voilà donc maîtres du Carver. Un biplace en tandem où l’on se retrouve assis l’un derrière l’autre. Inutile de dire que le confort n’est pas son point fort. Par contre, si l’immatriculation et l’assurance sont celles d’une moto, le permis B suffit. On tient donc fermement le volant. À moins de 10 km/h et en marche arrière, l’engin ne s’incline pas. On commence par une longue ligne droite, histoire de se rassurer. Arrive la première courbe. Et là, la cabine se penche de quelque degrés.
Ronds-points
Et puis vient le rond-point… Un endroit où l’on est ballotté dans le Carver One. La cabine s’incline 3 fois. Et en plus il faut repenser un peu sa trajectoire. Il est d’ailleurs difficile de réussir un virage parfait durant les premiers tours de roues. Sans compter une visibilité étriquée. En prime, l’inclinaison du cockpit est déroutante. Il convient d’ailleurs de la surveiller. Des lumières vertes et oranges s’allument pour indiquer que l’on penche. Lorsque cela devient rouge, c’est qu’on s’approche de l’inclinaison maximale. C’est clair qu’on doit s’habituer à cette « voiture ». Un engin que nous avons pu le tester sur route sèche, mais aussi sur route mouillée. Un exercice qui s’est avéré très délicat.
Antipluie
Sur route trempée, la conduite de ce véhicule se révèle difficile. Il n’est définitivement pas fait pour cela. La roue avant n’aime trop cela et la poussée des roues arrière oblige à rester vigilant avec la pédale de droite. L’habitacle a du mal à rester stable. Cœurs sensibles s’abstenir. En plus, la ventilation n’est pas extraordinaire si bien qu’on se retrouve enfermé dans une bulle embuée. Bref, c’est définitif, le Carver One n’est qu’un véhicule de loisir. Point final.
Petit cube
Entre les deux roues arrière, on trouve un moteur 4 ylindres de 659 centimètres cube et 68 chevaux. Pour 670 kg. L’accélération est néanmoins plaisante avec un 0 à 100 réussit en 8,2 secondes. La vitesse de pointe est de 185 km/h. Paradoxalement, le comportement est plus agréable et moins tanguant à grande vitesse. On y prend nettement plus de plaisir. Surtout sur les longues courbes. Par contre, les ronds-points sont une véritable horreur. Le constructeur nous annonce une consommation de 6 litres aux 100 km de moyenne.
Pas pratique
Le Carver One étant avant tout destiné au plaisir, l’esprit pratique est nul et non avenu. Le confort est réduit au strict minimum. Le réglage des rétroviseurs est difficile. Difficile aussi de desserrer le frein à main. Quand on est deux, pas moyen de déposer le moindre sac. Pas facile non plus d’y entrer ou d’en sortir. Bref, c’est loin d’être la voiture de tous les jours. Par contre, le succès est assuré si on aime bien jouer au m’as-tu-vu. Un orgueil qui se finance tout de même à 36.300 euros. À ce prix-là, c’est un caprice.
Moto ou pas
Notre essayeur moto, Bruno Wouters, a lui aussi pris le volant. Et son verdict est le suivant : « je suis mitigé, cela ne tire pas comme une moto, mais c’est assez amusant car à bonne vitesse, on retrouve un petit peu les sensations d’un deux roues en virage. Mais on reste quand même coincé dans les embouteillages. En plus c’est moins maniable qu’une moto. » Un avis mitigé donc. Toutefois, sa banane en sortant du Carver One semble montre qu’il a quand même pris du plaisir. En tout cas, c’est une expérience unique qui ne ressemble à rien d’autre.
Source : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/260,carver-one.html
Plus un lien vers l'éssai de l'engin réalisé par le blog auto :[url] http://www.leblogauto.com/2006/06/test_carver_one.html[/url]
Manque plus qu'a trouvé une vidéo de l'engin en marche!!!
Si avec un bo topic comme ça j'ai pas la palme d'or du plus bo topic,jme fait moine!!!
Dernière édition par JuJu le Jeu 26 Juin 2008 - 12:39, édité 1 fois
JuJu-
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Re: Les "motos" de demain...
Ben voila tu l'as trouvé ta voiture dont la cabine se penche dans les virages...
Ça doit vraiment être bisarre à conduire!!
Perso j'aime bien la Honda DN 01, elle a un truc qui m'a tapé dans l'œil.
Ok il est pas mal... mais sinon sa va tes chevilles t'empêchent pas de marché?
Ça doit vraiment être bisarre à conduire!!
Perso j'aime bien la Honda DN 01, elle a un truc qui m'a tapé dans l'œil.
Juju a écrit:Si avec un bo topic comme ça j'ai pas la palme d'or du plus beau topic,jme fait moine!!!
Ok il est pas mal... mais sinon sa va tes chevilles t'empêchent pas de marché?
MaverickNC-
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Re: Les "motos" de demain...
MaverickNC a dit
Ok il est pas mal... mais sinon sa va tes chevilles t'empêchent pas de marché?
Mes chevilles vont trés bien,merci de t'en soucier!!!
Nn ms faut pas croire,j'y ai mit du temps pr dégoter ts ça!!!
C'est juste que je suis content du résultat! :D
Ms en fait je doit dire que j'ai mm pas eu le tps de ts lire,je vais pvr le faire maintenant...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Les "motos" de demain...
Merci Juju pour ces infos et bravo pour ce joli topic.... je crois que je vais vendre mon Laté pour m'acheter la DN 01, trop valab'!!!!....
Gil-
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Re: Les "motos" de demain...
Superbe topic mon cher JuJu !!!
C'est donc à ça que vont ressembler les motos de demain.....
Par contre, j'adhère carrément pas aux modèles futuristes !!!
Mon esprit ne s'y est pas encore fait !!!
Je crois que je préfère encore le Laté de Gil........
C'est donc à ça que vont ressembler les motos de demain.....
Par contre, j'adhère carrément pas aux modèles futuristes !!!
Mon esprit ne s'y est pas encore fait !!!
Je crois que je préfère encore le Laté de Gil........
Re: Les "motos" de demain...
Sympa le Monotracer Peraves!!! bien pratique pour passer à Saint Louis!!lol Les cailloux glissent mais ne vous atteignent pas!!! A voir pour nos futures bécanes!!! Sinon topic très interressant, et je rejoins Gil pour ce qui est de la Honda!!
ROAD ANGEL-
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Re: Les "motos" de demain...
Fab a dit
C'est donc à ça que vont ressembler les motos de demain.....
Par contre, j'adhère carrément pas aux modèles futuristes !!!
C'est clair que c'est assez spécial,mm si le honda a du bon,faut s'y faire qd mm...
Une bonne vieille brèle hein Fab,ds le genre la :
Ou encore mieux,tient voila qui devrait te faire aimer les designs du futur!!!
Par contre c'est vrai que le 2eme engins,l'espèce de moto a roulettes,c'est vrai que c'est carrément pas beau!!!
Enfin c'est suisse quoi!!!
JuJu-
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JuJu-
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Re: Les "motos" de demain...
ROAD ANGEL a écrit:Sympa le Monotracer Peraves!!! bien pratique pour passer à Saint Louis!!lol Les cailloux glissent mais ne vous atteignent pas!!! A voir pour nos futures bécanes!!! Sinon topic très interressant, et je rejoins Gil pour ce qui est de la Honda!!
Euuuhhh..... :non:
Je blaguais..... entre mon laté et moi c'est à la vie, à la mort!...
Gil-
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Re: Les "motos" de demain...
Moi je voudrais bien voir comment ces bolides ce comportent quand on les poussent a la faute
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
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Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Les "motos" de demain...
Sympa ce topic !!
merci Juju
(m'enfin de là à l'élire le meilleur... c'est pas le but non plus !! )
Ca vaut quand meme le coup d'oeil, je serai bien curieux de voir les routes dans 25-30 ans......
GSX-R K 30 !!!! vous imaginez le bolide !
tout en carbone de polypropylathe machin chose indestructible de 356ch et 125kg !
(vous croyez qu'elle aura des roues ou des coussins d'air ? un moteur ou une turbine ???
)
pareil, j'ai une tite préference pour la honda sinon...
merci Juju
(m'enfin de là à l'élire le meilleur... c'est pas le but non plus !! )
Ca vaut quand meme le coup d'oeil, je serai bien curieux de voir les routes dans 25-30 ans......
GSX-R K 30 !!!! vous imaginez le bolide !
tout en carbone de polypropylathe machin chose indestructible de 356ch et 125kg !
(vous croyez qu'elle aura des roues ou des coussins d'air ? un moteur ou une turbine ???
)
pareil, j'ai une tite préference pour la honda sinon...
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Les "motos" de demain...
Mouss a dit
(m'enfin de là à l'élire le meilleur... c'est pas le but non plus !! )
Ce n'était que de l'humour Mouss,je n'ai pas la prétention de dire que je fait les meilleurs topics,loin de la!!!
EDIT de MOUSS: "Ce n'était que de l'humour" : TOUT PAREIL !!
Mouss a dit
pareil, j'ai une tite préference pour la honda sinon...
Je pense que c'est du au fait que c'est ce qui se rapproche le plus des modèles actuels,ac une pointe de modernisme...
Par contre je trouve que ça fait petit qd le mec est dessus! :shock:
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Les "motos" de demain...
C'est celle qui vous avais le plus marqué, la Honda DN-01, voici pour vous l'éssai réalisé par moto-station :
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/honda-dn-01-le-test-t2071.htm
A votre service...
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/honda-dn-01-le-test-t2071.htm
A votre service...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
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Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
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