Racisme : le test de la poupée noire ou blanche
Page 1 sur 1 • Partager •
Racisme : le test de la poupée noire ou blanche
Quelle poupée est la plus gentille? La noire ou la blanche?
Pour ceux qui avaient manqué cette vidéo : étude créée par le psychologue Kenneth Clark dans le but de mesurer l’impact du racisme sur l’image qu’avaient d’eux même les enfants afro-américains. Cette étude avait été menée aux Etats Unis dans les années 60 et a été reproduite en 2008 par Kiri Davis qui montre que la confiance en soi des jeunes enfants noirs aux états unis n’est pas meilleure malgré les progrès réalisés.
Racisme : le test de la poupée noire ou blanche :
Pour ceux qui avaient manqué cette vidéo : étude créée par le psychologue Kenneth Clark dans le but de mesurer l’impact du racisme sur l’image qu’avaient d’eux même les enfants afro-américains. Cette étude avait été menée aux Etats Unis dans les années 60 et a été reproduite en 2008 par Kiri Davis qui montre que la confiance en soi des jeunes enfants noirs aux états unis n’est pas meilleure malgré les progrès réalisés.
Racisme : le test de la poupée noire ou blanche :

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

Re: Racisme : le test de la poupée noire ou blanche
Fab ça m'a beaucoup touché, j'ai une anecdote à raconter, quand j'ai débarqué à LA FOA venant de la Cote Est ou mon fils a grandi, au premier jour d'école je lui dis, alors tes copains c'est des blancs ou des noirs ? il me répond des blancs, Maman, ! ah oui comment il s'appelle, il me répond : Ninduma, Némébreux, ... (que des noms des petits de la tribus voisines) !!! 
carolyne
-

Moto: Triumph - Street.
Re: Racisme : le test de la poupée noire ou blanche
Pour en arriver à des comportements ordinnaires et saints, à ce titre, malheureusement, l'éducation par les parents ne suffit pas, car l'enfant s'interroge de son propre chef sur le principe de la differrence, et nul ne pourra jamais rien y faire.,..d'autant plus que lui même en parle ou réagit avec sincérité,...ce qui n'est pas le cas des adultes qui, eux ,ont des préjugés, à tord ou à raison, et qu'ils peuvent les transmettre sans même s'en rendre compte par leur propos de tous les jours,.... et l'enfant n'est pas sourd...

Borntoride
-

Moto: 749 S ducati