Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

info prévention routière : pourquoi pas ici ?

+6
cobalt57co
Polo
ShArKmAn
Fab
yanncaledo
lous
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  gemini Mar 3 Aoû 2010 - 17:13

JL a écrit:Y'en a qui roulent en claquettes et tout l'attirail correspondant, d'autres sont armurés de protections diverses... Chacun son truc, moi ça me dérange pas. Un motard adapte sa conduite, s'il veut se la faire "coolos" en tenue légère il est évident qu'il sera super coolos dans sa conduite. A moins qu'il soit con mais là c'est pas un motard :D
Ce qui me dérangerait, en revanche, sous le couvert de la sécurité, le cout aux assurances et donc à nos cotisations, gna gna gna ..., c'est que les assurances m'obligent a m'habiller comme Du Guesclin avec, pourquoi pas, des trucs orange fluo et un gyrophare sur le casque, un transpondeur relié directement au satellite du commissariat pour la vitesse, un avertisseur trois trompes dans le fion pour les freinages d'urgence, un blouson airbag homologué, une moto de moins de 5 ans avec au minimum un ABS, un antipatinage, un GPS régulateur de vitesse, un top case avec triangle et trousse de secours, etc (j'en ai d'autres).
Z'êtes de grands garçons, non ! faites comme vous le sentez ! mais surtout (si je puis me permettre) évitez de nuire à la santé et la vie des "autres".
info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 628777

Ce qui me dérange, c'est de devoir raquer (indirectement: Cafat, prime d'assurance, impots) pour ce con là...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  Polo Mar 3 Aoû 2010 - 22:00



On est d’accord on parle securité et non pas du pecno connard qui respecte rien celui la, rien à battre on pourra jamais le changer.

Reconnais seulement (ou pas je m’en tamponne) qu’il y a bien plus de nom d’oiseaux dans l air le dimanche matin, entre le péage et la Foa, que vis-à-vis du motard « tenue estivale »en balade le long des baies ?

Qui des deux, entretiens une image de chiotte sur la population ?

Qui des deux, engendre le plus de tort a nos polices d’assurance ?

Quand on parle securité pourquoi il y a t il si peu d’échos ?

Parce qu’il y a 3 cons en « short » qui se la joue balade

Ou a cause des cosmonautes du dimanche qui se la joue circuit.

Tu peux rouler à 50 en ville, porter tout l’attirail que tu veux, ta police d assurance restera ce qu’elle est !!! La moto est une passion dangereuse point.

Les motards sont et resteront des incompris, pour la simple et bonne raison que pour la majorité de la population rouler en 2 roue relève de l inconscience et de l insouciance on t il vraiment tort ? Tu l’as compris je ne défends pas ma pomme, moi j’assume (quand un mec de 110 kilos parle, ceux de 70 écoute), mais j aime pas bien que l’on montre du doigt.

Maintenant j arrête de parler de cela, faudrai pas que la sympathie s envole .Cordialement

Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  lous Mar 3 Aoû 2010 - 22:35

Débat intéressant celui de l'image véhiculé par le motard !

Tout le monde a bien compris que comme souvent, les évidences sont loin d'etre les memes selon chaque individu.

on s'éloigne quand meme un peu du sujet initial : utiliser tous les modes d'affichages pour sensibiliser les usagers au partage de la route.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  Fab Mar 3 Aoû 2010 - 22:40

Là, pour le coup, tu as entièrement raison mon cher POLO... excellent

Mais i n'empêche que je me suis fait doubler ce soir vers 16h00 au Faubourg par un mec en CBR 1000 REPSOL en claquettes, j'avoue que j'ai eu mal aux orteils pour lui...



Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  JL Mar 3 Aoû 2010 - 23:10

T'as pas tort Gimini ou du moins tu as tes raisons (tiens ! ça me rappelle quelque chose...). Bien des gens pensent ainsi et comme c'est "raisonnable" et que ça concerne une minorité (les claquettomanes dans ce cas) dans une minorité (nous les motards), c'est du cousu main. Y'a plus qu'a pondre un texte pour nous mettre hors-la-loi et nous coller une prune ou nous enfermer pourquoi pas !!
Si je roule en chemise et sans gants (tiens ! pas plus que cet aprem) et qu'il m'arrive quelque chose, c'est bien fait pour ma gueule et ça ne regarde que moi.
On va pas devenir comme en Australie avec des conseils et des interdits tous les 10 mêtres !

Vive la liberté et vive la moto, un des derniers bastions encore debout.
:jesors:

PS: Pour la Cafat, les assurances et les impots j'ai des zopinions dessus mais je vais me faire engueuler si je parle politique.

Je sais, je suis hors sujet !!! Pitié monsieur le modo :thanks:

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 628777

JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  yanncaledo Mer 4 Aoû 2010 - 5:25

si deja les bleus ne roulaient pas en chemisette et petits gants ca serait déjà un bon vecteur de prévention pour les petits jeunes qu'ils arretent
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  Phil motou Mer 4 Aoû 2010 - 6:28

On a tous déjà roulé en short et en claquettes, sur des distances plus ou moins longues, TOUS !

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Si tu n'es pas correctement équipé la sanction est immédiate, je sais de quoi je parle, j'y ai laissé 6 dents.
Tu joues, tu perds, tu payes !
Sur que le dimanche, on se lâche, et c'est vrai que là, on montre le coté pervert de notre passion. Quand on regarde un peu les stats sur les accidents impliquants des deux roues, la majorité a lieu en zone urbaine et sont causés par les caisseux
Sans vouloir jeter de pierre à personne, le dernier accident de moto avec la SDS blessée gravement, on en a parlé pas mal sur le fofo,, bin Fabio, il était là, la moto la doubler par la droite 10 seconde avant l'impact, et est venu s'encastrer dans le 4X4. la SDS était en petit débardeur. Notre sécurité en fait, est basé sur le bon sens et la logique. Tu fais pas de soudure à l'arc sans masque, en claquette et torse nu......c'est pareil.


Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  JL Mer 4 Aoû 2010 - 6:45

yanncaledo a écrit:si deja les bleus ne roulaient pas en chemisette et petits gants ca serait déjà un bon vecteur de prévention pour les petits jeunes qu'ils arretent


EXCELLENT !!!

Mais ou est donc passé le smiley ??
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  lous Mer 4 Aoû 2010 - 6:52

C'est sur que l'équipement des forces de l'ordre en général sur une moto n'est pas un exemple !

Et puis l'équipement...
Combien d'entre nous pensent qu'ils peuvent rouler plus vite parce qu'ils ont un cuir, des bottes, une dorsale, un casque tip top sécurité à 80 000 boules ?
Alors qu'à la base, être bien protégé, ça ne sert pas à repousser les limites !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  JL Mer 4 Aoû 2010 - 7:22

Phil motou a écrit:On a tous déjà roulé en short et en claquettes, sur des distances plus ou moins longues, TOUS !

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Si tu n'es pas correctement équipé la sanction est immédiate, je sais de quoi je parle, j'y ai laissé 6 dents.
Tu joues, tu perds, tu payes !
Sur que le dimanche, on se lâche, et c'est vrai que là, on montre le coté pervert de notre passion. Quand on regarde un peu les stats sur les accidents impliquants des deux roues, la majorité a lieu en zone urbaine et sont causés par les caisseux
Sans vouloir jeter de pierre à personne, le dernier accident de moto avec la SDS blessée gravement, on en a parlé pas mal sur le fofo,, bin Fabio, il était là, la moto la doubler par la droite 10 seconde avant l'impact, et est venu s'encastrer dans le 4X4. la SDS était en petit débardeur. Notre sécurité en fait, est basé sur le bon sens et la logique. Tu fais pas de soudure à l'arc sans masque, en claquette et torse nu......c'est pareil.


C'est l'accident devant Carrefour dont tu parles ?
Si c'est le cas, ça me parait trés différent de l'image laissée d'un couple de gentils motards surpris par un demi tour débile d'une nana dans son 4/4 et carton rouge au "motard" qui apparement conduisait imprudemment et avec en plus, une SDS en tenue de shopping.
Encore une bel exemple marquant de notre image auprés des caisseux !!! :gne:


On va l'avoir notre Saint Barthélémy !!

Edit modo : "imprudemment" me parait mieux approprié.
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  lous Mer 4 Aoû 2010 - 8:39

Là dessus, je vous arrête tout dessuite !

Une enquête de police est en cours, elle déterminera les circonstances exactes de l'accident.
La passagère est toujours dans un état grave apparemment.

Sans mettre en doute aucun témoignage, et même si sa conduite peut ne pas avoir été adéquate sur ce coup là, je ne pense pas qu'accabler le motard soit pour l'instant opportun !

Le carton rouge a déjà été distribué par le sort, et on ne peut pas être formel sur le fait que la petite tenue de la passagère ait influencé son état actuel !

Après consultation avec l'admin du fofo, ces posts ont été édités.

Le sujet sur cet accident se trouve ici :

https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/moto-contre-4x4-y-a-15mn-t6048.htm


Dernière édition par lous le Mer 4 Aoû 2010 - 16:15, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  Phil motou Mer 4 Aoû 2010 - 12:24

Ce qui s'est passé s'est passé et comme l'écrit Lous l'addition semble lourde. Maintenant, il faut souhaiter de tout coeur que le pilote et sa passagère se rétablise au plus vite.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

info prévention routière : pourquoi pas ici ? - Page 2 Empty Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum