Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rallye moto de la Sécurité.

+10
tepion
ducatman
Fredo
Shreck
lous
Julien
Fab
Domi & Pat
fa dièse
JuJu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Rallye moto de la Sécurité.

Message  JuJu Sam 23 Mai 2009 - 2:51

Rallye moto de la Sécurité Routière : Sensibiliser les motards, autrement

Rallye moto de la Sécurité. 6079_thumb



Le week-end dernier, la département de La Creuse organisait une journée dédiée à la sécurité moto. Encadrés par l'escadron de gendarmerie de Guéret, près de 50 motards ont ainsi pu réviser leurs classiques et sans doute, réviser bon nombre d'a priori.


Alors que la moto ne cesse d'être pointée du doigt en matière d'accidentologie, la Creuse a démontré le week-end dernier toute la force de l'initiative locale en matière de prévention et de sensibilisation. Missionnées par la Préfecture du département, les brigades de gendarmerie locales y ont accueilli une cinquantaine de motards pour un rallye peu courant. On y a parlé trajectoire de sécurité, de freinage d'urgence, de choix d'équipement ou de comportement devant un motard accidenté, avec démonstrations et révisions des bases élémentaires sur circuit mais aussi sur route à l'occasion d'un roulage de 180 km ! Bref, pour un forfait de 17 €, l'occasion était rare de réviser ses préjugés autant que ses habitudes de conduite dans les ateliers animés par des moniteur de moto-école et inspecteur du permis moto, ainsi que les motards de la gendarmerie, tous issus de la très réputée école motocycliste de Fontainebleau. Ainsi, pour le Capitaine Pierre Agulhon, Commandant de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (E.D.S.R.) de Guéret, l'intérêt d'une telle journée est évident : "Nous n'avons pas de quotas à respecter en matière de PV. Les seuls quotas qu'on nous impose, c'est de baisser le nombre de morts et de blessés sur nos routes. Je suis entré dans la Gendarmerie à 22 ans, elle m'a tout appris en matière de sécurité à moto, avec le devoir de faire passer le message au public."

Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_stpz



L'exercice fait mouche

Pour ce faire, pas moins de huit "rames" prises chacune en charge par un motard ont pu boucler tour à tour les quatre ateliers de la journée. Entre autres "festivités", l'organisation avait mis en place un parcours de maniabilité type moto-école. Gérard Grenut, moniteur chargé d'animer l'atelier avec les gendarmes commentait : "Sur ce type d'exercice, on constate que les gens arrivent à emmener leur moto, mais manquent souvent de précision dans la gestion des commandes, le gabarit de la moto. Le problème est qu'ils veulent souvent utiliser très vite leur machine, sans même prendre le temps de la connaître." Dés lors, les candidats enchaînent les slaloms, laissent parfois tomber la balle de tennis entre deux plots, calent ou ratent un cône, mais d'un point de vue psychologique, l'exercice fait mouche. Comme le résume Claude, un retraité qui projette de partir avec sa femme dans les Pyrénées cet été à moto : "Les gens de mon âge sont souvent mis en cause sur route, on doute de nos aptitudes à conduire. Les exercices m'ont permis de savoir où j'en étais, et je ne suis pas inquiet sur mes compétences à rouler à moto. Tant que je pourrai continuer à le faire en sécurité, je le ferai."

Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_lent_stpz



"Les motards bloquent souvent la roue arrière"

Plus tard, on arrive à Bonnat sur le très beau circuit de vitesse de Mornay. Ici, deux nouveaux ateliers attendent les participants. Le premier concerne le freinage, et notamment la bonne évaluation des distances d'arrêt. Son animateur, Francis Coly, inspecteur de moto-école, n'a pas franchement sa langue dans sa poche : "Le permis moto français est l'un des plus complets au monde. Mais le problème, c'est qu'on nous apprend à conduire comme dans les années 70 ! Notamment, on ne prend pas en compte l'évolution des motos elles-mêmes." Le ton est donné, ici pas de baratin mais de la sensibilisation efficace, en l'occurrence, l'appréciation par les candidats des distances de freinage. "Les motards bloquent souvent la roue arrière dés qu'ils sont surpris. Ils freinent trop de l'arrière et pas assez de l'avant. En outre, ils sous-estiment l'efficacité des freins de leur moto. On ne va pas leur apprendre ici à freiner mais avant tout leur donner quelques conseils et surtout les sensibiliser, les pousser à réfléchir pour qu'ils changent d'eux-mêmes leurs comportements."

Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_moniteur_stpz



Changer

A l'issue de la journée, chaque rame de motards rejoint la Brigade Motorisée de Guéret. Pour l'occasion, entre autres officiels, le Directeur de Cabinet de la Préfecture de la Creuse résume froidement les chiffres d'accidentologie liée à la moto : "Il y a eu huit morts sur la route en 2008 dans notre département, quatre étaient des utilisateurs de deux roues motorisés. Nous avons le devoir de changer cela." Communication, prévention, formation, sensibilisation, l'opération menée dimanche dernier en Creuse aura sans aucun doute marqué les esprits et démontré par ailleurs toute l'étendue des compétences de la Gendarmerie. Sans aucun doute, de nouvelles marges de progression en matière de sécurité routière sont-elles à explorer aussi de ce côté-là...
Par Manu Cadiou

Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_virage_stpz


"Gendarmerie approved"
Trajectoire de sécurité, kesako ?


Saviez-vous qu'un virage se compose d'une zone d'entrée, puis d'une zone de découverte, d'une zone de sollicitation et enfin d'une zone de stabilité ? Ici, on est loin des apprentissages de la piste pour revenir à la réalité de la circulation routière. Un des gendarmes formateurs commente le croquis derrière lui : "Une fois qu'on a "filmé" sa trajectoire, on ne revient plus en arrière... même si elle vous emmène dans le fossé !" Bref, la "trajectoire de sécurité" telle qu'on l'apprend à l'école motocycliste de Fontainebleau consiste à retarder l'entrée en virage (zone d'entrée), observer l'environnement (zone de découverte), prendre la trajactoire la plus sûre (zone de sollicitation) sans coller le point de corde, puis remettre les gaz en redressant la moto (zone de stabilité). "Gendarmerie approved" depuis des décennies !

Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_moniteur_st2pz


Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_depart_stpz


Source: http://www.moto-station.com/article6079-rallye-moto-de-la-securite-routiere-sensibiliser-les-motards-autrement.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  JuJu Sam 23 Mai 2009 - 2:54

Interview : Capitaine Pierre Agulhon, Commandant de l'EDSR Guéret


Le Capitaine Pierre Agulhon est motard de la Gendarmerie, Commandant de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (E.D.S.R.) de Guéret et ancien instructeur de l'école motocycliste de Fontainebleau. Nous l'avons interviewé à l'occasion du Rallye moto de la Sécurité Routière qui s'est déroulé en Creuse le week-end dernier.

Rallye moto de la Sécurité. Rallye_Gendarmerie_Gueret_capitaine_agulhon_stpz



Moto-Station : Capitaine, quel est l'intérêt d'une journée comme celle-ci ?
Capitaine Agulhon : Notre priorité ici est de faire passer un message de sécurité, sensibiliser les gens sur l'importance de négocier la bonne trajectoire, de placer son regard au bon endroit, d'adopter la bonne vitesse en fonction des évènements, de savoir freiner, etc. Je veux que les gens repartent d'ici avec des notions de pilotage. J'espère qu'on leur aura appris des choses utiles.


Comment est née cette idée ?
C'est la Préfecture de la Creuse qui m'a demandé de faire passer le message de sécurité aux motards du département. Mais nous ne pouvions tout assumer seuls en matière d'organisation, ce pourquoi nous avons demandé à d'autres professionnels de nous aider : les concessionnaires locaux Cavert Motos (Yamaha) et LS Motos (Honda), l'ECF de Guéret (Gérard Grenut), Francis Coly (inspecteur du permis de conduire), les pompiers, etc.


Vous qui réalisez chaque jour des missions routières, qu'avez-vous remarqué ces dernières années dans l'évolution du comportement des motards ?
J'étais anciennement basé dans le sud de la France et là-bas il est courant de voir des motards en tongs et sans casque. Mais d'une façon générale, ce que je constate davantage aujourd'hui, c'est que les motards sont de mieux en mieux équipés et que leurs motos elles-mêmes sont bien entretenues, avec des rétroviseurs et des plaques conformes. Pour les points négatifs, les motards roulent encore trop vite, même si la vitesse moyenne a nettement baissé ces dernières années. Par ailleurs, aujourd'hui l'automobiliste de la semaine est souvent le motard du week-end, la moto devient un défouloir.


Dans les statistiques d'accident, on présente les chiffres bruts sans tenir compte de l'augmentation du parc roulant de 2 roues (les immatriculations des + de 50 cm3 ont triplé en 12 ans). Même si bien sûr un mort à moto est un mort de trop, la situation est moins noire que ce qu'on nous présente, non ?
Oui, si on raisonne comme ça. Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue que les motards (et utilisateurs de 2 roues motorisés) représentent à peine 1% du trafic mais 25% des tués. Dans 7 accidents sur 10, la responsabilité de l'utilisateur de deux roues motorisé est engagée.


Selon vous, sur quels axes faut-il travailler pour baisser le nombre de morts sur les routes ?
Aujourd'hui, il est difficile de passer à travers les messages de la Sécurité Routière. Parmi quelques pistes de réflexion, il faudrait travailler davantage nos actions en fonction des générations auxquelles on s'adresse. Par exemple, la Gendarmerie Nationale a lancé en 2006 le permis piéton, qui consiste à sensibiliser les enfants de 8 à 9 ans sur les règles de circulation et les trucs qui vont leur permettre d'assurer leur propre sécurité. Dans la même logique, il faudrait que les motards respectent une montée en cylindrée cohérente. En outre, les constructeurs doivent davantage s'impliquer dans la formation de leurs clients.


On entend finalement assez peu parler de ce type d'initiatives. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait les développer davantage ?
Il y a déjà d'autres initiatives locales comparables. Comme tous les ans, tous les commandants de Gendarmerie se réuniront du 26 au 30 mai prochains à Rochefort. Ca sera l'occasion d'échanger sur nos bilans respectifs, et de propager les bonnes idées dans les autres départements.


Propos recueillis par Manu Cadiou
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  JuJu Sam 23 Mai 2009 - 2:56

Belle iniative que voila, tous d'abord parcequ'elle concerne la sécurité en moto, sujet bien trop souvent passé aux oubliettes!

Et de plus ce genre d'évènement permet une rencontre dans un cadre different entre des motards de la gendarmerie et des motards civils...

bravo
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  fa dièse Sam 23 Mai 2009 - 8:13

On pourrait pas avoir ce type de manifestation ici, pour retravailler les évitements, les freinages d'urgence et voir où nous en sommes?
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Domi & Pat Sam 23 Mai 2009 - 8:35

bravo à cette manifestation ! excellent
Les ressources de la gendarmerie en NC ne permettent peut-être pas de faire exactement la même chose, mais il est sûrement possible de faire quelque chose malgré tout, avec les motards de la gendarmerie et/ou des formateurs/inspecteurs de moto-écoles ?
Julien, tu penses que c'est jouable ?
Fredo, toi qui connais le patron de la gendarmerie ?

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Fab Sam 23 Mai 2009 - 8:52

Ca, c'est une excellente initiative. J'envoie de ce pas le lien au commandant de la BMO, si jamais pareille chose devait se faire en Calédonie, ce serait vraiment génial !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Julien Sam 23 Mai 2009 - 11:36

C'est des fous dans ce forum, z'avez trop d'idées les mecs, et le problème c'est qu'en plus elles sont bonnes...

Trêve de plaisanteries, en tant qu'inspecteur des permis de conduire et ancien moniteur, je pense pouvoir ammener ma pierre à l'édifice, je peux aussi en toucher un mot au capitaine de la gendarmerie de La Foa que je connais un peu.

Par contre pour travailler la maniabilité à allure lente, on peut le faire au village, mais pour les arrêts d'urgences ça va être un peu juste. On pourrait faire ça un autre coup à Nouméa. Mais les caïds calédoniens sont-ils prêts à se remettre en question ? (j'aime bien les polémiques...)

J'ai toujours mes piquets et mes cônes, comme ça on est autonome sur ce point.

Bon week-end à tous
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  lous Sam 23 Mai 2009 - 11:49

Sur Nouméa, en dehors des heures ouvrables, la pitite piste de plateau de la DITTT est disponible et facilement accessible à tous.

Et t'as vu Julien :malade: !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  JuJu Sam 23 Mai 2009 - 12:28

Me doutais bien que y'allais avoir des réactions, et c'est précisemment en pensant a la futur concentration qui se prépare que j'ai proposé cet article... Wink

excellent , ça a réagis au quart de tour grace aux differents membres qui ont des contacts dans la gendarmerie et autre, c'est top!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Shreck Sam 23 Mai 2009 - 13:03

Julien a écrit:

Par contre pour travailler la maniabilité à allure lente, on peut le faire au village, mais pour les arrêts d'urgences ça va être un peu juste. On pourrait faire ça un autre coup à Nouméa. Mais les caïds calédoniens sont-ils prêts à se remettre en question ? (j'aime bien les polémiques...)
Rallye moto de la Sécurité. 939890 Rallye moto de la Sécurité. 939890 Rallye moto de la Sécurité. 939890 Rallye moto de la Sécurité. 939890 Rallye moto de la Sécurité. 939890
Shreck
Shreck


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Fredo Sam 23 Mai 2009 - 17:46

Bonne initiative, effectivement je peux en en parler avec le colonel Bonnaud ( heu!! son prenom c'est pas Jean), c'est le patron de la gendarmerie en NC. Cela peut sans doute rentrer dans une de leur programmation. Dàs que j'ai des nouvelles, je vous en fait part
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Fab Sam 23 Mai 2009 - 18:13

Excellent tout ça, j'attends avec impatience de lire sa réponse mon cher Fredo. :thanks:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  ducatman Dim 24 Mai 2009 - 1:16

On a trop tendance à incriminer le motard chaque fois qu'il a un accident. Bien souvent l'automobiliste est en cause ( changement de voie sans avertir, téléphone portable,inattention en général).
Actuellement le problème c'est les scooters qui sont conduits souvent par des conducteurs inexpérimentés, qui n'ont pas suivi de formation spécifique. Je pense que c'est ces conducteurs là qui faut éduquer en priorité. :siffle: :siffle:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Fredo Mar 26 Mai 2009 - 13:08

Bon voici un peu de news concernat cette journée de sécurité routiere avec les motards de la gendarmerie, j'ai discuté ce matin avec le grand chef, pas de souci, faut presenter la demande, mais je dois voir cette apres midi le responsable de la division emploi de la gendarmerie afin de determiner des dates afin que cela soit possible, car il faut prendre en compte de la disponibilité de libre d'un maximum de gendarmes afin que cela soit possible. Je le vois a 15h, apres je vous donne les dates disponibles et à nous de choisir.
Apres on reparlera ce que l'on veut faire et d'un côté ce que les gendarmes proposent.
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  tepion Mar 26 Mai 2009 - 13:45

Est-ce qu'il serait pas également interressant de d'engager une compagnie d'assurance à vocation citoyenne dans ce type d'évènements ? je pensais a Groupama par exemple... lol
On a une responsable marketing qui est joignable pour tout ca

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  lous Mar 26 Mai 2009 - 14:04

tepion a écrit:
On a une responsable marketing qui est joignable pour tout ca

Moi c'est le mot "marketing" qui me gène !
C'est dommage que l'on s'interesse aux choses que parce qu'il y a une opération marketing à faire dessus.

A vocation citoyenne ?
Les assureurs s'il faisaient quelque chose de citoyen, ils attendraient pas des opérations marketing pour montrer qu'ils font semblant d'être proche du citoyen !
Proche de leur porte monnaie oui !

Si ça peut entrainer des baisses de tarifs, pourquoi pas !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  KAZY Mar 26 Mai 2009 - 14:46

lous a écrit:
tepion a écrit:
On a une responsable marketing qui est joignable pour tout ca

Moi c'est le mot "marketing" qui me gène !
C'est dommage que l'on s'interesse aux choses que parce qu'il y a une opération marketing à faire dessus.

A vocation citoyenne ?
Les assureurs s'il faisaient quelque chose de citoyen, ils attendraient pas des opérations marketing pour montrer qu'ils font semblant d'être proche du citoyen !
Proche de leur porte monnaie oui !

Si ça peut entrainer des baisses de tarifs, pourquoi pas !

Lous :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  tepion Mar 26 Mai 2009 - 15:24

Le responsable marketing n'est pas là pour afire gagner de l'argent, mais s'occuper également du "sponsoring" d'une manifestation, la seule chose à en tirer pour elle c'est de pouvoir s'associer à un événement qui puisse valoriser son image.
La groupama race n'a rien rapporter et a plutot couté nan ? ^^
Le seul profit de la société c'est de faire parler d'elle, et dans le cadre de la sécurité routière, cela tombe sous le sens...
Aprés moi je dis ca pour vous, moi j'en tire aucun profit, hormis la satisfaction personnel d'avoir fais ma BA de l'année, et dieu seul sait comme celles-ci sont rares ces temps-ci :siffle:

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  KAZY Mar 26 Mai 2009 - 15:46

tepion a écrit:Le responsable marketing n'est pas là pour afire gagner de l'argent, mais s'occuper également du "sponsoring" d'une manifestation, la seule chose à en tirer pour elle c'est de pouvoir s'associer à un événement qui puisse valoriser son image.
La groupama race n'a rien rapporter et a plutot couté nan ? ^^
Le seul profit de la société c'est de faire parler d'elle, et dans le cadre de la sécurité routière, cela tombe sous le sens...
Aprés moi je dis ca pour vous, moi j'en tire aucun profit, hormis la satisfaction personnel d'avoir fais ma BA de l'année, et dieu seul sait comme celles-ci sont rares ces temps-ci :siffle:

Tepion, ne prend pas ce que Lous a dit et que j'ai approuvé, pour une attaque personnel. Mais je t'assure que la plupart du temps c'est l'impression que me donnent les assureurs, je ne mets pas non plus tous les assureurs dans le même panier.
Moi je te dis bravo pour tes BA et merci.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Fredo Mar 26 Mai 2009 - 16:05

ça y est j'ai vu le resposanble de la division emploi de la gendarmerie, c'est ok, il accepte de faire un rallye sécurité routière à la celle condition que c'est eux qui pilotent tout (partenaires commerciaux mais pas sur et ateliers) une réunion de coordination avec le forum va avoir lieu.
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  KAZY Mar 26 Mai 2009 - 16:06

Fredo a écrit:ça y est j'ai vu le resposanble de la division emploi de la gendarmerie, c'est ok, il accepte de faire un rallye sécurité routière à la celle condition que c'est eux qui pilotent tout (partenaires commerciaux mais pas sur et ateliers) une réunion de coordination avec le forum va avoir lieu.
bravo bravo bravo bravo bravo
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Domi & Pat Mar 26 Mai 2009 - 16:39

En attendant, allez jeter un œil dans 1 ou 2 semaines sur la page http://www.dittt.gouv.nc/portal/page/portal/dittt/securite_routiere/forum_securite_routiere/forum_actes de la DITTT, ils vont mettre en ligne le document "Actes du forum 2008 de la sécurité routière". Un document de 85 pages sur la sécurité routière en NC qui a l'air très bien fait et que certains d'entre nous ont déjà reçu (je ne l'ai pas encore lu).

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Robinson
Moto : En photos
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Fab Mar 26 Mai 2009 - 17:45

Fredo a écrit:ça y est j'ai vu le resposanble de la division emploi de la gendarmerie, c'est ok, il accepte de faire un rallye sécurité routière à la celle condition que c'est eux qui pilotent tout (partenaires commerciaux mais pas sur et ateliers) une réunion de coordination avec le forum va avoir lieu.
Excellent travail Fredo, je te félicite pour ça !!! Il est normal que la gendarmerie tiennent les rênes de la journée.
@ TEPION : si il y a une réunion avec la gendarmerie, on soumettra ton idée d'assurance partenaire, on verra bien ce qu'ils en pensent...mais logiquement on est déjà tous assurés au moins au tiers.
Après, si on pouvait avoir une assurance tout risques pour cette journée en cas de chute solo (vu qu'il va y avoir des obstacles à franchir j'imagine), ça pourrait effectivement être bien.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  lous Mar 26 Mai 2009 - 18:36

Je dis bravo Fredo !

Là on est en train de gagner un sacré crédit auprès des instances en prenant des initiatives comme ça !!

Petit à petit l'oiseau fait son nid !
Une grosse concentr' en octobre, Une petite fédé de motards par dessus ça début 2010, et les gars du fofo vont avoir un certain poids non négligeale auprès des incertances dirigeantes de ce Territoire concernant certaines doléances ! excellent
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Shreck Mar 26 Mai 2009 - 19:35

Pour avoir un peu plus de crédit, y' a plus qu'a virer Magnum!!! Twisted Evil
Shreck
Shreck


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye moto de la Sécurité. Empty Re: Rallye moto de la Sécurité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum