Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

"Avantage et desavantages" si je puis dire

+7
tepion
Killbill
Fab
Drickx
Gil
jiss.r
scorps
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  scorps Mer 21 Nov 2007 - 20:03

Hey!!
Bon là je m'adresse plus particulièrement à tous les nouveaux caledoniens
Pourriez-vous nous dire les principaux avantages et inconvénients de l'ile
je sais qu'il y en a qui viennent de la métropole etc...

En gros si quelqu'un est interressé pour le déménagement, que lui diriez vous
(pensez a tout, boulot, loisir enfin bref tout quoi ^^)

merci
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  jiss.r Mer 21 Nov 2007 - 20:33

scorps a écrit:Hey!!
Bon là je m'adresse plus particulierement a tout les nouveaux caledoniens ^^
Pourriez-vous nous dire les principaux avantages et inconvenients de l'ile
je sais qu'il y en a qui vienet de la metropole etc...

En gros si quelqu'un est interresser pour le demenagement qui lui diriez vous (pensez a tout, boulot, loisir enfin bref tout quoi ^^)

merci


C'est une excellente idée ça...... Bien joué scorps Wink
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  scorps Mer 21 Nov 2007 - 21:51

merci Wink

allé fab klibra et les autres à vos clavier ! :D
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Parlons clair...

Message  Gil Jeu 22 Nov 2007 - 13:26

scorps a écrit:Hey!!
Bon là je m'adresse plus particulierement a tout les nouveaux caledoniens ^^
Pourriez-vous nous dire les principaux avantages et inconvenients de l'ile
je sais qu'il y en a qui vienet de la metropole etc...

En gros si quelqu'un est interresser pour le demenagement qui lui diriez vous (pensez a tout, boulot, loisir enfin bref tout quoi ^^)

merci

Clairement:

Il ne faut jamais confondre tourisme et immigration..

C'est très joli, la Calédonie, quand on vient en vacances...

Mais il ne faut pas perdre de vue que la vie y est chère (tout, ou presque, est importé...)
Quand on vient pour y travailler, on est pas forcément bien reçu, parce que des gens ici penseront que vous venez leur "voler leur travail..."
La xénophobie et le racisme sont des maux planétairement répandus, hélas...
Sinon, bein y'a des fois il fait chaud et moite (le climat tropical, vous savez?...) et quand on est à 20.000 kms de chez soi, eh bien on chope le mal du pays... imaginez, le soir de Noël, loin de chez vous, pas de famille, et il fait 30°c et y'a des mecs bourrés partout qui se bastonnent parce que pour eux Noël c'est juste un prétexte pour se bourrer la gueule...
Et les gens ici ne vivent pas comme en France, ils vont très peu dans les cafés, ils restent entre eux...
La vie nocturne... Aïe aïe aïe.... à part deux ou trois boîtes de m'as-tu-vu blancs à Nouméa... la vie nocturne... tu te fais chier, quoi...
Et les magasins???
Ouille!!!
Bein c'est pas les Champs Elysées, quoi...
Alors pourquoi on voudrait venir ici???
Parce qu'on aime le sport et la nature, par exemple.... et là, c'est le Paradis!!..
Parce qu'à la base, ici, les gens sont gentils... et que si on arrive à s'intégrer et à se faire des amis, eh bien, la vie est douce...
Et puis ici, et là Fab' confirmera, c'est un Paradis pour regarder grandir ses gosses...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  jiss.r Jeu 22 Nov 2007 - 19:27

Donc en fait , il y du pour et du contre (comme partout je suppose...), a venir s'installer par la bas... :D
Mais dans l'ensemble c'est plus pour ou plus contre car peut etre qu'il y a des membres qui se posent la question de partir (pas focément en Calédonie mais bon ... :siffle: ).......................
Allez au revoir............... Wink
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  scorps Jeu 22 Nov 2007 - 21:20

avant de me faire une opion j'attend l'avis des autre Caledonien!
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Gil Ven 23 Nov 2007 - 19:07

scorps a écrit:avant de me faire une opion j'attend l'avis des autre Caledonien!
Là, c'est la sagesse qui parle par ta bouche, mon frère!!
Il est évident que ma parole n'est pas d'or et qu'avant de faire ce genre de choix il vaut mieux demander PLUSIEURS avis...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  jiss.r Dim 25 Nov 2007 - 4:14

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: , plusieurs avis sont toujours bon à prendre ! ! !
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  scorps Dim 25 Nov 2007 - 7:24

Gil a écrit:
scorps a écrit:avant de me faire une opion j'attend l'avis des autre Caledonien!
Là, c'est la sagesse qui parle par ta bouche, mon frère!!
Il est évident que ma parole n'est pas d'or et qu'avant de faire ce genre de choix il vaut mieux demander PLUSIEURS avis...

Mais sache que je peux faire preuve d'une grande sagesse... quand je n'ai pas de moto entre les mains :D
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Drickx Dim 25 Nov 2007 - 8:01

c'est clair c'est mieux d'avoir plusieur avis enfin apres tous depends ce que tu attends en alllant la bas
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Fab Mar 27 Nov 2007 - 0:46

Oups, j'avais pas vu ce message, désolé !

Alors je répondrais vite fait, parce qu'il est déjà tard et c'est un sujet qui demande mûre réflexion.

Il y a effectivement le pour et le contre.

Comme vous pouvez le voire sur les photos, le cadre est plutôt idylique.
Gil a assez bien exposé la situation et je vais en causer aux autres pour qu'ils donnent leurs avis.
Le revers de la médaille est le coût exorbitant de la vie.
Ici, soit t'as une place avec un super salaire (correct +), soit t'es en couple avec 2 salaires corrects, soit t'es en galère !!!
Quand tu payes ton loyer ou bien quand tu fais tes courses, t'hallucines...........

Par contre, la vie ici est géniale.......
Comme pour beaucoup on a pas de famille, les liens avec les amis se créent.

Sinon pour ce qui est des formalités, on est en France, donc y'a pas grand chose à faire........
Passeport, carte d'identité.......
Faut prévoir un budget pour venir ici, déjà le billet d'avion et puis de quoi s'installer : caution, frais d'agence, meubles, voiture,....

Pour mon cas personnel, avec mon ex femme, on a tout claqué, on est venu ici et on a tout dépensé pour une nouvelle vie ! Mais ça en valait le coup, franchement !
Aucun regrets !!

C'est un choix de quitter ses amis et sa famille...........recommencer à zéro.......tout le monde ne peut pas le faire !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Fab Mar 27 Nov 2007 - 0:48

Pour ce qui est des questions réponses, on tâchera de bien expliquer les choses aux futurs arrivants éventuels...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Killbill Mar 27 Nov 2007 - 13:34

scorps a écrit:avant de me faire une opion j'attend l'avis des autre Caledonien!

Moi,je vis en Calédonie et j'ai passé quelques années -géniales d'ailleurs -en Métropole à l'occasion de mes études sup..à Toulouse pas loin de Bordeaux que je connais un peu d'ailleurs ...

Je suis d'accord sur l'essentiel avec Gil et Fab...c'est une île où: 1-les paysages sont variés: des plages superbes avec quasiment personne, une chaîne centrale qui donne beaucoup de charme à l'île avec ses creeks et ses cascades...un lagon exceptionnel!!!

2- des gens pas forcément faciles d'accès , je parle des calédoniens qui, il faut bien le dire , ont plutôt une réaction de rejet face aux métropolitains fraîchement débarqués!!!mais une fois brisée cette glace fondée sur pas mal d'à prioris non fondés pour la plupart, ce sont des gens absolument adorables...et à moins d'un coup tordu, une fois que l'amitié est donnée , elle est donnée...

3- un coût de la vie très élevé, ça c'est plus que sûr!!! avec un bon salaire , la vie peut être extra ici parce qu'on peut profiter de tous les plaisirs nautiques, les voyages , les sorties, avoir un logement sympa dans un quartier sympa...

4- un mode de vie pas très citadin,; ici , les gens sortent et se reçoivent beaucoup entre amis...et sont très peu "on se voit au café du coin"

5- la vie culturelle bien que très honorable pour une île comme la nôtre, n'a rien de comparable avec ce qui peut se faire en Métropole!!

6- La vie nocturne s'agite à partir du mercredi soir jusqu'au samedi soir et se concentre essentiellement autour de restaurants ( trop selon Fab) et de bars branchés (3 ou 4) situés en bord de mer: Baie des citrons et Anse- vata...


7- un marché de l"emploi et un code du travail propre à la Nouvelle Calédonie avec la mise en place de l'emploi "local" ; en clair, cette disposition donne priorité aux "calédoniens " - à compétence égale!!!- sur toutes les offres d'emploi !!! sans entrer dans une polémique de comptoir, ça génère tout de même pas mal de "turbulences" et "frictions" entre calédoniens et nouveaux arrivants...
Ceci dit, il y a encore beaucoup à faire ici pour qui est suffisamment motivé et suffisamment intelligent pour entreprendre et faire sa place dans le respect de chacun...

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu...
Killbill
Killbill


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  jiss.r Mar 27 Nov 2007 - 22:24

Merci pour ces explications, ca nous donne un peu plus de détails sur votre vie là-bas... Wink
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  scorps Mer 28 Nov 2007 - 6:33

ah nickel ca se precise dans ma tête!
merci pour toutes ces precisions !
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Gil Mer 28 Nov 2007 - 12:24

scorps a écrit:ah nickel ca se precise dans ma tête!
merci pour toutes ces precisions !

Ah ah !!! ...."Nickel"... t'as fait exprès ou quoi?
Tu sais peut être qu'on est de très gros producteurs de nickel, par ici, c'est même l'essentiel de notre économie...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 12:18

les +
La mer La nature Le climat Les Peuples La place les salaires

les -

20 000 kms Les prix Les salaires Les politiques La douane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  tepion Ven 23 Jan 2009 - 13:23

Moi ca fais 6 ans que je suis arrivé ici, direct aprés mon bac, je suis arrivé en famille, 1 mois aprés je trouvais mon premier boulot que j'ai gardé 1 an et demi, aprés j'ai décidé de reprendre mes etudes en alterance filière BTS, puis trouvé un autre boulot et la je suis à mon 5e boulot en 6 ans !

Donc de ce coté là ca va, j'ai pris un studio au Mont Koghi (j'adore la nature et le calme) ..

Donc, Gil a bien cerné la chose, au premier abord en arrivant, on a le mal du pays pendant environ 1 an, on a du mal à s'implanter, le milieu de la nuit étant un milieu trés particulier ici par rapport à la métropole et il est difficile de trouver des personnes avec qui l'ont peut trouver des affinitées... les filles, jolie, mais j'accroche pas trop les mentalitées. J'ai eu la chance de trouver un cercle d'amis grâce à mon premier travail qui est resté le meme depuis 6 ans et avec qui je partage bcp d'affinités

A coté de ca, il est vrai que le travail est moins stressant qu'en France, les salaires proprotionnels au cout de la vie, et il faut aimer la nature, les balades le week end pour apprecier les paysages, les campings, la mer

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  fa dièse Sam 24 Jan 2009 - 8:20

l'ile aux enfants, c'est ici!!!!! des parcs super sympas, des tas de sable gigantesques, des structures pour les accueillir, des activités pour se développer.
Pour nous parents, c'est un vrai "plus"!!
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Judicael Lun 26 Jan 2009 - 8:19

👍

Moi je dirais que plus ça va et plus c'est dur !!! une villa modeste ça tourne dans les 250.000Euros minimum je dirais....
Les fruit legumes viandes sont pas donnés non plus !!!

Moi qui suis né ici, je commence à me poser des questions si je ne vais pas aller vivre en brousse !! je suis Fonctionnaire en Mairie depuis 10 ans et je galère toujours pour me payer une cabanne...!! Maintenant vu ce que vous vivez en France, je pense qu'ici c'est plus tranquil !!!

affraid
les salaires proprotionnels au cout de la vie
scratch ça dépend pour qui !! Faut gagner 2500euros (300.000F) minimum pour commencer à être tranquil...

enfin, voila c'est mon point de vue !!
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Fab Lun 26 Jan 2009 - 10:14

Judicael a écrit:Faut gagner 2500euros (300.000F) minimum pour commencer à être tranquil...
Tout à fait d'accord avec ça....ou alors faut être un couple...seul au SMIC, ça le fait carrément pas !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  vinch Lun 26 Jan 2009 - 20:24

c vraiment sympa d avoir ces differents points de vue
pour ma part j ai hate de tenter l experience et de me faire ma propre opinion de la vie sur le cailloux
vinch
vinch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : valence
Moto : ER6N
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 2:50

Faut pas confondre y aller en vacances 15 jours et tout larguer pour y vivre à l'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  tepion Ven 6 Fév 2009 - 7:51

Moi perso je me fais 165 000fr par mois net (bon ok j'ai le 13e moi + 2 prime pendant l'année) et je vie trés bien, je paye mes assurances, un loyer, et le credit moto, et je mange au resto quand je veux ! lol

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 0:50

C'est pas possible!!! Tu vis de jus de tarot et d'igname??? Et quand t'es au resto tu prends juste le café scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Avantage et desavantages" si je puis dire Empty Re: "Avantage et desavantages" si je puis dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum