Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Craig Jones - champion d'Europe de stunt

3 participants

Aller en bas

Craig Jones - champion d'Europe de stunt Empty Craig Jones - champion d'Europe de stunt

Message  Fab Lun 18 Fév 2008 - 0:38

CRAIG JONES, champion d'Europe de stunt

A Bechyne en République Tcheque, Craig Jones a été couronné champion d'Europe de Stunt par les juges des 10 pays, après une ultime joute en free style face à Kevin Carmichael ordonnées par les juges incapables de les départager.

Craig Jones - champion d'Europe de stunt Craig01vg3


Plus de 20000 motards enthousiastes s'étaient donné rendez vous pour voir 60 des meilleurs pilotes de l'extrême s'affronter pour le titre européen.

Après les qualifications (freestyle et techniques obligatoires) 12 pilotes devaient s'affronter en finale.
Jones et Carmichael terminaient dans un mouchoir de poche et devaient être départagés dans une ultime épreuve, remportée de main de maître par Jones sur Buell Lightning X1.

Craig Jones est bien content d'avoir gagné (on le serait aussi) et estime que sa stratégie de rouler à deux avec son partenaire Wing Chui a fait pencher la balance du bon côté.

Craig Jones :
"Wing bosse avec moi depuis que je suis passé pro, et nous avons développé une association intuitive qui nous permet de pousser des choses à la limite absolue sur la X1"
"je pense que nous avons remué la foule aux bons moments pendant la compétition, avec quelques stunts extrèmes. Nous avons exécuté une roue avant 'stoppie' avec Wing accroché aux barres avants, la tête à ras du bitume, le tout à grande vitesse. Wing portait un casque de cross avec un sommet en titane qui fesait des étincelles en frottant le sol."

Jones dit que les Buell utilisées dans le championnat ont joué un rôle primordial dans sa victoire.
"la X1 est une moto impressionnante qui fait tout ce que je lui demande."
"J'ai également utilisé un superbe Dyna Super Glide Sport avec des pieces performance Screaming Eagle qui arrachait vraiment."

Craig, de Birmingham (Angleterre) admet que participer au championnat de cette année était risqu" après qu'il se soit blessé au poignet la nuit précédent l'événement. Il avait subi un traitement au laser et ultrasons pour accéler la guérison.
"j'ai utilisé plusieurs bombes de spray anesthésiant pour m'assurer que mon poignet supporterait le championnat. Et je dois maintenant faire un petit break. Cependant, j'ai une saison chargée qui s'annonce et je serai de retour sur mon Buell le 28 juillet pour amuser les foules au Superbike de Brands Hatch en Angleterre."

Le championnat de cette année, qui a avait lieu dans une base militaire proche de la ville de Bechyne dans la République Tchèque, a attiré des pilotes du Brésil aussi bien qu'un grand nombre de locaux. Craig croit que la popularité croissante de ce sport aura un impact positif sur sa profession car elle encourage les pilotes à être bien plus créateurs, sportifs et audacieux.
"le niveau était exceptionnellement élevé.



Craig Jones - champion d'Europe de stunt Craig03gm4


Un grand nombre de concurrents étaient très forts dans les disciplines techniques avec une maitrise très précise. Nous avons également vu quelques démonstrations incroyables en free style. Ceci signifie que vous verrez des stunts de plus en plus spectaculaires."

"Les types représentant les pays de l'Est méritent une mention spéciale car ils sont relativement nouveaux dans ce sport et n'ont pas toujours de sponsors. Il y a un certain talent et du sérieux en Hongrie et en République Tchèque, et il faudra compter avec eux dans un proche avenir."



:v: :v: :v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Craig Jones - champion d'Europe de stunt Empty Re: Craig Jones - champion d'Europe de stunt

Message  Fab Lun 18 Fév 2008 - 0:41

Craig Jones
Craig Jones pilote des motos depuis l’âge de 14 ans après avoir débuté tout jeune sur son vélo à roulettes. Il est né et a été élevé à Birmingham, en Angleterre. Sa scolarité inclut un diplôme en ingénierie mécanique. En 1996, Craig est arrivé sur le devant de la scène à l’âge de 26 ans.
Craig vient du motocross et son style unique, mélange d’équilibre et de confiance en est clairement imprégné. Sur circuit, Craig est un showman inné, en même temps qu’un éternel perfectionniste.



Craig Jones - champion d'Europe de stunt Craig04sn4


Cela l’a amené à faire constamment évoluer son image et ses shows.
Après Triumph, Suzuki, et Honda, le déclic intervient au début 2000 lorsqu’il s’associe avec Harley-Davidson/Buell. Enfin un constructeur est désireux de lui apporter son total soutien en échange de l’enthousiasme phénoménal de Craig et de sa capacité a faire l’évènement.

"Je peux enfin totalement exprimer ma passion pour divertir les publics du monde entier. Je veux que chacun apprécie la moto autant que moi."

Une seconde place aux championnats du monde ainsi qu’aux championnats d’Europe en 2000 confèrent à Craig une forte notoriété dans le petit monde de la moto.
Son attitude aggressive, saupoudrée d’une bonne dose d’équilibre et de talent, lui a permis d’acquérir une réputation unique de "showman ultime".
Ses fans sont très nombreux en Europe et au-delà., mais après ses prestations dans 11 pays, son audience va croissante.

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’apprécier le type. Son sourire insolent et son attitude déjantée ne manquent jamais de créer l’évènement.

Il est idéal pour chauffer les foules durant une journée de courses.

Il a déja fait des apparitions au Canada, en Australie, Chine, Allemagne, France, République Tchèque, Italie, Angleterre, Irlande, Ecosse, et à l’Ile de Man. Il débutera cette année au Japon, en Malaisie, aux USA, en Norvège et en Grèce.

Puisque l’imitation est la forme la plus sincère de flatterie, nombreux sont aujourd’hui ceux qui tentent de copier le style unique de Craig.
Cependant, avec sa quête incessante de chorégraphie, de contenu, d’énergie et d’enthousiasme dans chaque performance, il faudra encore attendre longtemps avant de le voir s’éclipser du devant de la scène mondiale.

L’impact de Craig se fait sentir auprès de trois audiences:

1. Les enfants et adolescents. Ils adorent l’excitation et l’énergie qu’il crée.
Les enfants sont l’avenir. Des images et attitudes fortes dès cet âge aident à influencer leurs attitudes et décisions futures.
2. Les 18-30 ans. Beaucoup d’entre-eux sont maintenant sur la route et ont décidé quelle moto piloter et que choisir dans le monde de la moto. Néanmoins, Craig Jones est présent partout, et son influence nourrit leur curiosité pour les motos Buell.
3. Les 30 ans et plus. Ces personnes ont atteint un point dans leur vie, où la moto peut représenter l’évasion. Craig adore expliquer les techniques et les montrer, pour faire partager sa passion ainsi que les joies qui sont à leur portée à travers la moto.

Ce que Craig a découvert il y a quelques années comme un sport et un divertissement s’est développé, et représente aujourd’hui non-seulement un style de vie, mais aussi un loisir.

Le succès de Craig n’est pas resté longtemps inaperçu en dehors du monde des Sports Mécaniques et du motocyclisme.

Fin 2000, en dépit d’un calendrier chargé, il est entré dans le monde du cinéma. Ses talents ont été mis à bon usage aux Studios Pinewood, à Londres ; il sera possible de juger du résultat sur Grand Ecran.
Quel sera son prochain défi?
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Craig Jones - champion d'Europe de stunt Empty Re: Craig Jones - champion d'Europe de stunt

Message  Napoulo Ven 20 Nov 2009 - 15:00

bravo à toi FAB, pour ce post complet et très détaillé, et petit up pour Craig Jones ! Époustouflant le mec, surtout son wheeling sur un Road King de presque 380 kgs excellent !