Suzuki SFV 650 Gladius
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: SUZUKI
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Suzuki SFV 650 Gladius
Du nouveau chez suzuki ! avec le GSXR K9, ils nous ont reservé cette année plus d'une surprises !
Je vous laisse apprécier la nouvelle SFV 650 Gladius
Voici la grosse nouveauté Suzuki pour 2009, un roadster voué à séduire
de nombreux motards en Europe grâce à un rapport performances /
agrément / prix sans aucun doute très étudié. Pour ce faire, la SFV 650
Gladius s'inspire du style italien et reprend le moteur de la SV650.
Une moto d'ores et déjà très prometteuse !
Gladius ? Kesako ? Regardons le dico : "Epée des légionnaires romains
dont la particularité était de posséder un double tranchant, très
efficace en combat rapproché... " Aïe ! Autant dire que Suzuki entend
bien créer de sérieuses brèches dans les défenses italiennes... en les
prenant à leur propre jeu ! Car il ne faut pas faire preuve d'une
grande connaissance de la moto pour remarquer que cette SFV 650 Gladius
a puisé son inspiration chez ses cousines latines. Phare allongé, cadre
treillis acier, forme du réservoir qui, vu de dessus, rappelle celui de
la sculpturale MV Agusta Brutale. Bref, voilà une attaque non dissimulée à destination de la Monster 696 et aussi de la nouvelle Kawasaki ER-6N,
dont le modèle actuel est déjà le best seller des twins de milieu de
gamme. En définitive, le design japonais se montre plutôt bien senti,
et la finition, à l'instar de la GSX-R 1000,
confirme l'ambition de Suzuki de faire "de la belle moto", valorisante
à l'oeil et rassurante dans le détail. Le style est travaillé, les
teintes variées, la finition semble soignée. De là à dire qu'avec sa
Gladius, Suzuki franchit une nouvelle marche en terme de qualité, il
n'y a qu'un tour de roue... dont nous vous laisserons également juges,
chers stationautes, avant essai !
Roadster à double tranchant
La nouvelle Suzuki utilise le bicylindre en V à 90° de la SV 650.
Toujours d'une cylindrée de 645 cm3 et affichant un même taux de
compression (11.5 à 1), ce sympathique V twin a fait l'objet d'un
travail esthétique sur ses carters. Ils ont été adoucis dans leur forme
pour se marier à la ligne du roadster, disons toute en rondeur. Ils
accompagnent aussi la refonte de l'embrayage, plus doux à actionner et
aussi moins sonore (nouvelle norme sonore à venir oblige, les
constructeurs chassent les décibels non plus seulement à l'échappement
ou à la boîte à air). A l'intérieur, le bicylindre est retravaillé pour
améliorer le couple, la rondeur, la disponibilité à bas régime afin de
se rendre plus accessible aux débutants(es), en somme. A cette fin,
Suzuki a travaillé sur les arbres à cames, là encore pour adoucir le
tempérament de l'engin. Les grincheux diront plus mou, mais le rapport
de transmission secondaire, raccourci à 15 x 46, devrait compenser et
sauvegarder cette vigueur qui fait tout le charme du plus populaire des
twins Suzuki. L'adoption d'un double allumage et de quatre bougies
hautes performances iridium (comme sur une Honda CB1000R),
devrait optimiser la combustion avec à la clé une consommation à la
baisse. Cela va de pair avec une injection revue (injecteurs à dix
trous), dotée d'une commande électronique optimisée. Le mince réservoir
de 14,5 litres peut en effrayer certains, mais Suzuki assure avoir
énormément travaillé sur la consommation, une qualité à apprécier d'ici
quelques mois dans nos Maxitests.
L'échappement, catalysé, est inédit et profite à l'abaissement du
centre de gravité. Sa sortie est dédoublée : espérons qu'il conserve le
"vlouboum-vlouboum" caractéristique des twins en V ! Les valeurs de
puissance et de couple sont inconnues. Elles ne devraient pas être très
éloignées de ce que délivre l'actuelle SV 650, qui reste dans sa
version N (naked ou roadster) au moins encore une année ainsi que sa
version S, puisqu'il n'est pas pour l'instant prévu de version carénée
de la Gladius.
Inspiration latine
Suzuki a opté pour un cadre treillis en acier dont une partie est
dissimulée sous un cache façon aluminium. Le rendu est très réussi et
rappelle des réalisations Benelli ou la dernière Monster 696.
Les esthètes diront que la Monster opte pour du noble aluminium pour
cette boucle, mais rappelons que la dernière-née de Suzuki sera
certainement abordable à l'achat, donc ne boudons pas notre plaisir de
voir le constructeur nippon revenir sur le devant de la scène avec une
machine "lookée" et aguicheuse. Concernant le reste de la partie cycle,
on relève des éléments éprouvés : une fourche conventionnelle avec un
réglage de précontrainte et un amortisseur unique à l'arrière également
réglable en ressort. L'empattement est de 1 445 mm et l'angle de chasse
de 25 °, soient des valeurs plutôt "standard" dans la catégorie. Le
freinage, avec des disques de 290 mm et des étriers deux pistons, reste
tout aussi classique. Comme cela devient une (bonne) habitude, une
version ABS sera disponible. Côté gabarit, avec 202 kg avec les pleins,
la SFV reste plus lourde que la Kawasaki ER-6n. La selle de la Suzuki
culmine à 785 mm, de quoi rassurer les gabarits moyens. Mais en
grimpant à bord, on constate que ces volumes rappellent davantage la
première SV650 que la lilliputienne Kawasaki ER-6N.
Un gabarit entre les deux, donc, mais une ergonomie soft. Les bras sont
légèrement en appuis et les jambes suffisamment dépliées. Notons au
passage un progrés sensible pour la selle : désormais d'un seul tenant,
elle devrait profiter au confort de l'équipage, le passager bénéficiant
d'une assise un peu relevée mais d'un revêtement anti-dérapant et de
solides poignées latérales.
Pour sa part, le pilote possède une vue clairement dégagée, notamment
vers ce compteur qui mélange numérique et analogique. En outre, il
bénéficie d'un indicateur de rapport engagé comme sur la GSR ou les sportives
de la marque. On relève des warnings, un levier de frein réglable, une
horloge, mais pas de jauge alors que les trails "low cost" en possèdent
tous une...
La relève qu'on attendait ?
Les débutants, les filles, ceux qui reviennent à la moto ou ceux qui
portent une attention particulière à l'esthétique (nous tous, quoi !)
seront certainement attirés par cette nouvelle Suzuki qui a du créer
bien des émotions lors du tournage de son clip promotionnel dans les
rues de Lyon il y a peu. Il est d'ailleurs dommage qu'aucun motard
n'ait réussi à la surprendre à ce moment-là pour en faire profiter tous
les stationautes ! Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines risquent
de se montrer invivables pour bien des soupirants... L'arrivée de la
Suzuki SFV 650 Gladius en concession est prévue en janvier prochain, à
un prix sans doute à peine supérieur à celui de l'actuelle SV 650, soit
moins de 6 000 € ? Restez connectés, nous vous en dirons plus très
prochainement !
Les coloris:
Source:
article : Christophe Le Mao; www.moto-station.com
&
Photos: www.motoservices.com
Je vous laisse apprécier la nouvelle SFV 650 Gladius
Voici la grosse nouveauté Suzuki pour 2009, un roadster voué à séduire
de nombreux motards en Europe grâce à un rapport performances /
agrément / prix sans aucun doute très étudié. Pour ce faire, la SFV 650
Gladius s'inspire du style italien et reprend le moteur de la SV650.
Une moto d'ores et déjà très prometteuse !
Gladius ? Kesako ? Regardons le dico : "Epée des légionnaires romains
dont la particularité était de posséder un double tranchant, très
efficace en combat rapproché... " Aïe ! Autant dire que Suzuki entend
bien créer de sérieuses brèches dans les défenses italiennes... en les
prenant à leur propre jeu ! Car il ne faut pas faire preuve d'une
grande connaissance de la moto pour remarquer que cette SFV 650 Gladius
a puisé son inspiration chez ses cousines latines. Phare allongé, cadre
treillis acier, forme du réservoir qui, vu de dessus, rappelle celui de
la sculpturale MV Agusta Brutale. Bref, voilà une attaque non dissimulée à destination de la Monster 696 et aussi de la nouvelle Kawasaki ER-6N,
dont le modèle actuel est déjà le best seller des twins de milieu de
gamme. En définitive, le design japonais se montre plutôt bien senti,
et la finition, à l'instar de la GSX-R 1000,
confirme l'ambition de Suzuki de faire "de la belle moto", valorisante
à l'oeil et rassurante dans le détail. Le style est travaillé, les
teintes variées, la finition semble soignée. De là à dire qu'avec sa
Gladius, Suzuki franchit une nouvelle marche en terme de qualité, il
n'y a qu'un tour de roue... dont nous vous laisserons également juges,
chers stationautes, avant essai !
Roadster à double tranchant
La nouvelle Suzuki utilise le bicylindre en V à 90° de la SV 650.
Toujours d'une cylindrée de 645 cm3 et affichant un même taux de
compression (11.5 à 1), ce sympathique V twin a fait l'objet d'un
travail esthétique sur ses carters. Ils ont été adoucis dans leur forme
pour se marier à la ligne du roadster, disons toute en rondeur. Ils
accompagnent aussi la refonte de l'embrayage, plus doux à actionner et
aussi moins sonore (nouvelle norme sonore à venir oblige, les
constructeurs chassent les décibels non plus seulement à l'échappement
ou à la boîte à air). A l'intérieur, le bicylindre est retravaillé pour
améliorer le couple, la rondeur, la disponibilité à bas régime afin de
se rendre plus accessible aux débutants(es), en somme. A cette fin,
Suzuki a travaillé sur les arbres à cames, là encore pour adoucir le
tempérament de l'engin. Les grincheux diront plus mou, mais le rapport
de transmission secondaire, raccourci à 15 x 46, devrait compenser et
sauvegarder cette vigueur qui fait tout le charme du plus populaire des
twins Suzuki. L'adoption d'un double allumage et de quatre bougies
hautes performances iridium (comme sur une Honda CB1000R),
devrait optimiser la combustion avec à la clé une consommation à la
baisse. Cela va de pair avec une injection revue (injecteurs à dix
trous), dotée d'une commande électronique optimisée. Le mince réservoir
de 14,5 litres peut en effrayer certains, mais Suzuki assure avoir
énormément travaillé sur la consommation, une qualité à apprécier d'ici
quelques mois dans nos Maxitests.
L'échappement, catalysé, est inédit et profite à l'abaissement du
centre de gravité. Sa sortie est dédoublée : espérons qu'il conserve le
"vlouboum-vlouboum" caractéristique des twins en V ! Les valeurs de
puissance et de couple sont inconnues. Elles ne devraient pas être très
éloignées de ce que délivre l'actuelle SV 650, qui reste dans sa
version N (naked ou roadster) au moins encore une année ainsi que sa
version S, puisqu'il n'est pas pour l'instant prévu de version carénée
de la Gladius.
Inspiration latine
Suzuki a opté pour un cadre treillis en acier dont une partie est
dissimulée sous un cache façon aluminium. Le rendu est très réussi et
rappelle des réalisations Benelli ou la dernière Monster 696.
Les esthètes diront que la Monster opte pour du noble aluminium pour
cette boucle, mais rappelons que la dernière-née de Suzuki sera
certainement abordable à l'achat, donc ne boudons pas notre plaisir de
voir le constructeur nippon revenir sur le devant de la scène avec une
machine "lookée" et aguicheuse. Concernant le reste de la partie cycle,
on relève des éléments éprouvés : une fourche conventionnelle avec un
réglage de précontrainte et un amortisseur unique à l'arrière également
réglable en ressort. L'empattement est de 1 445 mm et l'angle de chasse
de 25 °, soient des valeurs plutôt "standard" dans la catégorie. Le
freinage, avec des disques de 290 mm et des étriers deux pistons, reste
tout aussi classique. Comme cela devient une (bonne) habitude, une
version ABS sera disponible. Côté gabarit, avec 202 kg avec les pleins,
la SFV reste plus lourde que la Kawasaki ER-6n. La selle de la Suzuki
culmine à 785 mm, de quoi rassurer les gabarits moyens. Mais en
grimpant à bord, on constate que ces volumes rappellent davantage la
première SV650 que la lilliputienne Kawasaki ER-6N.
Un gabarit entre les deux, donc, mais une ergonomie soft. Les bras sont
légèrement en appuis et les jambes suffisamment dépliées. Notons au
passage un progrés sensible pour la selle : désormais d'un seul tenant,
elle devrait profiter au confort de l'équipage, le passager bénéficiant
d'une assise un peu relevée mais d'un revêtement anti-dérapant et de
solides poignées latérales.
Pour sa part, le pilote possède une vue clairement dégagée, notamment
vers ce compteur qui mélange numérique et analogique. En outre, il
bénéficie d'un indicateur de rapport engagé comme sur la GSR ou les sportives
de la marque. On relève des warnings, un levier de frein réglable, une
horloge, mais pas de jauge alors que les trails "low cost" en possèdent
tous une...
La relève qu'on attendait ?
Les débutants, les filles, ceux qui reviennent à la moto ou ceux qui
portent une attention particulière à l'esthétique (nous tous, quoi !)
seront certainement attirés par cette nouvelle Suzuki qui a du créer
bien des émotions lors du tournage de son clip promotionnel dans les
rues de Lyon il y a peu. Il est d'ailleurs dommage qu'aucun motard
n'ait réussi à la surprendre à ce moment-là pour en faire profiter tous
les stationautes ! Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines risquent
de se montrer invivables pour bien des soupirants... L'arrivée de la
Suzuki SFV 650 Gladius en concession est prévue en janvier prochain, à
un prix sans doute à peine supérieur à celui de l'actuelle SV 650, soit
moins de 6 000 € ? Restez connectés, nous vous en dirons plus très
prochainement !
Les coloris:
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Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
mon impression: un peu bizarre dans un premier temps et puis en faisant ce topic, je me suis doucement fait à la ligne qui n'est pas sans rappeler la Brutale ou la Monster....
comme il l'est dit dans l'article, cette moto devrait surtout faire des heureux chez les jeunes permis ou chez les demoiselles !
(quel joli mauve.... )
Pour mieux se rendre compte:
SVF Gladius
MV Agusta Brutale
Monster 696
comme il l'est dit dans l'article, cette moto devrait surtout faire des heureux chez les jeunes permis ou chez les demoiselles !
(quel joli mauve.... )
Pour mieux se rendre compte:
SVF Gladius
MV Agusta Brutale
Monster 696
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
:thanks: MOUSS pour ce bel article !!!
Ils manquent tant de créativité que ça les designers ???
Franchement, juste parce qu'elle ressemble à la Brutale, ben j'aime pas !!!
J'attendais de SUZ quelque chose de plus original et de plus racé !!! Dommage....
Ils manquent tant de créativité que ça les designers ???
Franchement, juste parce qu'elle ressemble à la Brutale, ben j'aime pas !!!
J'attendais de SUZ quelque chose de plus original et de plus racé !!! Dommage....
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Super article Mouss!!!
On en parlais tout a l'heure, et comme toi, a force de la voir on apprécie les lignes de la machine!
Mais je trouve ça dommage ce manque d'originalité, certes elle est belle, mais une moto avec un design plus affirmé aurais sans doutes fait mouche!
Il n'empeche qu'elle devrait s'imposer comme une concurente directe de la kawa ER6-N, mais ces 2 twins reste plutot des motos destinés a des femmes, des jeunes conducteurs et/ou des personnes de petit gabarit!
On en parlais tout a l'heure, et comme toi, a force de la voir on apprécie les lignes de la machine!
Mais je trouve ça dommage ce manque d'originalité, certes elle est belle, mais une moto avec un design plus affirmé aurais sans doutes fait mouche!
Il n'empeche qu'elle devrait s'imposer comme une concurente directe de la kawa ER6-N, mais ces 2 twins reste plutot des motos destinés a des femmes, des jeunes conducteurs et/ou des personnes de petit gabarit!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Mouss a écrit:
Belle robe , charmant sourir , c'est où ... ???
Je veux la même ............................................................................ Non , mais la bécane ...!!!
Merci Mouss .
Je veux la même ............................................................................ Non , mais la bécane ...!!!
Merci Mouss .
KLIBRA-
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Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Nouvelle 650 SVF GLADIUS
Nom de code : SVF 650. Surnom : Gladius. Ce mot sonne comme une provocation. Faut-il y voir plus qu'une menace pour la concurrence ? Assurément ; quant on sait qu'il s'agit du nom latin de l'épée utilisée par les légions romaines de l'antiquité. Coïncidence amusante : MV-Agusta a donné à une version de sa Brutale l'appellation de Gladio.
La SVF a donc bien des tendances italiennes, dans son appellation comme dans ses principes. Regardons de plus près. Un phare sculpté typé Brutale, un demi-cadre treillis relié à des platines en alu... ah non ! on dirait, mais ce sont en réalité des caches... L'essentiel demeure : un twin en L vif et pêchu... Voici la concurrente la plus sérieuse et la plus copieuse de la Ducati 696 Monster. Le design de la Gladius n'est pas aussi saignant et compact que celui de l'italienne ; il officie avec plus de douceur mais également avec nervosité. On aurait cependant apprécié un autre pot ; celui-ci semble provenir d'une moto chinoise débraillée.
Le coup d'oeil passé, tout le monde sera ravi que la Gladius reprend le fameux twin des SV. Un bicylindre louangé depuis sa création. Pour la SVF, Suzuki l'a quelque peu revu. Esthétiquement, avec des carters redessinés... et surtout au niveau des arbres à cames, pour assouplir et rendre plus disponible la mécanique. Le punch n'y perdra pas car la transmission a été raccourcie, et pis, les motoristes ont dû garder une grande partie des 74 ch. Le réservoir est moins généreux avec seulement 14,5 litres - On s'en foutrait presque tant la douceur de ses courbes et ses tons bicolores sont agréables. Mais pas de panique pour l'autonomie : l'allumage est confié à 2 bougies iridium par cylindre, l'essence pulvérisée par des injecteurs à 10 trous, et l'électronique de bord est optimisée.
Les débutants, les fans de la SV et les amateurs de machines de cette catégorie seront enchantés de savoir que la SVF garde beaucoup d'idées de la SV. Son moteur, bien sûr, mais aussi son gabarit, mais aussi ses solutions techniques. Fourche standard avec disques de frein de 290 mm de diamètre gnaké par des étriers double pistons (ABS en option prévu) , bras oscillant banal (heureusement qu'il est peint en noir). On est loin du matos italien, mais au niveau du prix, ça fait une sacrée différence. on note également le retour du traditionnel phare à ampoules et l'adoption d'un nouveau tableau de bord. Un cousin de celui de GSR, pas spécialement gai, mais bien pratique avec son indicateur de rapport engagé.
Le temps de la SV est passé - Celui de la SVF est-il venu ? En tout cas, la machine semble joyeuse à tous les points de vue. Le jeu de coloris, avec cadre et jantes qui changent de couleurs suivant les versions, le twin remarquable, une fourche réglable en précontrainte (espérons qu'ils aient revu l'hydraulique), une selle pas trop haute, et la facilité connu des SV. Bon, c'est clair, on veut essayer tout de suite. La nouvelle ER-6 N, elle, rigole un peu moins.
Un beau plumage sur un très sympathique ramage, que veut-on de plus ? Ah oui, une jauge à essence peut-être...
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Ca rejoint ce que je disais plus haut sur le manque d'originalité.....motoduch a écrit:Coïncidence amusante : MV-Agusta a donné à une version de sa Brutale l'appellation de Gladio.
:roll: :roll: :roll:
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Fab a écrit:Ca rejoint ce que je disais plus haut sur le manque d'originalité.....
:roll: :roll: :roll:
On peut aussi parlé du remodelage du Bandit-N... Dommage tous ça, faudrais renouveler un peu tous ça, un peu d'ambitions quoi! Pourquoi pas innover plutot que de recopier les autres... Dommage ts ça...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Suzuki SFV 650 Gladius
On en avait déja parlé ici :
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/nouvelle-650-svf-gladius-t2399.htm?highlight=gladius
Voici la 1ere partie de l'éssai de la nouvelle de chez Suzuki par moto-station.
Suzuki nous convie en ce moment-même à essayer sa nouvelle et très attendue SFV 650 Gladius. Quelques centaines de kilomètres au guidon de cette moto très attendue nous permettent déjà de tirer des impressions... très prometteuses, en attendant notre compte-rendu complet dans les jours à venir. Attention, voici peut-être un futur best seller !
Suzuki SFV 650 Gladius : 1er essai
Dispo : dernière semaine de février 2009
Prix : 6 299 €
La Suzuki Gladius, vous l'avez déjà découverte sur Moto-Station (évidemment) lors de sa présentation statique en septembre dernier. Et vos commentaires à l'époque sur nos forums n'étaient pas tendres. Les premières photos qui filtraient n'ont certes pas arrangé les choses, car la Gladius n'était alors qu'un Show Bike de salon, assemblé à la hâte pour ne pas rater son rendez-vous sur les moquettes internationales... Depuis, le temps a passé et la version définitive de la Gladius que nous sommes actuellement en train de tester vient heureusement battre en brèche ces premières impressions. Comme souvent, la nouvelle star japonaise est plus belle "en vrai" que sur les photos studio sur fond blanc. Les galbes sont travaillés, de nombreux détails accrochent le regard, on saisit le travail de design d'inspiration latine (la moto a été surtout réfléchie en Italie et en France, cocorico !). C'est vrai, on aime ou pas, mais au moins Suzuki a osé des choix assez radicaux, pour ne pas dire novateurs (pour la marque) comme la confection de leur premier cadre treillis en acier ou un panel de couleurs très varié. Une audace à double tranchant, en espérant pour Suzuki que leur Glaive trouve ses guerriers. Affichée à 6 299 € dés fin février, la Gladius est déjà une sérieuse concurrente pour les nouvelles Kawasaki ER-6N (6 099 €) et Yamaha XJ6 N (6 149 €).
212 km/h compteur (... en Allemagne)
Première bonne surprise, avec ses 785 mm de hauteur de selle (plus basse que sur l'ancien modèle), son dessin plus ergonomique et une ligne plutôt étroite, la Gladius s'appréhende avec beaucoup de facilité. Le guidon est moins large que le veut la tendance actuelle et son cintre prononcé apporte une position décontractée. Au feu rouge, on ne ressent par le besoin de le lâcher pour reposer ses avant bras et soulager le buste. On se laisse alors aller à contempler la forme rondouillarde du réservoir, le tableau de bord fonctionnel mais plus austère que le reste de la moto. On tourne la clé. Nous vous en dirons plus sur la technique très vite, mais de nombreux points ont été travaillés sur la base mécanique de la Suzuki SV 650 mod. 2008. Entre autres, on relève le traitement des cylindres, les injecteurs et le boîtier d'injection, l'allumage à bougies iridium, l'embrayage, le système complet d'échappement, le vilebrequin... Autre bonne surprise, tous ces changements se font vite ressentir dés les premiers tous de roues, et dans le bon sens ! Le démarrage laisse apparaître le "vlouboum-vlouboum" caractéristique des V twins, mais rappelle indubitablement la sonorité syncopée du moteur à carburateurs de la première SV 650, celle qui vous a tant plu dans vos maxitests. Première, la course courte du sélecteur se fait apprécier et l'on décolle sur un filet de gaz. La SV possédait déjà un excellent moteur et maintient cette tradition sur cette nouveauté 2009 : la Gladius, forte de ses changements internes, en profite à plus d'un titre. Souple, elle reprend à moins de 2 500 tr/min en quatrième dans une légère vibration. Vif, le twin cavale à mi-régime comme le feraient la plupart des derniers blocs injectés. Mais ce SFV 650 y ajoute lui un soupçon de vibrations des plus sympathiques, un grognement de silencieux agréable à l'oreille (même en position basse) et surtout une élasticité remarquable. En effet, notre moto, loin d'être rodée, présente déjà une vaste plage d'utilisation. Elle s'exprime pleinement de 2 500 tr/min à 8 500 tr/min. Alors que le moteur n'est pas encore complètement rôdé, ses reprises sont déjà bonnes, son régime de rotation plutôt bas en croisière et en tout cas peu envahissant (à peine 6 000 tr/min à 130 km/h), la vitesse maxi amplement suffisante (212 km/h compteur sur autoroute allemande). Comparé à l'ancien modèle, ce moteur fournit ses valeurs maxi de puissance et de couple plus tôt, un bon signe pour l'agrément de conduite au quotidien. Et surtout, il donne envie de jouer... Alors jouons !
Polyvalente et pétillante !
Assez facile à déplacer à l'arrêt (avec 202 kg tous pleins faits, elle avoue 8 kilos de plus que la SV 650 2008 ceci en raison notamment du cadre en acier), la Gladius se laisse guider aisément à basse vitesse. Dés lors, la moindre manoeuvre à son bord se montre naturelle et sa direction légère suit fidèlement la trajectoire déterminée par le regard du pilote. Pourtant, il m'a semblé trouver trop vite la limite des butées de direction (celles qui limitent le rayon de braquage) lors du gymkhana urbain. Malgré tout, emmenée par son moteur volontaire, la SFV 650, pardon la Gladius (je ne m'y fais pas à ce nom, merci César !) apparaît évidente à prendre en mains. Au fil des kilomètres, on remarque - et ce n'est pas encore une certitude à ce stade du test - une répartition "moins sur l'avant" que ce que proposent aujourd'hui bon nombre de roadsters de la catégorie. Assis légèrement en arrière avec des repose-pieds un poil reculés, voilà sans doute ce qui contribue à ressentir cette légèreté de la direction. De fait, cette moto nécessite bien peu d'efforts pour être déviée de sa trajectoire. Et naturellement, cette facilité influe grandement sur son pilotage... La Gladius s'incline à l'envie, sans résistance ni sensation de tomber sur l'angle. Cette neutralité doublée du gabarit très raisonnable de l'engin permettent alors de virevolter d'un virage à l'autre, malgré son poids à la hausse comparé à celui de l'ancienne SV (vos avis experts dans le maxitest trancheront surement !). Bref, plus facile sans rien perdre de cette joie de vivre qui fait déjà le bonheur des propriétaires de SV, la Gladius reste une moto polyvalente et pétillante, qui s'en plaindra ?
Plus tard, en empruntant l'autoroute, la pression du vent sur le buste aidant, la traction exercée sur le guidon renforce cette sensation de légèreté de l'avant, qui me rappelle le comportement de la première SV à carburateurs. Mais la stabilité en grande courbe de la Gladius semble cette fois bien plus nette. Il nous faudra pousser davantage le test pour en savoir plus. Tout comme vérifier l'endurance du freinage, le confort ou la consommation que Suzuki annonce des plus réduites... Nous nous y attelons en ce moment-même, alors restez connectés !
La suite de ce premier essai de la Suzuki Gladius à venir sur moto-station...
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/nouvelle-650-svf-gladius-t2399.htm?highlight=gladius
Voici la 1ere partie de l'éssai de la nouvelle de chez Suzuki par moto-station.
Suzuki nous convie en ce moment-même à essayer sa nouvelle et très attendue SFV 650 Gladius. Quelques centaines de kilomètres au guidon de cette moto très attendue nous permettent déjà de tirer des impressions... très prometteuses, en attendant notre compte-rendu complet dans les jours à venir. Attention, voici peut-être un futur best seller !
Suzuki SFV 650 Gladius : 1er essai
Dispo : dernière semaine de février 2009
Prix : 6 299 €
La Suzuki Gladius, vous l'avez déjà découverte sur Moto-Station (évidemment) lors de sa présentation statique en septembre dernier. Et vos commentaires à l'époque sur nos forums n'étaient pas tendres. Les premières photos qui filtraient n'ont certes pas arrangé les choses, car la Gladius n'était alors qu'un Show Bike de salon, assemblé à la hâte pour ne pas rater son rendez-vous sur les moquettes internationales... Depuis, le temps a passé et la version définitive de la Gladius que nous sommes actuellement en train de tester vient heureusement battre en brèche ces premières impressions. Comme souvent, la nouvelle star japonaise est plus belle "en vrai" que sur les photos studio sur fond blanc. Les galbes sont travaillés, de nombreux détails accrochent le regard, on saisit le travail de design d'inspiration latine (la moto a été surtout réfléchie en Italie et en France, cocorico !). C'est vrai, on aime ou pas, mais au moins Suzuki a osé des choix assez radicaux, pour ne pas dire novateurs (pour la marque) comme la confection de leur premier cadre treillis en acier ou un panel de couleurs très varié. Une audace à double tranchant, en espérant pour Suzuki que leur Glaive trouve ses guerriers. Affichée à 6 299 € dés fin février, la Gladius est déjà une sérieuse concurrente pour les nouvelles Kawasaki ER-6N (6 099 €) et Yamaha XJ6 N (6 149 €).
212 km/h compteur (... en Allemagne)
Première bonne surprise, avec ses 785 mm de hauteur de selle (plus basse que sur l'ancien modèle), son dessin plus ergonomique et une ligne plutôt étroite, la Gladius s'appréhende avec beaucoup de facilité. Le guidon est moins large que le veut la tendance actuelle et son cintre prononcé apporte une position décontractée. Au feu rouge, on ne ressent par le besoin de le lâcher pour reposer ses avant bras et soulager le buste. On se laisse alors aller à contempler la forme rondouillarde du réservoir, le tableau de bord fonctionnel mais plus austère que le reste de la moto. On tourne la clé. Nous vous en dirons plus sur la technique très vite, mais de nombreux points ont été travaillés sur la base mécanique de la Suzuki SV 650 mod. 2008. Entre autres, on relève le traitement des cylindres, les injecteurs et le boîtier d'injection, l'allumage à bougies iridium, l'embrayage, le système complet d'échappement, le vilebrequin... Autre bonne surprise, tous ces changements se font vite ressentir dés les premiers tous de roues, et dans le bon sens ! Le démarrage laisse apparaître le "vlouboum-vlouboum" caractéristique des V twins, mais rappelle indubitablement la sonorité syncopée du moteur à carburateurs de la première SV 650, celle qui vous a tant plu dans vos maxitests. Première, la course courte du sélecteur se fait apprécier et l'on décolle sur un filet de gaz. La SV possédait déjà un excellent moteur et maintient cette tradition sur cette nouveauté 2009 : la Gladius, forte de ses changements internes, en profite à plus d'un titre. Souple, elle reprend à moins de 2 500 tr/min en quatrième dans une légère vibration. Vif, le twin cavale à mi-régime comme le feraient la plupart des derniers blocs injectés. Mais ce SFV 650 y ajoute lui un soupçon de vibrations des plus sympathiques, un grognement de silencieux agréable à l'oreille (même en position basse) et surtout une élasticité remarquable. En effet, notre moto, loin d'être rodée, présente déjà une vaste plage d'utilisation. Elle s'exprime pleinement de 2 500 tr/min à 8 500 tr/min. Alors que le moteur n'est pas encore complètement rôdé, ses reprises sont déjà bonnes, son régime de rotation plutôt bas en croisière et en tout cas peu envahissant (à peine 6 000 tr/min à 130 km/h), la vitesse maxi amplement suffisante (212 km/h compteur sur autoroute allemande). Comparé à l'ancien modèle, ce moteur fournit ses valeurs maxi de puissance et de couple plus tôt, un bon signe pour l'agrément de conduite au quotidien. Et surtout, il donne envie de jouer... Alors jouons !
Polyvalente et pétillante !
Assez facile à déplacer à l'arrêt (avec 202 kg tous pleins faits, elle avoue 8 kilos de plus que la SV 650 2008 ceci en raison notamment du cadre en acier), la Gladius se laisse guider aisément à basse vitesse. Dés lors, la moindre manoeuvre à son bord se montre naturelle et sa direction légère suit fidèlement la trajectoire déterminée par le regard du pilote. Pourtant, il m'a semblé trouver trop vite la limite des butées de direction (celles qui limitent le rayon de braquage) lors du gymkhana urbain. Malgré tout, emmenée par son moteur volontaire, la SFV 650, pardon la Gladius (je ne m'y fais pas à ce nom, merci César !) apparaît évidente à prendre en mains. Au fil des kilomètres, on remarque - et ce n'est pas encore une certitude à ce stade du test - une répartition "moins sur l'avant" que ce que proposent aujourd'hui bon nombre de roadsters de la catégorie. Assis légèrement en arrière avec des repose-pieds un poil reculés, voilà sans doute ce qui contribue à ressentir cette légèreté de la direction. De fait, cette moto nécessite bien peu d'efforts pour être déviée de sa trajectoire. Et naturellement, cette facilité influe grandement sur son pilotage... La Gladius s'incline à l'envie, sans résistance ni sensation de tomber sur l'angle. Cette neutralité doublée du gabarit très raisonnable de l'engin permettent alors de virevolter d'un virage à l'autre, malgré son poids à la hausse comparé à celui de l'ancienne SV (vos avis experts dans le maxitest trancheront surement !). Bref, plus facile sans rien perdre de cette joie de vivre qui fait déjà le bonheur des propriétaires de SV, la Gladius reste une moto polyvalente et pétillante, qui s'en plaindra ?
Plus tard, en empruntant l'autoroute, la pression du vent sur le buste aidant, la traction exercée sur le guidon renforce cette sensation de légèreté de l'avant, qui me rappelle le comportement de la première SV à carburateurs. Mais la stabilité en grande courbe de la Gladius semble cette fois bien plus nette. Il nous faudra pousser davantage le test pour en savoir plus. Tout comme vérifier l'endurance du freinage, le confort ou la consommation que Suzuki annonce des plus réduites... Nous nous y attelons en ce moment-même, alors restez connectés !
La suite de ce premier essai de la Suzuki Gladius à venir sur moto-station...
JuJu-
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Fiche technique
Moteur : 645 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 90°, alésage 81 mm x course 62,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min
Partie cycle : cadre périmètrique tubulaire acier, fourche télescopique, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 290 mm / étriers 2 pistons - AR 1 disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17
Gabarit : empattement 1 445 mm, chasse 106 mm/ angle 25°, hauteur de selle 785 mm, réservoir 14,5 litres (réserve NC), poids à sec (usine) NC / avec les pleins (usine) 202 kg
Performances : vitesse maxi 212 km/h (compteur)
Moteur : 645 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 90°, alésage 81 mm x course 62,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min
Partie cycle : cadre périmètrique tubulaire acier, fourche télescopique, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 290 mm / étriers 2 pistons - AR 1 disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17
Gabarit : empattement 1 445 mm, chasse 106 mm/ angle 25°, hauteur de selle 785 mm, réservoir 14,5 litres (réserve NC), poids à sec (usine) NC / avec les pleins (usine) 202 kg
Performances : vitesse maxi 212 km/h (compteur)
Source : http://www.moto-station.com/article5501-p1-suzuki-sfv-650-gladius-1er-essai-.html
JuJu-
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
au risque de pas me faire que des amis.......je dirai simplement
BEURK
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godslayer- Nombre de messages : 331
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
comme dirait l'ami Pat,
ca fait vraiment moto jetable...
re beurk...
alors que les premiers "suzettes" aveint une gueule sympa
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Nono-
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Le cadre en treillis me fait penser à un Monster et l'optique me fait penser à une Brutale !!!
Le tout monté sur une japy's, pour moi aussi : BEURK !!!
Pas prêt d'acheter une daube pareille...
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Pas prêt d'acheter une daube pareille...
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Mouais, ça doit etre ça la "mondialisation"... !!!
Honda qui nous sort sa Fury, grandement inspiré des customs Américain, et maintenant Suz qui ns sort un ptit roadster aux influences latines... :suspect:
C'est quoi la suite?!? Mouais... Bof, que du copier/coller d'autres marques, bonjour l'originalité!
Y'a encore que KT' qui ns pond des bécanes au design inimitable...
Honda qui nous sort sa Fury, grandement inspiré des customs Américain, et maintenant Suz qui ns sort un ptit roadster aux influences latines... :suspect:
C'est quoi la suite?!? Mouais... Bof, que du copier/coller d'autres marques, bonjour l'originalité!
Y'a encore que KT' qui ns pond des bécanes au design inimitable...
JuJu-
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Suzuki SV 650 S : Pour combien de temps au catalogue ?
Suzuki vient de nous confier la nouvelle Gladius, un roadster de moyenne cylindrée qui succède à la SV 650 N. La version S reste au catalogue encore cette année, mais pour combien de temps ?
Les responsables de Suzuki France sont formels, la SV 650 S restera bel et bien au catalogue cette année encore. Son positionnement sportif, avec ses demi-guidons bracelets et son demi-carénage lui permettent de conserver sa place dans les halls des concessionnaires. Mais elle pourrait être rapidement revue. Sa forme définitive ne serait pas encore déterminée, de même que sa date de commercialisation. En revanche, les excellentes ventes enregistrées par la version S au sein de l'Europe vont contraindre Suzuki à réagir, avant que ces mêmes ventes ne déclinent. Et ce, même si elle est seule dans son segment de sportive twin de moyenne cylindrée depuis la disparition des SSie de Ducati (en 800 et 620 cm3). Ce n'est pas l'anecdotique Hyosung Comet qui va bouleverser l'hégémonie de la Suzuki en place, qui dans sa définition actuelle, vit sans doute ses dernières saisons aux côtés de la toute nouvelle Gladius.
Source : http://www.moto-station.com/article5521-suzuki-sv-650-s-pour-combien-de-temps-au-catalogue-.html
Suzuki vient de nous confier la nouvelle Gladius, un roadster de moyenne cylindrée qui succède à la SV 650 N. La version S reste au catalogue encore cette année, mais pour combien de temps ?
Les responsables de Suzuki France sont formels, la SV 650 S restera bel et bien au catalogue cette année encore. Son positionnement sportif, avec ses demi-guidons bracelets et son demi-carénage lui permettent de conserver sa place dans les halls des concessionnaires. Mais elle pourrait être rapidement revue. Sa forme définitive ne serait pas encore déterminée, de même que sa date de commercialisation. En revanche, les excellentes ventes enregistrées par la version S au sein de l'Europe vont contraindre Suzuki à réagir, avant que ces mêmes ventes ne déclinent. Et ce, même si elle est seule dans son segment de sportive twin de moyenne cylindrée depuis la disparition des SSie de Ducati (en 800 et 620 cm3). Ce n'est pas l'anecdotique Hyosung Comet qui va bouleverser l'hégémonie de la Suzuki en place, qui dans sa définition actuelle, vit sans doute ses dernières saisons aux côtés de la toute nouvelle Gladius.
Source : http://www.moto-station.com/article5521-suzuki-sv-650-s-pour-combien-de-temps-au-catalogue-.html
JuJu-
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
SUZUKI 650 GLADIUS, UNE MOTO DE GONZESSE?
Le concessionnaire Luc Motos a encore frappé! A peine remis d'une séance de stunt en duo forcé avec Mat Mekatrix, il a vu débarquer dans sa concession, Samantha, la soeur de Mekatrix qui souhaitait acquérir une Suzuki 650 Gladius. Comme les chiens ne font pas des chats, Luc a de nouveau eu quelques sueurs froides :-)
Le concessionnaire Luc Motos a encore frappé! A peine remis d'une séance de stunt en duo forcé avec Mat Mekatrix, il a vu débarquer dans sa concession, Samantha, la soeur de Mekatrix qui souhaitait acquérir une Suzuki 650 Gladius. Comme les chiens ne font pas des chats, Luc a de nouveau eu quelques sueurs froides :-)
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
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Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Allez je suis aller chercher dans les archives du fofo.
J'ai comme l'impression qu'on n'a pas fini d'en parler
J'ai comme l'impression qu'on n'a pas fini d'en parler
susu-
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Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
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Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Effectivement Susu on va parler de la Gladius
Malgré tous les mauvais commentaires que je viens de relire, je vous annonce que cette petite moto est dans mon garage depuis hier soir !!
Je ne sais pas si vous l'avez tous essayée, moi oui !!
J'ai parcouru 2 600 km en Nouvelle-Zélande au guidon d'une Gladius et je peux vous affirmer que c'est une petite moto pleine de charme, légère, maniable, partie mécanique assez performante, partie cycle très correcte, son poids idéal, bref je ne lui trouve pas de défauts
si ce n'est son rayon de braquage effectivement un peu juste ! mais j'y suis habituée avec celui de la Street
Et je vous assure que la prise en mains a été plus que rapide !!
L'essentiel est qu'elle me plaise et que je me régale n'est-ce pas ??
La Bonneville est toujours en vente à 1 050 000 F
Malgré tous les mauvais commentaires que je viens de relire, je vous annonce que cette petite moto est dans mon garage depuis hier soir !!
Je ne sais pas si vous l'avez tous essayée, moi oui !!
J'ai parcouru 2 600 km en Nouvelle-Zélande au guidon d'une Gladius et je peux vous affirmer que c'est une petite moto pleine de charme, légère, maniable, partie mécanique assez performante, partie cycle très correcte, son poids idéal, bref je ne lui trouve pas de défauts
si ce n'est son rayon de braquage effectivement un peu juste ! mais j'y suis habituée avec celui de la Street
Et je vous assure que la prise en mains a été plus que rapide !!
L'essentiel est qu'elle me plaise et que je me régale n'est-ce pas ??
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Kriss-
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Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Awa...!
Superbe machine, fin joulie....!
Et pis, Kriss, laisse tomber, sont tous jaloux...
Moi, j'chais bien qu'elle te plait, la Gladius..
Preuve :
Bonne journée
Biz
GD
Superbe machine, fin joulie....!
Et pis, Kriss, laisse tomber, sont tous jaloux...
Moi, j'chais bien qu'elle te plait, la Gladius..
Preuve :
Bonne journée
Biz
GD
GD 43-
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Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
On a tous fait au moins 1 erreur dans notre vie.
KAZY-
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Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
Kriss a écrit:Effectivement Susu on va parler de la Gladius
Malgré tous les mauvais commentaires que je viens de relire je ne lui trouve pas de défauts
La Bonneville est toujours en vente à 1 050 000 F
voilà kriss, j'ai gardé l’essentiel!
susu-
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Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
On est nombreux à penser que la Glaviuss n'aura jamais "l'aura" d'une Bonnie (même récente); mais une chose est sûre, au niveau efficacité, y'a pas photo, le Glavio est largement au dessus ...
Pour profiter de la mode vintage tout en conservant un semblant d'efficacité et de fun, il aurait plutôt fallu aller voir chez Ducat ou, en restant chez les Britich, taper dans la Truxton 1200 ...
Le principal, Kriss, étant de "Kiffer" la bécane sur laquelle on roule ...
Pis perso, je la trouve plutôt pas mal la Granus ...
Pour profiter de la mode vintage tout en conservant un semblant d'efficacité et de fun, il aurait plutôt fallu aller voir chez Ducat ou, en restant chez les Britich, taper dans la Truxton 1200 ...
Le principal, Kriss, étant de "Kiffer" la bécane sur laquelle on roule ...
Pis perso, je la trouve plutôt pas mal la Granus ...
maxfunbike-
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Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Suzuki SFV 650 Gladius
L'est fin coutente ma chérie avec sa Glanus ..
DID-
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009
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