Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

+5
louchi
TigerVroum
Fab
KAZY
lous
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  lous Lun 8 Mar 2010 - 13:42

ACHETER UN ORDI SANS RIEN Y CONNAITRE ??




Sans ordi fixe depuis plusieurs jours à la maison je me suis sérieusement mis à faire le tour des boutiques depuis ce matin à la recherche du meilleur compromis !

...ben, si vous connaissez personne ou si vous êtes comme moi que vous n'y connaissez que dalle, vous n'êtes pas sorti de l'auberge !
Déjà que pour choisir entre 4 chapeaux en peau de kangourou à 5000 balles, y me faut 1/2 heure, alors pour un ordi à 150 000 balles, je vous dit pas...

Bref !
Intel core, Duo core...SATA, DDR3..., chipsets, IDE quand je regarde les proformas que j'ai entre les mains, j'arrive à lire uniquement l'adresse du vendeur en haut à gauche, et le prix en bas à droite...
Le reste pour moi, c'est du Morse !
Idem quand je vais sur internet voir les comparatifs ou visiter des sites de vente comme rueducommerce, ldlc, etc...

Donc : Asus, Sony, Acer, ...nintendo...HP, etc...?
Ordi de marque ou assemblage ? scratch
Un magasin plutôt qu'un autre sur Nouméa ?

Qu'est ce qu'il faut dans un ordi pour qu'il soit assez puissant pour faire de l'acquisition vidéo, Photoshop, faire tourner des jeux récents, ...avoir un ordi de très bonne qualité sans dépenser plus de 150 000f.

J'ai déjà une sérieuse option sur une machine, mais rien n'est fait...

Je ressort quelques interventions d'un sujet la semaine dernière.



Le Russe a écrit:
@Lous : J'ai appris que c'est une UC Acer qu'il t'a proposé, donc oubli ce que j'ai dit je parlai strictement des portables. Maintenant je suis d'accord avec Louchi, l'assemblage pour les UC c'est mieux car les marques si tu as une pièce à changer faut que ce soit exactement la même en général.

Bonne fin de journée à tous.



louchi a écrit:MSI, c'est très semblable à Asus. Ils font pas que des Netbook.

Je reste sur ma position, pour du Desktop (ordinateur de bureau non portable), en très bas de gamme, certaines marques font moins chère.
Dès qu'on passe le très bas de gamme, un assemblage sera toujours plus performant à prix égal, ou moins chère, selon ce qu'on veut. Enfin, ça c'est dans des pays ou les prix sont logiques.
Je ne connais absolument pas les prix du marché ici, et ça ne m'étonnerai que peu qu'on se retrouve avec des assemblages plus chères que les marques.
:gne:

ps : A ma question au vendeur MAC de micropolis "qu'est ce qui pourrait me pousser à acheter un Mac plutot qu'un PC ?", ce dernier m'a répondu texto : "rien à part vouloir faire le malin...!"

Kazi ! Arrêtes de faire le malin ! Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 tropcon


Dernière édition par lous le Lun 8 Mar 2010 - 13:59, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  KAZY Lun 8 Mar 2010 - 13:54


Oh lui hé!!!! mais j'ai rien dit moi, et rien fais non plus...... LOUS Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 981767

Ceci dit, Lous, je te rejoints dans ta réflexion.... J'ai acheté mon ordi il y a 2ans, mais moi pas comprendre le chinois, et les vendeurs t'embrouillent avec leurs salades....

Je Cherchais pour mes jeux vidéo ( Fliht simulator, et autre GT2) et c'est un pote qui jouait sur les mêmes jeux qui m'a conseillé.
Je n'en veux pas au vendeur, il vend sa camelote, mais si ils pouvaient parler un peu plus simplement et en français....
Enfin bon courage LOUS Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Affraid
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:23

Si tu t y connais vraimens rien de chez rien .....cela tombe bien j ai une affaire en or si si une Bombe !!! que dis je le krakatoa des pc
Pentium III
disque dure ...dure et rond
Memoire ......comme la belle Mere
affichage .....devant
écran ........lourd
Webcam .......a coter
Céder a 120 000 ........ credit possible bien sur
:siffle: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 84749de7e2452443371b96ba8eaf41a3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  KAZY Lun 8 Mar 2010 - 14:39

C'est quoi un ordi-multitache ????


C'est un ordi avec 3 mecs devant l'écran .....
Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 877898 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 877898 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 877898
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Fab Lun 8 Mar 2010 - 17:27

Sujet très intéressant et je suis curieux de lire les réponses...
C'est vrai que le sujet avait débuté dans le défouloir et s'est vite perdu dans les méandres du fofo...

POLO et KAZI --> ordi KO ordi KO
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  TigerVroum Lun 8 Mar 2010 - 18:49

ben , je dirais (travaillant dans le domaine) que çà dépend ce que tu veux faire avec !!

des jeux ? de la bureautique ? du montage vidéo , photos ?
TigerVroum
TigerVroum


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..
Humeur : toujours bonne, du moins j'essaye
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  louchi Mar 9 Mar 2010 - 0:30

Pour 150000, il me semble que tu peux avoir du bon matos déjà.

Prends 2 disques durs, surtout si tu veux faire de l'aquisition vidéo : Un gros disque dur classique, d'1 TO mini. (pour tout ce qui est stockage), et si tu peux, un disque SSD (c'est de la mémoire flash) pas très gros (64 Go suffisent) comme disque système (la ou tu installes les programmes).

Le processeur, je pense que ça doit se jouer entre un Intel Core I5, ou mieux un Core I7 (pas la peine de prendre le plus chère, le I7 est déjà du haut de gamme).

La RAM, 4 ou 6 Go de DDR 3 (selon le type de processeur, tu auras 2 ou 3 barrettes à mettre).

Carte mère au choix, adaptée au processeur bien sur. Petite préférence personelle pour Asus, mais Gigabite, MSI, se valent...
La aussi, si tu ne comptes pas pousser la machine au delà de ce qu'elle est prévue pour, pas la peine de prendre la plus chère.

Carte vidéo, je suis plus trop dans le coup, mais en gros Nvidia ou ATI ont des gammes équivalentes. Une carte à 150 à 200 € fera largement l'affaire (prix en france).

Enfin, un bel ecran LCD 22 ou 24 pouces à moins de 5 ms de temps de réaction, et t'es le roi du montage.

Tu parles d'aquisition vidéo, mais avec quel type de caméra ?
Si c'est du DV, tu dois être sur d'avoir une prise Firewire (à ma connaissance, toujours présent maintenant).
Si Disque Dur ou carte mémoire, pas de soucis.
Si t'as une vieille caméra analogique, il te faudra une carte d'aquisition vidéo à part. Je ne pense pas que ce soit ton cas.

Si t'as besoin de conseils plus précis...
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  TigerVroum Mar 9 Mar 2010 - 6:45

TigerVroum a écrit:ben , je dirais (travaillant dans le domaine) que çà dépend ce que tu veux faire avec !!

des jeux ? de la bureautique ? du montage vidéo , photos ?
OUPS, déso, j'étais encore complètement a l'ouest :-)
TOUT EST MARQUE DANS LE SUJET !!!!!

louchi a fait le tour et polo peut remonter sur sa machine a remonter le temps pour essayer de revendre sa daube :-)
TigerVroum
TigerVroum


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..
Humeur : toujours bonne, du moins j'essaye
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  lous Mar 9 Mar 2010 - 11:06

Je veux faire de l'acquisition vidéo à partir d'un caméscope numérique mini DV.
Il serait intéressant que les logiciels comme Photoshop, Autocad, Rippack, et autres jeux récents puissent tourner sans difficulté.
Je veux une machine qui ne pinaille pas lorsqu'on ouvre 4 applications !

Je compte différencier le DD de stockage et le DD système dans la tour, soit en rajoutant 1 DD soit en partitionnant.
Mais j'ai déjà un DD externe de 500GB.
Lordi que j'ai en vu, à 8Go de RAM en DDR3.

Ensuite au niveau du système, qu'en est il de la compatibilité de la plupart des vieux logiciels avec Windows 7 ?
On m'a parlé d'un logiciel dans une certaine version de W7 permettant de passer en mode compatibilité avec XP ! Qui peut m'en dire plus ?
Quelle messagerie utiliser avec W7 vu que outlook express n'y est plus. Je n'aime pas du tout Thunderbird !
Est ce que les vieux Pack Office tournant sous W2000 ou W XP fonctionneront sous W7 ?

En fait, au niveau de l'ordi je pense que je l'ai trouvé car on a plusieurs vendeurs sur le fofo qui je pense sont des pros, et m'ont déjà bien renseignés !

Il y a aussi la possibilité de commander en pièces détachées sur de très bon sites en France et s'en tirer pour moins cher, mais là on se heurte à des problèmes de compatibilité, problèmes de montage, problème de garantie et service après vente à gérer sans ordi s'il faut renvoyer des trucs !
Et puis surtout, pas de facilité de paiement !...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Fredo Mar 9 Mar 2010 - 11:53

LDLC.COM 3 fois sans frais avec le hors taxe au départ
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  lous Mar 9 Mar 2010 - 12:13

Je me tatte, je me tatte...

Le pbe, c'est que sur les proformas que j'ai, les composant de l'ordi ne sont pas entièrement détaillés !
Donc pour comparer ou commander des trucs en toute sécurité pour la compatibilité, c'est pas évident...
Et puis, il me le faut cette semaine !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  gemini Mar 9 Mar 2010 - 19:01

Fredo a écrit:LDLC.COM 3 fois sans frais avec le hors taxe au départ

Pareil chez www.materiel.net
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  MAGNUM Mar 9 Mar 2010 - 19:19

Lous : LDLC.COM, je te confirme, extra ce site de vente !
10 jours pour la livraison et hors TVA.
cela fait des années que je passe par eux ! aucun pb.

Mais un portable, niveau performance maintenant, ça tient bien la route même avec les derniers processeurs.
tu peux même avoir une bécane avec carte graphique montée sur PCI express au cas ou tu veuilles en changer dans l'avenir.

Avec une nouvelle machine, tu vas te faire plaisir, j'éviterais l'occase à ta place !

A plus
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 19:29

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Il est temps qu'un pro arrive sur le sujet !
Lous, on s'est vu Lundi pour ton pc, effectivement je suis en vacances et j'en profites bien ! roaarrrrmdr

Inutile que je rajoute ma sauce... Pour moi une bonne UC faut je te trouve un truc à 120mille prix imbattable en calédonie, avec du Core I5, du 8go de Ram, du 1000 Go DD etc etc et pc de marque on s'en fou garantie 1 an les pièces tout se change arretons de dire que c'est pas bien, moi le 1ER ! rire

De nos jours tout s'équivaut et méfis dans le montage y'a de la mauvaise camelote, et combien de tour mal montée j'ai pu voir alalala !

PROBLEME : Le lous et pressé par le temps
PROBLEME 2 : Le CRonik est en vacances peut pas s'en occuper et je crois pas avoir du matos avant fin Mars début Avril hormis la tour à 130 mille que tu as vu.

Tiens moi juste au courant sur tes proformats si tu as des questions n'hésites pas tu as mon phone. Tu peux acheter où tu veux m'en fou et je serais ravi de t'expliquer tous en détail du Hard ( rire ) au soft ! Comprends hardware et software (Matériels & Logiciels )


Maintenant l'avis perso de CRoNiK : Un Core2duo entre 2,4 et 2,8Ghz suffit, 320 ou 500 Go Sata II en 32Mo de cache + disque externe USB ou second disque dur dans la machine à la riqueur pourquoi pas je suis pas contre, 4Go RAM DDR 2 ou DDR3 (le must) [6 ou 8go de Ram c'est que du bonus], carte vidéo Nvidia ou Ati peu importe en 512 dédiés minimum et 1go dédié c'est le must encore.
Bref une ocnfig de base suffit et ca devrait normalement pas voler au dessus des 115mille ! Donc tu vois de 150 ou passe entre 100 et 115 avec du bon

Pour la carte Mere faut voir... Gigabyte ca passe sinon Intel

OK et en fin, BON COURAGE LOUS, dans ce bourdier...;

rire tropcon


fauxrhum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  MAGNUM Mar 9 Mar 2010 - 19:47

Lous, tu entends ? il y a encore du brouillage sur la fréquence !

INT ZBM2 ! INT ZBM2 !

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Screenshot269i
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 19:51

Mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  louchi Mar 9 Mar 2010 - 23:06

Un core 2 duo, ça fait un peu ancien de nos jours. J'acheterai plus ça, même si ce proceseur est encore capable de faire tourner à peu près tout ce qu'il y a. Ca date de deux ans quand même.
Pour ce qui est du disque dur, si tu veux faire du montage vidéo, surtout pas de disque externe, ou alors en e-SATA. L'USB, ça rame pour transférer plusieurs Go.
Deux disques physiques absolument. Partitionner ne sert à rien, en dehors d'une illusion de rangement. Un disque dur partitionné reste un unique disque dur. Il te faut un deuxième disque pour ne pas surcharger de travail le disque système. Et de préférence, un disque relativement performant.
Le Top, un SSD et un disque à plateaux, mais c'est plus chère.

La RAM, effectivement, tu ne gagneras pas grand chose à dépasser les 4 Go.

Pour la compatibilité entre les éléments, les seuls ou il faut faire attention, c'est Carte Mère, Processeur, RAM.
Le reste, tout est compatible, du moins sur un assemblage. C'est ça l'avantage.

Donc essaye de trouver un truc à base de Core I5 750
Carte mere Asus P7P55, ou Gigabyte GA P55
DDR 3 2 X 2 Go (4 Go).
Carte Vidéo ATI Radeon 4870 1 Go, ou équivalent chez Nvidia.
Deux disques durs 1 To, ou un 500 Mo et un 1 To (pas de grosse différence de prix).
Rajoutes un boitier bien ventillé avec une bonne alim. mini 500 W mais fiable.
Ecran si besoin, clavier, souris, HP, Webcam...

On doit pas être loin des 150000. S'il te reste des sous à mettre pour améliorer, prends un disque SSD à la place d'un des deux disques (c'est une bombe ces petits trucs, là), monte en gamme de processeur pour passer à l'I7. Et c'est tout.
Là t'as une machine moderne, qui tiendra la route un bon moment, et qui pourra vraiment tout faire.

Avec plus de 4 Go et surtout si tu veux faire du montage vidéo, tu prends un Système d'exploitation 64 bits, mais te fais pas chier à payer ça... ça peut être gratuit... :siffle: linux par exemple , ou ...

Bon, à toi de jouer maintenant, mais si tu veux voir ce que ça donne à peu près, passe à la maison. Je te montrerai avec plaisir.
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  HAGRID Mar 9 Mar 2010 - 23:25

lous a écrit:

[font=Trebuchet MS]ps : A ma question au vendeur MAC de micropolis "qu'est ce qui pourrait me pousser à acheter un Mac plutot qu'un PC ?", ce dernier m'a répondu texto : "rien à part vouloir faire le malin...!"



[size=18]tiens on m'a dit la même chose des mecs qui roulent en buse :siffle: :siffle: :siffle:

:jesors:
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 9:15




buse ? buze ? un truc comme ca ?
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte F8a4af4dfd4700d4b2f159fb54639c48

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  HAGRID Mer 10 Mar 2010 - 11:08

yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 rire rire rire rire rire rire rire rire smileee smileee smileee smileee smileee smileee smileee smileee smileee smileee roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr


ouais je crois bien.... Mickey Mickey Mickey
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  lous Mer 10 Mar 2010 - 11:54

Merci les gars, je commence à y voir plus clair !

Et au sujet de la compatibilité de le plupart des logiciels qui tournent sous XP ?
Est ce qu'ils tournent pareil sous Windows 7 ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  HAGRID Mer 10 Mar 2010 - 13:03

De rien, si on peut aider, c'est avec plaisir... :jesors:
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  louchi Mer 10 Mar 2010 - 14:00

En principe tout ce qui tourne sous Vista, tourne sous 7.
Pour XP, 7 a ce qu'on apelle un mode de compatibilité XP (Vista, Me,...). Ca a l'air de marcher, mais je ne sais pas quels sont ses limites.
Il y a peu de chances que tu sois embeté par un problême de compatibilité avec 7. La plupart des logiciels XP sont ressortis plus récement, ou au pire, y'a un équivalent.

Alors, tu vois un peu plus lequel des vendeurs locaux va te la mettre profond maintenant ???
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  lous Mer 10 Mar 2010 - 14:08

louchi a écrit:
Alors, tu vois un peu plus lequel des vendeurs locaux va te la mettre profond maintenant ???

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890 Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte 939890

Oui mais ça va, celui là a pris la bonne habitude de me rincer le gosier chaque fois qu'on se croise.... :trinque:
'sont bien ces jeunes...!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  MAGNUM Mer 10 Mar 2010 - 15:16

Ouais, Méfie toi de l'eau qui dort tout de même !
ça a les dents longues ces bêtes là !

Mickey Mickey Mickey Mickey

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte Empty Re: Acheter un ordinateur de bureau ? Un casse tête pour le néophyte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum