Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Triumph t595

3 participants

Aller en bas

Triumph t595 Empty Triumph t595

Message  jiss.r Lun 19 Nov 2007 - 22:50

Ce qu'on en dit :


Après avoir conçu sa gamme autour d'un concept modulaire imposant à chaque modèle des composants communs, Triumph a ressenti le besoin de concevoir des produits à plus forte identité.
C'est justement cette Daytona qui est le premier modèle à exploiter ce changement. En 1997, le modèle sportif de la gamme, la Daytona est rebaptisée T595 puis 955i en 1999 pour plus de clarté (c'est vrai que l'on s'y perd dans toutes les versions de Daytona !!!).
Cette version du 3 cylindres a été entièrement remaniée : plus petite, moins lourde et plus performante, elle est dotée notamment de l'injection électronique. La partie-cycle est originale elle aussi, avec son cadre en tubes d'aluminium et son monobras arrière. Nous avons ainsi une moto au style identifiable, d'une grande finesse esthétique lui permettant d'être distinguée entre toutes et qui avoue près de 200 kilos sur la balance.
Aux commandes, on est séduit par la direction vive sans être nerveuse, par la précision du guidage et une agilité nettement meilleure que celle de l'ancien modèle (mais le rayon de braquage reste toujours trop faible...). Le moteur, quant à lui, a perdu une partie de ce coffre à mi-régime qui faisait la personnalité du 3 cylindres, mais on apprécie toujours son couple démoniaque et ses rageuses montées en régime... Un peu creux vers 5 500 tr/min, il se montre très brillant au dessus, capable d'exercer une poussée franche qui se prolonge beaucoup plus loin.
La Daytona possède d'excellentes qualités dynamiques (protection plus que correcte pour une pure sportive) et le tempérament d'une véritable sportive mais a su conserver le sens, si important sur la route, de l'improvisation et de la tolérance. Nous pouvons juste lui reprocher quelques à-coups de transmission à bas-régime, une autonomie inférieure à 180 km à rythme soutenu, quelques vibrations et une sélection parfois légèrement imprécise.

Mais aussi :

Ca y est, pour l'édition 1996 du salon de IFMA de Cologne, Triumph abandonne sa stratégie modulaire en présentant une supersport pur sang : la Daytona T595.
Même du côté esthétique, elle n'a rien à envier au meilleur design italien.
Cadre poute repensé, monobras oscillant très sophistiqué, style attractif et saisissant, ce sont les nouveautés les plus visibles.
Mais le bel habillage en plastique cache aussi une motorisation entièrement révisée. Avec un alésage augmenté de 3 mm, un nouveau système d'injection et d'autres modifications, son 3 cylindres de 956 cc développe 130 chevaux en version libre, de quoi pousser la Daytona T595 (ou 955) jusqu'à 254 km/h.

Les liens :

› Lire l'essai du millésime 2001 sur Moto-Station.
› Lire l'essai du millésime 2002 sur Moto-Mag'.
› Lire l'essai du millésime 2002 sur Cybermotorbikes.
› Lire l'essai du millésime 2000 sur Cybermotorbikes.
› Lire l'essai longue durée du millésime 2002 Centenial Edition du Repaire des Motards.


Les coloris 1997 :

› Strontium Yellow ‹ › Jet Black ‹




La fiche technique :


MOTEUR


Moteur : 3 cylindres en ligne, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, 12 soupapes

Cylindrée : 955 cm3

Alésage et Course : 79 x 65 mm

Compression : 11.2 à 1

Système d'alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint

Allumage : Digital - à induction par le calculateur électronique de gestion moteur


TRANSMISSION

Transmission primaire : Pignons

Embrayage : Multidisques en bain d'huile

Boîte de vitesse : 6 vitesses


EQUIPEMENT ELECTRIQUE

Allumage : Digital - à induction géré par le calculateur électronique de gestion moteur

Eclairage avant : Double optique avec ampoules code/phare du type H4:12v 60/55w


PARTIE CYCLE

Cadre : Aluminium

Bras oscillant : Monobras aluminium avec ajustement de la chaîne par excentrique

Roue avant : 17 x 3,5 pouces à 3 branches

Roue arrière : 17 x 6,0 pouces à 3 branches

Pneu avant : 120/70 ZR 17

Pneu arrière : 190/50 ZR 17

Suspension avant : Fourche télescopique de 45 mm avec ressorts à double pas, réglable en précharge, compression et détente

Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable en précharge, compression et détente

Frein avant : Double disque flottant de 320 mm, étriers à 4 pistons

Frein arrière : Mono-disque 220 mm, étrier 2 pistons


DIMENSIONS

Longueur : 2115 mm

Largeur : 720 mm

Hauteur : 1170 mm

Hauteur de selle : 800 mm

Empattement : 1440 mm

Poids à sec : 198 Kg


PERFORMANCES

Puissance maximale : 78,2 Kw à 9300 tr/min

Couple maximal : 100 Nm à 8500 tr/min

Régime maximum : 10700 tr/min


Voilà la jeunesse
:v:
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  Fab Lun 19 Nov 2007 - 23:21

Merci pour cette fiche technique et la seule chose que j'ai a dire c'est qu'apès avoir essayé la bête, c'est de la bombe.............j'ai adoré !!!!!


:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  jiss.r Lun 19 Nov 2007 - 23:25

Fab a écrit:Merci pour cette fiche technique et la seule chose que j'ai a dire c'est qu'apès avoir essayé la bête, c'est de la bombe.............j'ai adoré !!!!!


:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:


De toute façon, triumph, c'est de la balle, là je me pencherai bien sur le cas de la 675 street triple............

Triumph t595 Page-microsite-triumph-street-triple


J'adore et j'ai vu (par différents posts et photos) , celle de notre ami Ghost et bien :inlove: , c'est............
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  Fab Lun 19 Nov 2007 - 23:34

Moi, j'ai hésité entre le Z1000 et le Speed Triple, j'ai choisi, mais qui sait.....


:pirat: :pirat: :pirat:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  jiss.r Lun 19 Nov 2007 - 23:39

C'est clair, j'ai un comparo entre la street, la speed et la nouvelle hornet, bah franchement c'est pas mal, triumph écrase tout sur son passage.......... :inlove:
Plus tard je me verrais bien avec une speed et garder mon b6 car je l'adore... :inlove:
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  Fab Lun 19 Nov 2007 - 23:48

Pour le plaisir des yeux..............

C'est par là :


http://www.triumphadonf.com/mod_act/1997/daytona_t595/daytona_t595.php



Triumph t595 Daytonat59501bd9


Triumph t595 Daytonat59502lp1


Triumph t595 Tdaytonat59503il3


:v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  Fab Lun 19 Nov 2007 - 23:56

jiss.r a écrit:C'est clair, j'ai un comparo entre la street, la speed et la nouvelle hornet, bah franchement c'est pas mal, triumph écrase tout sur son passage.......... :inlove:
Plus tard je me verrais bien avec une speed et garder mon b6 car je l'adore... :inlove:

Pour le stunt le B6.............:siffle: :siffle: :siffle:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  jiss.r Mar 20 Nov 2007 - 0:28

Pourquoi pas.............. lol! Mais pas pour le moment :siffle:
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  godslayer Mar 20 Nov 2007 - 7:49

pour ma part ce sera une petite resto café racer sur un speed triple t301
Triumph t595 Speedtriplet30102eu8
godslayer
godslayer


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  jiss.r Mar 20 Nov 2007 - 21:16

godslayer a écrit:pour ma part ce sera une petite resto café racer sur un speed triple t301
Triumph t595 Speedtriplet30102eu8


:inlove: , c'est tout ce que j'ai à dire, franchement triumph :inlove: ..........
Par contre niveau des pièces et tout ca doit pas etre simple pour faire une bonne resto dans la limite du raisonnable niveau coût ? :shock:
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 48
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph t595 Empty Re: Triumph t595

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum