Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

CR le mans 15 et 16 mars 2018

Aller en bas

CR le mans 15 et 16 mars 2018

Message  onyxer le Mer 21 Mar 2018 - 5:16

salut à tous,

voici peut être un de mes derniers CR depuis la métropole et mon premier sur votre forum neo calédonien. Je ne sais pas si cela va parler à tout le monde mais je voulais vous faire profiter un peu du monde de la vitesse.

mon club organisait donc le 15 et 16 mars dernier un roulage sur le très beau circuit du bugatti. C'était pour moi l'occasion de tester la moto après l’échange de la boite et de conjurer le mauvais sort dans le mythique virage de la dunlop!!
arrivé le mercredi soir, il fait pas très chaud et c'est tout mouillé. En discutant un peu dans le paddock tout le monde s'accorde à dire que la piste met des plombes à sécher..ben c'est vrai...
après une nuit plus que fraiche sur mon lit de camp dans le box, le réveil se fait avec le soleil mais aussi avec une piste détrempée. On passe les pluies et c'est parti pour reprendre des sensations sur le mouillé. La moto fonctionne nickel, la boite est parfaite et le rythme plus que correct pour une reprise sur le mouillé. Pas grand chose à raconter, les sessions s'enchainent, la piste sèche difficilement. Je ferai l'avant dernière session avec un pluie avant et un d212 à l’arrière, je suis en 1'51" donc je passe le sec à l'avant pour la dernière.
C'est vraiment bien de retrouver cette piste, j'ai encore de l’appréhension dans la dunlop (en plus il y a encore des taches d'humidité dans le virage), je ne suis pas venu non plus pour me mettre une boite, donc je reste raisonnable mais j'enchaine quand même des tours en 1'49"1.

Le soleil a l'air de vouloir rester, j’espère pouvoir faire un peu mieux le vendredi...mais dans la nuit il pleut, il fait un froid de canard au matin et malgré le soleil ça ne sèche pas. En fin de matinée c'est presque bon pour les secs mais à midi une averse orageuse vient ruiner tous nos espoirs..Le paddock est dépité, les échanges de jantes et autres pneus vont bon train. L’idée de remballer me traverse l'esprit mais bon on est entre copains, on engrange de la confiance sur le mouillé , sur le séchant..je me régale sur cette moto enfin maitrisée et dont je vais devoir me séparée..Et miracle pour la dernière de la journée , la piste est pratiquement sèche. Il y a ,malgré tout, pas mal de piège, je suis en petit 50 mais un drapeau rouge viendra mettre fin à la séance.

Je remballe ,je dit au revoir aux copains et reprends la route sous un méga orage!! Décidément la météo n'aura pas été de mon coté pour ces deux jours mais quel bonheur de remonter sur la moto et de retrouver de bonnes sensations sans se faire peur!!

J’espère faire une dernière journée sur le circuit de Dijon avant de mettre en vente la moto et d’arrêter la vitesse pour quelques années. Cela fera place à d'autres disciplines , je l’espère, sur le caillou.

Une petite video des meilleurs tours sur le sec:

avatar
onyxer


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : dumbéa
Moto : bmw s1000rr
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum