Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

motard à terre

+6
Caelindae
Kat
Cocolocomexico
maxfunbike
Mamaz
Magic
10 participants

Aller en bas

motard à terre Empty motard à terre

Message  Magic Sam 6 Mai 2017 - 14:35

ce midi en rentrant du breakfast j'ai croisé un motard à terre route du port despointes visiblement shooté par l'arrière par une voiture affraid (qui ne s'est pas barré à priori)
Les secours étant sur place et le troupeau de badauds étant assez dense je n'ai pas voulu m'y ajouter
Un gars qui a l'air assez grand sur un tiger orange.
si quelqu'un a des news...
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Mamaz Dim 7 Mai 2017 - 11:09

J'ai un pote qui connait la personne et qui m'a demandé si je pouvais venir avec ma remorque moto pour évacuer la bécane accidentée.
J'y suis allé, le proprio était là, il venait de rentrer de l’hôpital pour des examens, il n'a rien eu de grave, à part un état de choc et quelques contusions. Tout l'avant de la moto est HS, une Tiger 1050 orange.
Une voiture a grillé le stop au carrefour Evil or Very Mad
Je ne connais pas la personne, je lui ai laissé la remorque pour le moment, plus facile pour lui pour déplacer la bécane jusqu'à un garage. C'est pas grand chose, mais ça fait du bien au moral. C'est ça aussi la solidarité motarde!
Mamaz
Mamaz


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Street Triple + Husaberg 250
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Magic Dim 7 Mai 2017 - 13:56

yeeees merci!
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  maxfunbike Lun 8 Mai 2017 - 9:31

excellent Mamaz ... Twisted Evil
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9968
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty MERCI ! mais malheureusement les ennuis ne sont pas terminés

Message  Cocolocomexico Mar 6 Juin 2017 - 12:02

Salut à tous.
Tout d'abord, je suis de loin le forum depuis quelques temps et je connais certains membres. Merci pour toutes vos actions et les échanges qui ont lieu sur ce forum. Je ne suis pas un membre actif mais je vous soutiens en attendant de participer à une prochaine sortie quand j'aurai récupéré ma bécane...

D'abord un grand merci à Mamaz pour le coup de maine et le prêt de sa remorque ! merci  la solidarité entre motards n'est pas qu'un mot et ça fait tellement plaisir de la sentir en rentrant du Medipôle bien shooté par les médicaments et plein de contusions.

Merci aussi à la police qui est arrivé très vite sur place, à Mimi infirmière aux urgences qui était sur place par hasard et qui a été la première arrivée. Merci aussi aux équipes de pompiers au top et aux urgences du Médipôle pour la prise en charge rapide et efficace.

Maintenant, ce qui s'est passé

Comme l'ont écrit Magic le Sam et Mamaz, la Subaru Legacy m'a coupé la route (de la droite vers la gauche) au carrefour du Domaine du faubourg/Agence de voyage des Iles Loyautés. Je remontais la rue du Port Despointes en Direction de la rue Bénébig. Je venais de démarrer du feu, j'étais à 40/50 (heureusement) et en m'approchant, la voiture démarre du stop devant moi. J'ai freiné au max tout droit (pas le temps ni la place d'éviter l'obstacle) mais ça n'a pas suffit. J'ai percuté l'arrière gauche de la Subaru à environ 25/30km/h et j'ai fait un soleil par-dessus la voiture. Bilan : j'ai l'impression d'être passé sous un train mais je m'en sors plutôt bien. Mon casque est fendu en deux sur 20cm à l'arrière mais il a bien fait son boulot et le bon gros blouson a amorti le choc avec toutes les protections intérieures. J'avais des grosses chaussures, un jean et des bons gants. Mais par contre je cherche toujours des témoins de l'accident, apparemment personne n'a rien vu.

Je suis dans la série de rdv avec les médecins pour les certificats médicaux, etc. En revanche, ma TIGER 1050 de 2009 et 100000kms a bien ramassé, les réparations vont chiffrer...

Déjà, d'après la Police Nationale, ce type d'accident avec un motard arrive très souvent à cet endroit sur le Port Despointes et qui se fait couper la route . Donc à tous, faites vraiment gaffe, c'est un point noir dangereux : rue étroite à cet endroit, places de stationnement de chaque coté de la route, etc. Les voitures qui arrivent au stop de la droite n'y voient rien en général, et c'est ce qui s'est produit avec moi parce que la conductrice a tourné la tête au milieu de la route. Elle ne m'avait surement pas vu.

MAIS j'ai un soucis maintenant puisque la déposition du conducteur adverse dénonce ma responsabilité dans cet accident.
Elle a indiqué que j'arrivais d'en-face (rue de Metz) et pas de sa gauche, ce qui est faux.
Elle a aussi indiqué qu'au moment du choc j'étais sur la file de gauche !!! C'est aussi faux je n'ai pas quitté ma voie de circulation sur la rue du Port Despointes. Mais cette version peut s'imaginer puisque c'est la seule version dans laquelle je serais en tort....
Bref, on est clairement parti vers un conflit entre nous puisqu'ils mentent, qu'il font preuve de mauvaise foi et qu'ils m'ont dit qu'il iraient jusqu'au bout.

C'est la première fois que je chute en moto et je suis la victime dans cette histoire. On est parti pour aller au clash donc je me demandais si les membres du fofo avec l'expérience de ce type de situation pouvaient partager avec moi leurs bons conseils (procédure, écrits à faire, experts, avocat, etc) pour que la responsabilité de la conductrice soit reconnue. Ensuite, une fois que ce sera fait, il va falloir que je récupère une moto. J'ai lu des articles sur différence entre valeur vénale et valeur de remplacement par exemple.

J'hésite à prendre un avocat tout de suite. vous en pensez quoi ?

Encore merci aux motards solidaires (pléonasme). Je sens que cette histoire va durer un bon moment et je veux faire tout ce qu'il faut pour que la conductrice ne s'en sorte pas et soti reconnue responsable de l'accident, surtout qu'il y a de la mauvaise foi et ça je ne supporte pas.

merci

Cocolocomexico


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Nouméa
Moto : bientôt une F800GS ?
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Kat Mar 6 Juin 2017 - 12:59

Je dirai que les policiers ou gendarmes sont normalement équipés pour déterminer les trajectoires en cas d'accident, je pense que tu dois te rapprocher d'eux rapidement pour qu'ils expertisent la voiture, la moto et la route... Tu devras peut-être porter plainte pour qu'ils le fasse.
Bon courage en tous cas, c'est toujours une prise de tête sans nom de tomber sur de gens de mauvaise foi...
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Kat Mar 6 Juin 2017 - 13:28

Kat a écrit:Je dirai que les policiers ou gendarmes sont normalement équipés pour déterminer les trajectoires en cas d'accident, je pense que tu dois te rapprocher d'eux rapidement pour qu'ils expertisent la voiture, la moto et la route... Tu devras peut-être porter plainte pour qu'ils le fasse.
Bon courage en tous cas, c'est toujours une prise de tête sans nom de tomber sur de gens de mauvaise foi...

ET vérifie avec ton assurance si tu n'as pas une assistance juridique...
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Caelindae Mar 6 Juin 2017 - 15:00

Si je comprends bien ton récit tu étais sur la route du port Despointes direction le boulevard extérieur pour rejoindre la rue Bénébig vallée des colons.
Au carrefour avec la rue de Metz et la rue Lapérouse, elle a démarré de la rue Lapérouse pour se rendre rue de Metz.
Tu a effectué une manœuvre d’urgence mais tu n’a pu éviter le choc qui a eu lieu l’arrière gauche de son véhicule.
Je suppose que la zone de choc se situe au milieu du carrefour et que le sens de circulation du VL était de la rue Lapérouse vers la Rue de Metz.
Tout d’abord tu peux et tu dois établir la position des véhicules au moment du choc, ceci se fait au travers des experts, il faut que ton assurance demande à mettre les véhicules en position au moment du choc, ceci se fait en contradictoire.
Ceci établira que le choc tel que décrit par l’adversaire ne peut avoir eu lieu. Tu dois établir également le sens de déplacement de l’adversaire, ou était il avant le choc ? Vers ou se dirigeait il ?
Le PV d’enquête te permettra également de prouver ta théorie, tu dois adresser une demande de communication au procureur de la république avec le motif que tu en a besoin pour rapporter la matérialité des faits.
Au besoin dépose une plainte, c’est même recommandé, la police pourra t’aider pour cela, pour blessures involontaires par non respect d’un signal de priorité.
Ton assureur pourra également t’aider dans ces démarches.
Et sinon, on va finir par tous avoir des gopro en fonction lorsque l’on se déplace à ce train là !
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Invité Mar 6 Juin 2017 - 17:17

Bonjour,
J'ai gagné mon procès avec un automobiliste me coupant la route devant le marché de Nouméa .... 5 ans après l'accident...  avec un témoin.  Je suis de l'avis de Caelindae, un seul moyen, qu'on roule tous en GoPro car ces bats de caisseux manient la mauvaise foi et le mensonge à merveille lorsqu'ils ont chié dans leur froc!
jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  lous Mer 7 Juin 2017 - 7:49

Le dépôt de plainte parait évident...
Pour le reste, tu as eu de très bons avis et conseils.

Moi ce qui me fait réagir, c'est que ton casque soit fendu sur 20cm pour un choc à 30 km/h.
Et encore je suppose que ce n'est pas la vitesse de ta tête lorsqu'elle a heurté un obstacle, sinon tu te serais probablement réveillé en soins intensifs aux urgences...

Tu peux nous faire une photo et nous donner un bref historique de ce casque ?
Ça sera certainement très instructif pour tout le monde !

En tout cas, bon courage pour ce conflit avec cet @*%²ulé de caisseux !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Tiss Jeu 8 Juin 2017 - 15:00

effectivement le fait qu'ils ne coopèrent pas est suffisant pour porter plainte. Tu peux également te rapprocher de ton assurance, elle devrait te donner les bons conseils et surtout la démarche à suivre.

Bon courage pour la suite et bon rétablissement motard à terre 1197609828
Tiss
Tiss


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : DUMBEA
Moto : Triumph Daytona 675
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  955 Jeu 8 Juin 2017 - 18:00

Contactes l'AAVAD 277608.
C'est une assos de juristes et + qui sont de trés bons conseils
955
955


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Suites

Message  Cocolocomexico Jeu 6 Juil 2017 - 10:17

Merci pour tous vos précieux conseils.

Pour information, l'appel à témoins lancé par la Police a fonctionné puisque un caisseux qui était derrière moi s'est manifesté. Il a confirmé ma version des faits ce qui clôt le dossier pour la Police. La conductrice ne peut pas échapper à sa responsabilité dans l'accident.  merci

J'ai bien porté plainte au moment de ma déposition mais en l'absence d'infraction (conduite sans permis, sans assurance, etc) elle vient d'être classée sans suite pénale.

Pour ce qui est de mon état physique, je récupère progressivement à force de kiné (méthode Mézières, que je recommande vivement d'ailleurs). Un bon rhumatologue aussi : Dr Le Bourdiec à Koutio (et c'est aussi un motard). Après il faut encore attendre 2 ou 3 mois pour mesurer réellement les conséquences.

J'ai reçu la proposition d'indemnisation de l'assurance. J'ai l'intention de garder mon épave pour pièce ou pour en faire un street bike si le chassis est ok ( snif ) et je vise la même d'occaz. J'adore cette bécane et le 3 cylindres 1050 de Triumph. J'ai investi encore un peu plus d'argent dans mon équipement parce qu'il faut bien apprendre de ses expériences (dorsale dans mon blouson BERING, gilet Airbag, chaussures moto et je regarde pour un bon pantalon aussi). C'est un gros budget mais franchement, il faut tomber pour se rendre compte à quel point le cout est dérisoire finalement par rapport aux potentielles conséquences d'un accident.

Pour l'histoire de mon casque intégral, c'est un HJC acheté en 2014 environ 18000 cfp en promo (il valait 25000 cfp) mais que j'ai peu utilisé jusqu'à fin 2015. Je l'ai ensuite beaucoup utilisé depuis et jusqu'à l'accident. Il était en bon état (ce qui a été confirmé par l'expert). L'impact a eu lieu derrière ma tête, au centre et il est fendu jusqu'au bas du casque verticalement (20cm c'est un peu exagéré mais vous voyez ce que ça fait). J'attends mon Scorpio exo 510 intégral en commande (et oui, j'ai besoin d'un XXXL...). Je poste une photo de mon casque bientôt.

La GoPro peut clairement être une solution, ça aurait simplifié la procédure. Attention quand même, les images montrent aussi vos éventuelles infractions  halt ça peut être une bonne incitation à rouler cool, plutôt une bonne idée donc.

Encore un grand merci à Mamaz à qui je vais bientôt pouvoir rendre sa remorque qui est dans mon garage depuis 2 mois  yeeees   bravo

RIDE SAFE

Cocolocomexico


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Nouméa
Moto : bientôt une F800GS ?
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Mamaz Ven 7 Juil 2017 - 8:32

Pas de soucis Nico yeeees , content que tu ailles mieux et que tu ais réussi à rétablir la véracité des faits!!
Mamaz
Mamaz


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Street Triple + Husaberg 250
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  maxfunbike Ven 7 Juil 2017 - 9:12

Cocolocomexico a écrit: J'ai l'intention de garder mon épave pour pièce ou pour en faire un street bike si le chassis est ok ( snif ) et je vise la même d'occaz. J'adore cette bécane et le 3 cylindres 1050 de Triumph.

Content pour toi de la tournure des évènements ... Wink

Concernant la moto, ne cherche plus; j'ai ce qu'il te faut ... Twisted Evil  Moi aussi j'adore cette moto. J'ai eu une des 1ères 1050 Tiger, elle était bleue et avait appartenue à JL ancien dealer de la marque aux PDF. Et en ce moment j'ai la même qui est passée du Rose (gout bizarre de son ancienne proprio motard à terre 560241  Mary ... wouaihh ) au noir et or. Je ne vais pas tarder à m'en séparer étant donné que j'ai récemment craqué pour un truc similaire made in Bologne ... motard à terre 3481418187

Voilà à quoi ressemble la bête:

motard à terre 20161210

Je ne la vendrais pas très cher étant donné qu'elle ne va pas tarder à franchir les 100 000 kms ... Twisted Evil  Même si elle fonctionne à merveille et que pas mal de choses ont été changées récement (pneus, kit chaine, disk/plkt AV ... ect)

A discuter éventuellement devant une bonne binouzz et/ou un Ty-Punch ... wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9968
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Beediz Ven 7 Juil 2017 - 9:59

maxfunbike a écrit:
Cocolocomexico a écrit: J'ai l'intention de garder mon épave pour pièce ou pour en faire un street bike si le chassis est ok ( snif ) et je vise la même d'occaz. J'adore cette bécane et le 3 cylindres 1050 de Triumph.

Content pour toi de la tournure des évènements ... Wink

Concernant la moto, ne cherche plus; j'ai ce qu'il te faut ... Twisted Evil  Moi aussi j'adore cette moto. J'ai eu une des 1ères 1050 Tiger, elle était bleue et avait appartenue à JL ancien dealer de la marque aux PDF. Et en ce moment j'ai la même qui est passée du Rose (gout bizarre de son ancienne proprio motard à terre 560241  Mary ... wouaihh ) au noir et or. Je ne vais pas tarder à m'en séparer étant donné que j'ai récemment craqué pour un truc similaire made in Bologne ... motard à terre 3481418187

Voilà à quoi ressemble la bête:

motard à terre 20161210



Je ne la vendrais pas très cher étant donné qu'elle ne va pas tarder à franchir les 100 000 kms ... Twisted Evil  Même si elle fonctionne à merveille et que pas mal de choses ont été changées récement (pneus, kit chaine, disk/plkt AV ... ect)

A discuter éventuellement devant une bonne binouzz et/ou un Ty-Punch ... wouaihh

Négatif chef, celle là elle est pour moua, je pose une option et c'est non négociable :D
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Mamaz Ven 7 Juil 2017 - 10:05

Ca va se jouer à celui qui paiera le plus de Ty-punch au Titi, ça risque de vous coûter cher! wouaihh
Mamaz
Mamaz


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Street Triple + Husaberg 250
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard à terre Empty Re: motard à terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum