Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au tapis!

+19
lous
Lilite
Anicca
cobalt57co
Ptit DG
patou
Mouss
elfiegsxr
louchi
JuJu
CARBONE
jeanmars13
Phil motou
fa dièse
Napoulo
Galinette
alainberly
MAGNUM
Fab
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au tapis! Empty Au tapis!

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 15:24

Et ben cette fois c'est à mon tour d'aller au tapis. Je roulais peinard ce matin baie de Sainte Marie et venant de l'intersection de l'ilot, juste davant la baie, un 4 X 4 à bruler le stop juste dans mes roues.....La femme dit qu'elle m'a pas vu.
Le freinage d'urgence m'a envoyé au coaltar......Voilà, j'chuis bien rapé, mais j'avais le cuir, les gants et les bottes...... le carter sec de la ducat à voler en éclat,...j'm'en sors plutôt bien, Pour ma bécane, c'est garage!
Bonne route à tous et faites vraiment attention, même un vieux motard comme moi se laisse encore surprendre à 50!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Fab Jeu 11 Fév 2010 - 15:35

Ben ça, c'est une mauvaise nouvelle !! Soignes bien tes "râpures" et ta belle...
Sacrés automobilistes !!! Des fois, je me demande si ils font pas exprès !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  MAGNUM Jeu 11 Fév 2010 - 15:36

Heureux de te lire en un seul morceau !
La moto, ça se répare !
A bientôt

🆒 🆒 🆒 🆒
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  alainberly Jeu 11 Fév 2010 - 17:27

Salut TEG;

Heureux de lire que tu t'en tire pas trop mal!
Merçi le cuir!!!.... (comme quoi, les équipements, même pour rouler à 50 c'est cool :D )

Et la Ducat, pas trop de bobos?...

Si je peux, je m'arrête te voir demain matin en rentrant de La Tontouta (vers 08H si ça te vas...).

@+ Alain
alainberly
alainberly


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : BESANCON
Moto : HAYABUSA 2002
Humeur : Trannnquilllle!
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Appel à témoin.

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 17:38

Appel à témoins( concernant le 4 X 4 qui m'a coupé la route en quittant le stop baie de Ste Marie, et envoyé brutalement au tapis ce matin, et qui ont tout vu sur le fait,...J'étais un peu étourdi (y 'avait du monde et nottament une dame chauffeur de bus qui était juste derière moi au moment des faits), à 11 heures pétantes En face l'ilot ste Marie à l'intersection. la conductrice du 4 X4, Mdm Dkajadi n'était pas le propriétaire du véhicule. Immat 199 368.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Alain

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 17:49

Merci Alain, suis encore un peu dans l'gaz mais c'est juste du décapage de couane qui brÛle......, une méchante boule au coude et un mal de dos qui se refroidit...vive les cachetons anti- inflammatoires.
La bécane, c'est carter embrayage sec et tout ce qu'il y a dedans explosé comme il faut....du flanc de carénage rapé, un repose pied, une pédale de frein et un rétro en miettes....Lol....ça va couter cher chez ducat.,..... pas de bobo à la fourche normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Galinette Jeu 11 Fév 2010 - 18:09

Remets toi bien TEG, heureuse de savoir que tu es entier, et je souhaite que tes brûlures et contusions deviennent vite de mauvais souvenirs. Ta monture s'en remettra sans doute aussi, avec le temps. Heureusement que tu étais bien équipé, comme quoi ... Au tapis! 560241 ainsi qu'à ta petite famille qui a dû être un peu secouée. Quant à ton appel à témoins, j'espère qu'il sera entendu. Courage poto
Galinette
Galinette


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : SDS DL 1000
Humeur : toujours meilleure qu'hier ...
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Napoulo Jeu 11 Fév 2010 - 18:29

Bon courage, et une belle démonstration involontaire, que l'équipement moto ça sert même en ville.

Bon rétablissement man. Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Pas de news.

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:03

Franchement avec tous les gens qui étaient là ce matin curieux et badauds, pas de news....J'ai vu pas mal de motards ralentir aussi pour voir, mais sans plus...Dommage, bordel de merd....Demain je vais chez nos amis de la police avec les informations que j'ai, (numéro d'immat etc.. on verra bien...) mais sur ce coup là je sens bien que c'est moi qui vais payer tous les frais directes et annexes, ma couane et ma bécane...... Pas grave je m'en remettrai, Lol à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  fa dièse Jeu 11 Fév 2010 - 19:07

remets toi en bien, bon courage pour la procédure, j'espère que tu arriveras à tes fins.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Et pi voilà!

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:11

Et pi voilà, c'est tout, ça arrive, comme je l'ai dèjà dit à maintes reprises.....J'ai eu une petite pensée pendant une fraction de seconde sublime et sincère......avant la chute.........ma femme, mon p'tit juju et mon p'tit mat que je serre dans mes bras ce soir encore plus que d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Phil motou Jeu 11 Fév 2010 - 19:24

Courage Teg, remet toi bien et garde la banane !!
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  jeanmars13 Jeu 11 Fév 2010 - 19:40

Yo TEG, mauvaise nouvelle content que tu n'es pas plus de bobo.
Pour la bécane ça fait chi** ça va te faire de l'occupation pour le remettre en état !!!
Je pense que tu n'avais pas besoin de ça.
Bonne chance pour ton appel à témoin et bon rétablissement.
jeanmars13
jeanmars13


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:43

On n'a pas le plaisir de se connaître mais je souhaitais intervenir car ca me fait toujours un pincement à la poitrine quand un motard chute, même si les dommages sont superficielles pour toi il n'en demeure pas moins vrai que certains ont perdu bêtement la vie, sur des erreurs aussi bêtes, il faut le reconnaitre un stop glissé ou un feux rouge brulé ca peut être fatale bien plus que stupide. Des morts à faible vitesse qui chute mal ou se perce un organe à l'intérieur... Enfin là ce n'est absolument pas de ta faute, je suis heureux pour toi que tu sois en vie et je touche du bois pour toi, pour tous les motards et pour moi aussi ! (sans superstitions)

bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Suprastition

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 20:10

Ben, tu vois ce matin, Cronick (en parlant de superstition),....Juste 10 mn avant mon broutage, j'me disais......fais pas le con, Arrête, lache le morceau,.... roule peinard...et 10 minutes après à 50 kmH,.....Le clasch!....Comme quoi, j'en ai avalé des bornes à 200 en europe sur les concentres du bol et bien d'autres sur le nurburgring dans le froid et la glace sans moufter ni se plaindre, ni se planter dans la boue bêtement, et pi ben là ,pour une raison X ou Y, sur une belle route limitée à 45 avec un soleil radieux derrière les oreilles.........Ben c'était pas le jour de teg!.....C'est pour ça, franchement et sincèrement regardez partout autour de vous quand vous roulez, même si c'est mieux, et c'est mieux......Quand ça tombe , ça tombe!!!! et je dis ça avec une sincérité parfaite, sans mauvaise foi, sans ambiguité... et pour la gloire de notre passion à nouzautes.......Merci de ton post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Un sujet de coeur qui s'ouvre!

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 20:32

Et voilà,....... bêtement,....... un sujet de coeur qui s'ouvre, et qui va faire du bien à ce fofo , et à notre passion à tous......parce que survivre (même si je ne suis pas à l'article de la mort....je vous rassure, j'suis tombé plein de fois et j'ai bouzillé pleins d'meules), c'est déjà de bonne augure pour essayer de faire passer un message pour ceux qui poursuivent leur rodjudju de quête de super motards....jeunes et beaucoup moins jeunes. Lol.....Mais vivants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  CARBONE Jeu 11 Fév 2010 - 20:59

SALUT MON POT TEG
ET OUI J AI ETAIS VRAIMENT NAVRE QUAND TU MA APPELES POUR M ANNONCER CETTE TRISTE NOUVELLE POUR TOI ET ROUGETTE......
MAIS BON COMME TE L AI DIT L ESSENTIEL C EST QUE TU N EST RIEN DE GRAVE POUR LA 749S BEN ON VA SE DEBROUILLER AVEC NOTRE AMI EBAY LOL LOL
JE FAIT MON POSSIBLE POUR PASSER TE VOIR CE WE
@ PLUS MON POT ET COURAGE ........ON VA TOUT FAIRE POUR QUE TU RETROUVES TA BELLE MONTURE ET SURTOUT TRES VITE
BYEBYE
CARBONE
CARBONE


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : R1 2009
Humeur : cool et sympa
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty La belle monture

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 21:16

La belle monture a bien ramassée mon vieux carbone, je suis en train de fêter sa future renaissance avec mon pote jonnhy, et ma vieille couane à coup de sparadraphpsssss,..... heureuseument je prends pas la route ce soir, put*** c'est c** mer**, j'avais justement deux mots à lui dire à la rougette concernant son réglage admission..........Et c'est comme ça !!!!!!! Boulette!....je garde la banane comme dit phil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 22:25

Moi je dis : Respect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 0:12

Plus de peur que de mal Teg!!! Essaie de voir avec le fond de garantie de l'assurance et porte plainte contre la personne j'ai eu à peut près le même genre d'accident (le mec non solvable, non assuré à son nom, conduisait une voiture de société un dimanche, qui ne lui appartenait pas et il nous était rentré dans le fion) enfin bref j'avais porté plainte et je n'avais rien eu à sortir aussi bien pour nous, que pour la brèle mais il y avait eu un constat de gendarmerie car nous étions My Love et moi blessés... et rien ne vaut un bon constat établi par la maréchaussée...


Dernière édition par BUSEMAN le Ven 12 Fév 2010 - 8:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  JuJu Ven 12 Fév 2010 - 8:37

mer**, encore un motard au sol et par la faute d'un caisseux!!!

Bon rétablissement et a trés vite sur ta ducat'! Au tapis! Icon_wink
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  louchi Ven 12 Fév 2010 - 9:39

Salut Teg,
bon rétablissement à toi et ta monture.

Mais je ne comprends pas, t'as le nom de la conductrice, sa plaque... elle s'est arrétée quand même, après t'avoir mis au tas. Pourquoi t'as besoin d'un appel à témoins ?

D'après ce que je comprends, elle t'as pas touché ; elle t'as surpris en grillant le stop (donc tort à 100%), et tu t'es mis par terre tout seul ?
Mais dans ce cas, c'est quand même elle qui est responsable de ta chute, non ?

Moi, ma chute, c'était aussi une caisseuse qui "m'avait pas vue". Mais elle a reconnu la responsabilité.

Courage.
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  elfiegsxr Ven 12 Fév 2010 - 10:16

Bon rétablissement, j"'ai faillit m'en prendre une hier dans les mêmes circonstances... heureusement cette conductrice a eu le bon réflexe de piler en me voyant (elle avait regardé que d'un côté avant de s'engager) bravo
J'espère que tu auras gain de cause! allez courage !
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Mouss Ven 12 Fév 2010 - 12:58

Hey ! ben bon rétablissement à toi l'ami Teg !!
Ca va te laisser du tps à la maison pour ta BD Au tapis! Icon_wink
(ben oui, y a toujours du positif même dans la galère !)

Sinon concernant l'accident en lui même si elle ne reconnait pas et si il n'y a pas de témoin, étant donné que tu n'as pas touché le 4x4.... normalement... c'est pour toi, à 100%...
Surtout si ce n'est pas sa voiture, c'est le proprio qui va se bouffer le malus si elle reconnait ses tords !!!!
Il aurait presque fallu que tu te la tamponnes.... c'est con mais c'est comme ça que ça marche !

Peut être est ce pour ça que tu as fait un appel à témoin ?
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:43

M….. pas de chance ca fais toujours ch… ce genre de Galère, on vas tranquille quelque part et boom
J espère que l issue sera de bon gout, prend soin de toi . si tu trouve le temps long ….
PS : oui heureusement tu étais équipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tapis! Empty Re: Au tapis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum