Triumph t595
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Triumph t595
Ce qu'on en dit :
Après avoir conçu sa gamme autour d'un concept modulaire imposant à chaque modèle des composants communs, Triumph a ressenti le besoin de concevoir des produits à plus forte identité.
C'est justement cette Daytona qui est le premier modèle à exploiter ce changement. En 1997, le modèle sportif de la gamme, la Daytona est rebaptisée T595 puis 955i en 1999 pour plus de clarté (c'est vrai que l'on s'y perd dans toutes les versions de Daytona !!!).
Cette version du 3 cylindres a été entièrement remaniée : plus petite, moins lourde et plus performante, elle est dotée notamment de l'injection électronique. La partie-cycle est originale elle aussi, avec son cadre en tubes d'aluminium et son monobras arrière. Nous avons ainsi une moto au style identifiable, d'une grande finesse esthétique lui permettant d'être distinguée entre toutes et qui avoue près de 200 kilos sur la balance.
Aux commandes, on est séduit par la direction vive sans être nerveuse, par la précision du guidage et une agilité nettement meilleure que celle de l'ancien modèle (mais le rayon de braquage reste toujours trop faible...). Le moteur, quant à lui, a perdu une partie de ce coffre à mi-régime qui faisait la personnalité du 3 cylindres, mais on apprécie toujours son couple démoniaque et ses rageuses montées en régime... Un peu creux vers 5 500 tr/min, il se montre très brillant au dessus, capable d'exercer une poussée franche qui se prolonge beaucoup plus loin.
La Daytona possède d'excellentes qualités dynamiques (protection plus que correcte pour une pure sportive) et le tempérament d'une véritable sportive mais a su conserver le sens, si important sur la route, de l'improvisation et de la tolérance. Nous pouvons juste lui reprocher quelques à-coups de transmission à bas-régime, une autonomie inférieure à 180 km à rythme soutenu, quelques vibrations et une sélection parfois légèrement imprécise.
Mais aussi :
Ca y est, pour l'édition 1996 du salon de IFMA de Cologne, Triumph abandonne sa stratégie modulaire en présentant une supersport pur sang : la Daytona T595.
Même du côté esthétique, elle n'a rien à envier au meilleur design italien.
Cadre poute repensé, monobras oscillant très sophistiqué, style attractif et saisissant, ce sont les nouveautés les plus visibles.
Mais le bel habillage en plastique cache aussi une motorisation entièrement révisée. Avec un alésage augmenté de 3 mm, un nouveau système d'injection et d'autres modifications, son 3 cylindres de 956 cc développe 130 chevaux en version libre, de quoi pousser la Daytona T595 (ou 955) jusqu'à 254 km/h.
Les liens :
› Lire l'essai du millésime 2001 sur Moto-Station.
› Lire l'essai du millésime 2002 sur Moto-Mag'.
› Lire l'essai du millésime 2002 sur Cybermotorbikes.
› Lire l'essai du millésime 2000 sur Cybermotorbikes.
› Lire l'essai longue durée du millésime 2002 Centenial Edition du Repaire des Motards.
Les coloris 1997 :
› Strontium Yellow ‹ › Jet Black ‹
La fiche technique :
MOTEUR
Moteur : 3 cylindres en ligne, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, 12 soupapes
Cylindrée : 955 cm3
Alésage et Course : 79 x 65 mm
Compression : 11.2 à 1
Système d'alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint
Allumage : Digital - à induction par le calculateur électronique de gestion moteur
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques en bain d'huile
Boîte de vitesse : 6 vitesses
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Digital - à induction géré par le calculateur électronique de gestion moteur
Eclairage avant : Double optique avec ampoules code/phare du type H4:12v 60/55w
PARTIE CYCLE
Cadre : Aluminium
Bras oscillant : Monobras aluminium avec ajustement de la chaîne par excentrique
Roue avant : 17 x 3,5 pouces à 3 branches
Roue arrière : 17 x 6,0 pouces à 3 branches
Pneu avant : 120/70 ZR 17
Pneu arrière : 190/50 ZR 17
Suspension avant : Fourche télescopique de 45 mm avec ressorts à double pas, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable en précharge, compression et détente
Frein avant : Double disque flottant de 320 mm, étriers à 4 pistons
Frein arrière : Mono-disque 220 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS
Longueur : 2115 mm
Largeur : 720 mm
Hauteur : 1170 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Empattement : 1440 mm
Poids à sec : 198 Kg
PERFORMANCES
Puissance maximale : 78,2 Kw à 9300 tr/min
Couple maximal : 100 Nm à 8500 tr/min
Régime maximum : 10700 tr/min
Voilà la jeunesse
Re: Triumph t595
Merci pour cette fiche technique et la seule chose que j'ai a dire c'est qu'apès avoir essayé la bête, c'est de la bombe.............j'ai adoré !!!!!
Re: Triumph t595
Fab a écrit:Merci pour cette fiche technique et la seule chose que j'ai a dire c'est qu'apès avoir essayé la bête, c'est de la bombe.............j'ai adoré !!!!!
De toute façon, triumph, c'est de la balle, là je me pencherai bien sur le cas de la 675 street triple............
J'adore et j'ai vu (par différents posts et photos) , celle de notre ami Ghost et bien , c'est............
Re: Triumph t595
Moi, j'ai hésité entre le Z1000 et le Speed Triple, j'ai choisi, mais qui sait.....
:pirat: :pirat: :pirat:
:pirat: :pirat: :pirat:
Re: Triumph t595
C'est clair, j'ai un comparo entre la street, la speed et la nouvelle hornet, bah franchement c'est pas mal, triumph écrase tout sur son passage..........
Plus tard je me verrais bien avec une speed et garder mon b6 car je l'adore...
Plus tard je me verrais bien avec une speed et garder mon b6 car je l'adore...
Re: Triumph t595
Pour le plaisir des yeux..............
C'est par là :
http://www.triumphadonf.com/mod_act/1997/daytona_t595/daytona_t595.php
C'est par là :
http://www.triumphadonf.com/mod_act/1997/daytona_t595/daytona_t595.php
Re: Triumph t595
jiss.r a écrit:C'est clair, j'ai un comparo entre la street, la speed et la nouvelle hornet, bah franchement c'est pas mal, triumph écrase tout sur son passage..........
Plus tard je me verrais bien avec une speed et garder mon b6 car je l'adore...
Pour le stunt le B6.............
Re: Triumph t595
pour ma part ce sera une petite resto café racer sur un speed triple t301
godslayer- Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Triumph t595
godslayer a écrit:pour ma part ce sera une petite resto café racer sur un speed triple t301
, c'est tout ce que j'ai à dire, franchement triumph ..........
Par contre niveau des pièces et tout ca doit pas etre simple pour faire une bonne resto dans la limite du raisonnable niveau coût ? :shock:
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