Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

un pavé dans la mare

+22
gemini
ZOUKLOVER
Rockforever
christoph'
gilles68
Vince35
TITI GTE
CBPierre
rousse
MaryMounette
jeanmars13
homme des bois
KAZY
Phil motou
Fab
FuriousDwarf
yanncaledo
Lys
elfiegsxr
lous
Beniben
dynamic
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  rousse Mer 1 Sep 2010 - 21:47

J'ai mon permis depuis début juillet et je confirme que la formation est "légère"; 2 heures pour valider... j'ai carrément halluciné, je pensais qu'on avait beaucoup plus de durée de conduite sur route !!! j'ai été flipée de penser que j'allais conduire la première fois quasiment sans aucune expérience, un peu en ville pour ramener les bécanes à l'auto école, j'ai validé mon permis de Païta à Nouméa par le col de tonghoué, j'aime autant vous dire que la trajectoire du premier virage était pas top !!! même encore je me fais peur, parce que franchement, j'ai pas honte de dire que je n'ai AUCUNE expérience (c'est comme quand tu viens d'avoir un BB, a la clinique on t'aide, on t'explique comment t'en occuper, puis après tu rentres chez toi avec ton petit bout, et débrouille toi pour gérer); c'est le sentiment que j'ai eu après mon permis; je suis commerciale, et ce qui m'aide beaucoup c'est que je roule beaucoup en voiture, je vois toute la journée des mauvais conducteurs (suis pas parfaite non plus!), je suis hyper vigilante, j'essaie d'anticiper au max, mais rien ne vaut l'expérience, et les conseils avisés de motards expérimentés....
@TA, je suis partante pour rouler avec toi (quand tu auras ton papier rose!!) et ceux qui voudront bien me donner des conseils, je les accepte volontiers!!!
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Fab Mer 1 Sep 2010 - 22:43

J'ai vu une copine cette aprèm qui a démarré son permis...elle m'a raconté qu'à sa moto école, une gonzesse s'est pointé en claquette et..........ils l'ont laissé rouler comme ça.....
Mais sans déconner !!!!

Moi, je suis patron de moto école, un élève se pointe en short ou une nana en claquette, je leur dit : merci d'être venus, mais vous ne pourrez pas rouler aujourd'hui...
Et surtout je pense que je ferai un bon briefing à l'inscription, où j'expliquerai le minimum syndical pour pouvoir monter sur une brêle !!
Comme ça, les élèves ne pourraient pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

Enfin moi je dis ça...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  lous Mer 1 Sep 2010 - 22:55

rousse a écrit:... ce qui m'aide beaucoup c'est que je roule beaucoup en voiture, je vois toute la journée des mauvais conducteurs (suis pas parfaite non plus!), je suis hyper vigilante, j'essaie d'anticiper au max, mais rien ne vaut l'expérience, et les conseils avisés de motards expérimentés....

Et ça, ça fait une sacré différence entre un mec de 18 ans, et un de 35 qui roule en caisse depuis des années !
Le mec de 35 à probablement un peu plus conscience de ses limites !
Dans la majorité des cas.
Bien sur, chacun trouvera un exemple particulier pour démontrer le contraire.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  CBPierre Jeu 2 Sep 2010 - 0:14

Comme je le dis tout le temps, si j'avais eu ma moto à mes 18 ans je ne serais peut etre plus là!!!
je vais avoir 30 ans et je commence à avoir du recul pour dire que la jeunesse (et nous sommes tous passé par là) est et restera inconsciante face aux prises de risque...!!!
Je confirme que la formation au permis moto serait à revoir, je vous laisse imaginer la 1er fois que j'ai attraper la poignet de gaz de mon 1000 CBR. Et là je tiens à remercier mon ami KIT pour ses conseils et sa formation sur route car franchement ça impréssionne grave. :pale: affraid
Je voulais réaliser un rêve tout simplement (il aurait pu me couter la vie) mais bien sur quand on est jeune on est con (parole de mon beau-père), en même temps il n'a pas tout à fait tord...Donc si on peut faire évoluer les choses pour garder les gens que l'on aime dite moi quoi faire...
bon courage à tous et attention sur la route!!!
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  TITI GTE Jeu 2 Sep 2010 - 5:23

Bonjour à tous

moi, j'ai passé le permis moto en 1978, ( ça ne nous rajeuni pas) venant de la campagne, je j'ai passé à Aubervillier

en stage de 5 jours, code tous les matins, et conduite l'après midi,sur une Suzuki 400, le top quoi!!

à mon avis, il faudrait rendre ce type de permis obligatoire, booster et moto, conduite ville et circuit d'apprentissage .

Qu'en pensez vous????

Quand nous sommes en vacance, c'est tout à fait possible, ça fait 4 après-midi de conduite moto,et le permis au 5ème jour

PAS MAL LES VIEUX HEIN!!!!! un pavé dans la mare - Page 2 Icon_biggrin un pavé dans la mare - Page 2 Icon_biggrin
TITI GTE
TITI GTE


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : nouméa
Moto : 1000 cbf honda
Humeur : cool
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Vince35 Jeu 2 Sep 2010 - 6:03

TA2010 a écrit:En Nouvelle-Zélande, si j'ai bien compris.. la cylindrée est limitée à 250cm3 la première année, peu importe l'âge de la personne.

Je rappelle qu'en Métropole le permis A restrictif (entre 18 et 21 ans) limite la puissance de la moto à 34ch pendant les 2 premières années.

En parlant de nos voisins Kiwis, sur les routes 1 mort pour 12300 habitants, en N Calédonie, 1 mort pour 3900 habitants en 2009, vous allez me dire leur réseau routier est en très bon état, bonne signalisation, mais et pour avoir parcouru toute l'île du sud en moto cette année, 4000 kms , les néo Zélandais respectent les limitations de vitesse et la signalisation mise en place, alors à méditer!!!! un pavé dans la mare - Page 2 Icon_scratch
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5591
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 6:33

rousse a écrit:
@TA, je suis partante pour rouler avec toi (quand tu auras ton papier rose!!) et ceux qui voudront bien me donner des conseils, je les accepte volontiers!!!

Proposition acceptée avec grand plaisir... merci :D.. tu s'ras mon coach.. :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  dynamic Jeu 2 Sep 2010 - 6:59

TA2010 a écrit:
rousse a écrit:
@TA, je suis partante pour rouler avec toi (quand tu auras ton papier rose!!) et ceux qui voudront bien me donner des conseils, je les accepte volontiers!!!

Proposition acceptée avec grand plaisir... merci :D.. tu s'ras mon coach.. :siffle:

tu changes de coach comme de string toi!!! affraid affraid affraid

:jesors:

dynamic


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : sans moto fixe
Humeur : pret à tout changer
Date d'inscription : 09/03/2010

http://www.dynamicnoumea.com

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 7:06

dynamic a écrit:
tu changes de coach comme de string toi!!! affraid affraid affraid

:jesors:

Personne ne peut te remplacer... tu es irremplaçable... wouaihh trop impressionnée par tes évitements.. trop fort yeeees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 9:10

.. dans l'hypothèse d'une application réglementaire d'un nombre minimal d'heures de conduite en circulation (6 heures par exemple), est-ce que ces heures viendraient en sus aux forfaits déjà proposés par les motos-écoles, alourdissant davantage le coût de la formation.. ou ces heures pourraient-elles être aménagées dans les forfaits existants ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 9:44

.. dans l'fond, y a quand même un truc que j'pige pas avec ces heures insuffisantes en circulation pour obtenir le permis..

POURQUOI ATTENDRE APRES LE LEGISLATIF ?

Les motos-écoles sont et resteront les professionnels de la formation.. si elles constatent qu'il est indispensable de faire plus d'heures en circu.. ben ma foi.. qu'elles en rajoutent de leur propre chef, non ???.. j'ai dit une co..rie là ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  gilles68 Jeu 2 Sep 2010 - 11:01

mary a écrit:Ces quelques échanges m'ont un peu interpelé, d'autant que je viens de retrouver mon "livret d'apprentissage", "pour une formation approfondie des motocyclistes" octobre 2003.

En métropole, on ne peut pas conduire une moto de + de 34CV si on a moins de 21 ans et ou moins d'un an de permis, et il faut aussi coller "A" à l'arrière de la moto. Les jeunes conducteurs même en voiture n'ont que 6 points sur leur permis, c'est vrai aussi (c'est ce que j'ai lu plus haut)

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Mary, mais il faudrait poser la question à nos amis de métropole
Est ce la mortalité des deux roues a diminué depuis la mise en place de ces textes, je ne crois pas à contrario il semblerait qu'elle soit même en augmentation.
Le débat sur la puissance des machines est certe un bon débat mais il ne règlera pas à lui seul ce fléau, d'aillerus comme le souligne fort à propos Lous, avec 50 ou 60 cv tu peux très facilement de retrouver au tas.
Ce n'est pas un problème mais des problèmes
Pour ma part cela fait 25 ans que j'ai le permis, mes parents ont bien voulu m'initier aux 2 roues avec un 80cm3 à l'époque et mon offert un permis AL.
J'ai passé le gros cube à 18 ans et j'avais donc déja 2 années "d'expérience", cela ne pas empêcher de prendre queques gamelles.
Ce que je retiens c'est qu'à chaque fois que j'y suis allé (sur le bitume), c'est que j'avais joué au con (attention je ne dis pas que c'est une règle ceci n'est valable que pour moi), d'ailleurs à chaque fois que je mettais mon casque je n'étais plus moi et je devenais limite incontrolable. C'est pour cette raison que j'ai souhaité faire un très grand break avant de me remettre à la moto.
Avec l'age la raison devient plus forte, du moins il me semble.
Cependant, en 25 ans rien n'a changé, nous parlions à l'époque, des glissières de sécurité, des bandes blanches, des plaques d'égout, aujourd'hui les mêmes maux sont remis sur le devant de la scène.
Entre temps j'ai simplement essayé d'adapter mon pilotage et surtout j'ai simplement cessé de croire que j'étais sur un circuit à chaque fois que je prends ma machine.
Cela ne fera certaienment pas avancer les choses, mais c'est mon opinion.
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  christoph' Jeu 2 Sep 2010 - 11:06

Je sais que je vais en froisser quelques-uns mais tant pis :

comme la plus part d'entre nous j'ai commencé le 2 roues de bonne heure et il y a assez longtemps
le permis en question, 40 questions + plateau (le trèfle, la planche etc... mais pas d'heure de circulation) mais ça c'était il y a 27 ans.
Nombre d'immatriculation annuelle 2000/3000 voitures

Après avoir passé une dizaine d'année le cul vissé sur une 125, famille oblige, passage à la case voiture.

Et il y a maintenant 7 ans j'ai dû représenter le permis pour les gros cube :

Aucune différence avec celui d'il y a 27 ans, je m'explique circuit lent mercredi et samedi matin, à raison de7 à 10 mn de bécane par séance scratch
Circulation : trajet moto-école---------------> DITTT puis un petit "échauffement" avant l'exam!!

Je me suis dis ok, je roule depuis des année soit en petite bécane soit en bagnole donc c'est cool !!

Premier jour officiel dans la circulation du matin (robinson ---->nouméa) Eh bin c'était chaud quand même !!!
Heureusement que mon apprentissage je l'ai fait sur un sportser HD 1200, donc pas de grosse vitesse, un bruit infernal, une tenue de route et un freinage approximatif -------->
TU FAIS GAFFES UN MAX Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Aujourd'hui 12000 immatriculations annuelles
Je reviens au permis en lui même, il n'a pas franchement évoluer? La question est de savoir si aujourd'hui avec près de 170.000 véhicule en déplacement, avec un réseaux sensiblement le même que pour 50.000/60.000 voiture, le permis et formation sont-ils encore en adéquation avec ce qui nous entoure ?????

Quand à la question de brider le nombre de CV, la cylindrée ou je sais pas trop quoi encore, je tiens à rappeler que l'on a pour grand principe le Libre choix, et que c'est encore une des rares chose que l'on a encore.

La formation est pour moi la source de tout bon comportement.

Aujourd'hui (et la question a était posé par Ta) on fait un choix avant tout par raison économique, le petit papier rose pour le moins cher possible après.........ben on assume !!

Si personne n'avait le choix en terme de coût, seule entrerait en comparaison le service offert.
Quid d'une profession réglementer, avec des obligations de formations et donc un coût ?
Celui qui veut devenir médecin, avocat ou architecte met le pris dans sa formation, il en serait de même pour sa "formation routière". Finis le papier au rabais

La vie humaine a un coût !!! ne pas la mettre en danger doit aussi se payer.

Je sais trop long mais bon ....
Merci quand même
christoph'
christoph'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : chez : "lezardhome.ile.nc" allez voir
Moto : honda CBR 1000 RR
Humeur : calme avant la tempête
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  dynamic Jeu 2 Sep 2010 - 11:32

TA2010 a écrit:
.. dans l'fond, y a quand même un truc que j'pige pas avec ces heures insuffisantes en circulation pour obtenir le permis..

POURQUOI ATTENDRE APRES LE LEGISLATIF ?

Les motos-écoles sont et resteront les professionnels de la formation.. si elles constatent qu'il est indispensable de faire plus d'heures en circu.. ben ma foi.. qu'elles en rajoutent de leur propre chef, non ???.. j'ai dit une co..rie là ??

oui et non, certain peuvent considerer qu'ils te préparent juste aux épreuves du permis de conduire et dans ce cas là la formation de va pas plus loin. les élèves sont aussi des clients, certaines personnes préfère avoir une plus petite formation par souci du cout et ne vont pas aller demander d'être formé sur ce qui n'est pas le "minimum obligatoire".

le truc qui est compliqué c'est que nous avons une relation commerciale avec nos élèves... donc les + de la formation sont forcément plus ou moins optionnels dans la mesure où il n'y a pas d'intervention sur le législatif: d'où l'importance de faire voter des minimums de formation obligatoires.

cependant il reste évident que le formateur s'il le pensent nécessaire doit au moins faire la proposition à ses élèves d'aller circuler en dehors de l'agglomération de Nouméa. à suivre donc...

si vous me cherchez je suis au salon du 2 roues =)

dynamic


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : sans moto fixe
Humeur : pret à tout changer
Date d'inscription : 09/03/2010

http://www.dynamicnoumea.com

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Rockforever Jeu 2 Sep 2010 - 11:53

Certaines Auto-Ecoles appliquent déjà un système.

J'ai passé mon permis il y a peu avec Auto Ecole 7èm Km, et il ne fait pas les cours de moto à l'heure. Il ne propose qu'un seul Package de 8 cours (le cours dure la journée de samedi) pour 63 000 (sans le code).

Je n'ai pris que deux cours avec lui avant de passer mon permis moto...tant mieux pour l'auto Ecole et tant mieux pour moi. Sinon c'est 8 cours de prévu dans le Package... donc on ne paye pas plus cher à faire plus de quelques cours...

Bref j'espère que j'ai embrouillé personne...

Le but c'est de passer le permis quand on se sent prêt. Et le fait de ne pas proposer des cours à l'heure permet "d'écarter" le facteur économique...on à payé pour 8 cours alors on va à 8 cours, et puis si je le sens bien mais pas encore assez avant la fin des cours, je n'hésite pas à continuer.
Rockforever
Rockforever


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : Rennes
Moto : XT 600 E
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/11/2008

http://www.maindu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:14

Rockforever.. par ton témoignage, t'es un p'tit peu-beaucoup en train d'apporter de l'eau au moulin de DYNAMIC... :siffle: .. et par conséquent sur la problématique exposée... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty cours gratos

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:31

Plutôt que de se balancer de vaines hypothèses à la figure, je suis certain que quelques motards "assermentés" qui ont de l'experience (27 ans de permis moto pour moi, et autant pour beaucoup d'autres)....accepteront sans vergogne (et moi le premier) de proposer de temps à autre et gratos, des cours de conduite et de pilotage en situation d'urgence, et surtout de donner des conseils adéquates.
Voilà un bon sujet à proposer dans la rubrique organisation d'évènement....Amitié à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:34

Ca, c'est du TEG tout craché.... bravo... ch'uis inscrite et Rousse est deuze, j'en suis sûre... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  gilles68 Jeu 2 Sep 2010 - 15:04

teg2nc a écrit:Plutôt que de se balancer de vaines hypothèses à la figure, je suis certain que quelques motards "assermentés" qui ont de l'experience (27 ans de permis moto pour moi, et autant pour beaucoup d'autres)....accepteront sans vergogne (et moi le premier) de proposer de temps à autre et gratos, des cours de conduite et de pilotage en situation d'urgence, et surtout de donner des conseils adéquates.
Voilà un bon sujet à proposer dans la rubrique organisation d'évènement....Amitié à tous

Tu veux faire cela à quel endroit?
Sur la route?
Sur un plateau ?
Avec quel moyen?
Le problème s'est qu'au fil du temps nous avons tous pris des mauvaises habitudes en conduite, quid de la position, quid des indicateurs et je serai bien incapable aujourd'hui de repasser le test théorique du code de la route.
Je suis un ancien "crosseux", je me suis surpris la semaine dernière à me mettre en position de départ à un feu comme si j'attendais que la grille se baisse (peut être que le break mentionné plus haut n'a pas été suffisant), de même dans certains virages j'ai des vieux réflexes comme pencher la machine tout en gardant le buste droit.
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Fab Jeu 2 Sep 2010 - 15:17

gilles68 a écrit:
teg2nc a écrit:Plutôt que de se balancer de vaines hypothèses à la figure, je suis certain que quelques motards "assermentés" qui ont de l'experience (27 ans de permis moto pour moi, et autant pour beaucoup d'autres)....accepteront sans vergogne (et moi le premier) de proposer de temps à autre et gratos, des cours de conduite et de pilotage en situation d'urgence, et surtout de donner des conseils adéquates.
Voilà un bon sujet à proposer dans la rubrique organisation d'évènement....Amitié à tous

Tu veux faire cela à quel endroit?
Sur la route?
Sur un plateau ?
Avec quel moyen?
Le problème s'est qu'au fil du temps nous avons tous pris des mauvaises habitudes en conduite, quid de la position, quid des indicateurs et je serai bien incapable aujourd'hui de repasser le test théorique du code de la route.
Je suis un ancien "crosseux", je me suis surpris la semaine dernière à me mettre en position de départ à un feu comme si j'attendais que la grille se baisse (peut être que le break mentionné plus haut n'a pas été suffisant), de même dans certains virages j'ai des vieux réflexes comme pencher la machine tout en gardant le buste droit.
Je suis tout à fait d'accord avec ça (désolé TEG)...
Il faut laisser aux professionnels le soin de donner des cours de conduite, car eux seuls sont à même de le faire sans erreurs, car ils se recyclent sans cesse.
Et je rappelle que les motos sont équipées pour les chutes avec des crash barres adaptés.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 15:27

Moi j'dis que les échanges d'expérience avec motards expérimentés sont précieux et je reste intéressée.

Même la Fiche n° 2 du Code le conseille, indiquant que les motards expérimentés peuvent apporter des solutions, des "trucs" qui améliorent la sécurité ou le confort et mettre en garde contre telle ou telle façon de faire.... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  ZOUKLOVER Jeu 2 Sep 2010 - 15:35

Bon !!


Autan rouler à pied .... un pavé dans la mare - Page 2 877898
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 16:00

@ Fab et gilles68.. ne vous sous-estimez pas... si vous cumulez autant d'années de conduite.. c'est que vous êtes certainement à la hauteur de partager qq "trucs" avec les "débutants". Et comme nous gardons encore qq temps la théorie et les cours de conduite en tête... même s'il y a qq "mauvaises" habitudes qui vous échapent.. j'pense vraiment pas que globalement cela poserait un réel problème... on sait faire la part des choses... Wink

Je reste convaincue qu'en tant que motard digne de ce nom.. vous êtes une mine d'or pour les "nouveaux"... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Phil motou Jeu 2 Sep 2010 - 16:37

ouais y a des trucs, mais si il y a des auto-écoles et des motos école, c'est forcément qu'il y a une raison. Les vieux motards ont, et font tous des erreurs, bénignes certes, mais à ne pas montrer à une jeune conductrice que tu es. Maintenant certains conseils sont toujours bon à prendre
1er conseil: Ne jamais doubler par la droite.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  ZOUKLOVER Jeu 2 Sep 2010 - 16:48

il me semble qu'il y a une rubrique sur le fofo pour les conseil pour les débutants.
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pavé dans la mare - Page 2 Empty Re: un pavé dans la mare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum