Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MIG ----> Fabrice MIGUET

3 participants

Aller en bas

MIG ----> Fabrice MIGUET Empty MIG ----> Fabrice MIGUET

Message  Fab Sam 13 Déc 2008 - 21:41

Mig, le français le plus rapide au Tourist Trophy


MIG ----> Fabrice MIGUET Arton10711



Le monde de la moto s’intéresse peu aux courses sur route et beaucoup de personnes associent les pilotes de ces courses à des « fous » qui ne réfléchissent pas et qui ne mesurent pas le danger. Faux, ces pilotes réfléchissent, mesurent complètement le danger mais sont simplement amateur d’adrénaline. Ces pilotes savent bien qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et roulent donc toujours avec une marge. Pour en savoir plus, j’ai décidé d’aller à la rencontre du seul pilote français qui a participé au Tourist Trophy cette année pour éclaircir cette image négative. Les fins connaisseurs auront reconnu notre « Mig » national, Fabrice Miguet, de son vrai nom, né le 29 juillet 1969 à Argentan dans l’Orne.


MIG ----> Fabrice MIGUET 400x260_photo_1ere_page-2



L’homme est facile d’accès mais possède un emploi du temps chargé. Pourtant il ne participe qu’à quelques course dans l’année, mais entre essais et affaires, il n’a pas une seconde.
Contacté par téléphone, je lui explique le projet en ajoutant que je l’avais déjà rencontré, rapidement, à St Lô dans la manche lors d’une Puce moto. Lui ne s’en souvenait guère mais peu importe, je lui propose
donc qu’on se voit s’il a un moment à me consacrer. Aucun problème, Fabrice est partant mais ne sera pas disponible pour le moment. Il part une semaine en essais et sera donc absent de la région. On repousse l’échéance et trouvons un accord un lundi en fin de matinée. Je vais donc pouvoir rencontrer le français le plus rapide sur le Tourist Trophy.


MIG ----> Fabrice MIGUET 400x260_photo_1ere_page_2-2



Me voilà parti en milieu de matinée en direction d’Argentan, puisqu’il habite à quelques kilomètres de la ville ornaise.
Arrivé dans son village je trouve très vite notre lieu de rendez-vous.
Au détour d’une allée, je reconnais « Mig » à genoux en train de bricoler une moto. Cette moto n’est autre que celle avec laquelle il a parcouru les routes anglaises, une 1000 GSX-R de 2006. On commence donc à discuter de lui, sa machine et du reste autour d’une table et d’un café. Fabrice nous parle de sa vie, du TT et de sa passion pour la moto durant plus d’une heure.

Durant cette rencontre, Fabrice Miguet m’a raconté sa carrière année après année. Après ce récit d’histoire, vous pourrez également apprendre ce qu’est le Tourist Trophy, une course d’ambiance familiale ou l’on ajoutant un zeste de compétition.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MIG ----> Fabrice MIGUET Empty Re: MIG ----> Fabrice MIGUET

Message  godslayer Lun 15 Déc 2008 - 6:58

argentan est a quelques kms de cher moi, je savais que ma region etait un vivier de pilotes Wink !!!

fabrice avait deja participé au TT, il y a queqlues années de cela sur un voxan café racer...
godslayer
godslayer


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIG ----> Fabrice MIGUET Empty MIG ----> Fabrice MIGUET

Message  motoduch Dim 21 Déc 2008 - 17:59

Je ne connaissais pas ce pilote, en plus il est 3 jours plus agé que moi.
Efectivement les pilotes du TT sont tous des très grands pilotes qui prennent beaucoup plus de risques que les pilotes de GP.
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIG ----> Fabrice MIGUET Empty Re: MIG ----> Fabrice MIGUET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum