Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

V max 2009

+3
ZOUKLOVER
Fab
Drickx
7 participants

Aller en bas

V max 2009 Empty V max 2009

Message  Drickx Mar 24 Juin 2008 - 23:55

le nouveau Yamaha V-Max, Place aux données techniques précises de celui qui sera finalement motorisé par un 1700 cm3.
ATTENTION 210CH ANNONCÉS





Le moteur est donc un V-4 à 65° de 1 679 cm3 refroidi par liquide, avec 2CT et 16 soupapes. Plus compact en longueur que son prédécesseur, il est probable que la moto sera plus maniable.

  • La distribution est entraînée par un dispositif à « chaînes et engrenages ». Seules les cames d’admission sont menées par une chaîne rattachée au vilebrequin, tandis que les cames d’échappement sont menées par des engrenages reliés aux cames d’admission.


  • Le vilebrequin est calé à 180° et son volant d’équilibrage, entraîné par engrenages pour atténuer les vibrations. Le rapport d’équilibrage est de 50 % pour offrir des sensations !
  • Le radiateur est double, le supérieur est incurvé et le radiateur inférieur est à plat. Chacun muni de son propre ventilateur.


  • Le système d’injection Mikuni renferme 4 corps de papillon de 48 mm dotés d’un capteur de position d’accélérateur et bien d’autres capteurs et détecteurs. Notamment un capteur d’oxygène.


  • L’admission à commande électronique Yamaha, baptisée YCC-I, renferme des trompettes dont la longueur, commandée électroniquement, oscille entre deux variables en fonction du régime du moteur.
    Objectif : un couple imposant, de solides performances à faible régime et une grosse puissance à régime élevé.


  • L’échappement 4-1-2-4 comporte un convertisseur catalytique à 3 voies situé dans la boîte de raccordement, sous le moteur.
    L’échappement est équipée d’une valve d’échappement EXUP. Cette dernière surveille le régime et règle l’évacuation des gaz d’échappement. La valve EXUP contribuerait au couple et à l’économie d’essence du bolide, en plus de réduire ses émissions toxiques.


  • L’intérieur des cylindres, sans garniture, est enduit de composite de céramique pour assurer une grande dissipation de la chaleur.
  • Les cylindres à chemises sont ouvertes pour un refroidissement optimal. tandis que les couvercles de carter optent pour de l’alliage de magnésium.


  • La boîte de vitesses est à 5 rapports. Le cinquième rapport est surmultiplié : il réduit le régime à haute vitesse.
  • La transmission secondaire (à cardan) est assurée par arbre, avec boîtier d’engrenages compact à l’arrière (plus jolie).


PARTIE CYCLE / SUSPENSION

  • Le cadre en alu coulé est renforcé à la tubulure, aux fixations du moteur et à l’axe de pivotement du bras oscillant.
  • Le bras oscillant est en alu coulé léger. A noter que la moto peut accueillir des béquilles de compétition grâce à des trous taraudés.


  • La fourche avant classique de 52 mm de diamètre, à cartouche, imposante et entièrement réglable (120 mm de débattement). La surface interne est enduite d’oxyde de titane pour une réduction de la friction et de l’usure. 6 positions de précontrainte du ressort s’ajoutent à 20 positions d’amortissement de compression et à 25 positions de détente pour assurer le confort du pilote.
  • La suspension arrière Monocros est entièrement réglable, avec amortisseur arrière à réservoir séparé. 11 positions de précontrainte du ressort, plus 12 positions pour l’amortissement de compression et 20 pour la détente.


  • Le réservoir d’essence (contient 15 litres) est en polyéthylène fluoré fixé sous la selle du conducteur (centre de gravité bas et centralisation de la masse). Le voyant de réserve s’illumine lorsqu’il reste environ 4,2 litres.
  • La Vmax 1700 est équipée d’un système de freinage ABS semblables à ceux des FJR1300 2008.
  • Les jantes alu proposent des rayons évidés afin de réduire le poids non suspendu.


  • Le tableau de bord multifonction est fixé au guidon et comprend un tachymètre analogique, un cinémomètre et toute une gamme de voyants. . Un second tableau de bord multifonction, situé sur le « réservoir à essence » (ou plutôt boîtier de l’épurateur d’air), comprend des indicateurs de niveau d’essence et de consommation d’essence, un compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, une horloge, sans oublier les indicateurs de température de l’air admis et du liquide de refroidissement.


TOUCHES SPÉCIALES

  • Le dispositif de blocage d’allumage contribue à dissuader les tentatives de randonnées clandestines. Ce dispositif doit reconnaître la clé de contact encodée avant que le moteur ne démarre.
  • Le berceau arrière est démontable, en alu extrudé et moulé sous pression


Dernière édition par Drickx le Mar 24 Juin 2008 - 23:58, édité 1 fois
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Drickx Mar 24 Juin 2008 - 23:57

V max 2009 1-vmax-profil-946ad



V max 2009 02009_VMAX_Bp_01-bb863



V max 2009 0002009_VMAX_DET_020-12f12



V max 2009 1-vmax-moteur-fc5b8



V max 2009 0002009_VMAX_AOE_04-3673a



V max 2009 02009_VMAX_SMM_2-89de9
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Fab Mer 25 Juin 2008 - 0:11

YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSS, merci DRICKS pour ce topic sur le mythe VMAX !!!

Ben voilà qui devrait faire plaisir à notre ZOUKLOVER !!!
Mais bon, le pauvre, il a viré du côté obscur de la firme allemande, pourtant c'était un mec bien avant !!!

Plus de 200 ch !!!! Ca va être démentiel !!!
Surtout j'espère que le freinage a été revu et corrigé, parce que ça craint un peu sur cette meule !!!

On avait eu la version 2007 du salon de la moto, c'est par là :
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/salon-de-la-moto-2007-yamaha-vmax-concept-bestial-t630.htm




:cheers: :cheers: :cheers:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Drickx Mer 25 Juin 2008 - 0:17

c'est cliar le freinage avec un Vmax tu pris a chaque fois qu'il faut freiner "pourvu que je m'arrete, pourvu que je m'arrete" V max 2009 939890
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  ZOUKLOVER Mer 25 Juin 2008 - 0:51

il preferable de taper yamaha .fr

il y a la version commercialisée. :dent:

elle est belle ......affraid

oui il est prévu un ABS. V max 2009 916902
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  jo Mer 25 Juin 2008 - 10:42

QU'EST CE QU'ELLE EST BELLE!!!!!!! affraid affraid

J'adore!!!! mais je suis pas contente, ils m'ont oublié, le siège a rétréci... mmhhmmhh... scratch scratch
jo
jo


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  grand schtroumpf Mer 25 Juin 2008 - 23:17

C'est une très belle moto mais je ne me vois pas dessus, il faut un gabarit comme celui de Zouk pour tenir un engin pareil!!
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Z 750
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Drickx Mer 25 Juin 2008 - 23:26

moi je me vois bien dessus
c'est comme tous ce qu'on as entre les jambes faut le physique qui va avec
lol! :loooool: V max 2009 939890 V max 2009 939890 :loooool: lol!
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Gil Jeu 26 Juin 2008 - 12:43

Drickx a écrit:moi je me vois bien dessus
c'est comme tous ce qu'on as entre les jambes faut le physique qui va avec
lol! :loooool: V max 2009 939890 V max 2009 939890 :loooool: lol!

C'est sûr, mais faut aussi savoir s'en servir... :siffle: ce dont je ne doute pas en ce qui te concerne, mon cher Drickx...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Robin_hood Jeu 26 Juin 2008 - 16:24

Je la considérais comme une concurrente potentielle de la M109R, mais autant niveau look que motorisation, ça n'a rien à voir....Beaucoup plus puissante que la mienne mais finalement un design assez conservateur et manquant (un peu) de fluidité à mon goût....Certes ça n'a jamais été une de ses prétentions d'être fluide mais le concept n'a pas été renouvelé, juste évolué, ce que je trouve dommage. Ceci dit, bonjour les Watts en furie !!!!!!!!!!!!!!!!
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

V max 2009 Empty Re: V max 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum