V max 2009
+3
ZOUKLOVER
Fab
Drickx
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 1
V max 2009
le nouveau Yamaha V-Max, Place aux données techniques précises de celui qui sera finalement motorisé par un 1700 cm3.
ATTENTION 210CH ANNONCÉS
Le moteur est donc un V-4 à 65° de 1 679 cm3 refroidi par liquide, avec 2CT et 16 soupapes. Plus compact en longueur que son prédécesseur, il est probable que la moto sera plus maniable.
PARTIE CYCLE / SUSPENSION
TOUCHES SPÉCIALES
ATTENTION 210CH ANNONCÉS
Le moteur est donc un V-4 à 65° de 1 679 cm3 refroidi par liquide, avec 2CT et 16 soupapes. Plus compact en longueur que son prédécesseur, il est probable que la moto sera plus maniable.
- La distribution est entraînée par un dispositif à « chaînes et engrenages ». Seules les cames d’admission sont menées par une chaîne rattachée au vilebrequin, tandis que les cames d’échappement sont menées par des engrenages reliés aux cames d’admission.
- Le vilebrequin est calé à 180° et son volant d’équilibrage, entraîné par engrenages pour atténuer les vibrations. Le rapport d’équilibrage est de 50 % pour offrir des sensations !
- Le radiateur est double, le supérieur est incurvé et le radiateur inférieur est à plat. Chacun muni de son propre ventilateur.
- Le système d’injection Mikuni renferme 4 corps de papillon de 48 mm dotés d’un capteur de position d’accélérateur et bien d’autres capteurs et détecteurs. Notamment un capteur d’oxygène.
- L’admission à commande électronique Yamaha, baptisée YCC-I, renferme des trompettes dont la longueur, commandée électroniquement, oscille entre deux variables en fonction du régime du moteur.
Objectif : un couple imposant, de solides performances à faible régime et une grosse puissance à régime élevé.
- L’échappement 4-1-2-4 comporte un convertisseur catalytique à 3 voies situé dans la boîte de raccordement, sous le moteur.
L’échappement est équipée d’une valve d’échappement EXUP. Cette dernière surveille le régime et règle l’évacuation des gaz d’échappement. La valve EXUP contribuerait au couple et à l’économie d’essence du bolide, en plus de réduire ses émissions toxiques.
- L’intérieur des cylindres, sans garniture, est enduit de composite de céramique pour assurer une grande dissipation de la chaleur.
- Les cylindres à chemises sont ouvertes pour un refroidissement optimal. tandis que les couvercles de carter optent pour de l’alliage de magnésium.
- La boîte de vitesses est à 5 rapports. Le cinquième rapport est surmultiplié : il réduit le régime à haute vitesse.
- La transmission secondaire (à cardan) est assurée par arbre, avec boîtier d’engrenages compact à l’arrière (plus jolie).
PARTIE CYCLE / SUSPENSION
- Le cadre en alu coulé est renforcé à la tubulure, aux fixations du moteur et à l’axe de pivotement du bras oscillant.
- Le bras oscillant est en alu coulé léger. A noter que la moto peut accueillir des béquilles de compétition grâce à des trous taraudés.
- La fourche avant classique de 52 mm de diamètre, à cartouche, imposante et entièrement réglable (120 mm de débattement). La surface interne est enduite d’oxyde de titane pour une réduction de la friction et de l’usure. 6 positions de précontrainte du ressort s’ajoutent à 20 positions d’amortissement de compression et à 25 positions de détente pour assurer le confort du pilote.
- La suspension arrière Monocros est entièrement réglable, avec amortisseur arrière à réservoir séparé. 11 positions de précontrainte du ressort, plus 12 positions pour l’amortissement de compression et 20 pour la détente.
- Le réservoir d’essence (contient 15 litres) est en polyéthylène fluoré fixé sous la selle du conducteur (centre de gravité bas et centralisation de la masse). Le voyant de réserve s’illumine lorsqu’il reste environ 4,2 litres.
- La Vmax 1700 est équipée d’un système de freinage ABS semblables à ceux des FJR1300 2008.
- Les jantes alu proposent des rayons évidés afin de réduire le poids non suspendu.
- Le tableau de bord multifonction est fixé au guidon et comprend un tachymètre analogique, un cinémomètre et toute une gamme de voyants. . Un second tableau de bord multifonction, situé sur le « réservoir à essence » (ou plutôt boîtier de l’épurateur d’air), comprend des indicateurs de niveau d’essence et de consommation d’essence, un compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, une horloge, sans oublier les indicateurs de température de l’air admis et du liquide de refroidissement.
TOUCHES SPÉCIALES
- Le dispositif de blocage d’allumage contribue à dissuader les tentatives de randonnées clandestines. Ce dispositif doit reconnaître la clé de contact encodée avant que le moteur ne démarre.
- Le berceau arrière est démontable, en alu extrudé et moulé sous pression
Dernière édition par Drickx le Mar 24 Juin 2008 - 23:58, édité 1 fois
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: V max 2009
YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSS, merci DRICKS pour ce topic sur le mythe VMAX !!!
Ben voilà qui devrait faire plaisir à notre ZOUKLOVER !!!
Mais bon, le pauvre, il a viré du côté obscur de la firme allemande, pourtant c'était un mec bien avant !!!
Plus de 200 ch !!!! Ca va être démentiel !!!
Surtout j'espère que le freinage a été revu et corrigé, parce que ça craint un peu sur cette meule !!!
On avait eu la version 2007 du salon de la moto, c'est par là :
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/salon-de-la-moto-2007-yamaha-vmax-concept-bestial-t630.htm
Ben voilà qui devrait faire plaisir à notre ZOUKLOVER !!!
Mais bon, le pauvre, il a viré du côté obscur de la firme allemande, pourtant c'était un mec bien avant !!!
Plus de 200 ch !!!! Ca va être démentiel !!!
Surtout j'espère que le freinage a été revu et corrigé, parce que ça craint un peu sur cette meule !!!
On avait eu la version 2007 du salon de la moto, c'est par là :
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/salon-de-la-moto-2007-yamaha-vmax-concept-bestial-t630.htm
:cheers: :cheers: :cheers:
Re: V max 2009
c'est cliar le freinage avec un Vmax tu pris a chaque fois qu'il faut freiner "pourvu que je m'arrete, pourvu que je m'arrete"
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: V max 2009
il preferable de taper yamaha .fr
il y a la version commercialisée. :dent:
elle est belle ......
oui il est prévu un ABS.
il y a la version commercialisée. :dent:
elle est belle ......
oui il est prévu un ABS.
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: V max 2009
QU'EST CE QU'ELLE EST BELLE!!!!!!!
J'adore!!!! mais je suis pas contente, ils m'ont oublié, le siège a rétréci... mmhhmmhh...
J'adore!!!! mais je suis pas contente, ils m'ont oublié, le siège a rétréci... mmhhmmhh...
jo-
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: V max 2009
C'est une très belle moto mais je ne me vois pas dessus, il faut un gabarit comme celui de Zouk pour tenir un engin pareil!!
grand schtroumpf-
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Z 750
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: V max 2009
moi je me vois bien dessus
c'est comme tous ce qu'on as entre les jambes faut le physique qui va avec
:loooool: :loooool:
c'est comme tous ce qu'on as entre les jambes faut le physique qui va avec
:loooool: :loooool:
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: V max 2009
Drickx a écrit:moi je me vois bien dessus
c'est comme tous ce qu'on as entre les jambes faut le physique qui va avec
:loooool: :loooool:
C'est sûr, mais faut aussi savoir s'en servir... ce dont je ne doute pas en ce qui te concerne, mon cher Drickx...
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: V max 2009
Je la considérais comme une concurrente potentielle de la M109R, mais autant niveau look que motorisation, ça n'a rien à voir....Beaucoup plus puissante que la mienne mais finalement un design assez conservateur et manquant (un peu) de fluidité à mon goût....Certes ça n'a jamais été une de ses prétentions d'être fluide mais le concept n'a pas été renouvelé, juste évolué, ce que je trouve dommage. Ceci dit, bonjour les Watts en furie !!!!!!!!!!!!!!!!
Robin_hood-
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum