Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Suzuki SFV 650 Gladius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Mouss le Mar 28 Oct 2008 - 13:12

Du nouveau chez suzuki ! avec le GSXR K9, ils nous ont reservé cette année plus d'une surprises !

Je vous laisse apprécier la nouvelle SFV 650 Gladius




Voici la grosse nouveauté Suzuki pour 2009, un roadster voué à séduire
de nombreux motards en Europe grâce à un rapport performances /
agrément / prix sans aucun doute très étudié. Pour ce faire, la SFV 650
Gladius s'inspire du style italien et reprend le moteur de la SV650.
Une moto d'ores et déjà très prometteuse !




Gladius ? Kesako ? Regardons le dico : "Epée des légionnaires romains
dont la particularité était de posséder un double tranchant, très
efficace en combat rapproché... " Aïe ! Autant dire que Suzuki entend
bien créer de sérieuses brèches dans les défenses italiennes... en les
prenant à leur propre jeu ! Car il ne faut pas faire preuve d'une
grande connaissance de la moto pour remarquer que cette SFV 650 Gladius
a puisé son inspiration chez ses cousines latines. Phare allongé, cadre
treillis acier, forme du réservoir qui, vu de dessus, rappelle celui de
la sculpturale MV Agusta Brutale. Bref, voilà une attaque non dissimulée à destination de la Monster 696 et aussi de la nouvelle Kawasaki ER-6N,
dont le modèle actuel est déjà le best seller des twins de milieu de
gamme. En définitive, le design japonais se montre plutôt bien senti,
et la finition, à l'instar de la GSX-R 1000,
confirme l'ambition de Suzuki de faire "de la belle moto", valorisante
à l'oeil et rassurante dans le détail. Le style est travaillé, les
teintes variées, la finition semble soignée. De là à dire qu'avec sa
Gladius, Suzuki franchit une nouvelle marche en terme de qualité, il
n'y a qu'un tour de roue... dont nous vous laisserons également juges,
chers stationautes, avant essai !







Roadster à double tranchant

La nouvelle Suzuki utilise le bicylindre en V à 90° de la SV 650.
Toujours d'une cylindrée de 645 cm3 et affichant un même taux de
compression (11.5 à 1), ce sympathique V twin a fait l'objet d'un
travail esthétique sur ses carters. Ils ont été adoucis dans leur forme
pour se marier à la ligne du roadster, disons toute en rondeur. Ils
accompagnent aussi la refonte de l'embrayage, plus doux à actionner et
aussi moins sonore (nouvelle norme sonore à venir oblige, les
constructeurs chassent les décibels non plus seulement à l'échappement
ou à la boîte à air). A l'intérieur, le bicylindre est retravaillé pour
améliorer le couple, la rondeur, la disponibilité à bas régime afin de
se rendre plus accessible aux débutants(es), en somme. A cette fin,
Suzuki a travaillé sur les arbres à cames, là encore pour adoucir le
tempérament de l'engin. Les grincheux diront plus mou, mais le rapport
de transmission secondaire, raccourci à 15 x 46, devrait compenser et
sauvegarder cette vigueur qui fait tout le charme du plus populaire des
twins Suzuki. L'adoption d'un double allumage et de quatre bougies
hautes performances iridium (comme sur une Honda CB1000R),
devrait optimiser la combustion avec à la clé une consommation à la
baisse. Cela va de pair avec une injection revue (injecteurs à dix
trous), dotée d'une commande électronique optimisée. Le mince réservoir
de 14,5 litres peut en effrayer certains, mais Suzuki assure avoir
énormément travaillé sur la consommation, une qualité à apprécier d'ici
quelques mois dans nos Maxitests.
L'échappement, catalysé, est inédit et profite à l'abaissement du
centre de gravité. Sa sortie est dédoublée : espérons qu'il conserve le
"vlouboum-vlouboum" caractéristique des twins en V ! Les valeurs de
puissance et de couple sont inconnues. Elles ne devraient pas être très
éloignées de ce que délivre l'actuelle SV 650, qui reste dans sa
version N (naked ou roadster) au moins encore une année ainsi que sa
version S, puisqu'il n'est pas pour l'instant prévu de version carénée
de la Gladius.





Inspiration latine

Suzuki a opté pour un cadre treillis en acier dont une partie est
dissimulée sous un cache façon aluminium. Le rendu est très réussi et
rappelle des réalisations Benelli ou la dernière Monster 696.
Les esthètes diront que la Monster opte pour du noble aluminium pour
cette boucle, mais rappelons que la dernière-née de Suzuki sera
certainement abordable à l'achat, donc ne boudons pas notre plaisir de
voir le constructeur nippon revenir sur le devant de la scène avec une
machine "lookée" et aguicheuse. Concernant le reste de la partie cycle,
on relève des éléments éprouvés : une fourche conventionnelle avec un
réglage de précontrainte et un amortisseur unique à l'arrière également
réglable en ressort. L'empattement est de 1 445 mm et l'angle de chasse
de 25 °, soient des valeurs plutôt "standard" dans la catégorie. Le
freinage, avec des disques de 290 mm et des étriers deux pistons, reste
tout aussi classique. Comme cela devient une (bonne) habitude, une
version ABS sera disponible. Côté gabarit, avec 202 kg avec les pleins,
la SFV reste plus lourde que la Kawasaki ER-6n. La selle de la Suzuki
culmine à 785 mm, de quoi rassurer les gabarits moyens. Mais en
grimpant à bord, on constate que ces volumes rappellent davantage la
première SV650 que la lilliputienne Kawasaki ER-6N.
Un gabarit entre les deux, donc, mais une ergonomie soft. Les bras sont
légèrement en appuis et les jambes suffisamment dépliées. Notons au
passage un progrés sensible pour la selle : désormais d'un seul tenant,
elle devrait profiter au confort de l'équipage, le passager bénéficiant
d'une assise un peu relevée mais d'un revêtement anti-dérapant et de
solides poignées latérales.
Pour sa part, le pilote possède une vue clairement dégagée, notamment
vers ce compteur qui mélange numérique et analogique. En outre, il
bénéficie d'un indicateur de rapport engagé comme sur la GSR ou les sportives
de la marque. On relève des warnings, un levier de frein réglable, une
horloge, mais pas de jauge alors que les trails "low cost" en possèdent
tous une...





La relève qu'on attendait ?

Les débutants, les filles, ceux qui reviennent à la moto ou ceux qui
portent une attention particulière à l'esthétique (nous tous, quoi !)
seront certainement attirés par cette nouvelle Suzuki qui a du créer
bien des émotions lors du tournage de son clip promotionnel dans les
rues de Lyon il y a peu. Il est d'ailleurs dommage qu'aucun motard
n'ait réussi à la surprendre à ce moment-là pour en faire profiter tous
les stationautes ! Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines risquent
de se montrer invivables pour bien des soupirants... L'arrivée de la
Suzuki SFV 650 Gladius en concession est prévue en janvier prochain, à
un prix sans doute à peine supérieur à celui de l'actuelle SV 650, soit
moins de 6 000 € ? Restez connectés, nous vous en dirons plus très
prochainement !





Les coloris:









Source:
article : Christophe Le Mao; www.moto-station.com
&
Photos: www.motoservices.com





Mouss


Masculin
Nombre de messages: 1248
Age: 32
Localisation: Lifou
Moto: m'ennerve cette question !
Humeur: :D
Date d'inscription: 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Mouss le Mar 28 Oct 2008 - 13:24

mon impression: un peu bizarre dans un premier temps et puis en faisant ce topic, je me suis doucement fait à la ligne qui n'est pas sans rappeler la Brutale ou la Monster....
comme il l'est dit dans l'article, cette moto devrait surtout faire des heureux chez les jeunes permis ou chez les demoiselles !
(quel joli mauve.... )

Pour mieux se rendre compte:


SVF Gladius




MV Agusta Brutale




Monster 696







Mouss


Masculin
Nombre de messages: 1248
Age: 32
Localisation: Lifou
Moto: m'ennerve cette question !
Humeur: :D
Date d'inscription: 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Fab le Mar 28 Oct 2008 - 19:40

:thanks: MOUSS pour ce bel article !!!

Ils manquent tant de créativité que ça les designers ???
Franchement, juste parce qu'elle ressemble à la Brutale, ben j'aime pas !!!

J'attendais de SUZ quelque chose de plus original et de plus racé !!! Dommage....




La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.




Fab


Masculin
Nombre de messages: 22260
Age: 38
Localisation: NOUMEA
Moto: TRIUMPH Thruxton 900
Humeur: Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription: 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  JuJu le Mar 28 Oct 2008 - 20:57

Super article Mouss!!!

On en parlais tout a l'heure, et comme toi, a force de la voir on apprécie les lignes de la machine!
Mais je trouve ça dommage ce manque d'originalité, certes elle est belle, mais une moto avec un design plus affirmé aurais sans doutes fait mouche!
Il n'empeche qu'elle devrait s'imposer comme une concurente directe de la kawa ER6-N, mais ces 2 twins reste plutot des motos destinés a des femmes, des jeunes conducteurs et/ou des personnes de petit gabarit!

JuJu


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 26
Localisation: [On the road!!!]
Moto: FZ1-N!
Humeur: Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription: 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Invité le Mer 29 Oct 2008 - 6:28

Ouais bof!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  KLIBRA le Mer 29 Oct 2008 - 16:38

Mouss a écrit:






Belle robe , charmant sourir , c'est où ... ??? :cowboy:

Je veux la même ............................................................................ Non , mais la bécane ...!!! :alien:

Merci Mouss .

KLIBRA


Masculin
Nombre de messages: 878
Age: 37
Localisation: Nouméa
Moto: CBR 600 RR
Humeur: Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription: 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 650 SVF GLADIUS

Message  motoduch le Sam 20 Déc 2008 - 21:01


Nom de code : SVF 650. Surnom : Gladius. Ce mot sonne comme une provocation. Faut-il y voir plus qu'une menace pour la concurrence ? Assurément ; quant on sait qu'il s'agit du nom latin de l'épée utilisée par les légions romaines de l'antiquité. Coïncidence amusante : MV-Agusta a donné à une version de sa Brutale l'appellation de Gladio.
La SVF a donc bien des tendances italiennes, dans son appellation comme dans ses principes. Regardons de plus près. Un phare sculpté typé Brutale, un demi-cadre treillis relié à des platines en alu... ah non ! on dirait, mais ce sont en réalité des caches... L'essentiel demeure : un twin en L vif et pêchu... Voici la concurrente la plus sérieuse et la plus copieuse de la Ducati 696 Monster. Le design de la Gladius n'est pas aussi saignant et compact que celui de l'italienne ; il officie avec plus de douceur mais également avec nervosité. On aurait cependant apprécié un autre pot ; celui-ci semble provenir d'une moto chinoise débraillée.

Le coup d'oeil passé, tout le monde sera ravi que la Gladius reprend le fameux twin des SV. Un bicylindre louangé depuis sa création. Pour la SVF, Suzuki l'a quelque peu revu. Esthétiquement, avec des carters redessinés... et surtout au niveau des arbres à cames, pour assouplir et rendre plus disponible la mécanique. Le punch n'y perdra pas car la transmission a été raccourcie, et pis, les motoristes ont dû garder une grande partie des 74 ch. Le réservoir est moins généreux avec seulement 14,5 litres - On s'en foutrait presque tant la douceur de ses courbes et ses tons bicolores sont agréables. Mais pas de panique pour l'autonomie : l'allumage est confié à 2 bougies iridium par cylindre, l'essence pulvérisée par des injecteurs à 10 trous, et l'électronique de bord est optimisée.

Les débutants, les fans de la SV et les amateurs de machines de cette catégorie seront enchantés de savoir que la SVF garde beaucoup d'idées de la SV. Son moteur, bien sûr, mais aussi son gabarit, mais aussi ses solutions techniques. Fourche standard avec disques de frein de 290 mm de diamètre gnaké par des étriers double pistons (ABS en option prévu) , bras oscillant banal (heureusement qu'il est peint en noir). On est loin du matos italien, mais au niveau du prix, ça fait une sacrée différence. on note également le retour du traditionnel phare à ampoules et l'adoption d'un nouveau tableau de bord. Un cousin de celui de GSR, pas spécialement gai, mais bien pratique avec son indicateur de rapport engagé.

Le temps de la SV est passé - Celui de la SVF est-il venu ? En tout cas, la machine semble joyeuse à tous les points de vue. Le jeu de coloris, avec cadre et jantes qui changent de couleurs suivant les versions, le twin remarquable, une fourche réglable en précontrainte (espérons qu'ils aient revu l'hydraulique), une selle pas trop haute, et la facilité connu des SV. Bon, c'est clair, on veut essayer tout de suite. La nouvelle ER-6 N, elle, rigole un peu moins.
Un beau plumage sur un très sympathique ramage, que veut-on de plus ? Ah oui, une jauge à essence peut-être...

motoduch


Masculin
Nombre de messages: 426
Age: 45
Localisation: Tavullia
Moto: 1100 CBRXX
Humeur: Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription: 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Fab le Sam 20 Déc 2008 - 21:15

motoduch a écrit:Coïncidence amusante : MV-Agusta a donné à une version de sa Brutale l'appellation de Gladio.
Ca rejoint ce que je disais plus haut sur le manque d'originalité.....

:roll: :roll: :roll:




La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.




Fab


Masculin
Nombre de messages: 22260
Age: 38
Localisation: NOUMEA
Moto: TRIUMPH Thruxton 900
Humeur: Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription: 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  JuJu le Sam 20 Déc 2008 - 21:17

Fab a écrit:Ca rejoint ce que je disais plus haut sur le manque d'originalité.....

:roll:
:roll: :roll:

On peut aussi parlé du remodelage du Bandit-N... Dommage tous ça, faudrais renouveler un peu tous ça, un peu d'ambitions quoi! Pourquoi pas innover plutot que de recopier les autres... Dommage ts ça...

JuJu


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 26
Localisation: [On the road!!!]
Moto: FZ1-N!
Humeur: Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription: 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki SFV 650 Gladius

Message  JuJu le Ven 30 Jan 2009 - 16:08

On en avait déja parlé ici :

http://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/nouvelle-650-svf-gladius-t2399.htm?highlight=gladius

Voici la 1ere partie de l'éssai de la nouvelle de chez Suzuki par moto-station. Wink

Suzuki nous convie en ce moment-même à essayer sa nouvelle et très attendue SFV 650 Gladius. Quelques centaines de kilomètres au guidon de cette moto très attendue nous permettent déjà de tirer des impressions... très prometteuses, en attendant notre compte-rendu complet dans les jours à venir. Attention, voici peut-être un futur best seller !


Suzuki SFV 650 Gladius : 1er essai


Dispo : dernière semaine de février 2009
Prix : 6 299 €



La Suzuki Gladius, vous l'avez déjà découverte sur Moto-Station (évidemment) lors de sa présentation statique en septembre dernier. Et vos commentaires à l'époque sur nos forums n'étaient pas tendres. Les premières photos qui filtraient n'ont certes pas arrangé les choses, car la Gladius n'était alors qu'un Show Bike de salon, assemblé à la hâte pour ne pas rater son rendez-vous sur les moquettes internationales... Depuis, le temps a passé et la version définitive de la Gladius que nous sommes actuellement en train de tester vient heureusement battre en brèche ces premières impressions. Comme souvent, la nouvelle star japonaise est plus belle "en vrai" que sur les photos studio sur fond blanc. Les galbes sont travaillés, de nombreux détails accrochent le regard, on saisit le travail de design d'inspiration latine (la moto a été surtout réfléchie en Italie et en France, cocorico !). C'est vrai, on aime ou pas, mais au moins Suzuki a osé des choix assez radicaux, pour ne pas dire novateurs (pour la marque) comme la confection de leur premier cadre treillis en acier ou un panel de couleurs très varié. Une audace à double tranchant, en espérant pour Suzuki que leur Glaive trouve ses guerriers. Affichée à 6 299 € dés fin février, la Gladius est déjà une sérieuse concurrente pour les nouvelles Kawasaki ER-6N (6 099 €) et Yamaha XJ6 N (6 149 €).



212 km/h compteur (... en Allemagne)


Première bonne surprise, avec ses 785 mm de hauteur de selle (plus basse que sur l'ancien modèle), son dessin plus ergonomique et une ligne plutôt étroite, la Gladius s'appréhende avec beaucoup de facilité. Le guidon est moins large que le veut la tendance actuelle et son cintre prononcé apporte une position décontractée. Au feu rouge, on ne ressent par le besoin de le lâcher pour reposer ses avant bras et soulager le buste. On se laisse alors aller à contempler la forme rondouillarde du réservoir, le tableau de bord fonctionnel mais plus austère que le reste de la moto. On tourne la clé. Nous vous en dirons plus sur la technique très vite, mais de nombreux points ont été travaillés sur la base mécanique de la Suzuki SV 650 mod. 2008. Entre autres, on relève le traitement des cylindres, les injecteurs et le boîtier d'injection, l'allumage à bougies iridium, l'embrayage, le système complet d'échappement, le vilebrequin... Autre bonne surprise, tous ces changements se font vite ressentir dés les premiers tous de roues, et dans le bon sens ! Le démarrage laisse apparaître le "vlouboum-vlouboum" caractéristique des V twins, mais rappelle indubitablement la sonorité syncopée du moteur à carburateurs de la première SV 650, celle qui vous a tant plu dans vos maxitests. Première, la course courte du sélecteur se fait apprécier et l'on décolle sur un filet de gaz. La SV possédait déjà un excellent moteur et maintient cette tradition sur cette nouveauté 2009 : la Gladius, forte de ses changements internes, en profite à plus d'un titre. Souple, elle reprend à moins de 2 500 tr/min en quatrième dans une légère vibration. Vif, le twin cavale à mi-régime comme le feraient la plupart des derniers blocs injectés. Mais ce SFV 650 y ajoute lui un soupçon de vibrations des plus sympathiques, un grognement de silencieux agréable à l'oreille (même en position basse) et surtout une élasticité remarquable. En effet, notre moto, loin d'être rodée, présente déjà une vaste plage d'utilisation. Elle s'exprime pleinement de 2 500 tr/min à 8 500 tr/min. Alors que le moteur n'est pas encore complètement rôdé, ses reprises sont déjà bonnes, son régime de rotation plutôt bas en croisière et en tout cas peu envahissant (à peine 6 000 tr/min à 130 km/h), la vitesse maxi amplement suffisante (212 km/h compteur sur autoroute allemande). Comparé à l'ancien modèle, ce moteur fournit ses valeurs maxi de puissance et de couple plus tôt, un bon signe pour l'agrément de conduite au quotidien. Et surtout, il donne envie de jouer... Alors jouons !



Polyvalente et pétillante !


Assez facile à déplacer à l'arrêt (avec 202 kg tous pleins faits, elle avoue 8 kilos de plus que la SV 650 2008 ceci en raison notamment du cadre en acier), la Gladius se laisse guider aisément à basse vitesse. Dés lors, la moindre manoeuvre à son bord se montre naturelle et sa direction légère suit fidèlement la trajectoire déterminée par le regard du pilote. Pourtant, il m'a semblé trouver trop vite la limite des butées de direction (celles qui limitent le rayon de braquage) lors du gymkhana urbain. Malgré tout, emmenée par son moteur volontaire, la SFV 650, pardon la Gladius (je ne m'y fais pas à ce nom, merci César !) apparaît évidente à prendre en mains. Au fil des kilomètres, on remarque - et ce n'est pas encore une certitude à ce stade du test - une répartition "moins sur l'avant" que ce que proposent aujourd'hui bon nombre de roadsters de la catégorie. Assis légèrement en arrière avec des repose-pieds un poil reculés, voilà sans doute ce qui contribue à ressentir cette légèreté de la direction. De fait, cette moto nécessite bien peu d'efforts pour être déviée de sa trajectoire. Et naturellement, cette facilité influe grandement sur son pilotage... La Gladius s'incline à l'envie, sans résistance ni sensation de tomber sur l'angle. Cette neutralité doublée du gabarit très raisonnable de l'engin permettent alors de virevolter d'un virage à l'autre, malgré son poids à la hausse comparé à celui de l'ancienne SV (vos avis experts dans le maxitest trancheront surement !). Bref, plus facile sans rien perdre de cette joie de vivre qui fait déjà le bonheur des propriétaires de SV, la Gladius reste une moto polyvalente et pétillante, qui s'en plaindra ?
Plus tard, en empruntant l'autoroute, la pression du vent sur le buste aidant, la traction exercée sur le guidon renforce cette sensation de légèreté de l'avant, qui me rappelle le comportement de la première SV à carburateurs. Mais la stabilité en grande courbe de la Gladius semble cette fois bien plus nette. Il nous faudra pousser davantage le test pour en savoir plus. Tout comme vérifier l'endurance du freinage, le confort ou la consommation que Suzuki annonce des plus réduites... Nous nous y attelons en ce moment-même, alors restez connectés !



La suite de ce premier essai de la Suzuki Gladius à venir sur moto-station...













JuJu


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 26
Localisation: [On the road!!!]
Moto: FZ1-N!
Humeur: Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription: 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  JuJu le Ven 30 Jan 2009 - 16:09

Fiche technique


Moteur : 645 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 90°, alésage 81 mm x course 62,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min

Partie cycle : cadre périmètrique tubulaire acier, fourche télescopique, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 290 mm / étriers 2 pistons - AR 1 disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17
Gabarit : empattement 1 445 mm, chasse 106 mm/ angle 25°, hauteur de selle 785 mm, réservoir 14,5 litres (réserve NC), poids à sec (usine) NC / avec les pleins (usine) 202 kg
Performances : vitesse maxi 212 km/h (compteur)
Source : http://www.moto-station.com/article5501-p1-suzuki-sfv-650-gladius-1er-essai-.html

JuJu


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 26
Localisation: [On the road!!!]
Moto: FZ1-N!
Humeur: Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription: 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  godslayer le Sam 31 Jan 2009 - 8:50

au risque de pas me faire que des amis.......je dirai simplement


BEURK

godslayer


Nombre de messages: 331
Age: 42
Localisation: presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur: c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription: 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Nono le Sam 31 Jan 2009 - 10:00

comme dirait l'ami Pat,
ca fait vraiment moto jetable...
re beurk...
alors que les premiers "suzettes" aveint une gueule sympa

Nono


Masculin
Nombre de messages: 602
Age: 42
Localisation: Nouméa
Moto: HD road king classic
Humeur: A bloc !!!
Date d'inscription: 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Fab le Sam 31 Jan 2009 - 12:05

Le cadre en treillis me fait penser à un Monster et l'optique me fait penser à une Brutale !!!
Le tout monté sur une japy's, pour moi aussi : BEURK !!!
Pas prêt d'acheter une daube pareille...




La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.




Fab


Masculin
Nombre de messages: 22260
Age: 38
Localisation: NOUMEA
Moto: TRIUMPH Thruxton 900
Humeur: Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription: 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  JuJu le Dim 1 Fév 2009 - 9:24

Mouais, ça doit etre ça la "mondialisation"... BERK !!!

Honda qui nous sort sa Fury, grandement inspiré des customs Américain, et maintenant Suz qui ns sort un ptit roadster aux influences latines... :suspect:

C'est quoi la suite?!? Mouais... Bof, que du copier/coller d'autres marques, bonjour l'originalité!

Y'a encore que KT' qui ns pond des bécanes au design inimitable...

JuJu


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 26
Localisation: [On the road!!!]
Moto: FZ1-N!
Humeur: Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription: 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  JuJu le Mer 4 Fév 2009 - 21:04

Suzuki SV 650 S : Pour combien de temps au catalogue ?

Suzuki vient de nous confier la nouvelle Gladius, un roadster de moyenne cylindrée qui succède à la SV 650 N. La version S reste au catalogue encore cette année, mais pour combien de temps ?


Les responsables de Suzuki France sont formels, la SV 650 S restera bel et bien au catalogue cette année encore. Son positionnement sportif, avec ses demi-guidons bracelets et son demi-carénage lui permettent de conserver sa place dans les halls des concessionnaires. Mais elle pourrait être rapidement revue. Sa forme définitive ne serait pas encore déterminée, de même que sa date de commercialisation. En revanche, les excellentes ventes enregistrées par la version S au sein de l'Europe vont contraindre Suzuki à réagir, avant que ces mêmes ventes ne déclinent. Et ce, même si elle est seule dans son segment de sportive twin de moyenne cylindrée depuis la disparition des SSie de Ducati (en 800 et 620 cm3). Ce n'est pas l'anecdotique Hyosung Comet qui va bouleverser l'hégémonie de la Suzuki en place, qui dans sa définition actuelle, vit sans doute ses dernières saisons aux côtés de la toute nouvelle Gladius.



Source : http://www.moto-station.com/article5521-suzuki-sv-650-s-pour-combien-de-temps-au-catalogue-.html

JuJu


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 26
Localisation: [On the road!!!]
Moto: FZ1-N!
Humeur: Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription: 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  cobalt57co le Dim 13 Mai 2012 - 10:26

SUZUKI 650 GLADIUS, UNE MOTO DE GONZESSE?



Le concessionnaire Luc Motos a encore frappé! A peine remis d'une séance de stunt en duo forcé avec Mat Mekatrix, il a vu débarquer dans sa concession, Samantha, la soeur de Mekatrix qui souhaitait acquérir une Suzuki 650 Gladius. Comme les chiens ne font pas des chats, Luc a de nouveau eu quelques sueurs froides :-)

cobalt57co


Masculin
Nombre de messages: 11625
Age: 45
Localisation: Nouméa
Moto: T'es de la police?
Humeur: Bonhomme...
Date d'inscription: 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki SFV 650 Gladius

Message  Fab le Dim 13 Mai 2012 - 14:42

C'est bon m'sieur Luc, j'vous la prend... :hihihihi: mortderire




La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.




Fab


Masculin
Nombre de messages: 22260
Age: 38
Localisation: NOUMEA
Moto: TRIUMPH Thruxton 900
Humeur: Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription: 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum