Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

DECLARATION DOUANE

2 participants

Aller en bas

DECLARATION DOUANE Empty DECLARATION DOUANE

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:38

Mes accessoires HD sont arrivés (Pots Radius, Hypercharger, commandes avancées entre autres...) que du bonheur...

Le colis passe entre les mains d'un transitaire. Déclaration, émission de la taxation...

Le transitaire m'envoie les documents par email, voilà ça me fait 120.000 FCFP de taxe..

Je scrute un peu tout ça. Et là je me rends compte que la facture n'est pas identique au devis. Deux articles n'y sont pas présents. Le transitaire déclare la valeur CAF du devis et non celle de la facture, soit quelques 80.000 FCFP de différence. Il s'apprêtait à graisser les pates des douanes de quelques 30.000FCFP et lui de 2% au passage Le transitaire est entrain de réctifier sa boulette, il doit me rappeler...

Faites gaffes à la réception de vos colis, ça peut vous empiler à tous les niveaux... tatatata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DOUANE Empty Re: DECLARATION DOUANE

Message  BISOUNOURS Mer 25 Mai 2011 - 11:46

"The" Nettoyeur a écrit:
Mes accessoires HD sont arrivés (Pots Radius, Hypercharger, commandes avancées entre autres...) que du bonheur...

Le colis passe entre les mains d'un transitaire. Déclaration, émission de la taxation...

Le transitaire m'envoie les documents par email, voilà ça me fait 120.000 FCFP de taxe..

Je scrute un peu tout ça. Et là je me rends compte que la facture n'est pas identique au devis. Deux articles n'y sont pas présents. Le transitaire déclare la valeur CAF du devis et non celle de la facture, soit quelques 80.000 FCFP de différence. Il s'apprêtait à graisser les pates des douanes de quelques 30.000FCFP et lui de 2% au passage Le transitaire est entrain de réctifier sa boulette, il doit me rappeler...

Faites gaffes à la réception de vos colis, ça peut vous empiler à tous les niveaux... tatatata

bienvenu o club j ai le meme probleme mais pour la taxe?????? surprise
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DOUANE Empty Re: DECLARATION DOUANE

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:54

.. il déclare le devis et pas la facture ?????.. ben ça !!!! :siffle: .. parce que nous, quand on leur refile un devis dans l'attente de la facture.. ben ils ne la prennent pas... étonnant tout ça en effet... scratch :suspect:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DOUANE Empty Re: DECLARATION DOUANE

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:05

"The" Nettoyeur a écrit:
Mes accessoires HD sont arrivés (Pots Radius, Hypercharger, commandes avancées entre autres...) que du bonheur...

Le colis passe entre les mains d'un transitaire. Déclaration, émission de la taxation...

Le transitaire m'envoie les documents par email, voilà ça me fait 120.000 FCFP de taxe..

Je scrute un peu tout ça. Et là je me rends compte que la facture n'est pas identique au devis. Deux articles n'y sont pas présents. Le transitaire déclare la valeur CAF du devis et non celle de la facture, soit quelques 80.000 FCFP de différence. Il s'apprêtait à graisser les pates des douanes de quelques 30.000FCFP et lui de 2% au passage Le transitaire est entrain de réctifier sa boulette, il doit me rappeler...

Faites gaffes à la réception de vos colis, ça peut vous empiler à tous les niveaux... tatatata

La suite....

Le transitaire est reparti en douane...

"Oops, on s'est planté !!! Les accessoires moto sont à 44% au lieu de 21% comme défini sur la facture taxe." Donc sur un CAF devis à 21%, je paye forcément moins cher qu'un CAF facture à 44%...

Le transitaire me rappelle, " vous décidez quoi?" Bah, on laisse comme ça... ( là, je gagne 50.000 FCFP )

Ok, on ne touche à rien alors....

Sympa ces douaniers... DECLARATION DOUANE 233933

arfff tropcon rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DOUANE Empty Re: DECLARATION DOUANE

Message  lous Mer 25 Mai 2011 - 14:57

Et quand le reste de tes pièces va arriver, tu auras déjà payé la taxe !... wouaihh
Fais bien constater les manquants par ton transitaire, et par écrit !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DOUANE Empty Re: DECLARATION DOUANE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum