Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

TRUCS ET ASTUCES

+17
cobalt57co
ShArKmAn
lous
neals
lucifer 666
christoph'
saintmichel
Pichat
max#98
Fab
gemini
BISOUNOURS
carolyne
Magic
maxfunbike
Napoulo
rousse
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty TRUCS ET ASTUCES

Message  rousse Dim 6 Fév 2011 - 9:10

Un petit sujet qui fera sourire certains, et qui dépannera les autres.... je commence avec quelques astuces concernant directement le motard, mais on peut l'étendre à tous les sujets....

CAMBOUIS


sur la peau : il suffit d'enduire votre peau d'huile ou de tout autre corps gras (beurre, creme solaire..) et ensuite de savonner
sur tissu : recouvrez la tache d huile ou de berre pour la dissoudre; épongez le gras que vous ferez ensuite disparaitre avec un détachant à base de tétrachlorure de benzine (en mercerie)
s'il s'agit d un tissu synthétique, ôter le cambouis avec du white spirit ; lavez ensuite à l'eau savonneuse
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  rousse Dim 6 Fév 2011 - 9:24

CUIR


Les beaux cuirs doivent êtres entretenus comme une belle peau; Il faut y consacrer un de temps et de patience....

CUIRS SALIS: s'il n'est pas tâché, nettoyez le simplement avec de l'eau vinaigrée. On obtient aussi de bons résultats avec un oeuf battu passé au pinceau que l'on va laisser sécher (en particulier pour les cuirs clairs)

CUIRS VERNIS:pour les faire encore mieux briller, employer le lait ou le blanc d'oeuf, et les nourrir avec de l'huile de vaseline, de glycérine ou de lanoline

CUIR MOUILLE: ne laissez jamais sécher du cuir mouillé près d'une source de chaleur, cela le durcit. Si cela est arrivé, essayez de l'assouplir en le massant avec de l'huile de lanoline, de glycérine ou de vaseline

CUIR BLANC: il est évidement plus salissant que les autres, vous pouvez utiliser le lait démaquillant de votre douce , étalé en couche mince (à mon avis, planquez vous, sinon...); laisser sécher et essuyer avec un chiffon sec et propre

CUIR QUI DETEINT: passez le à l'alcool à bruler, puis cirer comme à l' accoutumé.

CUIR MOISI: ôter les tâches avec de l'essence de térébenthine, puis cirez comme à l'accoutumé

A VOS BLOUSONS!!!!
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty POUR LA CHAINE

Message  rousse Dim 6 Fév 2011 - 9:26

De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Napoulo Dim 6 Fév 2011 - 9:27

rousse a écrit:Un petit sujet qui fera sourire certains, et qui dépannera les autres.... je commence avec quelques astuces concernant directement le motard, mais on peut l'étendre à tous les sujets....

CAMBOUIS


sur la peau : il suffit d'enduire votre peau d'huile ou de tout autre corps gras (beurre, creme solaire..) et ensuite de savonner
sur tissu : recouvrez la tache d huile ou de berre pour la dissoudre; épongez le gras que vous ferez ensuite disparaitre avec un détachant à base de tétrachlorure de benzine (en mercerie)
s'il s'agit d un tissu synthétique, ôter le cambouis avec du white spirit ; lavez ensuite à l'eau savonneuse


Un excellent dégraissant qui s'utilise sur tout, même sur nos meules (sauf la chaîne) c'est l'essence F (utilisée dans les pressings) et vendue dans tous les magasins de bricolage. Wink Excellent sur les jantes, moteur etc.........
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 9:31

rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

OK pris bonne note.. ils le vendent en fût ??? :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty BLOUSONS AVEC BANDES BLANCHES

Message  rousse Dim 6 Fév 2011 - 9:32

Pour les blousons synthétiques avec parties blanches....

On en parlait avec les filles y'a pas longtemps.... nous avons des blousons avec une partie blanche qui se salit très vite quand on roule.... pour ma part j'utilise du savon d'Alep (en pharmacie, sinon j'en vends!!!), en pain de préférence,;
J'humidifie le blouson, je brosse tout le blanc avec une petite brosse et le savon d'Alep, je laisse agir un peu et je met le bouson à la machine, ça ressort nickel; on peut aussi tout laver à la main.... :suspect:
Le savon d'alep est un excellent produit pour d'autre choses, j'en reparlerai plus tard...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty LES CHROMES

Message  rousse Dim 6 Fév 2011 - 13:50

LES CHROMES

Pour nettoyer et faire briller les chromes,
* frottez le chrome avec un chiffon imprégné de farine, ou bien mouillez les et frottez les avec de la cendre de cigarette
* pour nettoyer des chromes encrassés, servez vous d'une pâte à base de blanc d'Espagne dilué dans une cuillerée d'alcool à brûler: étalez au chiffon ou au pinceau, laissez sécher et lustrez à la peau de chamois
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 9:35

rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

TRUCS ET ASTUCES 4806A4

3.198F à la SFAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Napoulo Lun 7 Fév 2011 - 13:13

TA a écrit:
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

TRUCS ET ASTUCES 4806A4

3.198F à la SFAC

Les produits orapi sont excellents en général. Le meilleur pour le graissage de la chaîne est de le faire à chaud: Tu nettoies les maillons, tu roules un peu, et tu graisses à chaud au retour, en laissant sécher toute la nuit. :D
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  maxfunbike Lun 7 Fév 2011 - 13:26

Napoulo a écrit:
TA a écrit:
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

TRUCS ET ASTUCES 4806A4

3.198F à la SFAC

Les produits orapi sont excellents en général. Le meilleur pour le graissage de la chaîne est de le faire à chaud: Tu nettoies les maillons, tu roules un peu, et tu graisses à chaud au retour, en laissant sécher toute la nuit. :D

Question de fainéant;

Comment nettoyer sa chaine (avant graissage) sans trop se faire ch... ?

C'est pas pour moi hein !!! :siffle:, c'est pour un pôte; moi j'suis pas fainéant :D :siffle:

:cheers: ciao


Dernière édition par maxfunbike le Lun 7 Fév 2011 - 16:35, édité 1 fois
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9968
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Napoulo Lun 7 Fév 2011 - 13:30

Tu te feras forcément un peu C...r mais quand on aime..............

Le mieux pour nettoyer la chaîne: Gas oil ou kérosène (ça pue, et dur à trouver pour le kéro). Le mieux est le pétrole lampant, que tu trouves en station (bleu). N’abîme pas les joints toriques, mais cradote le garage..................... Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Magic Lun 7 Fév 2011 - 14:14

tu trempes ta brosse à dents (et oui on partage tout avec sa monture)dans le pétrole et tu frottes...
résultat garanti
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  rousse Lun 7 Fév 2011 - 14:23

Napoulo a écrit:Tu te feras forcément un peu C...r mais quand on aime..............

Le mieux pour nettoyer la chaîne: Gas oil ou kérosène (ça pue, et dur à trouver pour le kéro). Le mieux est le pétrole lampant, que tu trouves en station (bleu). N’abîme pas les joints toriques, mais cradote le garage..................... Wink
Pour pas trop "craboter" (hi!hi!hi!) le garage, tu met un carton dessous et du sopalin....ou du journal
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  rousse Lun 7 Fév 2011 - 14:24

kristof a écrit: tu trempes ta brosse à dents (et oui on partage tout avec sa monture)dans le pétrole et tu frottes...
résultat garanti
ou alors tu récupère un vieux spray de produit de ta chérie(voir au rayon cosmétique vide de la salle de bain), et tu vaporise ta chaine avec
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  rousse Lun 7 Fév 2011 - 14:25

TA a écrit:
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

TRUCS ET ASTUCES 4806A4

3.198F à la SFAC
Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  maxfunbike Lun 7 Fév 2011 - 14:43

Merci pour vos infos;

J'les met en pratique dès que j'récupère une vision .........meilleure :D

Pour ce qui est des vapos, j'en ai en rabe si ça interresse quelqu'un (la boite ou j'bosse en fabrique/vend, donc j'en ai 2 ou 3 d'occaz -gratos bien sûr- qui traînent à la maiz)

:cheers: ciao
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9968
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  rousse Lun 7 Fév 2011 - 14:48

maxfunbike a écrit:Merci pour vos infos;

J'les met en pratique dès que j'récupère une vision .........meilleure :D

Pour ce qui est des vapos, j'en ai en rabe si ça interresse quelqu'un (la boite ou j'bosse en fabrique/vend, donc j'en ai 2 ou 3 d'occaz -gratos bien sûr- qui traînent à la maiz)

:cheers: ciao
tu m'intéresse avec tes vapos Max.... je t'en parle quand on se voit.... à l'apéro? ! bises et prend soin de toi!!
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 17:49

rousse a écrit:
Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....

Ben j'comptais passer l'acheter après le travail.. mais ils ont des horaires de fonctionnaires ou quoi ???.... arrivée à 17h15.. fermé !! :siffle: .. Vais devoir repasser demain... A qui faut-il que j'adresse ma lettre de réclamation-là ??? scratch Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  carolyne Lun 7 Fév 2011 - 17:52

rousse a écrit:
TA a écrit:
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

TRUCS ET ASTUCES 4806A4

3.198F à la SFAC
Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....

v'la la rousse qui fait de l'auto promo !!!!!! hi hi hi ! :D

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  BISOUNOURS Lun 7 Fév 2011 - 18:01

rousse a écrit:
TA a écrit:
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....

TRUCS ET ASTUCES 4806A4

3.198F à la SFAC
Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....

tu fais de la pub

j ai trouver vendredi chez zone rouge 1600 et des brouettes Mickey
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  gemini Lun 7 Fév 2011 - 18:04

rousse a écrit:
Napoulo a écrit:Tu te feras forcément un peu C...r mais quand on aime..............

Le mieux pour nettoyer la chaîne: Gas oil ou kérosène (ça pue, et dur à trouver pour le kéro). Le mieux est le pétrole lampant, que tu trouves en station (bleu). N’abîme pas les joints toriques, mais cradote le garage..................... Wink
Pour pas trop "craboter" (hi!hi!hi!) le garage, tu met un carton dessous et du sopalin....ou du journal

Ou tu fais ça dans le garage des potes (qui forcément ne le resteront plus longtemps)
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Fab Lun 7 Fév 2011 - 18:09

Pour nettoyer le cambouis sur les paluches, je prends de la crème à récurer, ça fonctionne pas mal... TRUCS ET ASTUCES 897949
Pour ce qui est des chromes, je fait confiance à BELGOM ALU... TRUCS ET ASTUCES 137934
Pour l'entretien de la chaine, taper "chaine" dans le moteur de recherche du fofo... TRUCS ET ASTUCES 684545 Wink Wink

Concernant les trucs et astuces, je vous invite à visiter ce super site : TRUCS ET ASTUCES 983528
http://www.trucsdegrandmere.com/
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  carolyne Lun 7 Fév 2011 - 18:12

Fab a écrit:Pour nettoyer le cambouis sur les paluches, je prends de la crème à récurer, ça fonctionne pas mal... TRUCS ET ASTUCES 897949
Pour ce qui est des chromes, je fait confiance à BELGOM ALU... TRUCS ET ASTUCES 137934
Pour l'entretien de la chaine, taper "chaine" dans le moteur de recherche du fofo... TRUCS ET ASTUCES 684545 Wink Wink

Concernant les trucs et astuces, je vous invite à visiter ce super site : TRUCS ET ASTUCES 983528
http://www.trucsdegrandmere.com/

moi j'ai un super bon produit qui marche dans tout (pour l'entretien de ma moto) j'veux dire ! c'est GEMINI .... :jesors:

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Fab Lun 7 Fév 2011 - 18:14

TRUCS ET ASTUCES 852956 TRUCS ET ASTUCES 852956 TRUCS ET ASTUCES 852956 TRUCS ET ASTUCES 852956 TRUCS ET ASTUCES 852956
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:06

BISOUNOURS a écrit:
tu fais de la pub

j ai trouver vendredi chez zone rouge 1600 et des brouettes Mickey

le même à 1600F ???.. tu plaisantes ou quoi ??... je passe demain :thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum