Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Les bikers ouvriront samedi le cortège qui mènera le cercueil de Johnny Hallyday

Aller en bas

Les bikers ouvriront samedi le cortège qui mènera le cercueil de Johnny Hallyday

Message  Fab le Sam 9 Déc 2017 - 8:26



Les bikers ouvriront samedi le cortège qui mènera le cercueil de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine.



Ce sera l’un des grands moments de l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday samedi. 700 motards vont suivre le cortège funéraire sur les Champs-Elysées pour honorer la mémoire du chanteur disparu, passionné de Harley-Davidson. Une descente de l’artère parisienne que Stéphane Sahakian, président du Harley Owners Group en France, attend avec une « grande émotion ».


700 places, pas une de plus

« Les bikers nous demandaient ce qu’ils pouvaient faire pour Johnny. On a proposé ce défilé à la préfecture de police qui a accepté, avec l’accord de ses proches, explique-t-il au Parisien. C’est le seul homme qui peut rendre cela possible. »
Vendredi matin, le représentant des bikers était à la préfecture de police pour une réunion de préparation de l’événement. « Ils ont fixé la barre à 700 motards maximum, pour des raisons de sécurité, poursuit-il. On aurait aimé accueillir plus de gens, mais ça n’est pas possible. »


Foulard noir au bras

Les motards, invités à s’inscrire sur des listes dans les concessions Harley-Davidson, se regrouperont Porte Maillot vers 10 heures samedi. Une seule consigne : arborer un foulard noir au bras en signe de deuil. Et peu après midi, les bikers rouleront sur les Champs-Elysées.

« Jusqu’à la fin, il n’a rien lâché », confie son médecin
« Voir 700 motards descendre l’avenue comme cela, ça sera une superbe image, glisse Stéphane Sahakian. Ça fera du bruit, les moteurs vont vrombir. Mais on tient à ce que cela soit fait dans le respect. »
Une fois l’avenue descendue, les motards se sépareront du cortège qui se dirigera vers l’église de la Madeleine, où une cérémonie d’hommage aura lieu en présence d’Emmanuel Macron. Ils quitteront le parcours par les quais de Seine, où les grosses mécaniques devraient encore s’y faire entendre. Pour Johnny.


source
avatar
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22892
Age : 42
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bikers ouvriront samedi le cortège qui mènera le cercueil de Johnny Hallyday

Message  Fab le Sam 9 Déc 2017 - 8:29


Motards, policiers, écrans géants...
Voici tout le programme de l'hommage populaire pour Johnny Hallyday de samedi



À l’image de sa carrière et de ses concerts, l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre s’annonce grandiose.

Décédé cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi, Johnny Hallyday a toujours eu la réputation de faire les choses en grand, surtout lorsqu’il montait sur scène. Et pour sa dernière « représentation » publique, il ne nous quittera pas par la petite porte. En effet, un hommage populaire sera rendu ce samedi 9 décembre durant lequel son cortège descendra l’avenue des Champs-Elysées.

C’est à partir de 12h que le cortège partira, de la place de l’Etoile, accompagné d’environ 700 motards bikers « comme l’aurait voulu l’artiste qui affectionnait particulièrement les motos » précise Sébastien Farran, producteur de l’artiste.




Le cortège arrivera ensuite à la Concorde et tournera à gauche avant d’arriver à La Madeleine pour l’office religieux. Sur le parvis de La Madeleine, on retrouvera les musiciens de Johnny Hallyday interpréteront certains classiques de l’artiste.

Tout au long du parcours, des images « choisies par la famille » seront diffusées dans les rues tandis que la cérémonie à La Madeleine sera retransmise sur des écrans à l’extérieur. Par ailleurs, le président Emmanuel Macron « prendra brièvement la parole » durant la cérémonie comme l’a indiqué un communiqué de presse.

Autour de cet événement, le préfet de police a annoncé le détachement de 1500 policiers et gendarmes pour la sécurisation alors qu’une escorte d’honneur de 15 motocyclistes sera présente.Enfin, les stations de métro Madeleine et Concorde seront fermées samedi matin tandis que les stations Champs Elysées-Clémenceau, Franklin Roosevelt et George V pourraient être ouvertes en fonction de la tournure des évènements.



source
avatar
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22892
Age : 42
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum