Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH

4 participants

Aller en bas

Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH Empty Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH

Message  Fab Ven 13 Aoû 2010 - 8:19


Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH 82252501

Roland Sands : mission 200.
A la recherche des 320 km/h à moto !


Mission 200, voici le nouvel opus de la saga Roland Sands. Et autant dire que cet américain trentenaire n’est pas du genre à s’ennuyer du côté de la Californie. Cet ancien pilote de cross reconverti dans la préparation moteur et tuning s’est lancé un nouveau défi : dépasser les 200 mph en moto, soit plus de 320 km/h !

Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH 25-520x346

Déjanté, fou, talentueux, impressionnant… les qualificatifs ne manquent pas pour désigner Roland Sands. Cet américain, nous vous le présentions il y a quelques semaines dans une brève consacrée à l’un de ces projets, celui de modifier de fond en comble une Harley-Davidson XR 1200. Cette fois, Sands se lance un double défi : customiser intégralement une moto, et en faire une véritable mangeuse de bitume capable d’atteindre la vitesse de 200 mph, soit 321 km/h… ça cause !

Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH 41-520x346

En bon patriote, Sands s’attaque à un moteur pur sang américain de 1737cm3 et de marque Victory Custom – vous pensez bien que la tâche aurait été trop facile avec les petites bombes habituelles à l’instar notamment de la Suzuki GSXR 1300cm3 Hayabusa. Pour rendre le défi possible, Roland Sands a eu sa petite idée : booster l’ensemble à l’aide d’un turbo !

Enfin je peux dire que j'aime les Harley !!! Roland Sands, objectif --> 320 kmH 17-520x346
Ces derniers mois ont en effet été consacrés à la modification complète de la moto. Echappement, amortisseur, position de conduite, jante, pneumatique, un maximum de mutations ont été réalisées pour permettre à ces 1737cm3 de franchir les 200 mph. Les premiers tests, qui ont été effectués courant juillet, démontrent que la tâche est loin d’être aisée. Pour l’instant, Sands a atteint une vitesse maximale de 147 mph – soit environ 235 km/h. Autant dire que la route est encore longue…