Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Message  Vince35 le Lun 4 Déc 2017 - 18:56

LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes

Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Port-Moselle. Le forum internet dédié à tous les amateurs de moto a fêté ses dix ans, samedi soir, au restaurant Le Bout du monde. Près de 250 motards, selon l’organisation, se sont rassemblés pour marquer le coup.

Début de soirée entre amis, samedi au Bout du Monde, pour les membres du Forum des motards de Nouvelle-Calédonie, avant le concert survolté des Chiens bleus, où la gomme des pneus n’a pas manqué de brûler (voir page, ci-contre)


Posez-leur tous la question, la réponse sera la même. « Le forum ? C’est une grande famille ! » Cette communauté du Net, connue sous le nom de Forum des motards de Nouvelle-Calédonie*, Fabrice Louyot, alias Fab, l’a créé en 2007. L’histoire a commencé par une balade à moto, à Bourail, en 2004. Celui qui est aujourd’hui connu comme le chef du restaurant La Table des Gourmets, voulait poster des photos de sa sortie et les partager. « Quand je suis arrivé en 2004, il n’y avait rien sur Internet pour les motards d’ici. C’était avant l’explosion de Facebook. » Après un premier blog, Fabrice Louyot lance un forum ouvert à tous, consacré à la passion moto. « J’ai fait le tour des concessionnaires mais, à l’époque, personne n’y croyait. » Il n’aura pourtant pas fallu longtemps avant que le mélange ne se fasse, et que l’étincelle prenne.

De 1 300 membres déjà en 2011, le Forum en compte aujourd’hui 3 417. « Logiquement plus présent sur Nouméa et et Grand Nouméa, n’importe qui peut en faire partie, du grand patron d’entreprise BCBG au petit employé au look tatoué », précise Fab. Des rencontres, des amitiés, des sorties entre amis motards, de grands rassemblements comme les Fun car bike show au parc Fayard (2011 et 2013), les cortèges de stars (Johnny Hallyday, Teddy Riner), mais aussi des actions citoyennes à destination de tous (lire repères), et la prévention à la sécurité routière, c’est toute cette riche histoire qui était fêtée, samedi soir, au Bout du monde, au son du groupe de rock Les Chiens bleus, sensible à la cause.

 

Entraide et amitié

Si le milieu moto souffre toujours de cette image de « mauvais garçon », les femmes étaient bien présentes ce week-end. Comme Malou, qui a rejoint le Forum il y a trois ans, mais qui le connaissait déjà de Métropole. « Ici, il y a des liens d’amitié très forts et des moments de partage à tous les niveaux », affirme celle qui a été marquée par la dernière sortie au profit des enfants malades de Boulouparis. Un point de vue partagé par Bruno Capy, alias Nono, un des pionniers. « Avant, chacun était dans son coin. Le Forum a aidé à fédérer tous les motards. On est tous bénévoles et on donne tout. » Kriss, elle, a le permis moto depuis ses 18 ans. « L’avantage, c’est que ce n’est pas un club, c’est donc très ouvert, il y a tous les types de marques et de gens. » Depuis cinq ans, elle organise des voyages en Inde sur les routes de l’impossible, à moto bien sûr. Rousse, depuis 7 ans sur le Forum, s’y est mise pour trouver des filles avec qui faire de la moto. Un pari réussi. « Je me suis fait de super amies. Si le Forum est virtuel, on se voit beaucoup dans la vraie vie. » Patricia Briand, alias Pratgirl, n’a pas de moto. Pour autant, ça ne l’empêche pas de faire partie de la communauté. « Dès qu’on les appelle, ils répondent toujours présent », se réjouit celle qui est assistante maternelle à l’école Amélie-Cosnier (Nouville) où elle a organisé la venue des motards, et du père Noël pour les enfants, en 2016.

Si des indépendants se retrouvent sur le forum, il y a aussi des clubs. Rico fait partie des « Rebels », à Normandie. « Le Forum est un endroit où j’ai beaucoup d’amis. Pour moi, c’est comme un calendrier des événements à venir. Les membres viennent à ceux qu’on organise, et inversement ». Mais certains n’hésitent pas à montrer haut leur blason, et leur couleur. Si Crazy, président fondateur des Islanders, entend bien faire comprendre qu’il « ne fait pas partie du Forum », il a tout de même répondu à l’invitation, pour boire un verre à l’œil, plaisante-t-il, et pour l’amitié. « C’est une réunion de tous les clubs. C’est la solidarité qui permet de créer des choses. »

Et samedi soir, au Bout du monde, la bonne ambiance était bien là. De quoi contenter Fab, qui prévoit encore de nombreux événements mais apprécierait de pouvoir passer un peu la main, vu son emploi du temps de chef d’entreprise. « Cette soirée, c’est un moment ensemble, pour marquer le respect de l’autre. Je remercie ceux qui se sont impliqués pour tous les autres depuis tant d’années. »

* http://fmnc.forumpro.fr [1]

 

3 417 membres
sont enregistrés sur le Forum des motards . Ils étaient 1 300 en 2011. Le dernier « utilisateur » enregistré est une utilisatrice : Sandrine.

 

Repères

 

Antinéa, le début

Le Forum a véritablement commencé ses actions « citoyennes » en 2010, à la suite du décès de la jeune collégienne Antinéa, dans un accident de la route en 2009. Sollicités par la famille pour une action de sensibilisation à la sécurité routière, les motards du Forum, constitués depuis en association, ont répondu présent. Cette association fait désormais partie du conseil permanent de sécurité routière. Roses de l’espoir contre le cancer, rampe d’accès pour le Foyer Reznik, rêves d’enfants avec les Petits pansements du cœur, le Forum multiplie les actions à moto, mais n’est pas le seul à en mener.

 

Le père Noël motard remet ça

Le Forum relance son père Noël motard qui sera le 21 décembre au Cajeda, et le 25 au Médipôle. Les nombreux jouets collectés par Fabrice Louyot iront aux enfants handicapés du Cajeda, à la salle de jeux du Médipôle et potentiellement à des enfants du Vanuatu.

 
avatar
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Sur terre
Moto : Bonneville street twin 900
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Message  Jeanjean35 le Mar 5 Déc 2017 - 7:55

Rien à redire ...
Si ce n'est un grand bravo et un grand merci à tous ....



fauxrhum Ne changez rien ... !!!
avatar
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 55
Localisation : TARMAC
Moto : 2 "BRUTALE " Deux ... !!!
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Message  le vioc le Mer 6 Déc 2017 - 20:37

bravo
avatar
le vioc


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR 1000 K1 / KTM 640 SM LC4
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Message  Fab le Mer 6 Déc 2017 - 23:11

excellent yeeees
avatar
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22856
Age : 41
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

http://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Message  Kroket III le Jeu 7 Déc 2017 - 10:22

Si y'a article sur deux pages alors que le premier des ministres de la Frônce est sur le caillou, c'est que y'a de l'osmose entre le journal et le fofo.
Serait-ce du au long travail et au puissant esprit qui règne dans le groupe...?
En tout état de cause, et pour un néo-entrant dans ce groupe, je dois dire que les échos que j'en avais de l'extérieur étaient tous positifs.
En tout cas ce fut une soirée agréable... même si je ne suis pas forcément fan des burns et de la fumée qui fait tousser les vioks....
Mais faut bien que les jeunes s'amusent un peu allez...
avatar
Kroket III


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Rocket 3
Humeur : Toujours calme
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes Forum des motards : dix ans de moto, d’actions et d’amitié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum