Messagerie hotmail piratée ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Messagerie hotmail piratée ?
Bonjour à tous,
je m'adresse particulièrement aux calés en informatique car je suis un peu désemparé:
Ma chère et tendre épouse Brigitte a eu sa messagerie bloquée, inaccessible car faux mot de passe,
cela est survenu 3 semaines après changement d'ordi (de PC à MAC), nous avions téléchargé de suite messenger pour MAC, et quelques heures après un message écrit en anglais émanant de Windows live messenger indiquait que plusieurs ordis différents avaient tenté une intrusion dans la messagerie.
Pour authentifier le vrai proprio, ils nous demandaient de renvoyer le nom de la personne, la date de naissance , l'adresse émail et le code d'accès en réponse au message, sous les 48 heures , sous peine de voir l'adresse disparaître.
C'est ce que nous avons fait, en pensant que ce message venait bien de windows live because new ordi.
Ce soir tous les contacts de la messagerie de ma douce sont inaccessibles et des mails importants ne nous parviendront plus.
Que faire? y a t'il un moyen de récupérer les données telles que le carnet d'adresse?
Ce que je trouve bizarre, c'est que le pirate agit plutôt comme un cheval de Troie non? il mate, mais ne verrouille pas la boite, c'est le plus sûr moyen de se faire repérer
Merci de vos lumières
je m'adresse particulièrement aux calés en informatique car je suis un peu désemparé:
Ma chère et tendre épouse Brigitte a eu sa messagerie bloquée, inaccessible car faux mot de passe,
cela est survenu 3 semaines après changement d'ordi (de PC à MAC), nous avions téléchargé de suite messenger pour MAC, et quelques heures après un message écrit en anglais émanant de Windows live messenger indiquait que plusieurs ordis différents avaient tenté une intrusion dans la messagerie.
Pour authentifier le vrai proprio, ils nous demandaient de renvoyer le nom de la personne, la date de naissance , l'adresse émail et le code d'accès en réponse au message, sous les 48 heures , sous peine de voir l'adresse disparaître.
C'est ce que nous avons fait, en pensant que ce message venait bien de windows live because new ordi.
Ce soir tous les contacts de la messagerie de ma douce sont inaccessibles et des mails importants ne nous parviendront plus.
Que faire? y a t'il un moyen de récupérer les données telles que le carnet d'adresse?
Ce que je trouve bizarre, c'est que le pirate agit plutôt comme un cheval de Troie non? il mate, mais ne verrouille pas la boite, c'est le plus sûr moyen de se faire repérer
Merci de vos lumières

fa dièse
-

Moto: 600 fazer année 2003
Re: Messagerie hotmail piratée ?
Oui! il se serveent du cheval de troie, sa nous et arrivez au début de l'année, j'on parle a JC.
LUCIFER
Invité- Invité
https://support.live.com/eform.aspx?productKey=wlid&ct=eformts

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non.
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense...

cobalt57co
-

Moto: DL 650
C un haker qui t'espionne j envais 1 qui espionais pour ca il faudrait que tu telecharge spybot- search & destroy essai pour voir ont c ai jamais ca pourra peut etre t d
Invité- Invité
Encore mieux, mes parents ont reçu un message de ma femme qui est à Londres actuellement et qui a besoin de 1000 euros parce qu'elle a perdu ses papiers....alors qu'elle était dans mon lit il y a une demi heure 

fa dièse
-

fa dièse a écrit:Bonjour à tous,
Merci de vos lumières
ne jamais, Ô grand jamais ne fournir ce genre d'informations, microsoft ne te le demandera jamais, désolé pour toi mais le mal est déjà fait.
tu as été victime d'un haker, il t'a envoyé une fausse page live messenger pour te soutirer tes informations personnelle ce qui a fonctionner.
maintenant il a les pleins pouvoir sur ton compte hotmail.
si tu veux mon avis, créée donc un nouveau compte celui la il ne sera jamais sûr.
Parce que la il s'agit bien d'un haker (une personne) qui t'a envoyé script contenant un trojan (le virus), donc maintenant il peut bien faire ce qu'il veux de ton compte.

kit
-

Moto: zx 10r noir
Fait comme moi... oublie tes mots de passe comme ça jamais tu les donne... 

mac2587
-

Moto: Super Duke Blanche !
j'y penserai Mac, J'y penserai,,,les boules de se faire couillonner de cette façon, j'ai envoyé le rapport à messenger et demandé la destruction de l'adresse. Nous avons dû être repèrés lorsque nous consultions nos mails à Sydney sur une borne publique et la fausse page est arrivée,
ce qui m'a foutu dedans, c'est le changement d'ordi
Ayant un mac, quelqu'un peut me confirmer que mon ordi ne craint rien côté intrusion? pas de recherche speziale à entreprendre?
Pour mon adresse perso fofo, RAS, alles in ordnung, tutti va bene,
Ayant un mac, quelqu'un peut me confirmer que mon ordi ne craint rien côté intrusion? pas de recherche speziale à entreprendre?

fa dièse
-

fa dièse a écrit:j'y penserai Mac, J'y penserai,,,les boules de se faire couillonner de cette façon, j'ai envoyé le rapport à messenger et demandé la destruction de l'adresse. Nous avons dû être repèrés lorsque nous consultions nos mails à Sydney sur une borne publique et la fausse page est arrivée,
le mac se démocratique de plus ne plus, revers de la médaille y de plus en plus de virus et trojan pour mac os.
mais bon pas de quoi psycho ter non plus, ça reste un environnement assez "safe" juste garde les bonne habitudes de pas ouvrir n'importe quoi qui a des provenances douteuse que ce soit par mail ou sur des sites et même msn.

kit
-

Merci kit de ta réponse, d'après toi, le mac est pas touché et les autres codes banques et autres messageries n'ont pas été visités, c'est ce que tu entends par "safe"

fa dièse
-

Hello !
Tu t'es fait piquer ta messagerie. Normalement c'est mort.
En fait, tu peux te refaire une adresse / passeport sur MSN.
Récupère tes contacts et préviens les qu'ils ne subissent pas le même sort, que tu as changé d'adresse par ton nouveau compte.
Si tu as toujours la main sur ton ancienne adresse, tu peux essayer de la détruire.
C'est bien d'avoir prévenu microsoft.
En fait, dans ce cas, il ne s'agit pas de logiciel pirate, mais de personnes physiques qui nuisent pour récupérer des infos types numéros de compte etc, etc ....! Très répondus aux states !
Je précise que le cas dont je te parle concernent ceux qui n'arrivent plus à prendre leur compte msn (hotmail) en main !
bon courage, et je suis à ta disposition si problème.
bonne journée
Tu t'es fait piquer ta messagerie. Normalement c'est mort.
En fait, tu peux te refaire une adresse / passeport sur MSN.
Récupère tes contacts et préviens les qu'ils ne subissent pas le même sort, que tu as changé d'adresse par ton nouveau compte.
Si tu as toujours la main sur ton ancienne adresse, tu peux essayer de la détruire.
C'est bien d'avoir prévenu microsoft.
En fait, dans ce cas, il ne s'agit pas de logiciel pirate, mais de personnes physiques qui nuisent pour récupérer des infos types numéros de compte etc, etc ....! Très répondus aux states !
Je précise que le cas dont je te parle concernent ceux qui n'arrivent plus à prendre leur compte msn (hotmail) en main !
bon courage, et je suis à ta disposition si problème.
bonne journée

MAGNUM
-

Moto: Africa Twin - R 1200 GS
fa dièse a écrit:Merci kit de ta réponse, d'après toi, le mac est pas touché et les autres codes banques et autres messageries n'ont pas été visités, c'est ce que tu entends par "safe"
qu'on je dis safe ça veut dire moins attaqué et plus sécurisé.
aucun system n'est parfait, mais les attaques dangereuse type vol de code banquaire sont très limitées et dépend plus de la protection du site web (de la banque dans cette exemple) que de ta machine propre.
aprés le type qui pirater ton compte msn, si tu avais des infos personnelles, voir dangereuse dans ta boite mails, prend vite des mesures.
comme le souligne magnum préviens déjà tout tes contact que tu n'es plus maitre de ton compte hotmail et donc de se méfier de ce qu'ils pourrait recevoir.

kit
-

Surprenant que ça arrive juste au moment ou tu changes d'ordi...
Ton vendeur de Mac t'aurai pas joué un tour de con ? Tu sais des fois les coïncidences, moi j'y crois pas trop !
Et des fois on cherche un bandit bien loin alors qu'il est à la porte d'à coté.
Il doit bien y avoir un moyen de supprimer ton compte hotmail quand même non ?
La loi sur les libertés informatiques, c'est valable qu'en France ?
Ton vendeur de Mac t'aurai pas joué un tour de con ? Tu sais des fois les coïncidences, moi j'y crois pas trop !
Et des fois on cherche un bandit bien loin alors qu'il est à la porte d'à coté.
Il doit bien y avoir un moyen de supprimer ton compte hotmail quand même non ?
La loi sur les libertés informatiques, c'est valable qu'en France ?
---------------------------------------------------------------------------------
Le véritable pauvre n'est pas celui qui manque d'argent,
mais celui qui n'a rien d'autre à donner.

Mon bandit est ici

Mon bandit est ici

lous
-

Moto: 600 Bandit en maintenance...
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/10/windows_live_hotmail_mot_de_pa.html
Votre mot de passe d'Hotmail a-t-il été dévoilé sur le Web?
Une attaque par piratage ou par hameçonnage qui visait Windows Live Hotmail a eu des répercussions sur un grand nombre d'utilisateurs: une dizaine de milliers de mots de passe permettant d'accéder à leur compte Hotmail ont été dévoilés sur le Web.
C'est le site Neowin qui en a été informé en premier. Leurs journalistes affirment que la liste de mots de passe a été ajoutée le 1er octobre et publiée en tant qu'article dans le forum pour développeurs Pastebin.com; cette liste aurait maintenant été retirée. Neowin prétend que les adresses courriel de Windows Live Hotmail étaient valides et que la majorité d'entre elles sont détenues par des utilisateurs européens.
De plus, les adresses courriel piratées répertoriées dans la liste originale commençaient par les lettres «a» et «b» et suivie par:
- @hotmail.com
- @msn.com
- @live.com
Néanmoins, d'autres listes pourraient avoir été publiées sur d'autres sites et elles pourraient inclure des utilisateurs de Windows Live Hotmail en Amérique. Microsoft n'a pas encore confirmé l'existence d'une faille de sécurité, mais l'entreprise a indiqué aujourd'hui qu'elle était au courant et qu'elle tente de résoudre ce problème. Microsoft suggère aux utilisateurs de ne pas prendre de risque et de changer le plus rapidement possible leur mot de passe et leur question de sécurité.
Votre mot de passe d'Hotmail a-t-il été dévoilé sur le Web?
Une attaque par piratage ou par hameçonnage qui visait Windows Live Hotmail a eu des répercussions sur un grand nombre d'utilisateurs: une dizaine de milliers de mots de passe permettant d'accéder à leur compte Hotmail ont été dévoilés sur le Web.
C'est le site Neowin qui en a été informé en premier. Leurs journalistes affirment que la liste de mots de passe a été ajoutée le 1er octobre et publiée en tant qu'article dans le forum pour développeurs Pastebin.com; cette liste aurait maintenant été retirée. Neowin prétend que les adresses courriel de Windows Live Hotmail étaient valides et que la majorité d'entre elles sont détenues par des utilisateurs européens.
De plus, les adresses courriel piratées répertoriées dans la liste originale commençaient par les lettres «a» et «b» et suivie par:
- @hotmail.com
- @msn.com
- @live.com
Néanmoins, d'autres listes pourraient avoir été publiées sur d'autres sites et elles pourraient inclure des utilisateurs de Windows Live Hotmail en Amérique. Microsoft n'a pas encore confirmé l'existence d'une faille de sécurité, mais l'entreprise a indiqué aujourd'hui qu'elle était au courant et qu'elle tente de résoudre ce problème. Microsoft suggère aux utilisateurs de ne pas prendre de risque et de changer le plus rapidement possible leur mot de passe et leur question de sécurité.

Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non.
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense...

cobalt57co
-

@lous, le vendeur partage notre désarroi, c'est un pote, donc c'est clean de ce côté là
Maintenant, j'attends une réponse de messenger pour fermer le compte de ma femme
Par contre , je fais le necessaire pour changer tous les mots de passe, Brigitte avait oublié d'enlever des messages avec des codes, genre amazon et le plus dur est de joindre skype actuellement car il faut l'ancienne adresse pouremtamer la procedure de changement de compte
et ma femme qui pête les plombs,
resztons
Maintenant, j'attends une réponse de messenger pour fermer le compte de ma femme
Par contre , je fais le necessaire pour changer tous les mots de passe, Brigitte avait oublié d'enlever des messages avec des codes, genre amazon et le plus dur est de joindre skype actuellement car il faut l'ancienne adresse pouremtamer la procedure de changement de compte
et ma femme qui pête les plombs,
resztons

fa dièse
-

Bon, les contacts ont été retrouvés via un message à tous envoyé il y a quelques temps qu'une copine avait conservé
@Cobalt, oui l'adresse débutait par un B et se te"rminait par hotmail.com.
J'ai bien donné le mot de passe sur la page, la boite postale la date de naissance de ma femme et son nom, la totale quoi.
la page hackée est arrivée dès l'installation de messenger mac sur le nouvel ordi
Ah, j'oubliais , il y avait des billets d'avions electroniques qui n'ont pas été imprimés, j'ai retéléphoné chez air calin pour demander de me joindre au plus vite
@Cobalt, oui l'adresse débutait par un B et se te"rminait par hotmail.com.
J'ai bien donné le mot de passe sur la page, la boite postale la date de naissance de ma femme et son nom, la totale quoi.
la page hackée est arrivée dès l'installation de messenger mac sur le nouvel ordi
Ah, j'oubliais , il y avait des billets d'avions electroniques qui n'ont pas été imprimés, j'ai retéléphoné chez air calin pour demander de me joindre au plus vite

fa dièse
-

Pas de soucis au niveau des billets électroniques si ils ont été payés et enregistrés à ton nom.
Ils ne peuvent pas changer de nom après payement.
Tu n'en a pas besoin non plus pour t'enregistrer le jour du voyage, il te suffit d'une pièce d'identité quand tu te présentes au comptoir d'enregistrement, même en escale !
Ils ne peuvent pas changer de nom après payement.
Tu n'en a pas besoin non plus pour t'enregistrer le jour du voyage, il te suffit d'une pièce d'identité quand tu te présentes au comptoir d'enregistrement, même en escale !
---------------------------------------------------------------------------------

Mon bandit est ici

Mon bandit est ici

lous
-

Yes Lous, ouf
peut il annuler le voyage et récupérer le fric?
On me conseille de porter plainte contre x comme cela je peux être couvert s'il y a une embrouille genre débit de carte de crédit, qu'en pensez vous?
peut il annuler le voyage et récupérer le fric?
On me conseille de porter plainte contre x comme cela je peux être couvert s'il y a une embrouille genre débit de carte de crédit, qu'en pensez vous?

fa dièse
-

je pense pas que tu aies ce genre de mésaventure mais dans le doute je dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
ça te couteras juste un peu de temps et d'énergie de le faire, c'est pas si cher payer si ça peut t'éviter la ruine ...
ça te couteras juste un peu de temps et d'énergie de le faire, c'est pas si cher payer si ça peut t'éviter la ruine ...

kit
-

nous allons à victoire déposer plainte contre x
à tout-à-l'heure
à tout-à-l'heure

fa dièse
-

C'est claire porte plainte contre X, change d'adresse mail, et tout tes mots de passe et surtout préviens tout tes amis que tu as changé de boite mail !!
Après si tu as peur que le gars soit toujours en train de t'observer via un cheval de Troie, télécharge un programme qui te permet de débusquer les programme espion ou fait une réinstallation système, je te conseil de lancer un scan de ton anti-virus, et je te conseil aussi de le changer car si il n'a pas pu détecter un petit script de rien du tout, c'est que c'est de la merde, j'espère que tu n'as pas Avast, parce que c'est une vrai passoire et j'en parle en connaissance de cause, je l'avais avant et maintenant j'ai Avira et quand j'ai lancé le scan, il m'a trouvé 35 fichier infecté et 4 programme espion, bonjour la sécurité!!
Et n'oublie jamais ne jamais communiqué tes info personnel, les grandes firmes ne te le demanderont jamais, ne jamais faire circulé une chaîne, c'est le meilleur moyen pour se faire piraté et ne jamais renvoyer de mail a MSN, même si il menace de fermer ton compte, c'est pas vrai!!
Après si tu as peur que le gars soit toujours en train de t'observer via un cheval de Troie, télécharge un programme qui te permet de débusquer les programme espion ou fait une réinstallation système, je te conseil de lancer un scan de ton anti-virus, et je te conseil aussi de le changer car si il n'a pas pu détecter un petit script de rien du tout, c'est que c'est de la merde, j'espère que tu n'as pas Avast, parce que c'est une vrai passoire et j'en parle en connaissance de cause, je l'avais avant et maintenant j'ai Avira et quand j'ai lancé le scan, il m'a trouvé 35 fichier infecté et 4 programme espion, bonjour la sécurité!!
Et n'oublie jamais ne jamais communiqué tes info personnel, les grandes firmes ne te le demanderont jamais, ne jamais faire circulé une chaîne, c'est le meilleur moyen pour se faire piraté et ne jamais renvoyer de mail a MSN, même si il menace de fermer ton compte, c'est pas vrai!!

masterpost16
-

Moto: GSR 600 K7 Noir Mat
Ben oui, ç'est fait, plainte, changement des mots de passe, etc.....
Bon maintenant, faut être vigilants, ce qui nous a mis dedans, c'est le changement d'ordi et la page truquée est arrivée au moment des installations, hasard ou instant choisi?
sur mac, j'ai toujours pas d'antivirus, parait il qu'il y en a pas besoin.qu'en pensez vous?
en attendant, merci de vos précieux conseils, merci le fofo, ça permet de se sentir moins seuls face à ces désagréements.
Bon maintenant, faut être vigilants, ce qui nous a mis dedans, c'est le changement d'ordi et la page truquée est arrivée au moment des installations, hasard ou instant choisi?
sur mac, j'ai toujours pas d'antivirus, parait il qu'il y en a pas besoin.qu'en pensez vous?
en attendant, merci de vos précieux conseils, merci le fofo, ça permet de se sentir moins seuls face à ces désagréements.

fa dièse
-

fa dièse a écrit:Ben oui, ç'est fait, plainte, changement des mots de passe, etc.....
Bon on parle beaucoup de moi dans ce poste !

mac2587
-

Moto: Super Duke Blanche !
t'as remarqué aussi, mac, virus, mac, pirate, mac, plainte, mac, .....
:oooops: 

fa dièse
-

fa dièse a écrit:t'as remarqué aussi, mac, virus, mac, pirate, mac, plainte, mac, .....
T'as oublie MA'culé

masterpost16
-

Bon alors ca en est ou cette histoire???

masterpost16
-

C pas grave il me reste beaucoup avant de te r'attrapé.
LUCIFER
Invité- Invité
Et sinon, fadièse ça se passe comment pour ta messagerie auprès d'hotmail ?

Mon bandit est ici

Mon bandit est ici

lous
-

Je suis sur que Microsoft s'en fou !!

masterpost16
-

Nous avons récupéré i'essentiel de nos contacts grâce à des messages adressés un peu partout.
Microsoft nous a contactés par mail, via mon adresse perso, et a demandé des renseignements qui ont permis de nous authentifier comme les vrais proprios de l'adresse.
l'adresse ayant été créée avant l'existence de la question secrète, ce n'était pas évident mais c'est grâce à cela qu'ils ont tranché; ensuite, ils ont dû courtcircuiter le pirate
Pour notre part, nous avons fermé la boutique et sommes partis chez gmail;
à ce jour, nous n'avons pas pû reprendre les commandes de l'ancienne messagerie, par manque de temps, procédure fastidieuse et autres chats à fouetter: et pas l'envie aussi
c'est peut être comme un appart visité, vous avez plus envie de l'habiter
Les comptes sont sous surveillance à la banque, tous les codes et identifiants des applications sont changés et pas de mouvements suspects jusqu'à maintenant, l'orage semble passé mais on surveille tout de même
Microsoft nous a contactés par mail, via mon adresse perso, et a demandé des renseignements qui ont permis de nous authentifier comme les vrais proprios de l'adresse.
l'adresse ayant été créée avant l'existence de la question secrète, ce n'était pas évident mais c'est grâce à cela qu'ils ont tranché; ensuite, ils ont dû courtcircuiter le pirate
Pour notre part, nous avons fermé la boutique et sommes partis chez gmail;
à ce jour, nous n'avons pas pû reprendre les commandes de l'ancienne messagerie, par manque de temps, procédure fastidieuse et autres chats à fouetter: et pas l'envie aussi
c'est peut être comme un appart visité, vous avez plus envie de l'habiter
Les comptes sont sous surveillance à la banque, tous les codes et identifiants des applications sont changés et pas de mouvements suspects jusqu'à maintenant, l'orage semble passé mais on surveille tout de même

fa dièse
-

Bien, en espérant que ce soit terminé! C'est un peu les bandits de grands chemins modernes, qui grâce au phishing, n'ont pas trop d'efforts à faire pour gagner leur croute.

cobalt57co
-

Au sujet du fishing, il ne faut pas seulement incriminer les pirates, il y a aussi les usagers qui ne regardent pas ce qu'ils font:
Tiens on me demande mon login et mot de passe MSN? ben je le donne. Ah encore une fois? Et paf, j'ai pas lu et je me suis fait hameçonné.
Le pirate se contente de lancer l'appat, c'est nous qui sommes trop fiers (lire trop cons) pour faire attention à ce que nous faisons et qui mordons à ce foutu hameçon.

gemini
-

Moto: Speed triple 1050 BLEUE (ya pas mieux!)
Exact Gemini, toujours ce satané problème d'interface chaise-clavier! :D

cobalt57co
-