Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

MANIFESTATION.... ou pas ?!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 8:51

Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple et non l'inverse... Je commence sur cette phrase pour lancer une sujet de réflexion sur une manifestation. Pour le moment il ne s'agit pas de s'organiser mais de rassembler, aussi bien des idées que des personnes. Tout comme en politique c'est le nombre qui nous permet d'être entendu.

Mon sentiment premier est de laisser passer la concentration du 11 avril , faire parler de nous, et après réfléchir et tirer les conclusions sur l'avancement des choses sur la sécurité routière et une fois de plus la qualités des infrastructures qui à mon sens est le premier facteur de chute à moto.

L'idée avait déjà était lancée suite à l'accident et décès de Hermando. L'idée était de manifester notre colère sur l'état des routes en s'allongeant au bord de la sav. Personnellement je trouve l'idée très bonne un grand nombre de motards qui s'allonge devant le gouvernement par exemple avec des banderoles en signe de protestation... etc etc

Maintenant la réalité, concentration du 13 mars en France des motards ca a finit comment ?! ... Le gouvernement à renforcer les contrôles et contravention sur la circulation inter-file, mise en fourrière des 2 roues stationnés sur les trottoirs etc etc... DIALOGUE DE SOURD... non dialogue de Force... Et c'est pas fini les motards ne vont pas en rester là !

Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple et non l'inverse !

Je maintiens que par la diplomatie le temps parait bien long et on obtient parfois ou rarement ce que l'on revendique... Alors que par la force, on fou le bordel, on se montre on fait bouger l'opinion publique, une fois , deux fois etc à force ca met la pression sur les pouvoirs publiques qui eux débloque la situation, les budgets ou acceptent les revendications avec une ou deux petites concessions. Mais en politique pour exercer une pression il faut 2 choses : une association ou organisation syndiquée par exemple et deuxième chose importante l'appui d'un grand nombre de personnes (le peuple) (pétitions signatures etc, toutes formes recevables).


Je lance ce sujet au vue de la multitude d'accidents et de chutes de ces derniers jours. Faut-il tous se manger la gueule par terre, se blesser, se fracturer ou même se tuer pour faire avancer les choses ?
Combien de chutes de 2 roues encore faut-il au gouvernement et vous faut-il pour comprendre que rien n'a bougé et qu'il faut adopter une autre solution de communication et la répéter autant de fois que nécessaire ?!!

Au jour d'aujourd'hui conduisons le projet du dossier au gouvernement , les photos et le reste jusqu'à qui de droit... et attendons... mais après on fera quoi ?

V pour vendetta ! mdr allez V je vous salut tous motardes et motards !



N'hésitez pas à donner votre avis SVP. merci de m'avoir lu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  gemini le Mer 31 Mar 2010 - 18:11

A mon avis, les chinois, les iraniens, les libyens, et bien d'autres encore ne pensent pas vraiment comme toi, la moindre manifestation est réprimée violemment par leur dirigeants.

Tu as la chance de vivre dans un pays démocratique où un dialogue peut (et doit!!!) s'instaurer entre le peuple et ses représentants. Alors, il est quand même plus sage de discuter, et de n'utiliser l'épreuve de force qu'en dernier recours.

Ah, aussi, je trouve lamentable que des gens qui ont préféré aller à la pêche plutôt que de voter le jour des élections, critiquent le gouvernement en place. Voter est un droit, mais c'est aussi un devoir...
avatar
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 18:22

@gemini a écrit:A mon avis, les chinois, les iraniens, les libyens, et bien d'autres encore ne pensent pas vraiment comme toi, la moindre manifestation est réprimée violemment par leur dirigeants.

Tu as la chance de vivre dans un pays démocratique où un dialogue peut (et doit!!!) s'instaurer entre le peuple et ses représentants. Alors, il est quand même plus sage de discuter, et de n'utiliser l'épreuve de force qu'en dernier recours.

Ah, aussi, je trouve lamentable que des gens qui ont préféré aller à la pêche plutôt que de voter le jour des élections, critiquent le gouvernement en place. Voter est un droit, mais c'est aussi un devoir...

Pas souvent d'accord avec toi GEMINI, mais là je dis bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  SUPER CANARD le Mer 31 Mar 2010 - 19:17

ouais ouais ouais !!!!! parfois ? Il peut arrivé que l'état fasse la sourde oreille ,pas tant sur des sujet brûlant comme la sécurité routière ,mais lorsque l'on touche au portefeuille .Par ce que, ne nous voilons pas la face .Les réparations sauvage de nos routes ,avec de la scorie ,c'est purement économique au détriment de la sécurité .L'entretien des infrastructures c'est ce qui coûte le plus chère à l'état .Comme dis le proverbe ,l'on a rien sans rien ....
avatar
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 19:48

Alors pour commencer ô monsieur gemini je connais parfaitement mes droits et mes devoirs ! Et pour ta connaissance ô gemini, tu es censé savoir que les manifestations, les greves et le reste font pleinement parties des droits du citoyens français ! Donc là déjà tu prends -1.

Ensuite s'agissant du droit de vote comment qualifies tu un citoyen français de métropole qui ne peut pas voter pour ces dirigeants en calédonie FRANCAISE !!!ALORS MEME qu'il travail et paye des impôts tout en contribuant à l'économie de la calédonie.... hein ô monsieur Gemini ?! dis nous un peu
Et comment explique tu que n'importe quel calédonien né en calédonie peuvent eux inversement voter en France s'ils y résident ???,

Et comment explique tu en France ou en nouvelle calédonie tous ces petites frappes qui sont français de nationalités française qui crache sur les couleurs de la France sans en connaître l'histoire et sans savoir quels droits et devoirs leur donne l'Etat Français. Tu appels ca comment ?

Alors ne vient pas me sortir des jolis discours, moi je suis jeune ambitieux et si je veux foutre le bordel (mais intelligemment, pas plus de 2 cocktail molotov par personne !) c'est mon droit vois-tu parce qu'en 68 c'est pas les vieux qui ont secouer leur dentiers !!!

Aussi ne vient pas me sortir un discours dérisoire entre l'age, la maturité et l'expérience moi je te répondrais que tu ne connais pas mon cursus ni mon CV et que c'est plutôt dans les livres qu'on apprend et pas forcément devant les guignols ou nulle part ailleurs (émission télé n'existant plus) et encore moi en se "pignolant" la gueule avec des cacahuètes, de la bières ou du whisky !!! [a tous les alcooliques, oups pardon les susceptibles venez me bombarder sur ce que j'ai dis !]


Jeune qui part au quart de tour... non je part direct dans les tour ! ZONE ROUGE ! Et après halt j'assume ! ! ! Et le bordel sur ce sujet QUE DU BONHEUR ! ! ! ah mais non faut faire attention à ce qu'on dit on est dans un état de droit, de liberté d'expression sauf sur le forum !

Donc Gemini, on se connait de visu toi et ton épouse et je vous apprécie bien ! Que les membres ne s'y méprennent pas, aucune animosité entre nous... que les modos censure zone rouge et aller je lache un petit 310km/h sur la SAV ! ! ! mdr ma moto n'a pas ces performances c'est juste pour taquiner un peu NOTRE PUT*A*IN de LIBERTE D'EXPRESSION ! ! !


zen LOOOOOOOOOOOOOOOL


GEMINI poto et vive la jeunesse mais surtout viva la revoluzione !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 19:50

@SUPER CANARD a écrit:ouais ouais ouais !!!!! parfois ? Il peut arrivé que l'état fasse la sourde oreille ,pas tant sur des sujet brûlant comme la sécurité routière ,mais lorsque l'on touche au portefeuille .Par ce que, ne nous voilons pas la face .Les réparations sauvage de nos routes ,avec de la scorie ,c'est purement économique au détriment de la sécurité .L'entretien des infrastructures c'est ce qui coûte le plus chère à l'état .Comme dis le proverbe ,l'on a rien sans rien ....


:+1: à toi mec !


Aussi les routes et infrastructures coutent très cher pour n'importe quel pays sachons le mais ici en calédonie il y a de l'argent et surtout des budgets mal attribués pour pas insinuer autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 19:59

cronik a écrit:Alors pour commencer ô monsieur gemini je connais parfaitement mes droits et mes devoirs ! Et pour ta connaissance ô gemini, tu es censé savoir que les manifestations, les greves et le reste font pleinement parties des droits du citoyens français ! Donc là déjà tu prends -1.

Ensuite s'agissant du droit de vote comment qualifies tu un citoyen français de métropole qui ne peut pas voter pour ces dirigeants en calédonie FRANCAISE !!!ALORS MEME qu'il travail et paye des impôts tout en contribuant à l'économie de la calédonie.... hein ô monsieur Gemini ?! dis nous un peu
Et comment explique tu que n'importe quel calédonien né en calédonie peuvent eux inversement voter en France s'ils y résident ???,

Et comment explique tu en France ou en nouvelle calédonie tous ces petites frappes qui sont français de nationalités française qui crache sur les couleurs de la France sans en connaître l'histoire et sans savoir quels droits et devoirs leur donne l'Etat Français. Tu appels ca comment ?

Alors ne vient pas me sortir des jolis discours, moi je suis jeune ambitieux et si je veux foutre le bordel (mais intelligemment, pas plus de 2 cocktail molotov par personne !) c'est mon droit vois-tu parce qu'en 68 c'est pas les vieux qui ont secouer leur dentiers !!!

Aussi ne vient pas me sortir un discours dérisoire entre l'age, la maturité et l'expérience moi je te répondrais que tu ne connais pas mon cursus ni mon CV et que c'est plutôt dans les livres qu'on apprend et pas forcément devant les guignols ou nulle part ailleurs (émission télé n'existant plus) et encore moi en se "pignolant" la gueule avec des cacahuètes, de la bières ou du whisky !!! [a tous les alcooliques, oups pardon les susceptibles venez me bombarder sur ce que j'ai dis !]


Jeune qui part au quart de tour... non je part direct dans les tour ! ZONE ROUGE ! Et après halt j'assume ! ! ! Et le bordel sur ce sujet QUE DU BONHEUR ! ! ! ah mais non faut faire attention à ce qu'on dit on est dans un état de droit, de liberté d'expression sauf sur le forum !

Donc Gemini, on se connait de visu toi et ton épouse et je vous apprécie bien ! Que les membres ne s'y méprennent pas, aucune animosité entre nous... que les modos censure zone rouge et aller je lache un petit 310km/h sur la SAV ! ! ! mdr ma moto n'a pas ces performances c'est juste pour taquiner un peu NOTRE PUT*A*IN de LIBERTE D'EXPRESSION ! ! !


zen LOOOOOOOOOOOOOOOL


GEMINI poto et vive la jeunesse mais surtout viva la revoluzione !!!!!

En même temps, l'a pas tord le minot...Sur tout ça bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  lous le Mer 31 Mar 2010 - 20:38

Tu sais !
Nos réunion commencent rarement pile à l'heure, et durent bien plus de 2 heures !
Ca te ferais donc presque 2 heures de participation si tu voulais te tenir informé !

cronik a écrit:ah mais non faut faire attention à ce qu'on dit on est dans un état de droit, de liberté d'expression sauf sur le forum !

T'as pas essayé le blog de calédosphère pour rassembler les foules, ou annonces.nc ?
Parce que pour l'instant sur le fofo, l'heure est plutôt à la concertation et au travail de fond !
A quelque chose de sérieux quoi, pas à un feu de paille révolutionnaire...!

Mais bon, si tu veux dessuite aller t'allonger devant le gouvernement, préviens nous que l'on vienne faire quelques clichés pour immortaliser la scène !
roaarrrrmdr roaarrrrmdr
avatar
lous


Masculin
Nombre de messages : 18001
Age : 44
Localisation : Robinson
Moto : 600 Bandit... blanc, 1200 Bandit... noir
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 20:48

Méprise celui qui se moque... se sentir supérieur c'est prouver à l'intelligence que la connerie existe ! Merci Lous pour cette démonstration !

M'allonger devant le gouvernement aucun problèmes... Par contre dans un état libre ou bien tu luttes comme un con ou alors tu acquiesces intelligemment... Et mes décisions futures sur la moto et les routes ET les PV etc vont bien au delà d'une manifestation.

Au fait le meilleur des choix que l'on fait c'est celui qu'on décide de faire !


V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  cobalt57co le Mer 31 Mar 2010 - 21:10

toi, tu vas te faire kicker! :violence2:
C'est toujours OK Coral, ici ou quoi?
avatar
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 48
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 21:20

@cobalt57co a écrit:toi, tu vas te faire kicker! :violence2:
C'est toujours OK Coral, ici ou quoi?

Plus trop en ce moment... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 21:22

lol Cobalt on joue pas au flipper là remarque c'est pire à peine tu tape dessuite ca tilt ! Venir aux réunions pourquoi faire ? Est-ce utile un petit jeune révolutionnaire ? ah non en plus les gens sont mature donc ils savent tout sur tout ! Mais à l'occasion si ma conscience m'implique de nouveaux dans le forum et vos réunions j'y viendrais !

Pour le moment je me nourri de certains sujet du forum... j'en fait analyse... et tire les conclusions....



halt halt halt ATTENTION AU FLOOD SUR MON SUJET !!!!! kézaké Mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Vince35 le Mer 31 Mar 2010 - 21:26

cronik a écrit:Ensuite s'agissant du droit de vote comment qualifies tu un citoyen français de métropole qui ne peut pas voter pour ces dirigeants en calédonie FRANCAISE !!!ALORS MEME qu'il travail et paye des impôts tout en contribuant à l'économie de la calédonie.... hein ô monsieur Gemini ?! dis nous un peu
ça , c'est simplement l'histoire de ce territoire, on est pour, on est contre, c'est comme ça un point c'est tout, ce sont des concessions faites à une époque pour une certaine paix dans ce (futur) pays (indépendant). Et ce n'est pas en payant des impots que tu as un droit de vote, heureusement encore, sinon tous les immigrés qui résident et travaillent en France auraient le droit de vote, ça n'a rien à voir.

cronik a écrit:Et comment explique tu que n'importe quel calédonien né en calédonie peuvent eux inversement voter en France s'ils y résident ???
oui, mais en perdant son droit de vote en N Calédonie!!!
avatar
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 4578
Age : 51
Localisation : Sur terre
Moto : Bonneville street twin 900
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 21:30

et ben oui VINC ta raison donc par logique les routes défonsés les gravillons et la scorie bref ca appartient au territoire comme la culture 4x4 donc vous là les 2 roues vous me faites chi*er ARRETEZ et contentez vous du sable achetez donc un trail, un cross, un quad ou le sum une BM !

+1 vinc en tous les cas rien ne change le problème en politque c'est compliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  lous le Mer 31 Mar 2010 - 21:45

cronik a écrit: Venir aux réunions pourquoi faire ? Est-ce utile un petit jeune révolutionnaire ? ah non en plus les gens sont mature donc ils savent tout sur tout ! Mais à l'occasion si ma conscience m'implique de nouveaux dans le forum et vos réunions j'y viendrais !

A ce que je constate, les "gens qui se sentent impliqués" comme toi apparemment, ont choisis une voie différente de la tienne !
Donc c'est certainement pas eux qui revendiquent la science infuse !
Et puis eux ne revendiquent rien de toute façon ! Ils ont choisi de travailler discrètement dans l'ombre, et surtout durablement.


cronik a écrit:Pour le moment je me nourri de certains sujet du forum... j'en fait analyse... et tire les conclusions....

Moi je dirais que tu te nourris plutôt de polémiques en ce moment !
Pas trop d'échanges constructifs !

Ton boss est rentré et vous l'avez sur le dos ou quoi ?
avatar
lous


Masculin
Nombre de messages : 18001
Age : 44
Localisation : Robinson
Moto : 600 Bandit... blanc, 1200 Bandit... noir
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 22:02

Alors Lous écoute bien, la 1ere réunion chez Laurent T je ne pouvais pas car programmé à 17h30 sur tina sur mer moi je bossais jusqu'à 18h donc c'est mort et pas besoin de me justifier plus, ensuite je boss 1 samedi sur 2 et un lundi sur 2 donc quand vous faites des réunion le samedi a 14h moi je boss, le lundi a 17h30 idem je fini a 18h donc là aussi rien a justifier.... maintenant s'il fallait un mot des parents fallait me le dire... Oh non me mettez pas un blam monsieur ! Pfffffffff rien à péter je peux pas je peux pas. J'ai cependant pris connaissance du compte rendu OUI j'AI BIEN FAIT mes devoirs !


En attendant à l'enterrement j'étais présent par exemple moment de solidarité et de soutient j'ai pu me libérer du taf 15 minutes avant pour etre là !

Donc si toi ou quelqu'un me tiens une quelconque forme de rigueur sur mes absences aux débats et réunions qu'il vienne me le signaler en MP ! ou en publique sur le forum j'ai rien à cacher ! Parce que mes idées sur le forum ou aux apéros je les assume et le jour ou je peux être là je serais là et tu m'entendras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Vince35 le Mer 31 Mar 2010 - 22:04

cronik a écrit:et ben oui VINC ta raison donc par logique les routes défonsés les gravillons et la scorie bref ca appartient au territoire comme la culture 4x4 donc vous là les 2 roues vous me faites chi*er ARRETEZ et contentez vous du sable achetez donc un trail, un cross, un quad ou le sum une BM !

+1 vinc en tous les cas rien ne change le problème en politque c'est compliqué !

Oh!!! quel raccourci de révolutionnaire!!!!!!!!! encore un jaloux de ne pas rouler en Béhème!!!!! , toi dans 20 ans tu rouleras en BM, tu auras une belle baraque dans un beau quartier, le vrai révolutionnaire qui aurait fait 68, des cacahouètes et ,
avatar
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 4578
Age : 51
Localisation : Sur terre
Moto : Bonneville street twin 900
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 22:13

Toi vinc tu es un vrai bm iste tu fais des racourcis encore plus bref que moi, dans 20 ans seulement !!!! Mon cul sur une bm :siffle: bon ok ne jamais dire jamais mais disons plutôt dans 30 ans ! ca me laisse du temps pour aimer toutes les japonaises !!! ... avant de divorcer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Fab le Mer 31 Mar 2010 - 22:14

Le FMNC n'accrédite en aucun cas les mouvements de foule contre les institutions.
L'heure est au travail de fond et au dialogue.
Avant de faire une guerre, les généraux des 2 camps discutent et souvent trouvent un terrain d'entente.
Les 2 parties lâchent du lest et on avance sur une route qui est saine pour tout le monde.

Donc CRONIK et d'autres personnes qui auraient éventuellement de l'énergie à revendre et des idées à partager, je vous invite à vous rapprocher de FAZLOLO qui se fera un plaisir de vous mettre dans un des groupes de travail sur la sécurité routière.
Et du travail, ben y'en a pour tout le monde.
Plus de personnes rejoignent ce mouvement et mieux nous avancerons.

Une fois qu'un dossier clair et bien ficelé sera monté, l'heure sera aux négociations avec les institutions.
Pour le moment, la police et la gendarmerie approuvent nos démarches et je vais faire en sorte que ça reste comme ça.
avatar
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22806
Age : 41
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Vince35 le Mer 31 Mar 2010 - 22:24

cronik a écrit:Toi vinc tu es un vrai bm iste tu fais des racourcis encore plus bref que moi, dans 20 ans seulement !!!! Mon cul sur une bm :siffle: bon ok ne jamais dire jamais mais disons plutôt dans 30 ans ! ca me laisse du temps pour aimer toutes les japonaises !!! ... avant de divorcer !
je parlais d'une caisse, tu auras arrêté depuis longtemps la bécane
avatar
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 4578
Age : 51
Localisation : Sur terre
Moto : Bonneville street twin 900
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 22:28

ah uè net une bm sur 4roues avec plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Roger le Mer 31 Mar 2010 - 23:56

@Fab a écrit:Le FMNC n'accrédite en aucun cas les mouvements de foule contre les institutions.
L'heure est au travail de fond et au dialogue.
Avant de faire une guerre, les généraux des 2 camps discutent et souvent trouvent un terrain d'entente.
Les 2 parties lâchent du lest et on avance sur une route qui est saine pour tout le monde.

Donc CRONIK et d'autres personnes qui auraient éventuellement de l'énergie à revendre et des idées à partager, je vous invite à vous rapprocher de FAZLOLO qui se fera un plaisir de vous mettre dans un des groupes de travail sur la sécurité routière.
Et du travail, ben y'en a pour tout le monde.
Plus de personnes rejoignent ce mouvement et mieux nous avancerons.

Une fois qu'un dossier clair et bien ficelé sera monté, l'heure sera aux négociations avec les institutions.
Pour le moment, la police et la gendarmerie approuvent nos démarches et je vais faire en sorte que ça reste comme ça.

Récemment inscrit sur le forum, je suis les différents débats et humeurs de chacun, et j'approuve ta position (et de facto celle de la FMNC) que je juge plus tempérée, constructive et certainement plus profitable à tous les motards. bravo
avatar
Roger


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : HD
Humeur : Calme à l'extérieur ...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  gemini le Jeu 1 Avr 2010 - 18:37

Dis moi Cronik, ils sont devenu quoi les révolutionnaires de 68?

Ça ne serait pas eux qui gère la France maintenant en bon bourgeois?
Ne sont-ils pas devenus ceux qu'ils combattaient?

Alors OK, révolutionnes tant que tu veux, tu finiras comme tout le monde, avec un crédit pour la piaule, une famille à entretenir, des impôts à payer, et des gosses qui te feront chier avec leurs idées de révolution (et peut-être même un poster du Che accroché au mur de leur chambre)

D'accord, je parle comme un vieux con, mais on passe très (trop) vite du statut de jeune branleur à celui de vieux con. Et on finit par s'adapter au système, aussi pourri soit-il.
avatar
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 18:57

:+1: Gemini !

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  alainberly le Jeu 1 Avr 2010 - 19:39

Là je suis sur le cul!!!!!!!!

Un sujet qui parle REVOLUTION....... afin que l'ensemble des routes de Calédo soient assimilables au coaltard du Paul Ricard; que les automobilistes soient hyper-respectueux du Code de la route et que les motards aient tous les droits.... Il y a des jours où je me dis que notre socièté de consommation à bien miné les cervelles de certains de mes semblables!!!

:gne:
avatar
alainberly


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : BESANCON
Moto : HAYABUSA 2002
Humeur : Trannnquilllle!
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION.... ou pas ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum