La femme, la religion et la société de consommation
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: Le coin des gonzesses......vive les motardes et les SDS !!!
Page 1 sur 1 • Partager •

Note de la rédaction : Il s’agit d’une réponse à un débat dans un article mais nous ne savons pas lequel. La personne est passée par le formulaire des informateurs, nous publions donc son avis ici.
Je souris quand je lis certains commentaires… étant moi même une femme qui est subie des violences je m’insurge contre les hommes capable de telles choses car c’est pour moi un manque de dignité… néanmoins je reste lucide sur une chose, l’émancipation fulgurante de la femme durant ces dernières décennies y est pour beaucoup… je m’explique, on véhicule une image de femme objet, qui jouit pleinement de son corps et qui n’a aucuns complexes et en occident nous en sommes fier! néanmoins lorsqu’une jeune fille de 14/15ans se fait violée par des jeunes de son collège parce qu’elle porte un jean moulant avec un sting qui dépasse et un décolleté plongeant il y en a plus d’un qui pense à demi mot qu’elle l’a provoqué !!! et le pire c’est que ça n’est pas faux dans un sens !!! je ne dis pas qu’elle l’a voulu certainement pas mais qu’en suivant une mode ou la femme s’habille avec de moins en moins de tissus on ne se rend pas compte de la portée dévastatrice sur les hommes… ce qui m’énerve le plus c’est que ce sont nos filles, nos nièces, nos petites soeurs qui en font mes frais… quand j’entends une gamine de 4ans dire à sa mère qu’elle veut “être sexy et se maquiller comme le fait ses copines de la maternelle” J’AI PEUR bordel et c’est légitime, et CA SE PASSE EN FRANCE !!! non dans les pays musulmans !!! REVEILLEZ VOUS !!! sachez que quand on étudie l’histoire de l’islam la femme musulmane jouit de beaucoup plus de droit que la femme occidentale et ce depuis 1400 ans !!! alors svp arrêtez votre nombrilisme incessant avec des “la femme musulmane est soumise”, “si elle porte le voile elle doit être forcée, ou battue par un homme de sa famille” alors que “chez nous” ça ne fait pas … OUFFF
sachez que c’est faux et qu’une garnde majorité de femme se font maltraiter dans le monde occidental et qu’elle n’ont pas le choix de leur vie… je m’explique, (j’oppose volontairement femme musulmane et occidentale pusique c’est le débat) la femme musulmane a le droit depuis 1400ans d’étudier, de divorcer, de travailler, de jouir de ses biens et son argent sans que son mari ne touche un centime(eh oui, ça en étonne plus d’un…), de CONDUIRE…etc la femme occidentale n’a obtenu ces droit qu’il ya très peu de temps souvenez vous… de plus la socièté veut qu’elle travaille plus dur qu’un homme à SALAIRE INEGAL, ses diplomes sont moins valorisés(future mère de famille = emmerdes pour les patrons), elle se tape une journée de travaille et rentre pour retrouver du boulot à maison (son mari a eu une grosse journée…) on nous entraîne dans une pseudo mode ou les femmes doivent se marier quant elles ont fait leur vie… seul problème aujourd’hui une majorité d’entre elle ont de plus en plus de mal à avoir des enfants et sont contraintes de se faire aider artificiellement car trop agées ou trop IVG, car le mec n’assume pas ou trop jeune(à peine 25ans) ou encore “c’est pas le moment dans ma cariière”… d’après vous lesquelles sont le plus maltraitées… j’ai entendu beaucoup de choses et en règle général les gens sont choquées de savoir que j’ai été une femme battue (par un homme de pure sang catholique et bien français, au cas ou certains se dirait encore un arabe…) car je n’en ai pas “l’allure” ni le “tempéremment” et pourtant j’ai réussi à le cacher à tout mon entourage sans que personne ne se doute de rien au contraire on pensait que c’était moi qui mennait la vie dure à mon mari… car il est très doux, gentils et sociable avec les autres… comme quoi on ne peut jamais savoir… alors svp arrêtez le stéréotype de la femme musulmane portant le voile,tchador ou ce que vous voulez soumise et battue car à mon sens les femmes occidentales le sont bien autant par leur mode de vie si ce n’est plus… on nous prends notre dignité avec cette socièté de consommation qui fait d’un côté de nous des objets dont on fait ce qu’on veut et d’un autre essai d’instaurer un respect que l’on dénigre tous les jours à travers la pub nottament… désolée pour ce mail assez long, mais personnellement je suis une féministe acharnée qui me bat pour le droit de TOUTES les femmes d’avoir le choix de leur vie, même sous un tchador pourvut que ce soit son propre choix, et je m’insurge contre notre socièté hypocrite qui ne se réveille que maintenant sur le sort de la femme alors que certains l’ont fait il ya bien longtemps…
Note de la rédaction : Dans le même genre, voici la théorie très controversée d’Alain Soral à ce sujet.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.