Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublies pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, cliques sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contactes l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Commémoration du 10 mai 2011, date nationale de l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commémoration du 10 mai 2011, date nationale de l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage

Message  Nat' le Jeu 12 Mai 2011 - 21:58

Nat'

Féminin
Moto: SDS HAYABUSA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commémoration du 10 mai 2011, date nationale de l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage

Message  Nat' le Jeu 12 Mai 2011 - 22:00

no comment, je ne peux pas être objective !! JE REVENDIQUE MES ORIGINES, MA COULEUR, MA CULTURE !!!
Mais je souligne quand même que je n'en pense pas moins....
Et vous, qu'en pensez-
vous ??

Nat'

Féminin
Moto: SDS HAYABUSA

Re: Commémoration du 10 mai 2011, date nationale de l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 22:17

Trop de provocation ...

Invité
Invité

Message  Fab le Jeu 12 Mai 2011 - 22:43

Pour moi, il manque le début...
Pourquoi la police intervient-elle ??
Je ne pense pas que c'est parce que 2 gars portent des tee shirt !!
Ils ont fait quoi pour que la BAC se déplace en si gros nombre ??
Ils font quoi avec un gros sac plein de tee shirt ?? Ils distribuent à qui, comment et pourquoi ??
Ne sont-ils pas en train de faire chier le public venu assister à la commémoration avec leurs tee shirt ??

Donc là, je ne partage pas l'avis de Nat'. Moi, j'aime bien tout savoir avant de porter un jugement hâtif.
Pour que la police se montre si musclée, il a du y avoir quelque chose qui s'est passée avant et qu'on ne voit pas sur la vidéo.

Et je rajouterai autre chose : à une commémoration de l'abolition de l'esclavage, t'es sensé festoyer, t'es sensé danser, rire, t'amuser, faire la grosse fête...
Tu viens pas faire de la provoc' avec des slogans anti négrophobie....

Je viens d'expliquer à Nat' le cas inverse : imagines une bande de skinhead débarquer à une commémoration du 08 juin avec des solgans racistes sur les tee shirt...
Ca ne passerait sans doute pas très bien non plus.

Et dernier point : il revendique quoi le blanc archi excité ?? La négritude ??

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

Fab

Masculin
Moto: HAYABUSA

http://fmnc.forumpro.fr

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 22:48

C'est bien pour cela que j'ai employé le mot "provocation" ...

Invité
Invité

Message  Polo le Jeu 12 Mai 2011 - 23:56

De la provoque comme vaccin pour faire évoluer les mentalités,a ce demander dans quel camps ils sont....La recherche de bavure était sans doute le mot d'ordre de cette "manifestation" raté !!

Polo

Masculin
Moto: MOTO TRALALA

Message  Invité le Ven 13 Mai 2011 - 0:02

3 avis et les 3 vont dans l'même sens ...

Invité
Invité

Message  lous le Ven 13 Mai 2011 - 0:21

Mais c'est quoi ces conneries ?

Sous prétexte de douleurs subies par leur (sois disant) minorité ( qui n'en est plus une ) ces mecs viennent faire de la provocation pour ensuite passer pour des victimes ?

Minorité, c'est dans leur tête !
Ils ont qu'à faire les canards et se comporter comme des individus lambda sans chercher à imposer aux autres leur différence !
En se fondant dans la masse, pas en essayant de se la raconter !

C'est comme ça qu'on fini de s'intégrer s'il ne se le sentent pas encore ! En s'affichant si on veut, mais pas en l'imposant aux autres.

Bravo aux mecs de la BAC de garder leur sang froid devant ces merdeux !

Moi c'est au photographe qui se la raconte à la fin que j'aurai envie de faire bouffer son appareil !

---------------------------------------------------------------------------------

Le véritable pauvre n'est pas celui qui manque d'argent,
mais celui qui n'a rien d'autre à donner.

Mon bandit est ici

lous

Message  Invité le Ven 13 Mai 2011 - 0:25

Et tu en ferais une victime, de bavure policière ...

Invité
Invité

Message  GLADOCHE le Dim 15 Mai 2011 - 2:23

NON mais vous êtes sérieux? Le motif de l'expulsion de ces jeunes est belle et bien leurs t-shirt
et je dis bravo à ces jeunes d'avoir gardé leur sang froid. Sur cette vidéo on voit bien le visage de la France.
Le 10 mai j'ai regardé les infos et à aucun instant j'ai entendu parlé de cette commémoration comme ci cela n'était pas important! La France prèfére ne pas faire de vague lorsqu'il s'agit de parler de leur implication dans la traite négrière donc elle se refuse de laisser entrer des gens qui leurs ferait une mauvaise pub!!!
Alors je vous conseille de regarder la vidéo entière diffuser sr France 2 ds le 13h15 à partir de 1min 05 à 7min
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_13h15_20110514_60_14052011144914_F2

GLADOCHE

Féminin
Moto: SUZUKI

Message  rousse le Dim 15 Mai 2011 - 5:59

@GLADOCHE..... http://fmnc.forumpro.fr/f12-presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp
Passe à la case presentation avant de t'exprimer sur le forum, tu seras d'autant bien accueilli par cette petite communauté....

Les triples de Triumph te feront tripper du coeur aux tripes

rousse

Féminin
Moto: triumph street triple

Message  Phil motou le Dim 15 Mai 2011 - 7:01

Au départ le motif apparent était de foutre la merde, non ? Après les injonctions de la BAC, (et je trouve qu'ils ont agit avec calme) ces types refussant de coopérer, forcément s'exposent à la réaction de la police.
Gladoche, D'une part, tu dis bonjour à tous le monde avant de nous rentrer dedans, tu seras très bien accueilli, et d’autre part faut arrêter de se remémorer les erreurs du passé, c'est sur l'avenir qu'il faut miser. La discrimination a aujourd'hui changée de camps.
A savoir que sur ce forum il y a bon nombre de couples très colorés.......

Phil motou

Masculin
Moto: Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  MAGNUM le Dim 15 Mai 2011 - 7:40

Bonjour la bande !

C'est qui Gladoche ? tiens, mon correcteur d'orthographe me dit faute !
il ne le connait pas. il faudrait peut être passer par la case "présentation" puis dire Bonjour.
Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des citrons. Ils n'étaient pas là pour crier "vive la France", mais bien pour faire un buzz.
Et oui, il y avait des caméras, donc tout ça était prémédité ! ça a marché puisque tu réagis comme ils le souhaitaient.
Pour le fond et l'esclavagisme, remonte le temps et tu vas surement être surpris, il semblerait que les gros négriers n'étaient pas obligatoirement que des blancs ou européens. Mais cela, je suis sur que tu le savais et l'avais tranquillement mis en veilleuse.
Il est des arguments qu'il vaut mieux éviter. Le monde n'a jamais été paradisiaque ! certes, mais pas toujours à cause des mêmes.

Au plaisir de lire ta présentation. Ne t'offusque pas, c'est bien d'avoir un espace de liberté.

bonne journée la bande

MAGNUM

Masculin
Moto: Africa Twin - R 1200 GS

Message  Phil motou le Dim 15 Mai 2011 - 8:38

Les premiers esclavagiste était mauritaniens, tunisiens et j'en passe, africains donc. Et puis ça permettait aussi au chef des villages ou se passait les razzias d'agrandir leur cheptel. T'es plus là ? Je prends ton bien.
Comme disent les Texan " Si on avait su les emmerdes que ça nous apporte aujourd'hui, on l'aurai planté nous même le coton ! "

Phil motou

Masculin
Moto: Tu veux pas mon immat non plus ...?

Mon pov Gladoche

Message  Souleymane le Dim 15 Mai 2011 - 8:48

Mon pov' Gladoche t'as pas de bol !
Non seulement t'as fauté en en ne te présentant pas avant de la ramener, mais en plus t'as réveillé la bande de réacs locaux en veille 24/24 !
Tu sais d'ici : ils sont mêmes capables de nier l'évidence...
Mais Bon faut les comprendre, il n'ont pas encore vu le roi du Sarkozistan et sa cours en déplacement... et comment ça déménage autour !

Souleymane le rebelle

Souleymane

Masculin
Moto: BMW 1200 GS

Message  lous le Dim 15 Mai 2011 - 18:33

J'ai vu cette vidéo en intégralité (même un peu plus longue) à la tv ce midi, je ne sais plus sur quelle chaine !
Le commentaire du journaliste était pestinentiel !

"Les pauvres opprimés noirs victimes du zèle du bras armé de l'empire colonial Français...bla bla !
(Ça me rappelle quelque chose....pas vous ?)
Mis dehors à cause d'un T shirt..."
Les pauuuuvres !

Le journaliste (qui n'était bien sur pas sur place), parle en plus de tabassage, de coups et de menottes à l'encontre des réfractaires. Ah bon, pas vu sur la vidéo...
Comment manipuler l'opinion avec un commentaire orienté !
Soit le journaleux est tombé dans le panneau, soit il fait délibérément un commentaire orienté à l'encontre du pouvoir, c'est à la mode en ce moment.

Gladoche....d'ou vient ce pseudo qui fait très anagramme local ??
Allez, files te présenter !

---------------------------------------------------------------------------------

Le véritable pauvre n'est pas celui qui manque d'argent,
mais celui qui n'a rien d'autre à donner.

Mon bandit est ici

lous

Message  TOF le Dim 15 Mai 2011 - 18:52

lous a écrit:
Soit le journaleux est tombé dans le panneau, soit il fait délibérément un commentaire orienté à l'encontre du pouvoir, c'est à la mode en ce moment.

Gladoche....d'ou vient ce pseudo qui fait très anagramme local ??
Allez, files te présenter !

Ce n'est pas une mode, "les journaleux" se sont toujours orientés du côté de leurs idées.

TOF

Message  Invité le Dim 15 Mai 2011 - 20:12

GLADOCHE a écrit:NON mais vous êtes sérieux? Le motif de l'expulsion de ces jeunes est belle et bien leurs t-shirt
et je dis bravo à ces jeunes d'avoir gardé leur sang froid. Sur cette vidéo on voit bien le visage de la France.
Le 10 mai j'ai regardé les infos et à aucun instant j'ai entendu parlé de cette commémoration comme ci cela n'était pas important! La France prèfére ne pas faire de vague lorsqu'il s'agit de parler de leur implication dans la traite négrière donc elle se refuse de laisser entrer des gens qui leurs ferait une mauvaise pub!!!
Alors je vous conseille de regarder la vidéo entière diffuser sr France 2 ds le 13h15 à partir de 1min 05 à 7min
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_13h15_20110514_60_14052011144914_F2

Invité
Invité

Message  widizgoud le Dim 15 Mai 2011 - 21:10

GLADOCHE a écrit:NON mais vous êtes sérieux? Le motif de l'expulsion de ces jeunes est belle et bien leurs t-shirt

Bonjour jeune indigene, mais que t'espanouilles donc ? Est il necessaire de s'emporter autant ? apres tout ce jour est en effet un jour ou l'on doit se souvenir et perpetrer ce devoir de memoire de maniere sage et reflechie, apres bon...c'est vrai que c'est tentant de taper sur la gueule des arriere petits enfants de negriers mais a se compte la je vais aller gazer du petit fils de SS pour me defouler a chaque date anniverssaire de l'armistice de la fin de la 2nde guerre mondiale...

Non c'est vrai, on peut tres bien ne pas avoir decouvert l'eau chaude sans de rappeler qu'on a pas invente non plus le fil a couper le beurre non plus...mais d'ici a feliciter des gens qui distribuent des t-shirt de propagande bizzarroide un jour de fete hautement symbolique pour LEUR communautee...pardonnez moi l'expression mais autant chier sur une tortue!!!
C'est vrai quoi si ca semble logique a tout le monde je vais faire pareil pour passer a la tele pendant la journee de la femme en distribuant des t-shirt mi-p*** mi-soumises:suspect:...je suis pas sur que l'on me defende si la bac me tombe dessus et pourtant le principe est le meme

PS : pour ce qui est du visage de la france, il a la meme couleur que mon visage aujourd'hui mais pas seulement, il est aussi (au grand dam de certains ) nor et gris...suffit de sortir dans la rue pour s'en rendre compte, apres la france est une vieille fille aussi, il lui faudra du temps pour changer et s'en rendre compte...

Et sinon Bienvenue chez les fous ( le dernier village qui resiste a l'envahisseur de petite taille et u nez crochu )

widizgoud

Masculin
Moto: 103 SP GTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut