Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ducati Monster 696 2008

Aller en bas

Ducati Monster 696 2008 Empty Ducati Monster 696 2008

Message  Maitre.Brasseur Mer 28 Mai 2008 - 21:09

DUCATI 696 MONSTER 2008 :
Comment Ducati a osé revisiter son best-seller !


Ducati Monster 696 2008 Ducati696monster20081as7

S'attaquer au mythe Monster, c'était aussi simple que tenter de redessiner la 916. Pierre Terblanche s'y était cassé les dents... Mais il fallait que ça arrive, et Ducati tente le coup de belle façon. Après 15 ans sans prendre une ride, après une flopée de versions (600, 620, 695, 750, 800, 900, 1000, S2R, S4, S4R, S4RS et séries spéciales), après tant d'éloges et de coups de gueule, la Monster passe le flambeau à une nouvelle génération.

Bien sûr, elle est attendue au tournant. On lui reprochera pendant un moment ceci ou cela. On lui pardonnera difficilement certains coups de crayon... et c'est le lot de chaque moto élevée au rang d'icône lorsque vient le jour du remodelage (la 916, la R1, la CB 500, la VFR, la Stinger, etc...). Alors, saluons l'audace avant de critiquer à outrance. Et qu'on soit pour ou contre ce changement, il faut avouer que cette nouvelle Monster ne manque pas de gueule.
Toujours basse et trapue, on dirait à présent qu'elle rentre la tête dans les épaules. Son phare stylisé lui donne un petit coté MV-Agusta Brutale alors que les échappements latéraux sous la selle nous font penser à la Triumph Street Triple. Les ouïes percées dans le réservoir surprennent, détonnent, peuvent déranger, mais ne bouleversent pas autant que les solutions adoptées pour le châssis.


Dernière édition par Maitre.Brasseur le Ven 30 Mai 2008 - 21:03, édité 1 fois
Maitre.Brasseur
Maitre.Brasseur


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 696 2008 Empty Re: Ducati Monster 696 2008

Message  Maitre.Brasseur Mer 28 Mai 2008 - 21:15

Auparavant, le cadre était un treillis tubulaire de bout en bout. Sur la 696 Monster, c'est toujours ce type de structure qui domine, avec des tubes de plus gros diamètre, mais, ô surprise, elle se termine par une pièce moulée en alu pour créer la boucle arrière. En fait, un hybride, comme le cadre de la Desmosedici GP7. A l'instar de tout roadster moderne, la 696 s'équipe à son tour de freinage de top sportive : des disques de 320 mm mordus par des étriers radiaux à 4 pistons. Et pour ne pas faire les choses à moitié, le bras oscillant est lui aussi complètement nouveau, énorme, semblant prêt à encaisser un paquet de chevaux.

Ducati Monster 696 2008 Ducati696monster20082xp3


Car effectivement, il y en a plus des bourrins dans le twin de la 696. 9% de plus, soit 80 chevaux. Et à cylindrée égale, le couple fait un bond encore plus conséquent de 11%, s'établissant à quasiment 7 mkg. Et pourtant, les cotes internes sont les mêmes - mais nous sommes en présence d’une évolution du 695 cm3 : les culasses sont désormais du même type que celles du 1100 qui équipe les Multistrada et Hypermotard. Les pistons et les chambres de combustion ont évolué. Ducati a aussi amélioré l'échange thermique en donnant une nouvelle forme aux ailettes de refroidissement. On retrouve aussi l'embrayage APTC synonyme d'une prise en main plus aisé.
Maitre.Brasseur
Maitre.Brasseur


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 696 2008 Empty Re: Ducati Monster 696 2008

Message  Maitre.Brasseur Mer 28 Mai 2008 - 21:19

Même en se modernisant, la Monster reste une Monster, tout de suite identifiable, et qui embarque maintenant la technologie moderne de la mode. Ciao le double compteur à aiguilles - le tableau de bord est un tout nouveau combiné à double fenêtre d'affichage digitale. Classe, high-tech, design mais qu'en sera-t-il pour jeter un coup d'oeil furtif au régime moteur (Bien que les puristes affirment qu'une Ducati se conduit à l'oreille) ?
Le feu arrière troque l'ampoule pour des LEDs, celui de l'avant devient un multi-combiné ovalisé très sympa à regarder.

Ducati Monster 696 2008 V2ducatimonster69620080mu0


5 kg de moins - Le roadster Ducati a maigri, devenant l'un des plus légers de la catégorie (si ce n'est le plus léger) avec 163 kg à sec. L'ergonomie est aussi repensée pour améliorer la conduite en ville. L'assise est abaissée et la position de conduite retouchée, plus avancée.
Le constructeur transalpin ose l'évolution tout en préservant l'esprit Monster. Changement radical ? Certainement pas. Surprenante ? Pas qu'un peu. Craquante ? Comme toujours !

source : www.motoplanete.com

Ducati Monster 696 2008 V2ducatimonster69620080ug6
Maitre.Brasseur
Maitre.Brasseur


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 696 2008 Empty Fiche technique

Message  Maitre.Brasseur Mer 28 Mai 2008 - 21:31

Ducati Monster 696 2008 Fichetechniqueoi6


source: Cafe Racer n°33


Dernière édition par Maitre.Brasseur le Mer 28 Mai 2008 - 21:59, édité 1 fois
Maitre.Brasseur
Maitre.Brasseur


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 696 2008 Empty Re: Ducati Monster 696 2008

Message  Maitre.Brasseur Mer 28 Mai 2008 - 21:56

Ducati Monster 696 2008 Ducatimonster696moteurshl9

Ducati Monster 696 2008 Ducatimonster696compteuik6

Ducati Monster 696 2008 Ducatimonster696ac4pzxl5

Ducati Monster 696 2008 Ducatimonster696ac2pznl0

Ducati Monster 696 2008 Ducatimonster6962008stpyl0


source: www.moto-station.com
Maitre.Brasseur
Maitre.Brasseur


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 696 2008 Empty Re: Ducati Monster 696 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum