Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motards FFMC en Calédonie ?

+10
KAZY
SUPER CANARD
FABIO
JuJu
lous
Phil motou
Mouss
Fab
masterpost16
Domi & Pat
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Phil motou Mer 25 Mar 2009 - 18:47

Bin, c'est bien aussi de dire quand on est content, ça incite les politiques a renouveler la démarche (si seulement....)
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  lous Lun 30 Mar 2009 - 22:14

Petite brève des hautes pyrénées :





Tarbes. Toujours beaucoup trop de motards accidentés
La Fédération française des motards en colère du département le déplore et lance un appel pour un meilleur respect des deux-roues.

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Ffmc10 « Il y en a marre : il y a trop de motards par terre. ça suffit. » Coup de gueule de Didier Cardon, le coordinateur de la FFMC 65, Fédération française des motards en colère, juste avant l'assemblée générale qui s'est tenue à la MDA.

Qu'on n'aille pas se mettre martel en tête : la FFMC, ce n'est pas une bande de blousons noirs chauffés à blanc, ni un rassemblement de marlous irresponsables : « Nous voulons avant tout présenter le motard d'une autre façon et le faire voir comme une personne responsable ». À la FFMC, les excités du guidon, les fous de la roue arrière, les branques du compteur bloqué, n'ont pas leur place. « Nos actions sont tournées, d'une part, sur le caritatif, avec la participation régulière à des manifestations comme le Téléthon ou les Motards du Cœur, par exemple, explique Didier Cardon. Mais, d'autre part, notre action principale se situe au niveau de la prévention. » C'est ainsi qu'un partenariat a été engagé avec le lycée Pierre-Mendès-France, de Vic-en-Bigorre, pour le tournage d'une série de courts-métrages ayant pour thème le clignotant : « Comme le montre l'actualité motarde de ce début d'année, les motos paient un très lourd tribut à l'absence de clignotant de la part des voitures ». En effet, le dernier accident mortel ne date que de trois semaines : une voiture a tourné à gauche, sans avertissement, et coupé la route d'un motard. Ce non-respect du clignotant est de plus en plus fréquent chez les automobilistes : il peut être absolument catastrophique. « Nous allons intensifier nos campagnes à ce sujet. » La FFMC 65 organise la sensibilisation routière au lycée professionnel de l'Arrouza à Lourdes. Elle est présente sur toutes les manifestations de sécurité routière et participe de façon permanente aux enquêtes sur les accidents moto, menées, dans le cadre des actions « Réagir », par la DDE.

S'il y a quelques motards un peu déjantés qui ternissent l'image de la moto, c'est loin d'être le cas de la majorité d'entre eux. C'est le message que ne cesse de martelet la FFMC, en appelant au respect des deux-roues par les autres usagers de la route. Il serait grand temps que ce message passe enfin pour de bon.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Fab Mar 31 Mar 2009 - 8:21

Je viens de lire cet article et je suis de tout coeur avec eux.
J'ai bien aimé ça :
Lous a écrit:S'il y a quelques motards un peu déjantés qui ternissent l'image de la moto, c'est loin d'être le cas de la majorité d'entre eux. C'est le message que ne cesse de martelet la FFMC, en appelant au respect des deux-roues par les autres usagers de la route. Il serait grand temps que ce message passe enfin pour de bon.

Ce qui me gêne un peu si il devait se monter une antenne ici, c'est le mot "colère".
Je ne voie pas l'intérêt de dire que t'es en colère si tu viens pour aider les gens, si tu viens pour de la prévention routière, si tu viens pour des oeuvres caritatives,.....
Déjà que les motards n'ont pas forcément toujours un comportement nickel, j'ai peur de l'amalgame dans la tête des gens : ha ils sont en colère ??!!
Pour ceux qui ne connaissent pas le milieu motard ni la FNMC, ça peut porter à confusion.
Tu te voies arriver chez un politique pour demander quelque chose, style de refaire une route ou des glissière de sécutité en t'affichant "en colère" ??

Qu'en pensez vous ?
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Domi & Pat Mar 31 Mar 2009 - 11:17

Le mot "colère" :angry: est effectivement assez fort, mais il l'est autant en métropole qu'ici.
Des sujets méritent parfois de se mettre en colère, l'insécurité en est un bon exemple.

Cela n'empêche pas de toujours préférer une approche constructive par la discussion.
La colère peut aussi aussi être un moteur pour avancer plus vite ou pour montrer un ras le bol devant l'immobilisme chronique d'organisations ou personnes responsables.
Et puis on ne peut plus changer le nom de la FFMC !
On peut être en colère de temps en temps et très sympathique la majorité du temps ! Wink

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  SUPER CANARD Mar 31 Mar 2009 - 16:46

Et si on créé un syndicat motard en colère ,là le mot en colère prendrait, tout son sens.
OK!! :jesors:
COIN COIN COIN !!!!!!!!!!!!!!
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  SUPER CANARD Mar 31 Mar 2009 - 16:56

1ère revendication : à partir de l'année 2010 brider toutes les motos à 106 ch.
2ème revendication : mettre des radars fixe à tous les coin de rue .
3ème revendication : Plaque d'immatriculation dimension réglementaire obligatoire ( dit scooter ).
4ème revendication : interdiction de se garer sur les trottoires .
Si il y en a qui on des idées par ce là je viens de me peter un neuronne la vache c'étais le dernier...... :gne:
OK :jesors: :understood?: :caché:

COIN COIN COIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  KAZY Mar 31 Mar 2009 - 17:09

Dans la FFMC le mot colère est emblématique,hitorique, à l'époque c'était , je pense, tout à fait juste et justifié; (vignette, super permis).
Maintenant, pour demander aux pouvoirs publics ou autres organismes de faire des efforts sur telle ou telle chose, il vaut mieux ne pas être en colère.
Et d'autre part, qui ne se fout pas en COLÈRE quand un caisseux tourne sans clignotant, quand il fait semblant de ne pas te voir ou de t'entendre, quand il te brule la priorité.
A ce moment là le mot COLÈRE prend tout son sens.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Phil motou Mar 31 Mar 2009 - 17:57

Bin, si ! La "colère" contenue peut réunir 500 motos et faire que le péage soit gratuit aux caisseux pour leur expliquer au passage, qu'une voiture a 3 rétros et qu'on peut s'en servir autrement que pour se remaquiller ou s'arracher les poils du nez.......
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  patou Mar 31 Mar 2009 - 18:06

merci Lous pour ton article très intéressant,d'autant plus que cela concerne ma ville et mon département.
Comme le dit Kazimoto, il faut voir le mot colère dans un sens vachement large, car je crois que nous avons tous été un jour ou l'autre très en colère vis a vis des caisseux qui en n'ont rien à foutre des motards, pour ma part, encore tout à l'heure, en rentrant de L' ANSE VATA. Ce qui n'enlève pas à la fédération d'etre toujours présente pour des manifestations importantes.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Domi & Pat Mar 31 Mar 2009 - 18:31

A ceux qui sont intéressés par éventuellement créer une antenne en NC, et notamment à ceux qui sont venus à la 1ère réunion samedi 21 mars, nous avions dit que nous referions un point 2 semaines après, donc ce WE, après avoir digéré la doc et pris des notes.
Merci de me confirmer si vous seriez OK pour ce samedi 4 avril à 15h00 au même endroit ?
Aussi, je viens de me rendre compte que j'avais des brochures FFMC en couleur à vous distribuer et j'ai oublié ... Me le rappeler si nécessaire.
Pat
bandit
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Phil motou Mar 31 Mar 2009 - 18:59

Ok, ça marche, je viendrai avec Motou
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  lous Mar 31 Mar 2009 - 19:24

Samedi 4 Avril est une journée déja bien chargée entre les T shirt chez les MEZCALEROS, et le concert de Mélan et ses potes !

Ou alors il faut la jouer serré dans les timing !

Moi je vois bien comme première opération de la FFMC, une matinée péages gratuits de Tina et Koutio !
Revendications :
-Attitudes des automobilistes et sensibilisation aux deux roues
-dénoncer l'état général des routes, et des infrastructures viv à vis des motards
-se faire connaitre par une action appréciée de tous (a part la direction de la SAV)

Mais là je vais trop vite en besogne pour l'instant !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  ZOUKLOVER Mer 1 Avr 2009 - 0:13

oki !pour samedi .

(avec le passport gourmand ??) :siffle:
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  masterpost16 Mer 1 Avr 2009 - 14:20

Bon je suis la samedi a 15h00 par contre n'ayant pas pu venir la première fois, il faudrait m'indiquer l'endroit!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Domi & Pat Mer 1 Avr 2009 - 16:01

Cédric

T'ai envoyé un courriel avec mon contact, essaie de passer dés ce soir récupérer la doc.

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  mac2587 Mer 1 Avr 2009 - 16:28

SUPER CANARD a écrit:1ère revendication : à partir de l'année 2010 brider toutes les motos à 106 ch.
2ème revendication : mettre des radars fixe à tous les coin de rue .
3ème revendication : Plaque d'immatriculation dimension réglementaire obligatoire ( dit scooter ).
4ème revendication : interdiction de se garer sur les trottoires .
Si il y en a qui on des idées par ce là je viens de me peter un neuronne la vache c'étais le dernier...... :gne:
OK :jesors: :understood?: :caché:

COIN COIN COIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUF...
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  masterpost16 Mer 1 Avr 2009 - 16:46

Ce soir, je sais pas car je fini tard le taff.

Bon je t'appel!!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Vince35 Jeu 2 Avr 2009 - 17:58

salut à tous, présent samedi :D
Vincent
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Domi & Pat Jeu 2 Avr 2009 - 18:17

Vinc, ton adresse courriel marche-t-elle toujours ? Tu as dû recevoir une liste de questions, tout comme Did, Edouard, Fab, Fabio, Kawaman, Lous, Masterpost16, Mika, Mouss, Patbycoeur, Phil, Roolcool, Tonio, Zouklover et Yanncaledo.

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Fab Jeu 2 Avr 2009 - 21:13

Vinc n'a pas internet en ce moment, because nouvel appart.

Samedi, je serais présent.
Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  lous Sam 16 Mai 2009 - 11:25

Les gars, des nouvelles concernant une réunion avec la ligue ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Domi & Pat Mar 9 Juin 2009 - 18:38

Lous, tous

Le président de la Ligue est intéressé par nous parler de ça et de la création d'une section "Tourisme".
Voir https://fmnc.forumpro.fr/balades-de-motards-en-nouvelle-caledonie-organisation-f30/motostra-t3530.htm#59095.
Qui est intéressé :
- par monter sur Népoui ce dimanche ? Pourrait être sympa d'aller voir les copains motards moto-cross ?
- par ouvrir une discussion sur le Forum "balades-de-motards-en-nouvelle-caledonie-organisation" sur cette éventuelle sortie sur Népoui ce dimanche 14 juin ?

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  lous Mar 9 Juin 2009 - 19:47

Non, déja pris ce week end, zut !
Sinon, ça aurait été l'occaze de monter leur mettre une panse avec ma GS au motocroteux... :siffle:

Une prochaine sur Nouméa, ce sera plus simple pour tout le monde non ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Fab Mar 9 Juin 2009 - 22:37

L'idée est excellente, mais pas possible pour moi.
Je suis bloqué tous les jours pendant un certain temps, désolé.

Je te suggère fortement de faire un sujet dans la rubrique organisation, t'auras un meilleur impact.
Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  ZOUKLOVER Mar 9 Juin 2009 - 23:56

PAT' ,tu n as pas une sortie de prévu avec le club ce week end ????? :siffle:

:jesors:
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ffmc - Motards FFMC en Calédonie ? - Page 2 Empty Re: Motards FFMC en Calédonie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum