Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

La BAC en intervention sur Nouméa.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  lous le Ven 18 Mar 2011 - 9:12

J'ai croisé un copain en début de semaine qui m'en a raconté une bien bonne.
Rien de dramatique, juste une anecdote amusante, des flics pas très malins apparemment, et très très mauvais perdants.


Mon copain roule sur un vieux trail 350, un DR peut être, pas très joli mais en parfait état de marche, un peu bruyant à peine.
A 17h jeudi dernier il quitte son boulot à Ducos prend vers le rond point d'Autopoint afin de rentrer sur Rivière Salée.

Là, à la sortie du Rond point un mec en civil surgit depuis le terre plein sur la droite et tente de le stopper au milieu de la route.
Ben comme moi, comme vous, un mec en civil au milieu de la route, un caisseux en panne, démerdes toi !
Il l'évite et poursuit son chemin ! En se retournant, il aperçoit le mec se jeter dans une voiture et démarrer.

Ben y l'étais donc pas en panne...

Il poursuit sa route tranquillement vers rivière salée dans la circulation, sans commettre d'infraction, sans doubler.
Il enquille tranquillement les dos d'âne quand tout d'un coup il entend un énorme fracas à sa gauche.
Il tourne la tête et vois le mec en civil, passager dans la voiture dans laquelle il avait sauté près du rond point, le visage crispé apparemment assez énervé, un gyrophare sur le toit. ouuup's !
Et le fracas, c'est le conducteur qui vient de fracasser son carter moteur en retombant du dos d'âne.

Voiture immobilisée au milieu de la route !
Mon copain réalise que c'était certainement un flic qui voulait le stopper, et que c'était apparemment pour lui qu'ils avaient mis le gyrophare. Il fait donc demi tour plus loin et revient voir les mecs près de leur voiture qu'ils venaient de démolir.

Là, une vive discussion s'engage.
Les flics demandent pourquoi il s'est pas arrêté, le fouillent au corps sur place, fouillent son sac à dos...
Lui, il tente de leur expliquer gentiment qu'un mec en civil au milieu de la route, y'a jamais personne qui va s'arrêter.
Que s'il avait eu quelque chose à se reprocher, une moto dans la circulation peut semer n'importe quel flic dans n'importe quelle voiture.
Et que s'il avait quelque chose à se reprocher, il aurait pas fait demi tour pour le rejoindre près de leur voiture démolie.

Ben les flics très mauvais perdant l'ont quand même emmené au poste, il il s'est quand même collé 12 heures de garde à vue...
L'affaire a été classée sans suite !

Mauvais perdant ces flics là. A mon avis z'ont eu droit aux félicitations de leur hiérarchie...

avatar
lous


Masculin
Nombre de messages : 18107
Age : 44
Localisation : Robinson
Moto : 600 Bandit... blanc, 1200 Bandit... noir
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Beediz le Ven 18 Mar 2011 - 9:28

Oups, me suis laisse emporte a la betise, desole pour ces messieurs de la fonction publique, c'est que je generalise de part quelques malheureuses experiences mais c'est pas intelligent de ma part.

Apres ca n'empeche pas que decrit comme ca, bah ils ont un peu abuse avec ton pote lous...


Dernière édition par widizgoud le Ven 18 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois
avatar
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Dans le pré
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La BAC en intervention sur Nouméa

Message  MaryMounette le Ven 18 Mar 2011 - 9:33

Et là ton mec il porte pas plainte ? cdmalade

Ya plein de motifs !!!!
- Abus de pouvoir
- Arrestation sans fondement
- Infraction au code de la route (je suppose pour le rattraper)... un simple girophare n'est pas une priorité !!! (tu vois les mecs en escorte de gros engins être prioritaire) lol mortderire

Il y a certainement d'autres motifs que je ne connais pas, parfois on croit rêver... y en a qui se prennent vraiment pour des "cow-boy"
avatar
MaryMounette


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 21
Localisation : NOUMEA
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE
Humeur : ROSE biensûr
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  lous le Ven 18 Mar 2011 - 9:49

Nan nan nan !
Me dites pas que vous succombez à la critique si facilement avec une seule version des faits !

Ce serait intéressant d'en avoir une deuxième non ?

Parce que même si c'est un copain, il a très certainement un vision des faits différente de celles des policiers...

La garde à vue, je trouve quand même que c'est abusé, ça oui !

Ensuite, molo sur les critiques de la BAC les amis. Parce que j'ai des amis qui en sont, et qui sont loin d'être comme tu les décrits !
Widznogood Tu as l'air d'avoir des avis sans concessions sur beaucoup de sujet toi... scratch

avatar
lous


Masculin
Nombre de messages : 18107
Age : 44
Localisation : Robinson
Moto : 600 Bandit... blanc, 1200 Bandit... noir
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Tine le Ven 18 Mar 2011 - 10:09

@lous a écrit:Nan nan nan !
Me dites pas que vous succombez à la critique si facilement avec une seule version des faits !

Ce serait intéressant d'en avoir une deuxième non ?

Parce que même si c'est un copain, il a très certainement un vision des faits différente de celles des policiers...


La garde à vue, je trouve quand même que c'est abusé, ça oui !

Ensuite, molo sur les critiques de la BAC les amis. Parce que j'ai des amis qui en sont, et qui sont loin d'être comme tu les décrits !
Widznogood Tu as l'air d'avoir des avis sans concessions sur beaucoup de sujet toi... scratch


:+1: Tout à fait d'accord avec toi Lous ! Confronter les points de vue pour prêcher le vrai, c'est ça qui fait avancer Wink
avatar
Tine


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 26
Localisation : Robinson
Moto : Streetfighter
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Invité le Ven 18 Mar 2011 - 23:40

@lous a écrit:J'ai croisé un copain en début de semaine qui m'en a raconté une bien bonne.
Rien de dramatique, juste une anecdote amusante, des flics pas très malins apparemment, et très très mauvais perdants.


Mon copain roule sur un vieux trail 350, un DR peut être, pas très joli mais en parfait état de marche, un peu bruyant à peine.
A 17h jeudi dernier il quitte son boulot à Ducos prend vers le rond point d'Autopoint afin de rentrer sur Rivière Salée.

Là, à la sortie du Rond point un mec en civil surgit depuis le terre plein sur la droite et tente de le stopper au milieu de la route.
Ben comme moi, comme vous, un mec en civil au milieu de la route, un caisseux en panne, démerdes toi !
Il l'évite et poursuit son chemin ! En se retournant, il aperçoit le mec se jeter dans une voiture et démarrer.

Ben y l'étais donc pas en panne...

Il poursuit sa route tranquillement vers rivière salée dans la circulation, sans commettre d'infraction, sans doubler.
Il enquille tranquillement les dos d'âne quand tout d'un coup il entend un énorme fracas à sa gauche.
Il tourne la tête et vois le mec en civil, passager dans la voiture dans laquelle il avait sauté près du rond point, le visage crispé apparemment assez énervé, un gyrophare sur le toit. ouuup's !
Et le fracas, c'est le conducteur qui vient de fracasser son carter moteur en retombant du dos d'âne.

Voiture immobilisée au milieu de la route !
Mon copain réalise que c'était certainement un flic qui voulait le stopper, et que c'était apparemment pour lui qu'ils avaient mis le gyrophare. Il fait donc demi tour plus loin et revient voir les mecs près de leur voiture qu'ils venaient de démolir.

Là, une vive discussion s'engage.
Les flics demandent pourquoi il s'est pas arrêté, le fouillent au corps sur place, fouillent son sac à dos...
Lui, il tente de leur expliquer gentiment qu'un mec en civil au milieu de la route, y'a jamais personne qui va s'arrêter.
Que s'il avait eu quelque chose à se reprocher, une moto dans la circulation peut semer n'importe quel flic dans n'importe quelle voiture.
Et que s'il avait quelque chose à se reprocher, il aurait pas fait demi tour pour le rejoindre près de leur voiture démolie.

Ben les flics très mauvais perdant l'ont quand même emmené au poste, il il s'est quand même collé 12 heures de garde à vue...
L'affaire a été classée sans suite !

Mauvais perdant ces flics là. A mon avis z'ont eu droit aux félicitations de leur hiérarchie...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Invité le Ven 18 Mar 2011 - 23:41

@lous a écrit:Nan nan nan !
Me dites pas que vous succombez à la critique si facilement avec une seule version des faits !

Ce serait intéressant d'en avoir une deuxième non ?

Parce que même si c'est un copain, il a très certainement un vision des faits différente de celles des policiers...

La garde à vue, je trouve quand même que c'est abusé, ça oui !

Ensuite, molo sur les critiques de la BAC les amis. Parce que j'ai des amis qui en sont, et qui sont loin d'être comme tu les décrits !
Widznogood Tu as l'air d'avoir des avis sans concessions sur beaucoup de sujet toi... scratch


:siffle: LOUS, SUCE-BOULES !!! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a vu l'homme qui a vu...

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 14:59

Salut j'ai lu attentivement ce récit....
écrit par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'Ours....
Mais comme tu l'as précisé, Lous, ce n'est que la version d'une personne... Après tout, qui dit que cet ami "malchanceux" était blanc comme neige?? Peut être avait il quelque chose à se reprocher... peut être avait il des p'tits trucs dans les poches...
Pas de précisions à ce sujet???....ha ben tu sais on raconte parfois que ce qu'on a envi de raconter et seules les personnes présentes sur place peuvent témoigner.
Moralité de l'histoire.....comme disait la grand-mère : "Quand on sait pas...on dit pas..."
ou alors "qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage"....

HOMMAGE A MAITRE CAPELO DCD CE JOUR :
Quand on cherche à nuire à quelqu'un, on le fait souvent avec des calomnies. Ce proverbe est aussi répandu sous la forme suivante : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage." On retrouve des traces de ce proverbe dès le XIIIème s., notamment sous une forme latine.)

Fab (de Fab et Mymi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Steve le Mer 23 Mar 2011 - 15:48

Dans le même genre...
Il y a quelques années en arrière un pote motard a vécu la même situation un gars en civil dans vallée des colons sauf que sur le moment il n'a pas fait demi-tour comme dans l'histoire précédente...(ne sachant pas qui était cette personne)
Ce n'est qu'une semaine après, lors d'une virée en boite avec mon frangin, que ces gentils messieurs de la bac les ont chopés en attendant devant la meule du pote....
Pareil ! garde à vue toute la nuit et pas de demie mesure le frangin , le pote motard et un troisième que je ne connaissais pas.....le prétexte étant un délit de fuite...(dans vallée des colons)
Alors moi aussi j'ai des potes dans la bac dont un demi-frère mais c'est pas pour autant que parfois ils ont des réactions de neuneu.....
Voila c'était juste pour soutenir la version du pote à Lous qui pourrait être proche de la réalité Wink
avatar
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Fab le Mer 23 Mar 2011 - 16:07

Hopppeeeuuulaaa comme dirait un poto....

Il faut toujours avoir les 2 versions avant de s'enflammer, surtout que vous ne le savez peut-être pas, mais lors de nos sorties dominicales, vous avez des copains de la BAC qui roulent avec nous, au moins 2, c'est sûr.

D'ailleurs je viens tout juste de raccrocher avec l'un d'eux.

Il m'a dit que pour que la BAC intervienne sur une moto, c'est qu'il y a une probabilité que ce soit une moto volée.
Si le gars ne s'arrête pas à l'injonction (même d'un civil), il se fait courser par l'équipage. Faut voir comment s'est procédé l'injonction, je n'en sais pas plus...

Ensuite, si il ne s'arrête pas alors qu'il y a 2 tons et gyro, c'est un refus d'obtempérer.
Et si par culpabilité il revient sur ses pas, c'est tout de même un peu trop tard...

Voilà les grandes lignes. Si on en sait plus, on le dira, mais je ne sais pas si on peut divulguer ce genre d'éléments sur le fofo...
avatar
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22856
Age : 41
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  cobalt57co le Mer 23 Mar 2011 - 16:34

On voit une chose, mais vue sous un autre angle, la réalité peut-être autre...mais quand même, certaines garde à vue, et c'est dénoncé en ce moment, sont clairement abusives et doivent être justifiées

La garde à vue

La garde à vue est une mesure de contrainte par laquelle un officier de police judiciaire (gendarme ou fonctionnaire de police) retient une personne (un suspect) qui, pour les nécessités de l'enquête, doit rester à la disposition des services de police.

Une personne ne peut être placée en garde à vue que s'il existe contre elle des raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction.

Et la suite...

Garde à vue qui se passent mal...Paris match

ça peut arriver à tout le monde...
Relaxé, mais en appel, je n'ai pas trouvé le jugement final.
J'ai trouvé ça:
La cour d’appel de Versailles a condamné hier un artisan de 59 ans à deux mois de prison avec sursis pour « outrages et violences volontaires » sur des policiers en août 2008 à Versailles. Il devra aussi verser 250 € à cinq policiers pour « préjudice moral ». Bernard Copin était intervenu alors qu’un homme était contrôlé par une policière parce qu’il traversait au feu rouge. Le lendemain, deux policiers s’étaient présentés sur le lieu de travail de la compagne de Copin, qui était arrivé et s’était énervé. Des coups avaient été échangés et des ITT délivrées pour tous les protagonistes.

avatar
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 48
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  lous le Mer 23 Mar 2011 - 19:10

Ben juste le truc qui m'a un peu surpris, c'est qu'un mec en civil tente de stopper un véhicule sur la route par une quelconque injonction !
Même si le mec a un brassard autour du bras, moi c'est makash pour que je m'arrête en bécane ou en bagnole si y'a pas au moins un gyrophare ou un bâton style de ceux qu'ils ont la nuit !

Alors de là à dire que c'est un refus d'obtempérer scratch je trouve que c'est abuser !
avatar
lous


Masculin
Nombre de messages : 18107
Age : 44
Localisation : Robinson
Moto : 600 Bandit... blanc, 1200 Bandit... noir
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  gemini le Mer 23 Mar 2011 - 20:00

Je suis d'accord avec Lous.
Si le mec n'a pas un signe distinctif qui montre clairement qu'il fait partie des forces de l'ordre, je ne m'arrête pas.
On ne va quand même pas s'arrêter chaque fois qu'un blaireau se plante au milieu de la route.
avatar
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAC

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 9:25

Article 3
Délibération n° 224 des 9,10 et 11 juin 1965
Délibération n° 198 du 22 août 2006
Tout conducteur d'un véhicule qui aura omis sciemment
d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un
fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions
et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité
ou qui aura refusé de se soumettre à toutes vérifications
prescrites concernant le véhicule ou la personne, sera puni
d'un emprisonnement de 10 jours à 3 mois et d'une amende
de 500 à 3.000 francs métropolitains (9 091 à 54 545 fcfp)
ou de l'une de ces deux peines seulement.


Un brassard est un signe extérieur et apparent.


Hé les gars faut arrêter un peu...
Pensez vous que les mecs de la BAC se mettent au milieu de la route pour faire joli...
Vous pensez pas qu'ils ont autre chose à foutre que d'arrêter des mecs pour rien et de les mettre en GAV (Garde à Vue pour les non initiés) ?
Vous êtes vous déjà fait foncer dessus en voiture ? Avez-vous eu l'occasion de sauter sur un trottoir pour sauver vos guiboles ? Moi je l'ai vécu...Je vous assure que c'est pas marrants...On est des hommes...avec des enfants...les risques liés à leur job, ils les connaissent...hé franchement mettre sa vie en danger pour rien...Pfffffffff, laissez moi rire...
Un deux tons et un gyro...ça s'entend...pourquoi ne pas s'être arrêté ?

Moi je vous le dis....le BAC n'intercepte pas une moto juste pour une histoire de rétro manquant.....
Demandez à l'ours.....ce qui était écrit en haut de son PV de GAV....ça vous donnera la raison exact de sa GAV.....

Fab (de Fab et Mymi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Gil le Jeu 24 Mar 2011 - 9:44



VOOOAAAAHHH!!!! connerie

Alors, si ça se trouve le cahouin bourré au milieu de la route qui m'a fait signe de m'arrêter hier soir à Rivière Salée, c'était un agent des forces de l'ordre?


Je croyais que si les flics avaient un uniforme, c'était pour qu'on les reconnaisse... ce que je suis naïf, tout de même...



Gil


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BAC

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 13:29

La BAC bosse en tenue bougeoise (ben oui si tu veux attraper des petits dealers ou voleurs...faut se fondre dans la masse) ou en tenue noire inscrite POLICE les weeks end.
Le brassard POLICE est un autre signe....

"le cahouin bourré au milieu de la route "....tu pensais que c'était un flic ?
ou alors tu insinues que les flics ressemblent au "cahouin bourré au milieu de la route" ?

Hé! faut arrêter deux minutes....pas de mauvaise foi.....

t'es pas en Métrôpole ici....on te braque pas encore (ou que très très exceptionnellement) en pleine rue pour te tirer ta meule...

Si t'as rien à te reprocher...tu reconnaitras un flic qui te fait signe....

PS : si un jour vous croisez des flics qui font des signes... arrêtez vous...si vous n'avez pas bien compris....la raison est simple.... : la plupart des refus d'obtempérer sont causés par des conducteurs qui ne connaissent, ne reconnaissent pas ou intreprêtent mal les signes....dans le doute...vaut mieux s'arrêter et demander à l'agent.....à bon entendeur...


Fab (de Fab et Mymi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Fab le Jeu 24 Mar 2011 - 15:03

Je ne vais pas entrer dans les détails sur le forum, mais après une petite enquête de notre côté, il s'avère que la BAC avait toutes les raisons justifiées pour arrêter ce jeune homme.
Il a joué, il a perdu et le mauvais joueur dans le cas présent, c'est le gars en question !!

Je connais quelques mecs qui bossent à la BAC et je suis sûr d'une chose, c'est qu'il ne font pas les délits routiers. Ils ont d'autres missions bien plus périlleuses, donc si ils ont sommé le mec de s'arrêter, il aurait bien fait de le faire. Ca lui aurait peut-être évité les embrouilles supplémentaires...

Comme quoi, faut toujours avoir les 2 versions...

Et à propos de la BAC, franchement j'aimerai pas être à leur place certaines fois quand ils vont au front...parce qu'il y a quand même des cas difficiles dans le coin...
avatar
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22856
Age : 41
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 23:50

@Fab a écrit:Et à propos de la BAC, franchement j'aimerai pas être à leur place certaines fois quand ils vont au front...parce qu'il y a quand même des cas difficiles dans le coin...

En même temps c'est leur boulot, ils ont signé ... :siffle: personne ne leur a mis un couteau sous la gorge !!! Vous noterez que je n'ai pas dis de mal de ces gars qui bossent pour notre tranquilité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 6:45

BUSEMAN a écrit:
@Fab a écrit:Et à propos de la BAC, franchement j'aimerai pas être à leur place certaines fois quand ils vont au front...parce qu'il y a quand même des cas difficiles dans le coin...

En même temps c'est leur boulot, ils ont signé ... :siffle: personne ne leur a mis un couteau sous la gorge !!! Vous noterez que je n'ai pas dis de mal de ces gars qui bossent pour notre tranquilité ...

yeeees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 6:50

@Fab a écrit:Je ne vais pas entrer dans les détails sur le forum, mais après une petite enquête de notre côté, il s'avère que la BAC avait toutes les raisons justifiées pour arrêter ce jeune homme.
Il a joué, il a perdu et le mauvais joueur dans le cas présent, c'est le gars en question !!

....


.. et bien voilà... on a le fin mot de l'histoire .. merci Fab d'avoir rétabli la vraie vérité.. c'était tout de même injuste de laisser croire le contraire.. ce qui a attisé des passions :siffle: .. sujet délicat la relation flics/motards...
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  cobalt57co le Ven 25 Mar 2011 - 7:10

TA a écrit: .. sujet délicat la relation flics/motards... [/size]

Il y en a même qui cumulent...pas facile pour eux!!

Comme quoi, il faut entendre les deux sons de cloche...
avatar
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 48
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Napoulo le Ven 25 Mar 2011 - 9:58

Hé bien, puisque le sujet parle de la Bac en intervention sur Nouméa, j'en profite pour remercier publiquement un policier de la BAc, motard de surcroît, et membre actif du forum.

Il à, il y a deux mois, et grâce à son intervention rapide, et efficace, permit d’arrêter dans la foulée du méfait, un jeune délinquant qui venait de dérober avec ses complices, le sac à main de la copine à mon fils, contenant chéquier, carte bleue, argent, portable, etc....... bravo

Certains me diront qu'il n'a fait que son métier, certes ! Mais, sans son intervention courageuse, et en civil, parmi une dizaine de "jeunes" en pleine nuit sur la plage de la Bd, la jeune fille aurait perdu à jamais tout ses biens........

Dommage, il tient à garder l’anonymat, et je le respecte……………………………
:thanks: Mec...


avatar
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 58
Localisation : Païta
Moto : Ktm
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  mac2587 le Ven 25 Mar 2011 - 10:34

@Napoulo a écrit:Hé bien, puisque le sujet parle de la Bac en intervention sur Nouméa, j'en profite pour remercier publiquement un policier de la BAc, motard de surcroît, et membre actif du forum.

Il à, il y a deux mois, et grâce à son intervention rapide, et efficace, permit d’arrêter dans la foulée du méfait, un jeune délinquant qui venait de dérober avec ses complices, le sac à main de la copine à mon fils, contenant chéquier, carte bleue, argent, portable, etc.......

Certains me diront qu'il n'a fait que son métier, certes ! Mais, sans son intervention courageuse, et en civil, parmi une dizaine de "jeunes" en pleine nuit sur la plage de la Bd, la jeune fille aurait perdu à jamais tout ses biens........

Dommage, il tient à garder l’anonymat, et je le respecte……………………………
Mec...



Voilà une intervention de police comme on aimerais on voir plus souvent...

Félicitation à lui, c'est plutôt courageux Wink
avatar
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 30
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 10:47

[quote="mac2587"] [/size]


Voilà une intervention de police comme on aimerais on voir plus souvent...

Félicitation à lui, c'est plutôt courageux Wink

.. si ça s'trouve, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, mais on en n'entend pas trop parler.. et apparemment, c'est pas des gars qui s'en vantent... :D

.. merci à Napoulo de citer cet exemple.. :D

.. vais vous avouer qu'il y a encore qq jours, je ne savais même pas ce qu'était la BAC :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  lous le Ven 25 Mar 2011 - 11:05


Ben dites donc !
Une petite anecdote que je pensais être amusante a pris bien des proportions !...

Effectivement, le toccard qui m'a raconté son histoire sans que lui demande rien est un mec à l'air sympa que je vois plusieurs fois par semaine pour le boulot.
Vu les réactions ici, je l'ai un peu harcelé, et Il m'a finallement avoué avoir ommis quelques détails...
C'est ça les mecs qui roulent en petite moto, ils veulent faire les malins devant ceux qui en ont une plus grosse et plus jôlie... wouaihh

A l'endroit ou les flics en civil l'attendaient, et de l'endroit d'ou il sortait, il avait toutes les raisons de faire l'innocent comme s'il ne les avait pas vus et de se barrer car il avait quand même quelques trucs pas clair du tout à se reprocher !

La garde à vue est entièrement justifiée, il n'avait qu'à pas tenter de se barrer !
S'il était vraiment tombé sur des cowboys, il s'en serrait certainement beaucoup plus mal sorti.

Désolé d'avoir lancé une polémique sans le vouloir, et qui porte préjudice à des gens remarquables qui ont choisi leur métier afin de se mettre à la disposition des autres.

Donc plusieurs enseignements à tirer :
-Toujours éviter de s'enflammer avec passion en ayant qu'une seule version des choses.
Ca vaut autant pour le fofo que pour les médias (et surtout pour les médias) qui nous harcèlent quotidiennement !
-A vous messieurs les policiers qui nous lisez, ça vous conforte dans le bien fondé de vos actions à notre service !

Et moi ça me servira de leçon !

avatar
lous


Masculin
Nombre de messages : 18107
Age : 44
Localisation : Robinson
Moto : 600 Bandit... blanc, 1200 Bandit... noir
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAC en intervention sur Nouméa.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum